pour moi:( il y en a plein d'autres mais c'est cela que je sort le +, bientot ce sera le PPT dans cette liste)
spyderco delica wave
spyderco para mili
emerson cqc10
Monsieur a écrit:Kurganor, tu prends un 350 en rando? Tu sais qu'avec un Endura ou un Manix de chez Spyder tu auras les memes capacités de coupe sans la brique dans ta poche. Je l'aime beaucoup et je l'ai aussi, mais il est vraiment trop lourd pour quelconque EDC (pour moi) alors je le garde avec mes outils
je me suis demandé qui allé la faire celle la!!! mdrAmberjack2b a écrit:AH! j'oubliais dans le genre ultra compact et ultra leger et pour rester discret surtout en ville que je porte au quotidien ma two handed great sword de cold steel
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
je te rejoint la dessus kurganor, je trouve le zt avec une prise en main supérieur au endura, je suis fan de la game delica mais je trouve que la meilleur game endura c'est les permiére version mais c'est vrai que le poid du zt c'est pas son point fort mais comme beaucoup de couteau une fois dans la poche on l'oublie.kurganor a écrit:Monsieur a écrit:Kurganor, tu prends un 350 en rando? Tu sais qu'avec un Endura ou un Manix de chez Spyder tu auras les memes capacités de coupe sans la brique dans ta poche. Je l'aime beaucoup et je l'ai aussi, mais il est vraiment trop lourd pour quelconque EDC (pour moi) alors je le garde avec mes outils
c'est vrai qu'il y a plus léger, j'ai également un endura dont je suis content mais j'aime bien la largeur de la lame du 350 et sa prise en main avec ou sans gants et une fois calé dans la poche de mon pantalon Blackhawk je ne le sens même plus. par ailleurs j'ai un physique (1m90 - 110 Kg) qui fait que les outils lourds ou imposants ne me dérangent pas !!! lol
haaa yes74Leman a écrit:bah... le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pardiexact Oggy...
Oui je dois la faire cette vidéo sur le TS.... pas eu le temps encore, je sais.. pas bien!
Mais s'il te plait, je serai tenté de te dire : Fonce....
Ce que je peux en dire en priorité, c'est que j'adore la production de Bastien, mais c'est une de ces rares créations qui est utilisable au quotidien dans un contexte urbain : il est très léger, on l'oublie en poche. Il n'est pas du tout agressif malgré une ligne affirmé.
Quant à la réalisation, aux finitions, au tranchant..... bah..c'est du Bastinelli! (et en D2, comme tu aimes)
74Leman a écrit:bah... le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pardiexact Oggy...
Oui je dois la faire cette vidéo sur le TS.... pas eu le temps encore, je sais.. pas bien!
Mais s'il te plait, je serai tenté de te dire : Fonce....
Ce que je peux en dire en priorité, c'est que j'adore la production de Bastien, mais c'est une de ces rares créations qui est utilisable au quotidien dans un contexte urbain : il est très léger, on l'oublie en poche. Il n'est pas du tout agressif malgré une ligne affirmé.
Quant à la réalisation, aux finitions, au tranchant..... bah..c'est du Bastinelli! (et en D2, comme tu aimes)
Bastinelli. creations a écrit:
je sais pas si ca vous arrive souvant le faite de recevoir un nouveau pliant et de vous dire qu'il va devenir votre edc, vous le gardé 1semaine, 1mois ou+ et finalement vous le remplacé toujours par la meme reférence.
j'ai le delica W, le paramili,le cqc10 depuit un bon momnet et je reviens toujours sur ces model peut importe ce que je viens de recevoir (emerson, microtech, spyderco, ontario,benchmade, cold steel...)
aujourd'hui c'est delica W