Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

4 participants

PB étuis kydex avec une griffe FP

DEAD
    DEAD
    Major

PB étuis kydex avec une griffe FP Empty PB étuis kydex avec une griffe FP

Message  DEAD Mar 25 Mai - 19:38

Pour commencer je tiens à préciser que toutes mes griffes FP n'ont pas ce problème. Sur ce modèle inox, je ne sais pas pourquoi mais l'étui ne retient pas la lame.

On m'a conseillé ailleurs de chauffer l'étui avec unpistolet à décaper la peinture puis avec des gants lourds, d'appuyer sur la partie du kydex censée retenir la lame par l'anneau.

Question complémentaire.

J'ai 4 mini push daggers dont l'étui plastique est inintéressant. C'est difficile de faire soi même un kydex? Si oui, ça coute cher de le faire faire par quelqu'un ?
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

PB étuis kydex avec une griffe FP Empty Re: PB étuis kydex avec une griffe FP

Message  Monsieur Mar 25 Mai - 20:27

Alors c'est pas tres cher de faire soit meme et c'est pas dur non plus mais l'investissement de depart sera plus cher que si tu le fait faire Wink

Tu vois ce que je veux dire?
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 25 Mai - 21:37

yup!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 26 Mai - 6:33

Monsieur a écrit:
    Tu vois ce que je veux dire?

Limpide : si on pense fabriquer plusieurs étuis sur le moyen terme, on a tout intérêt à investir et à se lancer dans le home self... pour un seul étui, il faut privilégier l'option je demande à un quelqu'un!!

PS : l'important reste d'avoir une bonne presse. Pas forcément d'un prix exorbitant à fabriquer, mais demande quand même un minimum d'espace (bras de levier important pour assurer une pression suffisante) mais une presse peut aisément se fabriquer à partir de matos de récup. Pour l'outillage, à voir en fonction de ce que tu possède déjà.
    PS 2 : les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Mer 26 Mai - 6:46

le kydex et moin complex que le travail du cuir c'est deja bien!!
    la manipulation est simple
    tu prend ta plaque de kydex que tu pose sur de la tole ou une surface métalique (pour transferer la chaleur sur les 2 faces) et avec ta décapeuse tu passe d'un geste régulier sur la surface de ton kydex une fois que le K est ramolit (attention de pas le cramer) il faut faire vite.
    tu bloc ta lame dans le kydex que tu as plier en sandwish et tu bloc l'enssemble dans une presse. pour la presse il faut 5 élément
    2 plaques d'acier
    2 plaque de mousse, collées sur tes plaque d'acier (il existe des mousse spécifique pour le kydex mais certain pour de petite lame utilise la mousse du tapie a souris, au moin 4, 2 en haut, 2 en bas
    un systéme d'étau pour copresser l'enssemble
    tu attend 5 minute et aprés tu ouvres pour voir si lme moulage a bien prit
    ensuit tu enléves ta lame de l'étuis, et tu fait tes perssage, ajustage, rivetage!!!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:48