Soucieux de protéger mon téléphone de la marque a la pomme, il y a 1 an je me suis lancé dans la recherche d'une coque extrêmement résistante pour un usage outdoor...
C'est comme ca que j'ai découvert la marque OtterBox qui est a mon avis le meilleur système de protection pour smartphone
La coque de la gamme Defender est constituer de deux couches :
- Un squelette en plastique dur
- Une épaisse peau en caoutchouc
Cette coque rend le Iphone ultra résistant au choc et dans une moindre mesure a l'eau (c'est pas étanche mais sa résiste a la pluie !!! )
L'ecran est protégé par un film plastique et quand il est dans son holster par une coque plastique (pratique en cas de chute !!)
Son holster a un clip ceinture rotatif pour un port verticale/horizontale ou de travers si ta envie !!!!
La largeur du clip (4.5 cm) ne permet pas le port sur un ceinturon ni de le glisser dans un passage molle... (c'est pour sa que je vais me prendre un Maxpedition 5'' clip-on )
OtterBox ne produit pas seulement des coques pour Apple mais aussi pour la plupart des marques de smartphone (BlackBerry,HTC,...)
Le seul défaut que je trouve a cette coque est qu'elle rend le passage en mode silencieux impossible si on a pas des ongles long ou un cure-dent!!!
Pour conclure je dirais que c'est une excellente coque (mon pote qui m'a prêté le deuxième Iphone est du même avis) disponible en France pour une cinquantaine d'euros et bien moins cher sur eBay !!!!