Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

3 participants

tri-angle et griffe inox de FP..?

dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

tri-angle et griffe inox de FP..? Empty tri-angle et griffe inox de FP..?

Message  dirtybouba Jeu 17 Mar - 8:05

La forme particulière de la lame de cet excellent "backup" me laisse perplexe pour un bon affutage...
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant

tri-angle et griffe inox de FP..? Empty Re: tri-angle et griffe inox de FP..?

Message  cardoso5fr Jeu 17 Mar - 8:26

Chisel droitier avec biseau secondaire, aucun soucis pour l'affiler. Sur le 204 on utilise la barre à droite, avec l'angle de 40° et on vire le morfil sur la barre de gauche à plat.
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Jeu 17 Mar - 21:42

Merci beaucoup...
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Sam 26 Mar - 14:21

Sans vouloir abuser... Tu peut me dire comment on affute une pointe quelque soit le couteau..?

Bast2a en parle succintement dans sa vidéo sur le tri-angle mais il ne s'y attarde pas du coup je suis pas sur du tout d'avoir pigé le truc!

Neutral

Ben si tu veut bien me répondre merki !

bounce
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant

Message  cardoso5fr Sam 26 Mar - 19:22

Ben de la même manière que le reste du couteau, on commence au talon et on laisse les barres faire le boulot jusqu'à la pointe. Je ne voie pas trop la question?
    Sinon on peut toujours mettre les barres à plat dans les creux prévu et se servir du sharpmaker comme d'une pierre classique Very Happy
    bzorg
    bzorg
    Caporal Chef

Message  bzorg Sam 26 Mar - 20:11

cardoso5fr a écrit:Ben de la même manière que le reste du couteau, on commence au talon et on laisse les barres faire le boulot jusqu'à la pointe. Je ne voie pas trop la question?
    Sinon on peut toujours mettre les barres à plat dans les creux prévu et se servir du sharpmaker comme d'une pierre classique Very Happy

Même tenir une barre à la main et hop Very Happy
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Sam 26 Mar - 22:45

Merci de tes réponses c'est simplement que sur la dite vidéo Bast montre une manière d'utiliser la céramique à plat en passant la pointe (ou le dos de la lame c'est là que j'ai un doute) dessus.
    Tout cela dans l'optique de ré-affuter une pointe rognée d'après ce ue j'en comprends.

Voili voilou... Maintenant si l'affutage de la lame aiguise la pointe aussi ça me suffit et c'est ok pour moi.
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant

Message  cardoso5fr Dim 27 Mar - 6:18

Donc ce n'est pas affuter la pointe mais refaire une pointe qui a été brisée ou écrasé. Dans ce cas c'est simplement de l'abrasion. Et je conseillerais plutot l'abrasif grain 120 fixé sur un bout de métal ou de bois dur. On frotte le dos de façon à refaire une pointe vers le tranchant. Le sharpmaker fonctionnera de la même manière mais moins rapidement (sauf barre diamant).
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Mar 29 Mar - 6:37

Ben meci de me faire profiter de tes connaissances. Smile
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant

Message  cardoso5fr Mar 29 Mar - 6:55

C'est pas grand chose et si cela peut aider Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 22:19