+106
tchak tchak la girafe
Max3417
Guillaume
labotsirhc
sorcier_vaudou
NicOcean
HILDORE
G287
uchiwarior67
D-war
beurns
rogue
Optrican
KILLAZ
guy
Cissou7
Firefighter
drizz
konix660
Fred64
Quentin
J@r0d
behringerman
ludodeleg
steall
Ben-J
pachtoune
valeross46
sebmicrotech
tigerxav
gotXtrem
Kryptos
BiGa
dimhack
meshee.knight
Madhool
stephane
Doog
le frelon
grunswick
Rheinleder
Revean
Myloulou45
White_Tiger
fox macmillan
bobwarrior59
lamorak
AcidJoker
mimil70
First2a
hero54
davidleg
metalix
NicolasAA
TITUS XIV
yvanthered
kangal
74Leman
raoh67
spydmade
microjos
Thorvald
ludo_27
elpirato76
JCY
kroc14
GSP34
tsuba
forestblade
vanco
Loki
hibou
ghost
Trépel
crashbob
cash
niko6788
FARHENHEIT
Monkey
guigui93
XSX
ballberith
Cynostup71
IRS2731
phicer
xiantao
DEAD
Conjonctivite
kurganor
Yo111
merie30
thenours62
gurkhan
Monsieur
Tritium63
sovann
loqv75
Mock
polo
Baron
alexisbienvenu
anonim39
974-ACP
Oggy
Blast34
Bastinelli. creations
110 participants
BBR1 - MFL / Bastinelli Creations
Monsieur- Admin
- Message n°181
Re: BBR1 - MFL / Bastinelli Creations
On derive beaucoup du sujet initial la, mais bon! Pour faire pareil que vous tous, de belles photos avec de beaux fonds!
Cynostup71- Adjudant Chef
- Message n°182
BBR1
Pour la pré-commande, c'est fait pour moi.
Cordialement
Cordialement
Bastinelli. creations- Moderateur
- Message n°183
Alors Si le Maître peut à temps perdu réfléchir à un truc d'approche simple voir rustique, double tranchant, amorce de garde, manche rond, indifférence droitier/gaucher, lame large, coupe rasoir, entretien quasi nul, résistant milieu humide et salin, anodisé noir, lame et manche démontables [/quote]
salut écoute je te propose de voir ca en MP si tu veux je peux certainement faire quelque chose si tu as des croquis même brut ca me va c'est toujours plus simple. j'ai deja une micro idée
TITUS XIV- Caporal
- Message n°184
J'avais cru comprendre qu'il serait LA ! avant l'été, donc avant le 21 juin .Monsieur a écrit:TITUS XIV a écrit:Vivement juin !
Tu saurais qq chose que nous ne savons pas
Pas de date de livraison pour le moment. Des que nous seront capables de vous en donner une, nous le ferons
je me trompe ???
- Message n°185
tu as raison sur le principe du passage a l'été, on va dire que c'est dans cette zone la, on est jamais sur de rien!!
on sera plus précis quand on aura plus de news, je peux te dire que c'est sur que ce sera en 2011 enfin j'éspére
on sera plus précis quand on aura plus de news, je peux te dire que c'est sur que ce sera en 2011 enfin j'éspére
74Leman- Admin
- Message n°186
t'inquiète... plus c'est long, plus c'est bon!
Notre patience sera largement récompensée de toute façon
Notre patience sera largement récompensée de toute façon
TITUS XIV- Caporal
- Message n°187
Bon je vais regardais le bon côté de la chose, ça me laissera plus de temps pour préparer ma femme ...
Sinon bravo, cette lame, Ce Couteau est déjà un délice pour l'oeil.
Sinon bravo, cette lame, Ce Couteau est déjà un délice pour l'oeil.
Monsieur- Admin
- Message n°188
Deja plus que 61 sur 75 de dispo, Bast et moi voulions vous remercier pour votre engagement et votre confiance en notre projet.
Baron- Moderateur
- Message n°189
Normal je dirais
- Message n°190
Invité- Invité
- Message n°191
Très bien pensées les deux prises en main
NicolasAA- Caporal Chef
- Message n°192
Encore des photos, encore des photos!
Très impatient de le voir en vrai .
Très impatient de le voir en vrai .
Cynostup71- Adjudant Chef
- Message n°193
BBR1
Je suis de l'avis de NicolasAA
Des photos ....
Des photos ....
metalix- Messages : 76
- Message n°194
Pré-commande effectué aussi, l’été serra chaut dans la forêt et au boulot ( je sais la rime et faible) ………..
davidleg- Adjudant
- Message n°195
ça fait plaisir autant d enthousiasme!
mais je me demande pourquoi autant de monde se précipite sur un couteau dont , au final , on n en sait pas beaucoup.
Alors le look , oui, mais le reste ...a quoi ça peut bien servir une barre a mine pliante ?
c est un peu lourd de lire a chaque post:
- "il est trop beau , j achete."
ça fait pas avancer le shmilblick.
ne voyez rien d agressif envers les personnages derrière ce projet, mais juste un esprit critique ,envers le matos, qui me caractérise.
mais je me demande pourquoi autant de monde se précipite sur un couteau dont , au final , on n en sait pas beaucoup.
Alors le look , oui, mais le reste ...a quoi ça peut bien servir une barre a mine pliante ?
ne voyez rien d agressif envers les personnages derrière ce projet, mais juste un esprit critique ,envers le matos, qui me caractérise.
Oggy- Caporal Chef
- Message n°196
Pour moi c'est un couteau de "bricolage" pas du tout utilisé en outdoor mais plutôt en travaux d'intérieur...
davidleg- Adjudant
- Message n°197
Tu veux dire , dans ton travail ?
Oggy- Caporal Chef
- Message n°198
Non non je travaille dans un bureau devant un PC... je n'ai pas l'utilité d'aussi lourd, un minigrip me suffit largement!
Là je l'ai utilisé pour faire un peu d'électricité dans l'appart par exemple... je pense que c'est aussi utile qu'un multitool mais sans la pince!
Là je l'ai utilisé pour faire un peu d'électricité dans l'appart par exemple... je pense que c'est aussi utile qu'un multitool mais sans la pince!
NicolasAA- Caporal Chef
- Message n°199
Pour moi la 1ere des choses et je pense que c'est comme cela pour beaucoup,
C'est le look en suite ce plais ou pas.
Puis viens le coté couteau une bonne lame avec un bonne acier, un tranchant qui fait peur, mais également des petits truc en plus comme le rotoblock qui
assure une secu en plus ou la pointe brise vitre.
Moi je ne collectionne pas les couteaux quand je prend un couteau un fait qu'il puis en prendre dans la tête sans bronché je veux pouvoir men servir
sans avoir peur qui me lâche au mauvais moment.
J'ai un HEST folder qui et lui aussi un couteau fait pour en prendre plein a tête mais il est petit , le BBR1 lui et plus gros et a un look un geul c'est un tout.
C'est le look en suite ce plais ou pas.
Puis viens le coté couteau une bonne lame avec un bonne acier, un tranchant qui fait peur, mais également des petits truc en plus comme le rotoblock qui
assure une secu en plus ou la pointe brise vitre.
Moi je ne collectionne pas les couteaux quand je prend un couteau un fait qu'il puis en prendre dans la tête sans bronché je veux pouvoir men servir
sans avoir peur qui me lâche au mauvais moment.
J'ai un HEST folder qui et lui aussi un couteau fait pour en prendre plein a tête mais il est petit , le BBR1 lui et plus gros et a un look un geul c'est un tout.
Baron- Moderateur
- Message n°200
- Pour avoir un couteau qui l'avantage d'un pliant par son encombrement et d'un fixe pour sa solidité. Le HEST F m'a convaincu qu'on pouvait concilier les deux.
- Pour soutenir l'artisanat français
- La joie d'avoir une série limitée.
- Pour toutes les autres raisons qu'on veut.
- Pour soutenir l'artisanat français
- La joie d'avoir une série limitée.
- Pour toutes les autres raisons qu'on veut.
Monsieur- Admin
- Message n°201
davidleg a écrit:ça fait plaisir autant d enthousiasme!
C'est clair que ca nous fait plaisir
Si tu as des questions au sujet du couteau n'hesites surtout pas a les poser, les reponses interesseront peut etre d'autres que toi au passage
Euh alors la par contr je ne vois pas comment une lame qui est plus fine que celle d'un Paramilitary peut etre considérée comme une bare a mine pliante, mais ton systeme de valeur est peut etre different du notre!!
Celle la non plus ne fait pas avancer le shmilblick, tu ne crois pas?
Aucun soucis, ne vois pas non plus d'agression dans mes reponses. Les critiques constructives sont bien entendu les bienvenues, si tu as des questions tendant a elever le debat, je t'encourage encore une fois a les formuler ici.
Merci de ton intervention
[/quote]
NicolasAA a écrit:J'ai un HEST folder qui et lui aussi un couteau fait pour en prendre plein a tête mais il est petit , le BBR1 lui et plus gros et a un look un geul c'est un tout.
Merci pour ta participation a notre project Nico. Une precision toutefois, le BBR1 ne sera pas plus GROS que le HEST F mais il sera en revanche plus long. En lame ET en manche.
En apparté je voudrais remercier les nombreuses personnes qui soutienne notre projet en s'inscrivant sur la liste de pré-commande. A ce rythme la il n'en restera plus beaucoup de dispo fin Avril et pour nous ca prouve que nous faisons les choses correctement. Merci donc pour votre confiance.
NicolasAA- Caporal Chef
- Message n°202
oui pardon si je me suis mal exprimer je parlé de la taille de la lame et du manche.
C'est je le pense contenu des vidéos que vous avez fait un couteau
qui je le souhaite saura nous satisfaire et faire que ce super couteau devienne une référence dans le domaine.
Vivement plus de vidéo de test et encore plus vivement la livraison !!
C'est je le pense contenu des vidéos que vous avez fait un couteau
qui je le souhaite saura nous satisfaire et faire que ce super couteau devienne une référence dans le domaine.
Vivement plus de vidéo de test et encore plus vivement la livraison !!
kurganor- Admin
- Message n°203
davidleg a écrit:ça fait plaisir autant d enthousiasme!
Pour ma part, j'attends effectivement ce couteau avec impatience, déja parce que je suis collectionneur et qu'il est dans le style de ce que j'achète en ce moment mais j'ai une motivation qu est tout autre, il y a derrière cette création et collaboration une histoire qui me plait bien, des mecs qui se rencontent via des vidéos sur youtube puis un forum, la sauce prend, des contacts se créent et des projets naissent...et bien moi ça me fait rêver, alors quand je peux apporter ma contribution je le fais.
sovann- Sergent
- Message n°204
Je ne serai pas acquéreur car dans le domaine du pliant j'ai trouvé mon bonheur...et je suis plus outdor que urbain.
Mais...
le BBR1 me semble être une pure merveille.
Et de manière générale, je trouve les productions de BASTINELLI sublimes au niveau esthétique et je ne doute pas qu'au niveau qualité c'est du super-haut de gamme !!!
Mais...
le BBR1 me semble être une pure merveille.
Et de manière générale, je trouve les productions de BASTINELLI sublimes au niveau esthétique et je ne doute pas qu'au niveau qualité c'est du super-haut de gamme !!!
davidleg- Adjudant
- Message n°205
a bah la tienne non plus.
on peut continuer longtemps comme ça...
justement; t as pas du comprendre.je fais un peu avancer le truc, la preuve :il y a eu des réponses pertinente. au moins on commence a savoir a quelle utilisation est destinée le couteau.
Et pour le terme " barre a mine", j aurais pu dire "tank".
je faisais référence a l impression de solidité qui ressort du couteau dans son ensemble, je me suis mal exprimé.
je ne voulais blesser personne par contre.
a bah la tienne non plus.
on peut continuer longtemps comme ça...
justement; t as pas du comprendre.je fais un peu avancer le truc, la preuve :il y a eu des réponses pertinente. au moins on commence a savoir a quelle utilisation est destinée le couteau.
Et pour le terme " barre a mine", j aurais pu dire "tank".
je faisais référence a l impression de solidité qui ressort du couteau dans son ensemble, je me suis mal exprimé.
je ne voulais blesser personne par contre.
74Leman- Admin
- Message n°206
J'aurai pas pu dire mieux : au delà l'objet, j'aime l'histoire de sa genèse et la rencontre de passionnés qui se concrétise à travers ce projet.kurganor a écrit: ... j'ai une motivation qu est tout autre, il y a derrière cette création et collaboration une histoire qui me plait bien, des mecs qui se rencontent via des vidéos sur youtube puis un forum, la sauce prend, des contacts se créent et des projets naissent...et bien moi ça me fait rêver, alors quand je peux apporter ma contribution je le fais.
De toute façon, comme beaucoup, si je devais attendre d'avoir besoin d'un couteau pour en acheter un nouveau, il y a belle lurette que je n'en achèterai plus
Monsieur- Admin
- Message n°207
Il n'y a pas de mal encore une fois tes interrogations sont notées.
Le couteau a ete concu pour le terrain. Nous sommes en contact avec des professionels egalement.
Le couteau parfait n'existe pas, le pliant parfait encore moins ceci etant dit nous voulions un couteau robuste, confortable et dur a la tache sans tomber dans les extremes comme Pohl our Extrema. Nous n'avons rien contre ces marques mais nos philosophies different.
Il est clair qu'en usage EDC il sera peut etre overbuilt, mais contrairement a d'autres son profil plutot fin lui offre une certaine polyvalence qui ne sera pas pour deplaire aux utilisateurs non-pro egalement.
Il est certain que TF est un endroit particulier car une des choses qui nous rassemble ici est aussi le travail de Bastien. Je suis certains qu'en d'autres endroits ou les "experts" pullulent les sons de cloches seront bien differents.
Ce couteau est concu avec un cahier des charges hauts de gammes destiné a repondre aux attentes des professionels. Meme si certains finiront inevitablement dans des vitrines (rien de mal a cela), la plupart finiront sur le terrain un peu partout autour du globe.
[EDIT: 74Leman a degainéplus vite, merci donc ]
Le couteau a ete concu pour le terrain. Nous sommes en contact avec des professionels egalement.
Le couteau parfait n'existe pas, le pliant parfait encore moins ceci etant dit nous voulions un couteau robuste, confortable et dur a la tache sans tomber dans les extremes comme Pohl our Extrema. Nous n'avons rien contre ces marques mais nos philosophies different.
Il est clair qu'en usage EDC il sera peut etre overbuilt, mais contrairement a d'autres son profil plutot fin lui offre une certaine polyvalence qui ne sera pas pour deplaire aux utilisateurs non-pro egalement.
Il est certain que TF est un endroit particulier car une des choses qui nous rassemble ici est aussi le travail de Bastien. Je suis certains qu'en d'autres endroits ou les "experts" pullulent les sons de cloches seront bien differents.
Ce couteau est concu avec un cahier des charges hauts de gammes destiné a repondre aux attentes des professionels. Meme si certains finiront inevitablement dans des vitrines (rien de mal a cela), la plupart finiront sur le terrain un peu partout autour du globe.
[EDIT: 74Leman a degainéplus vite, merci donc ]
metalix- Messages : 76
- Message n°208
C’est vrai que l’on ne connait pas encore toute les spécifications
Mais dans l’achat d’un couteau il y a toujours une part d’émotivité
Et peux être d’impulsivité pour ma part, on connait le travail
De bastinelli creations sur les fixe, et comme dis Baron soutenir
un créateur français , et acquérir une pièce en production limité
c’est déjà bien
Mais dans l’achat d’un couteau il y a toujours une part d’émotivité
Et peux être d’impulsivité pour ma part, on connait le travail
De bastinelli creations sur les fixe, et comme dis Baron soutenir
un créateur français , et acquérir une pièce en production limité
c’est déjà bien
hero54- Sergent
- Message n°209
salut,
Vous pouvez me mettre sur la liste de réservation si yen à encore de dispo...
Si c'est possible dites le moi par mp car j'ai un problème de pc alors je me connect avec mon téléphone et j'ai un problème d'affichage sur le forum.
Vous pouvez me mettre sur la liste de réservation si yen à encore de dispo...
Si c'est possible dites le moi par mp car j'ai un problème de pc alors je me connect avec mon téléphone et j'ai un problème d'affichage sur le forum.
First2a- Sergent
- Message n°210
Bonjour
Une petite question, vont t il être numéroté?