Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 participants

[review] Led Lenser H7

mn7goliath
    mn7goliath

[review] Led Lenser H7 Empty [review] Led Lenser H7

Message  mn7goliath Jeu 13 Jan - 9:14

Bonjour à tous,

Comme promis dans mon précédent post [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien],
    voici une revue de la lampe frontale H7 de chez Led Lenser.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Il s'agit donc d'une lampe frontale à LED avec le pack pile déporté (connectique plaqué OR) et positionné à l'arrière de la tête.
    Le poids est d'environ 120g lorsque les 3 piles AAA (fournies) sont en place.
    Le bandeau est bien entendu réglable et élastique afin de s'adapter à toutes les têtes Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La lampe est livrée avec une notice explicative ainsi qu'une housse à scratch en mousse (ça ressemble à du néoprène) avec un passant pour la ceinture.

La tête de la lampe est orientable et reste en position grâce à de petits crans, ce qui est très pratique !

L'allumage de lampe s'effectue à l'aide de l'interrupteur (petit bouton gris) situé sur le dessus. Il est "assez dur" ce qui empêche tout allumage intempestif.
    Le réglage du faisceau s'effectue à l'aide d'un levier antidérapant situé sur le dessous. Le levier aussi est "assez dur" afin de maintenir le réglage même en cas de vibration.

L'intensité lumineuse est réglable à l'aide d'un levier potentiomètre situé sur le pack piles permettant de passer progressivement de la puissance maximale à l'économie d'énergie.

Un peu de données techniques :
    - durée de vie la LED > 50 000 h
    - poids : 120 g (avec les 3 piles AAA)
    - puissance max : 170 lumens
    - portée max : 180 m (à puissance max et faisceau concentré)
    - autonomie max : 54 h (en mode économie d'énergie) (n.c. en mode puissance max)
    - protection contre les projections d'eau et la poussière
    - prix : entre 50 et 60€
    - garantie : 5 ans

Mon ressenti :
    - bonne finition et construction de qualité
    - les réglages sont très pratiques (orientation de la tête de lampe, largeur du faisceau et puissance lumineuse)
    - le faisceau lumineux est bien blanc et la tache lumineuse est très uniforme (très bonne qualité de la LED, de la lentille et du réflecteur)
    - le port de cette frontale est très confortable

Par contre j'ai quand même un point négatif à soulever :
    - personnellement j'aurai aimé un bandeau supplémentaire (amovible pourquoi pas) sur le dessus de la tête, se qui aurait contribué au maintient du pack piles lorsqu'on a la tête qui bouge beaucoup (pratique de sport par exemple).
    C'est sur que pour faire de la course à pied, mieux vaut s'orienter sur un modèle plus léger.

Conclusion :
    Une lampe de très bonne facture, agréable à utiliser, un faisceau lumineux très puissant et très uniforme avec une bonne autonomie. Idéal pour le bricolage et la vie de tout les jours mais trop lourd pour le sport.

Voilà, en espérant que ça vous sera utile...

Je vais essayer de faire une vidéo ou au moins une petite revue photo sur l'éclairage des lampes (H7 et M5) dans la nature et dans le milieu urbain (donc moins sombre) pour que l'on puisse se rendre compte de ces possibilités.

Bonne journée à tous
    hibou
    hibou
    Caporal

[review] Led Lenser H7 Empty Re: [review] Led Lenser H7

Message  hibou Jeu 13 Jan - 9:20

Merci pour cette super revue, je ne connaissais pas cette marque Very Happy
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Jeu 13 Jan - 11:21

Génial, une nouvelle revue de lampe frontale, elle à pas l'air mal cette house.
    Yan

Message  Yan Lun 31 Jan - 10:44

J'avais vu cette frontale, et je me posais justement la question du port en crouse, tu penses que le bloc pile bouge trop? Dommage qu'il n'existe pas la même avec boitier déporté pour avoir peu de poids sur la tête et les piles dans le sac...

merci pour cette revue!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 1:25