Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+15
74Leman
Gurvan
Maître Kanter
DEAD
gurkhan
Trépel
motors02
merie30
frollo
foudeland
leonidas cisteron
polo
aldo raines
Cissou7
poluxo
19 participants

    gomme cogne

    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  frollo Mar 16 Nov - 16:03

    l'outil pédagogique c'est pas le "coxxage"??? Pt'ain je devrais peut être réfléchir a une adaptation pour mes étudiants!!!!!
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  Trépel Mar 16 Nov - 16:16

    frollo a écrit:l'outil pédagogique c'est pas le "coxxage"??? Pt'ain je devrais peut être réfléchir a une adaptation pour mes étudiants!!!!!


    Pédagogique oui, et nous en avons d'autres Very Happy Ca fait réfléchir et le "connais toi, toi même" prend tout son sens.


    Very Happy
    avatar
    gurkhan
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 18/07/2010

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  gurkhan Mar 16 Nov - 16:21

    Trépel a écrit:
    DEAD a écrit:
    Défendre le domicile, certes, mais encore faut il qu'il soit "attaqué" et je le répète, que la légitime défense soit absolument nécessaire.

    Selon la loi, à partir du moment où un intrus TENTE de pénétrer par ruse ou par effraction dans un lieu d'habitation, le mécanisme de légitime défense en déclenché.

    Ce qui veut dire qu'en cas d'intrusion, tu n'as pas à attendre qu'on t'attaque pour mettre fin à la situation.




    Justement à cause des jurisprudences je ne serai pas aussi affirmatif ...



    tout à fait les magistrats sont de plus en plus réticents à retenir la légitime défense dans cette hypothèse, il faut généralement que le cambrioleur ait également été perçu comme agressif .
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  frollo Mar 16 Nov - 16:28

    ON m'avait dit (mais je suis pleinement conscient que On c'est souvent un con! Bon la en l'occurrence c'est un policier, de surcroit mon meilleur pote!!!)que LE cas ou la jurisprudence était plutôt en faveur du "défenseur" au sens tactique, c'était dans les cas d'intrusion nocturne dans la chambre a coucher pendant le sommeil de la "victime"...Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer sur la base d'autre chose que "ON" (qui rappelons le, est souvent un con!!!!)

    a+
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  DEAD Mar 16 Nov - 23:49

    Bon alors, pour la jurisprudence de quelqu'un qui aurait repoussé un intrus avec de la gomme cogne... Je préfère ne pas trop m'avancer en effet: moi pas être juriste.

    N'empêche que... la légitime défense, je répète, est enclenchée à partir du moment ou il y a intrusion dans habitation, et ce, même sans violence.

    Après, je serai curieux de savoir jusqu'où on peut aller dans la riposte.

    Un dernière critique: tu as dit que tu ne risquerai pas ta vie pour un écran plat... mais qu'est ce qui te fait dire que l'intrus en voudra à ton écran plat... Il y a des cas de homejacking qui se finissent en viol ou séquestration pour obtenir les codes des cartes de crédit (ou les deux =).

    En tout cas je ne sais toujours pas trop si il est techniquement possible de charger un glock 9mm avec de la gomme... Manier un fusil de chasse en intérieur c'est pas top quand même.
    Maître Kanter
    Maître Kanter


    Messages : 33
    Date d'inscription : 18/04/2010
    Age : 45
    Localisation : d'ici et nulle part

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  Maître Kanter Mer 17 Nov - 5:36

    mouais...
    lu en diagonale a partir dela 2éme page..
    pele-mele: de l'illégal total (attention vos propos ne sont pas libres, et le cas échéant seront reprochés a l 'admin qui devra se justifier devant la loi..)
    de l'inefficace
    du mythe urbain..
    du mytho tout court..

    LE GOMME COGNE EST UNE MUNITION LETHALE A MONS DE 5 METRES... vous vivez peut etre dans des chateaux...mais mesurez vos pieces qui font surement moins de 5 metres entre vous et l'éventiel agresseur..
    et C'EST VRAIMENT LETHAL: j'ai vu la mort d'un homme suite a une decharge de gomme cogne a moins d'un metre en pleine téte.. ok c'était un braqueur, ok le mec était un gars d'intervention...mais a moins de 5 metres vous infligerez des blessures potenciellement mortelles.. le gomme ne vous sert donc pas en home defense!

    maintenant dans un "pompe" en 12/70 comme c'est le plus courant vous allez enrayer votre arme car ce sont des muns en 12/50.. vu et vecu maintes fois ce probleme..
    la mun en boule.. c'est pour "jouer".. ou s'entrainer ou faire du fun tir.. la de defense c'est celle en grenaille de caoutchouc.. l'impact est plus grand pour la meme force.. c'est celle lá qui a une chance de calmer un énervé..

    maintenant que viennent faire les discutions de .22lr, pistolets de starter(revolver non?) de balle plast!! (non vous savez de quoi vous parlez? la balle plast est une munition a tir reduit faite pour l'instruction au tir.. c'est mortel.. ca tue sans sourciller.. une ogive de plastique certie dans un anneau de cuivre/laiton.. j'en ai vu percer du vitrage blindé et rester coincé dedans.. dans un corps humain c'est delta/charlie/delta)

    il y a un gars ou deux qui sait de quoi il parle et s'exprime de maniere pondérée.. genre M.Frollo et un autre camarade pardon de ne pas le citer... mais sinon on dirait une discution d'enfant qui va jouer au grand...
    enfin... si vous souhaitez etre pris au serieux avec un sujet comme celui-lá..
    bien cordialement
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  Gurvan Mer 17 Nov - 8:01

    Pas mieux !!!
    avatar
    gurkhan
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 18/07/2010

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  gurkhan Mer 17 Nov - 8:45

    DEAD a écrit:

    N'empêche que... la légitime défense, je répète, est enclenchée à partir du moment ou il y a intrusion dans habitation, et ce, même sans violence.


    elle n'est pas enclenchée mais présumée c'est à dire que l'on peut apporter la preuve contraire, si tu lis la jurisprudence afférente à l'article 122-6 tu verras que ce n'est pas aussi simple que tu peux le penser. comme toute légitime défense il y a les principes de proportionnalité, de temporalité de l'action qui jouent. certaines jurisprudences demandent qu'il y ait un danger grave et imminent ainsi si tu tires sur quelqu'un qui enjambe ta clôture de nuit sans avoir sommé l'individu il y a peu de chance que tu bénéficie de la légitime défense.
    c'est une notion très difficile à appréhender même pour un juriste et même entre nous et entre magistrat il y a des divergences.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  Gurvan Mer 17 Nov - 8:50

    sans compter qu'il ya parfois desdivergences d'opinion au sein de la magistrature . Donc pas simple comme résumé plus haut
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  Trépel Mer 17 Nov - 8:58

    En gros, apporter une réponse à la menace, proportionnée à celle ci.


    Chérie ! Passe moi la mini-gun !!!!



    Very Happy
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  frollo Mer 17 Nov - 9:03

    [quote]Un dernière critique: tu as dit que tu ne risquerai pas ta vie pour un écran plat... mais qu'est ce qui te fait dire que l'intrus en voudra à ton écran plat... Il y a des cas de homejacking qui se finissent en viol ou séquestration pour obtenir les codes des cartes de crédit (ou les deux =).[Alt+quote]

    Ben si je veux rester cohérent je dirais que je file mes codes...après la scène que tu décris n'est plus vraiment similaire avec un "cambriolage" puisque il y a contrainte physique et mise a merci.

    J'en retiens plusieurs choses:
    le home jacking repose sur la surprise, donc il faut travailler en AMONT pour ne pas être surpris. Réflexe idiot et totalement inutile jusqu'à maintenant, je Check l'environnement 15 mètres avant d'arriver chez moi, j'ai la main sur les clés mais dans la poche.
    En voiture fermeture automatique et a l'arrêt (feux rouge) je suis pas colle a la voiture devant pour pouvoir tenter de dégager. Si ce n'est pas le cas, j'identifie la situation comme potentiellement merdique et je suis prêt a réagir (j'assure l'outillage!)

    si le home jacking est en route, ben je la ramènerai pas et j'espère, je dis bien j'espère me concentrer sur moi, et me preparer a exploiter la faille que j'aurai observer. Ça rejoins ce que trepel a déjà dit.

    Bref, beaucoup de "Si" mais quelques habitudes aussi ... dernière chose, je ne suis pas vigilant de la même façon un mercredi matin qu'un samedi soir.....Et comme je ne suis pas un commando de la
    mort de la nuit qui tue avec les yeux, Ben il m'arrive d'avoir des loupés en matière de vigilance et Murphy me fait dire que c'est a ces moments la
    que j'aurais des ennuis.... Mais il n'est pas question que la sécurité "hypothétique" me gâche la vie. J'essaie juste d'être prévoyant pour être bien. Si cette prévoyance devient telle qu'elle parsite ma vie, ou renforce mes angoisses, ce n'est plus d'une arme dont j'ai besoin mais d'une thérapie!!!
    Frollo , psychiquement stable pour le
    moment.....
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  Cissou7 Mer 17 Nov - 10:37

    Je suis dacord avec Frollo
    par contre si ya quelqu un qui s amuse a rentrer chez moi, la c'est une autre histoire, je ferai tout pour l empecher de nuire et quitte a attaquer par surprise ce qui au niveau de la légitime defence n'est pas terrible j en convien, mais personnelement je prefaire le savoir hors d état de nuire avan de savoir ce qu'il veut et permetrai d avoir un petit avantage suplementaire ... mieu vaut prevenir que gerrir
    cela dis ca n engage que moi
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  Gurvan Mer 17 Nov - 12:16

    Pour aller dans le sens de certains, il faut essayer de prendre des habitudes qui peuvent vous mettre très vite en alerte sur une éventuelle surveillance de la part de malfaisants ... car ils ne choisissent jamais au hazard une maison ou une cible ...

    Il faut réflechir à votre environnement en premier, l'obervation et l'hattitude des gens qui habitent aurpès de chez vous, peuvent vous indiquer qu'il y a ou non quelque chose d'anormal ... Après avant de rentrer chez vous, vous pouvez faire des coups de sécurité ...

    Après au sujet de la LD de son domicile, actuellement elle n'a guère plus lieu au niveau des tribunaux, et comme Trépel l'a si bien décrit, il faut mieux collaboré et prend son temps pour photographier les "méchants" de manière à être précis pour la suite ...La Légitime défense, commence déjà par prendre soin de son intégrité physique et de celles des membres de sa famille et ça permet parfois de gagné du temps, car le temps est le plus important dans un moment de stress !!!!

    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  DEAD Mer 17 Nov - 17:43

    Maître Kanter a écrit:mouais...
    lu en diagonale a partir dela 2éme page..
    pele-mele: de l'illégal total (attention vos propos ne sont pas libres, et le cas échéant seront reprochés a l 'admin qui devra se justifier devant la loi..)
    de l'inefficace
    du mythe urbain..
    du mytho tout court..

    LE GOMME COGNE EST UNE MUNITION LETHALE A MONS DE 5 METRES... vous vivez peut etre dans des chateaux...mais mesurez vos pieces qui font surement moins de 5 metres entre vous et l'éventiel agresseur..
    et C'EST VRAIMENT LETHAL: j'ai vu la mort d'un homme suite a une decharge de gomme cogne a moins d'un metre en pleine téte.. ok c'était un braqueur, ok le mec était un gars d'intervention...mais a moins de 5 metres vous infligerez des blessures potenciellement mortelles.. le gomme ne vous sert donc pas en home defense!

    maintenant dans un "pompe" en 12/70 comme c'est le plus courant vous allez enrayer votre arme car ce sont des muns en 12/50.. vu et vecu maintes fois ce probleme..
    la mun en boule.. c'est pour "jouer".. ou s'entrainer ou faire du fun tir.. la de defense c'est celle en grenaille de caoutchouc.. l'impact est plus grand pour la meme force.. c'est celle lá qui a une chance de calmer un énervé..

    maintenant que viennent faire les discutions de .22lr, pistolets de starter(revolver non?) de balle plast!! (non vous savez de quoi vous parlez? la balle plast est une munition a tir reduit faite pour l'instruction au tir.. c'est mortel.. ca tue sans sourciller.. une ogive de plastique certie dans un anneau de cuivre/laiton.. j'en ai vu percer du vitrage blindé et rester coincé dedans.. dans un corps humain c'est delta/charlie/delta)

    il y a un gars ou deux qui sait de quoi il parle et s'exprime de maniere pondérée.. genre M.Frollo et un autre camarade pardon de ne pas le citer... mais sinon on dirait une discution d'enfant qui va jouer au grand...
    enfin... si vous souhaitez etre pris au serieux avec un sujet comme celui-lá..
    bien cordialement

    Merci pour le ton hautain et pédant.
    Mais merci aussi pour les renseignements que je cherchai.


    @Gurvan

    Après au sujet de la LD de son domicile, actuellement elle n'a guère plus lieu au niveau des tribunaux, et comme Trépel l'a si bien décrit, il faut mieux collaboré et prend son temps pour photographier les "méchants" de manière à être précis pour la suite .

    J'ai des réserves sur l'attitude que tu me conseilles... Si je comprend bien, tu me conseilles de me "laisser faire", de rester passif ? Il ne vaudrait pas mieux être pro-actif afin de contrer la menace avant d'être soi même à la merci de l'intrus ?

    Pour finir, faut vraiment que je me tape la jurisprudence...
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  74Leman Mer 17 Nov - 17:48

    J'aurai tendance à rejoindre Frollo et Gurvan dans l'analyse. Je reste vigilant, attentif aux habitudes de mes voisins, aux personnes qui fréquentent "normalement" mon immeuble, aux véhicules qui stationnent dans la cour, etc... mais je n'en fais pas une paranoïa non plus.

    Concernant la légitime défense, on en a déjà maintes fois débattu à l'occasion de divers posts sur le forum. C'est toujours pareil, il n'y a pas de réponse toute faite, chaque situation s'analysant au cas par cas. J'en profite malgré tout pour rappeler un point : la légitime défense a pour finalité de mettre fin à une agression, ça n'impose aucunement d'être obligé de mettre l'adversaire hors d'usage... CQFD!
    A mon avis, l'usage d'une arme par nature pour garantir sa protection me semble bien vaine et bien illusoire pour un citoyen lambda (rien de péjoratif là dedans). En ce qui me concerne, je n'envisage une réponse armée UNIQUEMENT dans un cadre professionnel (et encore, avec toutes les réserves que ça implique). Je ne me fais pas d'illusion, il n'y a que dans ce contexte où j'aurai un état d'esprit suffisamment préparé à apporter un telle réponse.
    Par définition, quand je suis chez moi je suis en état de vigilance minimum (voir néant total.. car je dors parfois!) Dans cette perspective, seule réponse que je serai capable d'apporter en cas d'agression (= surprise) sera de me soumettre et d'éviter le maximum de casse (pour moi et ma conjointe)
    Quand je rentre chez moi, je sonne à a porte avant d'entrée : normalement, si un cambrioleur est là, il aura le temps de prendre la fuite (vu la configuration de mon lie de vie, la fuite est une solution plus probable qu'un affrontement)
    Quoiqu'il en soit, si d'aventure je dois avoir recours à une arme (par destination cette fois) dans le cas d'une effraction de mon domicile, je pense que ça sera certainement dans un mouvement de panique plutot que par décision consciente et réfléchie!

    Enfin, pour ceux qui se sentent capable d'user d'un gomme cogn ou autre, pensez à une dernière chose avant de presser la détente : IDENTIFIER votre cible (et soyez sûr de la toucher... ça aide!)

    Bref, je me REFUSE catégoriquement à psychoter et à devenir paranoïaque quant à une éventuelle agression future.
    Je ne suis pas pour autant résigné ou décidé à me faire tondre, mais mon équilibre mental passe par là!
    Si certains vivent dans un monde où chaque coin de rue et chaque couloir est une source de danger imminent nécessitant de mettre en application des techniques de combat rapproché pour garantir sa survie.. je ne saurai que trop leur conseiller d'envisager un déménagement dans les meilleurs délais!
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  DEAD Mer 17 Nov - 17:58

    Pas faux Leman.

    J'aimerai ajouter des trucs... la vigilance, c'est aussi fermer à clef sa maison, y compris de jour (au moins la clôture) lorsqu'on y est présent et c'est enfin poser des barreaux aux fenêtres au Rdc.

    Une dernière question: la gomme est elle contre indiquée pour un usage en intérieur en raison des ricochets ?

    Et je ne sais toujours pas si il est possible de charger de la gomme dans autre chose qu'un fusil =).
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  frollo Mer 17 Nov - 18:08

    Bien vu!! dasn ce que tu nous dis il y a des choses que je voulais faire "passer" (comme le clin d'œil du déménagement!!!) mais je ne trouvais pas la tournure!!!!!

    Cela dit , et pour enfoncer encore le clou, je reste convaincu que la plupart des va-t-en-guerre hyper balezes et hyper decidés, ben le jour ou il fera chaud, ils auront tellement la trouille qu'ils ne feront pas grand chose!!!ah le confort du clavier!!!

    Je dis ca sans m'envoyer de fleurs hein car j'ai connu des situations merdiques ou je me suis révèle plein de courage, de lucidité et parfois même d'efficacité, et puis quelques situations ou je suis resté tétanisé et complètement subissant...Je ne me fais donc plus d'illusions depuis longtemps quant a ma capacité à "faire ceci" ou "réagir comme cela ". Pour moi, compte tenu de MON histoire, et au vu de MON experience, c'est de la pignolade voire du Pathos que de se penser en Ninja!

    Meilleure systeme de defense connu a ce jour et appris sur un autre forum:

    Don't do stupid things, in stupide places with stupid people!

    Et j'ajouterai que l'ENI DOIT toujours être considéré comme plus fort tant qu'on ne le connait pas, et qu'on DOIT toujours se penser comme potentiellement défaillant....ca permet d'établir une ligne de conduite assez safe me semble-t-il....Je dis ca comme civil s'entend!! (encore que militairement parlant, ca se défend quand même grave si on apprte quelques nuances...)

    a+
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  Gurvan Mer 17 Nov - 18:13

    Moi ce qui me fait peur quand je vous lis les uns et les autres au sujet des armes, c'est que pour vous c'est le seul moyen de défense que vous avez et surtout ce qui me fait craindre le pire, c'est que dans un état de stress important voir beaucoup plus important que ce que vous avez pu vivre, vous semblez occulté une chose l'effet tunnel ...

    C'est bien beau d'avoir une arme, mais savoir s'en servir sous condition de stress dans le noir, ne connaissant pas le danger qui vous guette, ne connaissant pas le nombre ni même l'équipement de vos agresseurs, vous vous dites qu'avec un fusil PAN PAN !!! et hop affaire régler !!! éh bien je vous tire mon chapeau ... par ce que dans la réalité c'est tout autre ... distance d'engagement avec une arme de poing ou fusil en milieu semi-clos ou clos c'est 2m dans la rue (hors contexte de guerre) c'est moins de 5m ... Alors quand je vois l'entraînement que l'on peux subir pour des séances de tirs en ayant fait des pompes, des abdos, avoir tapé dans un sac de frappe et courir en transportant un bélier, le tout dans un stand ou on éteint la lumière, qu'on allume simplement la cible ou les cibles avec un gyrophare allumé et une sirène... et quand tu vois les résultats en position pré-riposte... et bien je dois reconnaître que notre entraînement ne sert à rien, si des gens comme vous semble maitrisé parfaitement la règle de la LD avec arme dans une ambiance de stress !!!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  74Leman Mer 17 Nov - 18:15

    Gurvan a écrit: Alors quand je vois l'entraînement que l'on peux subir pour des séances de tirs en ayant fait des pompes, des abdos, avoir tapé dans un sac de frappe et courir en transportant un bélier, le tout dans un stand ou on éteint la lumière, qu'on allume simplement la cible ou les cibles avec un gyrophare allumé et une sirène... et quand tu vois les résultats en position pré-riposte... et bien je dois reconnaître que notre entraînement ne sert à rien, si des gens comme vous semble maitrisé parfaitement la règle de la LD avec arme dans une ambiance de stress !!!

    +1, rien à rajouter
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  frollo Mer 17 Nov - 18:32

    C'est qu'es nul et qu'il faut pas de confier une arme...Moi je vois sur COD 6, j'allume a 200 m avec mon glock 19 et j'ai pas de problèmes!






    lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  Gurvan Mer 17 Nov - 18:38

    Very Happy Very Happy Very Happy

    je préfère le famas sur ce genre de jeu Very Happy et le poignard Wink
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  DEAD Mer 17 Nov - 19:22

    +1 Gurvan.. Mais alors on fait quoi? On se laisse crever ?
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  Gurvan Mer 17 Nov - 19:30

    Qui a dit de te laisser crever, si tu réagit comme ça face à un écran !!! qu'est ce que ça serait en condition .... Rolling Eyes


    Déjà comme tu l'a dit fermer les portes oui mais en laissant la clé dans la serrure, pour ouvrir c'est plus chiant...

    Après fermer les volets même quand on habite en étage... pourquoi ??? simplement vis à vis de l'observation extérieur ...

    Ensuite une batte de base-ball près du lit est 10 fois plus dangereuse pour l'agresseur surtout si il ne s'y attends pas et ça fait pas de bruit sauf contre la machoir ...

    Avoir une lampe puissante et un téléphone ou encore mieux une corne de brume comme dans les stades et là je mets au défis quiconque de rester dans une maison lorsque l'on frac celle-ci !!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  74Leman Mer 17 Nov - 19:34

    d'autant que les solutions proposées par Gurvan sont des solutions qui peuvent être facilement mise en oeuvre même en cas de surprise et sous stress : pas besoin de viser avec une corne de brume!
    Maître Kanter
    Maître Kanter


    Messages : 33
    Date d'inscription : 18/04/2010
    Age : 45
    Localisation : d'ici et nulle part

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  Maître Kanter Mer 17 Nov - 22:26

    @ dead
    MP
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  Cissou7 Mer 17 Nov - 22:40

    Oui je pense que la corne de brume est une idée a garder
    par contre la batte en partant du principe que l on ne connais pas la force de l adversaire, si il réussi a s emparer de la batte il n hesitera pas a s en servir et c'est le retour de baton ... ca peu faire tres mal
    avec une arme a feu la mise en joue peut suffir et le malfaiteure se contenter de ca dans un premier temps ...

    ( je ne suis pas partisant des armes a feu je n en possede auqune et l'interet que j y porte est purement sportif au stand en stand de tir et en tan qu'amateur debutant )

    et je pense que l'on aurra beau se preparer, il suffit d'un infime effet de surprise pour faire foirer notre belle organisation.
    l'essentiel etant de s en sortir indem et de proteger au mieu sa famille
    tous les moyens son bon, de la cooperation à l affrontement si la situation l exige car il y a trop d incertitude dans une situation de ce genre.Et il faut garder a l esprit que l affrontement peut tourner en notre défaveur, d autan plus si ils sont plusieurs.
    Du coup rester prudent et appliquer des regles de sécurité simple
    comme fermer a clé meme la journée, et etre attentif sans rentrer dans la paranoia et si ca vous arrive quant meme, esseiller d analiser la situation et faire en sorte de prendre le moins de risque paussible.
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  aldo raines Mer 17 Nov - 23:12

    Gurvan a écrit:Moi ce qui me fait peur quand je vous lis les uns et les autres au sujet des armes, c'est que pour vous c'est le seul moyen de défense que vous avez et surtout ce qui me fait craindre le pire, c'est que dans un état de stress important voir beaucoup plus important que ce que vous avez pu vivre, vous semblez occulté une chose l'effet tunnel ...

    C'est bien beau d'avoir une arme, mais savoir s'en servir sous condition de stress dans le noir, ne connaissant pas le danger qui vous guette, ne connaissant pas le nombre ni même l'équipement de vos agresseurs, vous vous dites qu'avec un fusil PAN PAN !!! et hop affaire régler !!! éh bien je vous tire mon chapeau ... par ce que dans la réalité c'est tout autre ... distance d'engagement avec une arme de poing ou fusil en milieu semi-clos ou clos c'est 2m dans la rue (hors contexte de guerre) c'est moins de 5m ... Alors quand je vois l'entraînement que l'on peux subir pour des séances de tirs en ayant fait des pompes, des abdos, avoir tapé dans un sac de frappe et courir en transportant un bélier, le tout dans un stand ou on éteint la lumière, qu'on allume simplement la cible ou les cibles avec un gyrophare allumé et une sirène... et quand tu vois les résultats en position pré-riposte... et bien je dois reconnaître que notre entraînement ne sert à rien, si des gens comme vous semble maitrisé parfaitement la règle de la LD avec arme dans une ambiance de stress !!!

    une batte dans une chambre ou un couloir ?? mouai avec ta nana a cote que tu ne vois pas au risque de la denuquer!!!
    parce qu'avec la batte t'auras pas de stress???
    la nuit ok je veut bien self defense la journee si voleur pas arme c'est pas bon pour toi au tribunal
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  Gurvan Mer 17 Nov - 23:24

    Mon épouse est drillée a pas mal de choses et elle sait d' instinc ce qu'il faut ou faut pas faire, car elle aussi a un métier pas simple ou la violence s'exerce au quotidient ... Et je te rassure pas de battes chez moi mais juste un tonfa et une autre surprise ...
    Maître Kanter
    Maître Kanter


    Messages : 33
    Date d'inscription : 18/04/2010
    Age : 45
    Localisation : d'ici et nulle part

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  Maître Kanter Jeu 18 Nov - 0:00

    Gurvan a écrit: dans la réalité c'est tout autre ...dans une ambiance de stress !!!
    tout est dit! Smile
    aldo raines a écrit:..au tribunal..

    Wink
    surtout que quand les cowboys auront tué les 12 salopards a 4 heures du matin en passant de "blanc" á "rouge cramoisi" voir "noir charbon" en gardant la tete froide, percutant chaque detail, pro jusqu'au bout des ongles..
    et qu'ils iront défendre leur super légitime defense devant un tribunal..
    les juges verront en retracant leur IP et TOUT leur historique sur le net qu'ils ont bien prémédité leur coup, et anticipé depuis longue date leur agression (car vous serez bien les agresseurs)!!
    donc: tu dis rien et tu fais...
    ou tu dis rien... et tu fais pas.
    pardon de vous paraitre un peu frais, mais vos recettes ninja-Charles-Bronsonesques c'est du ci-ne-ma.
    bien cordialement
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  aldo raines Jeu 18 Nov - 0:24

    Maître Kanter a écrit:
    Gurvan a écrit: dans la réalité c'est tout autre ...dans une ambiance de stress !!!
    tout est dit! Smile
    aldo raines a écrit:..au tribunal..

    Wink
    surtout que quand les cowboys auront tué les 12 salopards a 4 heures du matin en passant de "blanc" á "rouge cramoisi" voir "noir charbon" en gardant la tete froide, percutant chaque detail, pro jusqu'au bout des ongles..
    et qu'ils iront défendre leur super légitime defense devant un tribunal..
    les juges verront en retracant leur IP et TOUT leur historique sur le net qu'ils ont bien prémédité leur coup, et anticipé depuis longue date leur agression (car vous serez bien les agresseurs)!!
    donc: tu dis rien et tu fais...
    ou tu dis rien... et tu fais pas.
    pardon de vous paraitre un peu frais, mais vos recettes ninja-Charles-Bronsonesques c'est du ci-ne-ma.
    bien cordialement

    c'est loin d'etre faux!!!

    Contenu sponsorisé


    gomme cogne - Page 2 Empty Re: gomme cogne

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:10