Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+7
Conjonctivite
Mjolnir
frollo
sebastienb
poluxo
polo
DEAD
11 participants

Avis aux policiers lecteurs de ce forum

DEAD
    DEAD
    Major

Avis aux policiers lecteurs de ce forum Empty Avis aux policiers lecteurs de ce forum

Message  DEAD Lun 20 Déc - 21:24

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Alliance, le second syndicat de gardiens de la paix, dénonce un site internet "anti-flics", selon l'organisation, qui se propose de filmer et photographier tous les policiers parisiens en civil, pour que "l'insécurité gagne leur camp".

Faites gaffe.
    DEAD
    DEAD
    Major

Avis aux policiers lecteurs de ce forum Empty Re: Avis aux policiers lecteurs de ce forum

Message  DEAD Lun 20 Déc - 21:28

addendum

le site incriminé
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    polo
    polo
    Major

Avis aux policiers lecteurs de ce forum Empty Re: Avis aux policiers lecteurs de ce forum

Message  polo Lun 20 Déc - 21:32

navrant de voir des truc pareil !
    poluxo

Message  poluxo Lun 20 Déc - 21:36

Je suis allé voir le site c'est l'hallu complet. Ayant la joie d'aller en Russie et en Chine, je pense que ses gens devrait y aller faire un tour pour voir ce que ça donne un vrai état policier, au passage il risque d'être déçu car c'est bel et bien le communisme et la lutte des classe qui ont crée ces pays.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 20 Déc - 22:16

Ouaw,quand même oO

C'est désolant le peu de reconnaissance envers la police qu'ils ont,sans elle ils n'auraient plus tellement le temps de créer un site internet mayrdique....
    sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb Mar 21 Déc - 9:45

Affligeant, c'est à desespérer... Ok on est tous agacés par les gendarme/policier donneurs de PVs, mais en arriver à cet état de détestation de la police et de l'autorité en général et d'adulation de la racaille et de la beaufitude en général...

Si je portais des tee shirts, j'aborderais bien des "j'aime la police" ou des effigies de Zemmour façon Che Guevara Very Happy
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mar 21 Déc - 9:57

Au risque de passer pour ce que je ne suis pas, il me semble qu'il y a deux questions:
    1• est ce que l'on a le droit de filmer , photographier, des policiers dans l'exercice de leurs fonction? Il semble que oui.

2• est ce un danger pour eux? Perso, l'idée des faire un album géant peut faire triper des "rebelles" boutonneux pas après? Qui va tenir la base de données et qui va la rendre exploitable? Trop de rens tue le rens!

Attention, je ne dis pas que la démarche n'est pas scandaleuse et pathétique, en revanche je pencherai plutôt pour une prise de conscience renforcée de la sécurité des policiers hors temps de service. Et la je ne sais pas ce qu'il y a de mis en place!

Ps: cool pour le tshirt" j'aime ma police" !!!! Par contre le zemmour, ça m'ira pas bien va j'en suis sur!!! lol!
    Mjolnir

Message  Mjolnir Mar 21 Déc - 10:13

C'est vraiment une déviance alakon d'utiliser le web de cette façon.

Les policiers renoncent ils à leur droit à l'image quand ils sont sur la VP et signalés par un brassard ou leur uniforme ?
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mar 21 Déc - 10:25

Ben oui....
    Mjolnir

Message  Mjolnir Mar 21 Déc - 10:47

frollo a écrit:Ben oui....

Faudrait que ça change, maintenant, tout le monde a un appareil photo sur soi, tout le monde peut faire dire n'importe quoi à une image et la diffuser à des milliards de personnes...
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mar 21 Déc - 10:59

Après tu sais les policiers aussi ont des appareils photos...et pas que les UTA....
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Mar 21 Déc - 11:09

Je ne suis pas certain qu'il soit légal de photographier des policiers dans l'exercice de leur travail. Au Portugal en tout cas, je me souviens qu'un ami à moi s'était vu demander poliment d'effacer une photo prise. Il voulait simplement prendre la voiture en photo et avait pris des policiers en uniforme avec. La photo avait été prise sans demander leur autorisation mais sans mauvaises intentions.
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Mar 21 Déc - 11:28

Le problème ne tien peu être pas aux policiers, mais en leurS Chefs.

Déclarations, opérations médiatiques guignolesques, aucun suivi dans le temps ... Aucun projet sociétable, que du flanc et du discour.

Ou la façon de discridité tous les jours une fonction combien essentiel.
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mar 21 Déc - 11:38

Bon alors d'abord un rappel, et qui ne vient pas de hippieland

Avis de recommandations de la Commission nationale de déontologie de la sécurité.
    A la suite de la saisine, le 23 mars 2005 par Mme Marie-Christine Blandin, Sénatrice du Nord.

Il parait opportun à la Commission qu’il soit rappelé aux forces d’intervention, notamment aux CRS, qu’elles doivent considérer comme normale l’attention que des citoyens peuvent porter à leur mode d’action. Le fait d’être photographié ou filmé durant leurs interventions ne peut constituer aucune gène pour les policiers soucieux du respect des règles déontologiques.

Et ensuite une précision

Arrêté du 27 juin 2008 relatif au respect de l'anonymat de certains fonctionnaires de police

NOR: IOCC0815017A

La ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales ;
    Vu le code de procédure pénale, notamment son article D. 15-1-1 ;
    Vu l'arrêté des consuls du 12 messidor an VIII ;
    Vu la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, notamment son article 39 sexies ;
    Vu la loi n° 66-492 du 9 juillet 1966 portant organisation de la police nationale ;
    Vu le décret n° 83-14 du 5 janvier 1983 portant création du groupe de sécurité de la présidence de la République, notamment son article 4 ;
    Vu le décret n° 85-1057 du 2 octobre 1985 modifié relatif à l'organisation de l'administration centrale du ministère de l'intérieur et de la décentralisation, notamment son article 5 ;
    Vu le décret n° 96-691 du 6 août 1996 portant création d'un Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et de l'emploi d'étrangers sans titre ;
    Vu le décret n° 2008-609 du 27 juin 2008 relatif aux missions et à l'organisation de la direction centrale du renseignement intérieur ;
    Vu l'arrêté du 8 octobre 1984 portant création de l'unité de coordination de la lutte antiterroriste ;
    Vu l'arrêté du 23 octobre 1985 portant création du service de recherche, d'assistance, d'intervention et de dissuasion de la police nationale ;
    Vu l'arrêté du 19 mai 2006 relatif aux missions et à l'organisation en sous-directions de la direction centrale de la police judiciaire et portant création de services à compétence nationale, modifié par les arrêtés des 2 janvier et 27 juin 2008 ;
    Vu l'arrêté du 6 juin 2006 portant règlement général d'emploi de la police nationale, modifié par arrêtés des 30 janvier et 15 avril 2008, notamment ses articles 252-8, 2121-2, 2124-1 et 2125-1 ;
    Sur la proposition du directeur général de la police nationale,
    Arrête :

Art. 1

Les services dont les missions exigent, pour des raisons de sécurité et en application de l'article 39 sexies de la loi du 29 juillet 1881 susvisée, le respect de l'anonymat des fonctionnaires de la police nationale qui y appartiennent sont les suivants :
    1° L'unité de coordination de la lutte antiterroriste ;
    2° Au titre de la direction centrale de la police judiciaire :
    ― la sous-direction antiterroriste ;
    ― le service interministériel d'assistance technique ;
    ― la brigade de recherche et d'intervention criminelle nationale et la brigade de recherches et d'investigations financières nationale ;
    ― les brigades de recherche et d'intervention ;
    3° La direction centrale du renseignement intérieur ;
    4° Au titre de la direction centrale de la sécurité publique, les groupes d'intervention de la police nationale ;
    5° Au titre de la direction centrale de la police aux frontières, l'Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et de l'emploi des étrangers sans titre ;
    6° L'unité de recherche, d'assistance, d'intervention et de dissuasion (RAID) ;
    7° Au titre de la préfecture de police :
    ― les services de la direction du renseignement chargés de la prévention de la violence, du terrorisme et des dérives sectaires ;
    ― la section antiterroriste de la brigade criminelle de la direction de la police judiciaire ;
    ― la brigade de recherche et d'intervention ;
    8° Le groupe de sécurité de la présidence de la République.

Art. 2

L'arrêté du 5 mai 1995 relatif au respect de l'anonymat de certains fonctionnaires de police est abrogé.

Art. 3

Le directeur général de la police nationale et le préfet de police sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 27 juin 2008.

Michèle Alliot-Marie

Voilà donc oui , on peut prendre des photos sauf si c'est dans le cadre de la chasse aux barbus et autres missions spécifiques MAIS répertoriées!

A+
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mar 21 Déc - 13:06

Merci Dead du message et du lien, mais cela vise essentiellement les collègues intervenant sur la voie publique en civil ( ex BAC) les autres services seront plus difficilement identifiables, par ce que cela fait aussi partie de notre culture que de passez incognito dans pleins de milieux .... Par contre les gens pro inmedya et compagnie sont facilement identifiable et se reconnaissent comme le nez au milieu de la figure ... Apres le restant ces de la littérature, voir de la m***e et de l'eau ...
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 Mer 22 Déc - 3:59

et ben ... j'espere qu'un site comme ca serra rapidement mis hors service . c'est désolant .
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 22 Déc - 6:54

Juste une petite anecdote au passage....
    Dans certains cas, les touristes aiment bien nous prendre en photo-souvenir car ça fait très.... "couleur locale". Quand je le remarque, j'ai pour habitude d'aller vers eux, je prends leur identité et je les averti gentiment avec ma "bonne tête" que si mon image est diffusée publiquement je les poursuivrai en justice (droit à l'image). En général, cela suffit pour qu'ils effacent la photo de la carte mémoire même si je sais parfaitement qu'il serait difficile (voir impossible) d'y donner suite. Mais c'est une question de principe, je n'ai d'ailleurs jamais accordé l'autorisation de diffusion dans le cadre de reportage de presse.

On est bien sûr dans un autre cas de figure ici, et comme je l'ai dis c'est anecdotique.

Ensuite, je n'estime pas que ce type d'initiative soit particulièrement préjudiciable à l'exécution des missions de ces fonctionnaires finalement, même si je n'approuve absolument pas la démarche.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 22 Déc - 7:23

Le problème de ce genre de fichier photos incluant des policiers, hormis le besoin de nuire, c'est aussi laisser une pression permanente sur les familles et ça ce n'est pas tolérable .... de s'en prendre à quelqu'un pour son métier est déjà peu louable, mais de vouloir s'en prendre aux femmes et enfants de ces derniers est tout bonnement de la lacheté ...
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 22 Déc - 7:28

Gurvan a écrit:Le problème de ce genre de fichier photos incluant des policiers, hormis le besoin de nuire, c'est aussi laisser une pression permanente sur les familles et ça ce n'est pas tolérable ...

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je précisais bien que je me plaçais dans le cadre de
    l'exécution des missions
    Humainement parlant, c'est lâche et vil....
    Après, peut être serait l aussi judicieux de ne pas trop faire de pub pour ce genre de site (les dénoncer, oui... mettre les liens.... Rolling Eyes )
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 22 Déc - 7:34

Pour la pub c'est Very Happy pas faux ...
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 Mer 22 Déc - 7:44

Je sais qu'au états unis les citoyens ont le droit de filmer les forces de l'ordres dans le cadre de leur fonctions , il a un mouvant comme je croit que ca s'appellent cops watchers un truc dans le genre , qui a été créer suite a des abus de la part de CERTAINS policier . Je ne cherche mas a défendre se site hein j'informe juste ^^
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 Mer 22 Déc - 12:09

oula... excuser les fautes , j'ai posté depuis mon mobile .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:02