Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+15
74Leman
Gurvan
Maître Kanter
DEAD
gurkhan
Trépel
motors02
merie30
frollo
foudeland
leonidas cisteron
polo
aldo raines
Cissou7
poluxo
19 participants

    gomme cogne

    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  DEAD Jeu 18 Nov - 4:38

    Avoir une lampe puissante.

    C'est actuellement le seul truc que j'ai au pied de mon lit tant je trouve - pour l'instant - que c'est le seul truc pertinent ...
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  polo Jeu 18 Nov - 6:36

    je rajouterai quant cas de carton et ce peut un porte le type d affrontement, il faut mieux un mort qu'un bléssé.
    Devant le juge ca réduit le nombre de version.
    frollo
    frollo
    Moderateur


    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 50
    Localisation : val de marne

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  frollo Jeu 18 Nov - 6:56

    C'est de l'humour?
    merie30
    merie30
    Moderateur


    Messages : 686
    Date d'inscription : 11/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Languedoc

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  merie30 Jeu 18 Nov - 11:22

    polo a écrit:je rajouterai quant cas de carton et ce peut un porte le type d affrontement, il faut mieux un mort qu'un bléssé.
    Devant le juge ca réduit le nombre de version.
    affraid affraid affraid affraid affraid

    (non serieux, c'est une blague?)
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  DEAD Jeu 18 Nov - 12:05

    polo a écrit:je rajouterai quant cas de carton et ce peut un porte le type d affrontement, il faut mieux un mort qu'un bléssé.
    Devant le juge ca réduit le nombre de version.

    Blague ou pas: MORT DE RIRE (failli en tomber de ma chaise).

    Oh punaise, celle là je la note tellement c'est puissant (avec l'orthographe qui va avec).

    Je connaissais le fameux dicton:" mieux vaut être jugé par 12 (jurés) que porté par 6 (autour du cercueil), mais ça ta réplique passe instantanément KVLT.
    kurganor
    kurganor
    Admin


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Essonne

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  kurganor Jeu 18 Nov - 14:44

    merci de recentrer vos échanges sur le sujet, sinon le fil va fermer.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  polo Jeu 18 Nov - 15:56

    désolé pour l'orthographe mais je suis vraimment pas du matin , enfin jamais avant 14/15H ......

    un porte --> importe
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  niko6788 Ven 19 Nov - 20:16

    n'empeche , il n'a pas tout a fait tort , je sais pas si vous vous souvenez de l'histoire de l'homme qui avait reussit a desarmer un cambrioleurs et avait retourner son arme contre lui , la famille du voleur a porter plainte !!! faut oser quand meme . alors que bon un trou et basta lol!

    blague a part , en france c'est difficile de se defendre , tu vas passer pour un cinglé , le mieux c'est encore de se laisser faire , en tout cas niveaux pénal .
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  74Leman Ven 19 Nov - 20:22

    niko6788 a écrit:n'empeche , il n'a pas tout a fait tort , je sais pas si vous vous souvenez de l'histoire de l'homme qui avait reussit a desarmer un cambrioleurs et avait retourner son arme contre lui , la famille du voleur a porter plainte !!!

    La famille du cambrioleur s'est portée partie civile certes, mais même sans cela, il faut garder à l'esprit que dans ce cas de figure le tireur ferait systématiquement l'objet d'une enquête, d'une mise en GAV et devrait donc répondre de ces actes devant la machine judiciaire.....

    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  niko6788 Ven 19 Nov - 23:40

    d' accord avec toi , mais tu trouve normal toi que qq qui rentre chez toi pour te voler , en plus armé donc le mec c'est deja un cramer capable du pire , je sais pas toi mais moi j'aurais fait pareil , entre lui ou moi je cherche pas longtemps .
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  74Leman Sam 20 Nov - 10:40

    niko6788 a écrit:d' accord avec toi , mais tu trouve normal toi que qq qui rentre chez toi pour te voler ,

    Je ne discute pas ici de ce que je trouve normal ou pas, car je ne pense pas que ça fasse avancer le schmilblick.
    Je me contente d'exposer ce que la loi prévoit, ce qui me semble plus judicieux.

    Quant à savoir comment j'aurai réagi en pareil cas, je suis bien incapable de le dire avec certitude.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  Gurvan Sam 20 Nov - 10:46

    niko6788 a écrit:d' accord avec toi , mais tu trouve normal toi que qq qui rentre chez toi pour te voler , en plus armé donc le mec c'est deja un cramer capable du pire , je sais pas toi mais moi j'aurais fait pareil , entre lui ou moi je cherche pas longtemps .

    Comme le dit Leman, ce forum n'est pas fait pour ça ...pour ce genre de discussion il y a d'autres forums .

    De plus vous avez une façon d'abordé la LG d'une façon un peu trop simpliste à mes yeux... et vous ne cherchez pas à éviter ce genre de choses, et de plus vous ne pensez pas non plus aux conséquences directs et indirects !!!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  74Leman Sam 20 Nov - 11:14

    Gurvan a écrit:De plus vous avez une façon d'abordé la LG d'une façon un peu trop simpliste à mes yeux... et vous ne cherchez pas à éviter ce genre de choses, et de plus vous ne pensez pas non plus aux conséquences directs et indirects !!!

    Juste un cas d'école :
    Un "bon père de famille" qui se croit dans son bon droit fait usage de ce qu'il estime être de la légitime défense à l'instant T. Il utilise une arme et blesse gravement son agresseur....
    Conséquences :
    Comme il n'est pas aussi simple que ça de blesser volontairement quelqu'un quand on n'est pas un criminel endurci, une fois le stress de l'agression retombé, notre "bon père de famille" commence à gamberger et culpabilise d'avoir blesser quelqu'un.
    Notre bon père de famille peu habitué à la machine judiciaire, reste très marqué psychologiquement par sa garde à vue (menottage, privation de liberté, cellule....). Puis finalement le Juge de la Liberté et de la Détention craignant d'éventuelles représailles sur sa personne décide son incarcération en maison d'arrêt jusqu'à son jugement.... et voici une fois de plus notre ami confronté à une réalité qui n'est pas la sienne : le monde carcéral, avec les violences psychologiques et éventuellement physiques qu'il devra affronté (multiples visites à corps, privation de liberté, contraintes, manque d'intimité....)
    Quelques mois plus tard intervient le jugement : il n'est pas reconnu coupable ou écope d'une peine minime car sa bonne foi n'est pas mise en cause...il ressort donc libre du tribunal... et s'aperçoit qu'entre temps il a perdu son emploi et qu'il a du mal à rembourser le crédite de sa maison....

    Pire???.. le voici condamné à une peine avec sursis, sous contrôle judiciaire. Il doit payer une amende conséquente au trésor Public et verser des dommages et intérêt à l'individu qu'il a blessé. Il a toujours perdu son emploi et son contrôle judiciaire n'est pas un tremplin pour retrouver un nouvel job...
    Chaque jour il gamberge et se dit qu'un instant de colère, de peur , de panique.. qu'une erreur d'interprétation à une seconde de sa vie est parvenu à gâcher sa vie et celle de ses proches.

    Et on évoque pas le cas où sa réaction aurait causé des dégâts unilatéraux (une épouse, un enfant...... blessé.. ou pire...)



    Je dramatise??.. pas si sûr...
    Bref, tout ça pour dire que la fraction de seconde dans laquelle on va devoir déterminer si on est en état de légitime défense et si l'action qu'on est décidé à mettre en oeuvre va conditionner tout le reste de sa vie. Les magistrats auront eux, tout leur temps pour analyser cette même situation point par point.

    Comme dit Gurvan : mieux vaux prévenir que guérir.. même si le risque zéro n'existe pas, ça coute rien de minimiser la probabilité de situations critiques.

    Vous conviendrez avec moi que les forces de l'ordre (au sens large) sont les métiers où la probabilité de se retrouver dans une situation de légitime défense, de par la nature même de leur mission. Or, en proportion aux nombre d'intervention, ces situations restent à la marge... pourquoi? parce que le travail en amont sert justement à éviter au maximum ses situations limites.
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  niko6788 Sam 20 Nov - 11:29

    @ gurvan , je ne dit pas que je tuerais direct qq pour me défendre , je pense que je serrais plus tétanisé qu autre chose , j pensait plus a un geste malencontreux dans le stress et l'adrenaline .
    Je ne suis pas quelqu'un de violent hein ^^
    Riko
    Riko


    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 36
    Localisation : rambouillet 78

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  Riko Sam 20 Nov - 12:10

    bonjour je posséde un gomme cogne gc 27 il ma fallu une photocopie de ma carte d identité et un certificat médical . pour ce qui concerne ce produit qui est assez efficace avec une munition en 12/50 ball et non chevrotine ces bien a courte distance et aussi efficace a l interieur que a l exterrieur mais cela reste une arme qui peut blesser voir tuer donc prudence comme toujour .riko
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  Gurvan Sam 20 Nov - 14:22

    Je n'ai pas dit que tu étais violent, j'ai simplement dit que l'approche de la LD comme vous l'avez est particulièrement simpliste !!! Tout simplement ..
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  niko6788 Sam 20 Nov - 14:47

    tu as sans doute raison , j'espere juste ne jamais a etre dans une situation comme ca et tout ira bien Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  Gurvan Sam 20 Nov - 15:34

    De part mon métier, j'ai 7 menaces de mort contre moi et contre ma famille et quand je dit menaces je parles de vrais et avérées et je vie normalement, en étant plus prudent sur certains aspects, la Bt de Gendarmerie de ma localité est au parfum et patrouille très souvent prêt de mon domicile, mais je ne pense pas a tout ce que vous pensez en permanence, si non on ne vie plus et ils ont gagner !!
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  niko6788 Sam 20 Nov - 16:27

    et ben ... tu doit avoir une sacré force de caractere pour supporter ca , c'est qqch que j'espere ne jamais connaitre , je dit respect aux gens comme toi .
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  DEAD Sam 20 Nov - 19:17

    Gurvan a écrit:Je n'ai pas dit que tu étais violent, j'ai simplement dit que l'approche de la LD comme vous l'avez est particulièrement simpliste !!! Tout simplement ..

    Dans mon cas, elel est simpliste dans la mesure où je cherche à me perfectionner sur ces notions afin de ne pas faire n'importe nawak.

    Problème: difficile de trouver des informations objectives.


    Petit HS
    @Gurvan: ça craint vraiment ton histoire. A ce propos, tu as lu ça ?
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    (je le poste ici en clair vu que ça peut intéresser d'autres. Mais merci de ne pas rebondir là dessus DANS ce sujet)
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  Gurvan Sam 20 Nov - 19:30

    Merci du lien ... Very Happy
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  Trépel Jeu 25 Nov - 13:39

    Gurvan a écrit:De part mon métier, j'ai 7 menaces de mort contre moi et contre ma famille et quand je dit menaces je parles de vrais et avérées et je vie normalement, en étant plus prudent sur certains aspects, la Bt de Gendarmerie de ma localité est au parfum et patrouille très souvent prêt de mon domicile, mais je ne pense pas a tout ce que vous pensez en permanence, si non on ne vie plus et ils ont gagner !!


    50.000 à 80.000 Dollards içi. Very Happy

    Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  Gurvan Jeu 25 Nov - 13:46

    Salut Trepel !! Comment vas ??
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  Trépel Jeu 25 Nov - 16:37

    Gurvan a écrit:Salut Trepel !! Comment vas ??


    Fatigué. Very Happy


    Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  Gurvan Jeu 25 Nov - 16:39

    Je m'en doute !! As tu fait bonne course ???
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  Trépel Jeu 25 Nov - 16:48

    Gurvan a écrit:Je m'en doute !! As tu fait bonne course ???


    Very Happy MP.

    Au passage tu me refileras ton tel et ton adresse .... Je te fais livrer une cantine. Very Happy

    Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  Gurvan Jeu 25 Nov - 18:28

    Pas de Pbs je t'envois ça par Mp Very Happy merci
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  polo Sam 6 Aoû - 6:00

    pour en revenir au gomme cogne

    y a longtemps j'avais au paintball avec des truc qu'un pote appelé fx , réplique de vrai arme de poing mais ballacant de bille de peinture de 11mm . cela ne ressemble plus a un lanceur classic de paint ball mais c'était sympa de jouer comme les vrais

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et en cherchant sur le net je me rend compte que l'on peut y mettre des billes de de caoutchou Very Happy
    je ne connais pas la puissant (en joul) de l'engin mais comme le topic et parti de
    J'aurai voulu avoir votre avis sur l'utilité de ce type d'arme et de munition pour de protection personnelle, en particulier à domicile

    je trouvé cela intéressant de posté cela ici . une alternative peu couteuse , facile d'accès ,faible encombrement , et non létal ( enfin j'espère pour un jouet )
    avatar
    poluxo


    Messages : 62
    Date d'inscription : 30/08/2010

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  poluxo Sam 6 Aoû - 6:19

    polo a écrit:pour en revenir au gomme cogne

    y a longtemps j'avais au paintball avec des truc qu'un pote appelé fx , réplique de vrai arme de poing mais ballacant de bille de peinture de 11mm . cela ne ressemble plus a un lanceur classic de paint ball mais c'était sympa de jouer comme les vrais

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et en cherchant sur le net je me rend compte que l'on peut y mettre des billes de de caoutchou Very Happy
    je ne connais pas la puissant (en joul) de l'engin mais comme le topic et parti de
    J'aurai voulu avoir votre avis sur l'utilité de ce type d'arme et de munition pour de protection personnelle, en particulier à domicile

    je trouvé cela intéressant de posté cela ici . une alternative peu couteuse , facile d'accès ,faible encombrement , et non létal ( enfin j'espère pour un jouet )

    D'après ce lien [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    la puissance c'est 2,5J ce qui ne fais pas beaucoup : pour donner un ordre de grandeur ça correspond à un impact d'un objet d'environ 250g tombant (sans élan) d'un mètre.
    sese
    sese


    Messages : 30
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 45

    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  sese Dim 4 Sep - 19:26

    Pour info il y un article sur ce type de munition dans le premier num de Tactical Magazine.

    Contenu sponsorisé


    gomme cogne - Page 3 Empty Re: gomme cogne

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:56