Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+15
74Leman
Gurvan
Maître Kanter
DEAD
gurkhan
Trépel
motors02
merie30
frollo
foudeland
leonidas cisteron
polo
aldo raines
Cissou7
poluxo
19 participants

    gomme cogne

    avatar
    poluxo


    Messages : 62
    Date d'inscription : 30/08/2010

    gomme cogne Empty gomme cogne

    Message  poluxo Lun 15 Nov - 22:31

    En surfant sur le net et plus précisément sur le site de GK professionel, je suis tombé sur le gomme cogne.
    - J'aurai voulu avoir votre avis sur l'utilité de ce type d'arme et de munition pour de protection personnelle, en particulier à domicile. J'aurais aussi aimer savoir les différences par rapport à un flashball.
    - J'aurais aussi voulu savoir si ce type de munition n'est pas utilisé par la police, car j'ai l'impression que c'est plus efficace et plus précis que le flashball, mais peut être que je me trompe.
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  Cissou7 Lun 15 Nov - 22:45

    Je connais un petit peu pour en avoir essillé un similair ( je ne connais pas la marque par contre )
    mais d apres mes souvenirs il y a plusieurs types de munitions

    ou une grosse gomme pas tres precis mais gros punch
    ou plusieurs petites et la pas besoin de viser mais bien sur la puissance repartie sur plusieurs bille de gomme

    il est assé bruillant et impressionant donc pour decourager je pense que ca peu etre bien ...
    Par contre un peu difficil à armer pour les dames



    avatar
    poluxo


    Messages : 62
    Date d'inscription : 30/08/2010

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  poluxo Lun 15 Nov - 22:47

    Cissou7 a écrit:Je connais un petit peu pour en avoir essillé un similair ( je ne connais pas la marque par contre )
    mais d apres mes souvenirs il y a plusieurs types de munitions

    ou une grosse gomme pas tres precis mais gros punch
    ou plusieurs petites et la pas besoin de viser mais bien sur la puissance repartie sur plusieurs bille de gomme

    il est assé bruillant et impressionant donc pour decourager je pense que ca peu etre bien ...
    Par contre un peu difficil à armer pour les dames


    Ce que tu avais essayé tu pouvais tirer combien de fois avant de recharger ?
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  aldo raines Lun 15 Nov - 22:50

    as tu un fusil de chasse?? si oui avhete juste les cartouches et mets les dans un pompe les gc c'est un coup ou 2 seulement!
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  polo Lun 15 Nov - 22:52

    l'avantage de la gogne cogne c'est que tu l'utilise dans un fusil a pompe classic et le recul est quasi nul
    l'inconvénient peut précis et faible portée

    utilisé en compagnie de fusilier marin pour la protection défence , j'en ai utilisé deux sortes
    des ronde, boule de caoutchou calibre douze = un réarment trop energique à la pompe faisait tomber la boule qui roulait à tes pieds
    cylindre de caoutchou toujours calibre 12 = plus précis et plus le probleme des boules

    il existe aussi de petit sac de sable stabilisé par l'arrière avec un ruban toujours tiré à l'aide d'un calibre douze classic (dans un épissode de jackass il se font tirer dessus avec)

    par en revenir a la gomme cogne c'est sensé etre non létale alors pourquoi pas .
    n'ayant jamais essayer un flsh ball je ne peut pas comparer ....
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  Cissou7 Lun 15 Nov - 22:53

    Une seule cartouche a la fois il me semble
    (c'est un ami qui chargé moi je m occupé de la 22lr j ai pas vraiment fait gaff dsl :s )
    avatar
    poluxo


    Messages : 62
    Date d'inscription : 30/08/2010

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  poluxo Lun 15 Nov - 22:54

    aldo raines a écrit:as tu un fusil de chasse?? si oui avhete juste les cartouches et mets les dans un pompe les gc c'est un coup ou 2 seulement!

    Je ne possède malheureusement pas de fusil de chasse. Je dis malheursement car j'ai l'impression que ce type de munition est beaucoup plus efficace et précis avec un fusil qu'avec les espèces de psitolet de starter.
    Et niveau efficacité c'est comment ?
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  polo Lun 15 Nov - 22:56

    je ne connais pas les arme civil mais a l'armée on avait des pompes avec chargeur 7 coups (gréé a cinq pour pas fatigué les resorts)

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    avatar
    poluxo


    Messages : 62
    Date d'inscription : 30/08/2010

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  poluxo Lun 15 Nov - 22:57

    polo a écrit:l'avantage de la gogne cogne c'est que tu l'utilise dans un fusil a pompe classic et le recul est quasi nul
    l'inconvénient peut précis et faible portée

    utilisé en compagnie de fusilier marin pour la protection défence , j'en ai utilisé deux sortes
    des ronde, boule de caoutchou calibre douze = un réarment trop energique à la pompe faisait tomber la boule qui roulait à tes pieds
    cylindre de caoutchou toujours calibre 12 = plus précis et plus le probleme des boules

    il existe aussi de petit sac de sable stabilisé par l'arrière avec un ruban toujours tiré à l'aide d'un calibre douze classic (dans un épissode de jackass il se font tirer dessus avec)

    par en revenir a la gomme cogne c'est sensé etre non létale alors pourquoi pas .
    n'ayant jamais essayer un flsh ball je ne peut pas comparer ....

    Merci pour ta réponse, quand tu dit faible portée en gros ça fait combien en mètre ?
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  Cissou7 Lun 15 Nov - 22:59

    [quote="poluxo"]
    aldo raines a écrit:
    Et niveau efficacité c'est comment ?

    trous dans le placo du garage a plusieurs metres

    perso je pense que ca doit faire quant meme bien mal
    selon l endroi visé
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  leonidas cisteron Lun 15 Nov - 23:00

    Attention se renseigner. Les armes utilisant un système de mise à feu pyrotechnique même avec des gommes et soumis à des autorisations. Je penses également aux système à Gaz CS pour certains qui utilisent une mise à feu par poudre. Pour le reste les duo gomme Cogne ne propulsent pas efficacement au delà de 10 mètres.
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  aldo raines Lun 15 Nov - 23:04

    7eme categorie de toutes les facons!
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  polo Lun 15 Nov - 23:05

    pour la porté je ne voudrais pas dire de bétisse alors je fais valoir mon droit au silence.
    mais cela va aussi dépendre du type d'arme étui de 50 ou 67

    si non équipé de calibre douze mais d'une arme de poing tu a aussi les balle plast ......
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  leonidas cisteron Lun 15 Nov - 23:08

    Ce n'est pas passé en 6ème Aldo ?
    Pour la distance, j'ai vu fonctionner ça au stand. Portée de trente mètres avant plongée en fin d'inertie mais porte de super bleue en dessous de 15 mètres. Mais c'est le but. Un flash c'est beaucoup plus puissant.
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  aldo raines Lun 15 Nov - 23:16

    je ne sais plus faut voir quoique c'est possible oui mais bon .....apres il faut pas non plus s'en servir a la legere!!!
    avatar
    poluxo


    Messages : 62
    Date d'inscription : 30/08/2010

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  poluxo Lun 15 Nov - 23:26

    aldo raines a écrit:je ne sais plus faut voir quoique c'est possible oui mais bon .....apres il faut pas non plus s'en servir a la legere!!!

    Pour moi je voyais ce type d'outil pour de la protection personnelle à domicile et en aucun je n'imagine le transporter et encore moins le porter.


    Au passage je tiens à remercier tout ceux qui m'ont apporté des réponses sur ce sujet.
    Je vous laisse pour cette nuit, je vais aller dormir un peu avant d'être réveillé pour le prochain biberon
    foudeland
    foudeland
    Sergent


    Messages : 331
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 57
    Localisation : correze

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  foudeland Mar 16 Nov - 6:28

    fusil de chasse limité à trois coups dans le civil
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  frollo Mar 16 Nov - 7:33

    Me concernant, j'ai utilise le GC54 de chez Sapl. 2 canons superposes, système derringer, calibre 12/50. Teste plusieurs fois avec chevrotine et balles (caoutchouc bien sur et bien dur)
    les +
    tronche enooorme. en pleine Lumière c'est impressionnant mais je ne crois guère a ce genre d'arguments dans une confrontation
    réel effet de stress pour la cible lors du tir. En effet les cartouches sont chargées en poudre noire, du coup, gros bruit, gros flash, grosses flammes et grosse odeur! Spontanément on a pas envie d'attendre le deuxième coup!
    Simplicité de mise en œuvre , on arme on tire et on recomence, on deverouille avec un doigt etc...pas de sécu supplémentaire a la c...
    Précision correcte au moins jusqu'à 10 mètres . LARGEMENT suffisant, plus la cible s'eloigne, plus la légitime défense s'eloigne aussi!
    Puissance importante 3m , 2cm d'agglo= trou !!!

    Les-
    prise en main a ch.....il faut des grosses paluches!
    Plusieurs incidents de tir ( rates de percussion) et indexation du percuteur parfois "sautante"
    instruments de visee peu claires et inadaptés a un public peu habitue et sous stress. Un grain d'orge fluo me semblerait plus adapte
    prix des cartouches, de mémoire c'est pas donne et ça ne pousse pas les gens a s'entraîner! Or il FAUT le faire! D'abord pour être efficace, ensuite pour pouvoir réagir en cas de souci ( fiabilité de l'arme)

    en résume c'est un produit correct, il est désormais chez mon père.
    Son plus gros défaut selon moi c'est qu'il peut donner un faux sentiment de sécurité car sa possession seule suffit a rassurer! Or si l'on fait le choix d'une arme pour sa defense, le tir seul ne suffit pas. Encore faut il connaitre sa maison, définir des axes , des zones, des stratégies et surtout des limites. Une réflexion sur les règles d'engagement peut aussi vous éviter bien des soucis. C'est une ARME! En pleine tronche, dans la gorge etc... Elle peut tuer! Donc halte au sketch concernant des idées reçues genre "ouais ça fait des gros bleues". C'est le cas le plus souvent. Certes.....ça ne me suffit pas!
    bref, si vous vous equipez avec ce genre d'engins, vérifiez peut être que vous avez DEJA le matériel tactique suivant: verrou, téléphone charge, lampe torche et une grosse voix!!!!

    A plus

    A


    merie30
    merie30
    Moderateur


    Messages : 686
    Date d'inscription : 11/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Languedoc

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  merie30 Mar 16 Nov - 10:20

    frollo a écrit:en résume c'est un produit correct, il est désormais chez mon père.
    Son plus gros défaut selon moi c'est qu'il peut donner un faux sentiment de sécurité car sa possession seule suffit a rassurer! Or si l'on fait le choix d'une arme pour sa defense, le tir seul ne suffit pas. Encore faut il connaitre sa maison, définir des axes , des zones, des stratégies et surtout des limites. Une réflexion sur les règles d'engagement peut aussi vous éviter bien des soucis. C'est une ARME! En pleine tronche, dans la gorge etc... Elle peut tuer! Donc halte au sketch concernant des idées reçues genre "ouais ça fait des gros bleues". C'est le cas le plus souvent. Certes.....ça ne me suffit pas!
    bref, si vous vous equipez avec ce genre d'engins, vérifiez peut être que vous avez DEJA le matériel tactique suivant: verrou, téléphone charge, lampe torche et une grosse voix!!!!

    A plus

    A



    Oui et le livre Protegor donne de tres bons conseil sur la protection du domicile, zones d observation de repli systeme d alarme ect...
    avatar
    motors02


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Localisation : AISNE

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  motors02 Mar 16 Nov - 10:51

    comme les autre c'est arme son souvent des 2 coup mais le coter efficase il fau metre des cartou 12/67 a une balle (pas de chevrotine) pour une porter max 30m car le diametre en desou vous aller a peine a 15m comme la chevrotine! maintenent c'est vrai qui fon des cartouche de tou diametre que sa soi pour du 22 ou du 16 et pour presque tou les arme a feu... les munition sont en vente libre car non letal! je doit essayer se weekend sur un fusil a pompe je vous dirai mon avi...
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  Trépel Mar 16 Nov - 13:03

    Maintenant en utilisation en milieu clos, comme votre domicile ... Si vous avez des couloirs de 15 m de long et des pièces de 30 m de large je vous félicite c'est que vous vivez dans un château, un palais.

    Rare sont les pièces qui font plus de 15 m de large ou de long dans l'habitat.

    Pensez y, même en cas d'utilisation d'armes à feux ... La munition ricoche dès fois Very Happy

    Soyez dangereux pour l'agresseur pas envers vous ou les vôtres.

    Very Happy
    avatar
    gurkhan
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 18/07/2010

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  gurkhan Mar 16 Nov - 13:35

    Trépel a écrit:

    Pensez y, même en cas d'utilisation d'armes à feux ... La munition ricoche dès fois Very Happy

    Soyez dangereux pour l'agresseur pas envers vous ou les vôtres.

    Very Happy

    je plussoie je me suis pris un retour de flashball à l'entrainement au niveau de l'aine et bien ça ne fait pas du bien.
    pour répondre à la question de la puissance du flashball il est effectivement plus puissant que les pistolets style GC.
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  DEAD Mar 16 Nov - 14:11

    J'ai toujours cru qu'il existait des munitions - de tout calibres - avec des ogives caoutchouc.

    Genre ça :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Apparemment ça n'existe pas ou ce n'est pas accessible pour le public ?!

    Est il possible de charger un Glock avec du 9mm dont les ogives servent à l'autodéfense et sont donc peu létales ?
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  DEAD Mar 16 Nov - 14:29

    EDIT:

    On trouve des munitions "less lethal" sur les sites US... Et quedalle en France, pour ne pas changer. A tous les coups, c'est interdit à la vente... C'est pas pratique un fusil de chasse pour défendre une baraque, c'est pourtant mieux un pistolet semi auto...

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Scrollez vers le bas, on y voit une image de .45 ACP "less lethal".



    Less Lethal Pistol Ammo 6 Pack
    For Home and Self Defense
    Why Carry Home/Self Defense Less Lethal Pistol Ammunition? When a less lethal shell is used as the first round, knowledgeable courts of law and boards recognize this type of round as a legitimate attempt to defend without the intent of causing lethal injury, therefore reducing your risk of a lawsuit. Civilians want another alternative to Lethal Force. A.L.S Technologies, Inc is pleased and excited to announce a new line of Less-Lethal Pistol Ammunition for Home/Self Defense and Animal Control. These munitions are often referred to as extended range impact munitions and serve as similar role as a baton, as they are used to control a subjects behavior through pain compliance and the normal strike areas for a baton are often used as target zones. There have been hundreds of uses across the country where these munitions have been used to disarm people armed with knives and clubs, temporarily disable combative subjects and reduce the risk of unruly death and lawsuits. The pistol ammo will not cycle in automatics, you will have to cycle the gun manually with each round.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  frollo Mar 16 Nov - 14:50

    a vérifier quand même: la fiabilité du cycle de réarmement...

    Maintenant, je rappelle que les US ne sont pas la France. La criminalité n'y est pas la même et le ratio cops/population n'est pas le même non plus.

    Défendre le domicile, certes, mais encore faut il qu'il soit "attaqué" et je le répète, que la légitime défense soit absolument nécessaire. Si malgré tout, vous vous sentez "menacé", l'usage d'une arme de poing, destinée au tir sportif (et détenue a ce titre dans la majorité des cas)va faire un peu tache dans votre argumentaire...Pour peu que vous causiez un dommage grave a votre cible, ne vous attendez pas à des cadeaux de la part de l'avocat en face qui va interroger votre "esprit malsain qui n'attendait que l'occasion de faire un beau carton"!!!
    Pardon, mais pour les jeunes gens qui pourraient nous lire, il me semble important de rappeler que l'usage d'une arme ne peut se justifier pour un "civil" QUE pour défendre sa Vie! Allumer un type pour sauver son écran plat n'est pas recevable pour un juge. Je peux entendre que ce soit dommage (même si je ne partage pas cet avis)mais c'est comme ca...
    Le rapport Risque/bénéfice doit quand même être interroger lorsque l'on se prépare a un plan de riposte...
    Bon a prés je reste relativement serein car lorsque je vois un grand nombre de gentils concitoyens qui ont peur ("parceque voyez vous mme Michu, l'augmentation de la recrudescence va de pire en pire, et même que c'était pas comme ca avant mais bon, tout fout le camp!")et qui montrent leur "armement"...Une fois au stand, décontracté et tout, avec tout le temps qu'il faut, temps clair mise en confiance et tout..Ben....si il tue quelqu'un ca sera surement eux car ils auront tenu le machin dans le mauvais sens!!!
    C'est bien beau d'avoir une pétoire ( ou un shlass, un lance pierre, un arc, une massue etc...), encore faut il être capable de s'en servir et surtout avoir décider de s'en servir AVANT que le problème surgisse...

    Personnellement, j'ai toujours un couteau sur moi et il y a des armes chez moi. Or Défense impérative de ma vie ou de celle des miens:
    Je ne me servirai JAMAIS de mon couteau car je ne saurai pas m'en servir en combat.
    Je ne me servirai JAMAIS de mes flingues car je sais m'en servir en combat mais je me refuse a flinguer quelqu'un pour du matos...

    Pt'ete que je suis lâche....Auquel cas je m'en porte pas mal finalement....
    a+
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  DEAD Mar 16 Nov - 15:37

    Défendre le domicile, certes, mais encore faut il qu'il soit "attaqué" et je le répète, que la légitime défense soit absolument nécessaire.

    Selon la loi, à partir du moment où un intrus TENTE de pénétrer par ruse ou par effraction dans un lieu d'habitation, le mécanisme de légitime défense en déclenché.

    Ce qui veut dire qu'en cas d'intrusion, tu n'as pas à attendre qu'on t'attaque pour mettre fin à la situation.

    Cependant, veiller à la proportionnalité. En gros, employer du non létal...Pas comme papy Gallinier ...

    Voir les topics que j'avais écrit sur le sujet...

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    Pour le reste, se reporter aux jurisprudences (au lieu de parler à la place des juges) et ta moraline (cf madame michu), je n'en veux pas.
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  frollo Mar 16 Nov - 15:47

    Ce n'est pas porter une contradiction gratuite mais tu précises le principe de proportionalite...donc même du non létal si il est a mains nues.....
    Dernière chose, je ne suis pas dans l'idée qu'il faille être un Mouton a tondre...juste qu'il faut teflechir a ce que l'on est prêt assumer, sans attendre d'indulgence ou de compréhension hypothétiques du système judiciaire.
    A plus
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  Trépel Mar 16 Nov - 15:49

    DEAD a écrit:
    Défendre le domicile, certes, mais encore faut il qu'il soit "attaqué" et je le répète, que la légitime défense soit absolument nécessaire.

    Selon la loi, à partir du moment où un intrus TENTE de pénétrer par ruse ou par effraction dans un lieu d'habitation, le mécanisme de légitime défense en déclenché.

    Ce qui veut dire qu'en cas d'intrusion, tu n'as pas à attendre qu'on t'attaque pour mettre fin à la situation.




    Justement à cause des jurisprudences je ne serai pas aussi affirmatif ...


    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  Trépel Mar 16 Nov - 15:56

    frollo a écrit:a vérifier quand même: la fiabilité du cycle de réarmement...

    Maintenant, je rappelle que les US ne sont pas la France. La criminalité n'y est pas la même et le ratio cops/population n'est pas le même non plus.

    Défendre le domicile, certes, mais encore faut il qu'il soit "attaqué" et je le répète, que la légitime défense soit absolument nécessaire. Si malgré tout, vous vous sentez "menacé", l'usage d'une arme de poing, destinée au tir sportif (et détenue a ce titre dans la majorité des cas)va faire un peu tache dans votre argumentaire...Pour peu que vous causiez un dommage grave a votre cible, ne vous attendez pas à des cadeaux de la part de l'avocat en face qui va interroger votre "esprit malsain qui n'attendait que l'occasion de faire un beau carton"!!!
    Pardon, mais pour les jeunes gens qui pourraient nous lire, il me semble important de rappeler que l'usage d'une arme ne peut se justifier pour un "civil" QUE pour défendre sa Vie! Allumer un type pour sauver son écran plat n'est pas recevable pour un juge. Je peux entendre que ce soit dommage (même si je ne partage pas cet avis)mais c'est comme ca...
    Le rapport Risque/bénéfice doit quand même être interroger lorsque l'on se prépare a un plan de riposte...
    Bon a prés je reste relativement serein car lorsque je vois un grand nombre de gentils concitoyens qui ont peur ("parceque voyez vous mme Michu, l'augmentation de la recrudescence va de pire en pire, et même que c'était pas comme ca avant mais bon, tout fout le camp!")et qui montrent leur "armement"...Une fois au stand, décontracté et tout, avec tout le temps qu'il faut, temps clair mise en confiance et tout..Ben....si il tue quelqu'un ca sera surement eux car ils auront tenu le machin dans le mauvais sens!!!
    C'est bien beau d'avoir une pétoire ( ou un shlass, un lance pierre, un arc, une massue etc...), encore faut il être capable de s'en servir et surtout avoir décider de s'en servir AVANT que le problème surgisse...

    Personnellement, j'ai toujours un couteau sur moi et il y a des armes chez moi. Or Défense impérative de ma vie ou de celle des miens:
    Je ne me servirai JAMAIS de mon couteau car je ne saurai pas m'en servir en combat.
    Je ne me servirai JAMAIS de mes flingues car je sais m'en servir en combat mais je me refuse a flinguer quelqu'un pour du matos...

    Pt'ete que je suis lâche....Auquel cas je m'en porte pas mal finalement....
    a+



    L'un des premiers trucs que l'on nous apprend dans nos facultés c'est quand cas de capture, si tu es en position d'infériorité tu cèdes, tu ne résistes pas ...

    Ensuite partant du principe que de toute façon "tu parleras", il faut que tu lâches petit par petit, avec imagination, pour faire trainer le plus longtemps possible...

    Essayer de conserver toujours l'avantage même dans ce cas, rester maître de ton destin, ceci afin de te faire la belle ...

    Là, doit être dépenser ton énergie, à trouver le trou, le créer, tout mettre en oeuvre pour t'échapper quand tu as été pris ...
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  Trépel Mar 16 Nov - 15:57

    Trépel a écrit:Maintenant en utilisation en milieu clos, comme votre domicile ... Si vous avez des couloirs de 15 m de long et des pièces de 30 m de large je vous félicite c'est que vous vivez dans un château, un palais.

    Rare sont les pièces qui font plus de 15 m de large ou de long dans l'habitat.

    Pensez y, même en cas d'utilisation d'armes à feux ... La munition ricoche dès fois Very Happy

    Soyez dangereux pour l'agresseur pas envers vous ou les vôtres.

    Very Happy


    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    gomme cogne Empty Re: gomme cogne

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:10