Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    SVP soyons tactiques jusque dans nos échanges ;)

    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    SVP soyons tactiques jusque dans nos échanges ;) Empty SVP soyons tactiques jusque dans nos échanges ;)

    Message  sebastienb Jeu 4 Nov - 10:03

    La "tactical attitude" vise l'efficacité. Mais je remarque que souvent dans nos discussions, on s'éloigne de cette efficacité tactique tant recherchée pourtant quand il s'agit de matos :

    - On se précipite pour répondre sans avoir lu précisemment la question ou le propos initial.

    - On dévie du sujet.

    - On donne des avis sur des sujets pointus et/ou délicats sans avoir forcément une bonne connaissance du sujet.

    - On écrit des phrase à la va-vite, difficiles à lire

    - On abuse de la ponctuation (genre : ???!!!)

    Tout cela réduit le rapport signal/bruit et donne une image qui n'est peut être pas celle que nous voulons donner. Bref je crois que tout le monde gagnerait à ce qu'on s'exprime de façon plus posée Smile

    Enfin c'est juste mon avis hein.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    SVP soyons tactiques jusque dans nos échanges ;) Empty Re: SVP soyons tactiques jusque dans nos échanges ;)

    Message  Monsieur Jeu 4 Nov - 10:15

    Avis que je partage
    sovann
    sovann
    Sergent


    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 54
    Localisation : Provence

    SVP soyons tactiques jusque dans nos échanges ;) Empty Re: SVP soyons tactiques jusque dans nos échanges ;)

    Message  sovann Jeu 4 Nov - 22:33

    Soit...

    Mais il faudrait en premier lieu arrêter, une bonne fois pour toute, d'employer le mot, ou plus précisément l'adjectif "tactique" à tord et à travers....et le plus souvent... dans les sens les plus farfelus.

    L'adjectif "tactique", de manière général, se réfère à tout ce qui a trait à l'échelon de manœuvre, à l'échelon de combat....au combattant

    Qu'il s'agisse d'un couteau, d'un déplacement, d'une attitude, d'un sac, d'un bivouac.....le terme "tactique" se rapporte donc à l'environnement du combattant dans le cadre d'une opération, face à un adversaire ou un ennemi.

    Par extension, dans les domaines qui nous rapprochent sur ce site, que ce soit des couteaux aux écussons ("patch" en anglais)....des sacs de chez Maxpedition aux pantalons de Tactical Gear.....le terme "tactique" fait référence à l'environnement du combattant et à ce qui s'en inspire pour être adapté au milieu civil....Dans ce dernier cas on pourra qualifier de "tactique" du matériel destiné à être employé dans un environnement (naturel et/ou humain) hostile.



    Bref, ce qui ce conçoit bien s'énonce effectivement clairement !!!



    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    SVP soyons tactiques jusque dans nos échanges ;) Empty Re: SVP soyons tactiques jusque dans nos échanges ;)

    Message  sebastienb Ven 5 Nov - 8:51

    L'emploi du mot "tactique" était un clin d'oeil. Cela dit le terme n'est pas exclusivement militaire et désigne selon le Tresor de la Langue française "les meilleurs moyens pour atteindre un certain objectif, l'ensemble de ces moyens". On est donc bien dans la tactique d'une certaine façon.
    sovann
    sovann
    Sergent


    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 54
    Localisation : Provence

    SVP soyons tactiques jusque dans nos échanges ;) Empty Re: SVP soyons tactiques jusque dans nos échanges ;)

    Message  sovann Ven 5 Nov - 18:17

    Non....

    Il ne faut pas confondre l'adjectif "tactique" au sens militaire ou "para-militaire" dont j'ai précisé le sens et le nom "tactique" dans le sens plus général que tu donnnes...

    Les termes: "tactical frenchies"...."tactical gear"...en anglais

    ....ambiance "tactique", sac "tactique", déplacement "tactique", pantalon "tactique", "tactical patch" ou "écusson tactique"......

    ..ont une connotation militaire ou "para-militaire"..

    A moins qu'il y est sur ce site les rubriques: économie, commerce, sport, relations internationales...traitant de LA tactique au niveau économique, commercial, sportif, etc...

    ..Mais je ne suis pas encore tombé dessus... Cool, Ou alors je n'ai pas compris le sens de ce maudit terme anglais de "tactical frenchies"....
    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    SVP soyons tactiques jusque dans nos échanges ;) Empty Re: SVP soyons tactiques jusque dans nos échanges ;)

    Message  girty Ven 5 Nov - 18:22

    sebastienb a écrit:L'emploi du mot "tactique" était un clin d'oeil..
    je pense que le sens general de ce que voulait dire Sebatienb a été compris..........
    et je vais dans son sens.
    essayons d'être plus clairs dans nos propos et lisons vraiment (en analysant à minima) ce qui a été dit avant.

    Contenu sponsorisé


    SVP soyons tactiques jusque dans nos échanges ;) Empty Re: SVP soyons tactiques jusque dans nos échanges ;)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:38