foudeland Dim 14 Nov - 15:28
si tu place ce que j'appel une bonne flèche c'est a dire coeur ,poumons,en principe un sanglier tombe dans un rayon de 50m ,un chevreuil est beaucoup plus fragile j'ai tiré des chevreuils et le plus loin etait a 30m et le plus près sur place.ce qu'il faut savoir c'est qu'a l'arc le traumatisme n'est pas le mème qu'au fusil car il n'y a pas de détonation ni de brulure des chaires,en formation j'ai vu une vidéo ou le chevreuil après avoir ètè tiré se remet a manger et s'ecroule sans mème s'apercevoir qu'il a ètè tiré,vraiment impressionnant ! en tout cas après un tir réussi il ne faut pas poursuivre l'animal et attendre 10mn avant la recherche presque toujours l'animal s'arrète trés près du point de tir.moi perso je n'est jamais eu besoin de chien de sang ,mais il y a des région ou ils sont presque indispensables.a autre chose importante ne pas tirer trop loin et ne tirer qu'a la distance ou on est performant a l'entrainement,prendre une puissance d'arc suffisante pour le gibier recherché,je dirais minimum 60 livres pour le sanglier,50 pour le chevreuil,et avoir des lames au tranchant rasoir c'est une des chose les plus importante. voila un peu le topo,si tu veux d'autre infos n'hesite pas