J'avoue que j'ai eu autant de remore qu'en écrasant une araignée,
Qu'est ce que je dois comprendre ? Qu'écraser une araignée ne te fait rien ou bien que tu évites de buter les araignées autant que possible pour une raison X (respect par exemple) ? Perso, je n'aime pas avoir des araignées dans ma maison. Lorsque ça arrive, je les fous dehors, mais sans les tuer.
qu'est ce qui fait que c différent pour vous?
1 L'empathie ?
L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu (un animal dans le domaine de l'éthologie) peut « comprendre » les sentiments et les émotions d'une autre personne.
Lorsque je tue un animal, je sais ce qu'il ressent. J'évite de le faire sans raisons (je tue des sangliers pour réguler leur population par exemple).
2 Le respect ?
Une montagne, un arbre, une araignée, un oiseau... Je ne peux pas t'expliquer "mais" certaines personnes entretiennent une relation noble avec leur environnement. Non, je ne suis pas un écolo hippie, les admins pourront te confirmer
3 Conscience ?
Imagine que tout le monde s'amuse à exercer une prédation sur la faune locale sans aucune concertation...
4 Misanthropie ? (pour rester poli)
D'une manière générale, j'ai horreur de ce que j'appelle les "orcs". rassure toi, t'en es loin et je ne t'accuse pas de ça.
L'orc, transposé à l'humain, c'est le truc qui braille dans un langage approximatif, qui adore souiller, salir, voler, violer, piétiner, détruire et qui se reproduit plus vite que des bacilles. Donc, tuer-torturer des bestioles pour le fun est un passe temps de ces gens que je hais.
Voiloup