Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+106
tchak tchak la girafe
Max3417
Guillaume
labotsirhc
sorcier_vaudou
NicOcean
HILDORE
G287
uchiwarior67
D-war
beurns
rogue
Optrican
KILLAZ
guy
Cissou7
Firefighter
drizz
konix660
Fred64
Quentin
J@r0d
behringerman
ludodeleg
steall
Ben-J
pachtoune
valeross46
sebmicrotech
tigerxav
gotXtrem
Kryptos
BiGa
dimhack
meshee.knight
Madhool
stephane
Doog
le frelon
grunswick
Rheinleder
Revean
Myloulou45
White_Tiger
fox macmillan
bobwarrior59
lamorak
AcidJoker
mimil70
First2a
hero54
davidleg
metalix
NicolasAA
TITUS XIV
yvanthered
kangal
74Leman
raoh67
spydmade
microjos
Thorvald
ludo_27
elpirato76
JCY
kroc14
GSP34
tsuba
forestblade
vanco
Loki
hibou
ghost
Trépel
crashbob
cash
niko6788
FARHENHEIT
Monkey
guigui93
XSX
ballberith
Cynostup71
IRS2731
phicer
xiantao
DEAD
Conjonctivite
kurganor
Yo111
merie30
thenours62
gurkhan
Monsieur
Tritium63
sovann
loqv75
Mock
polo
Baron
alexisbienvenu
anonim39
974-ACP
Oggy
Blast34
Bastinelli. creations
110 participants

BBR1 - MFL / Bastinelli Creations

KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant

BBR1 - MFL / Bastinelli Creations - Page 25 Empty Re: BBR1 - MFL / Bastinelli Creations

Message  KILLAZ Dim 30 Oct - 15:35

sorcier_vaudou a écrit:Ce couteau a l'air super. Dommage qu'il n'y ai pas de version pour les gauchers...

Tu veux dire quoi par version pour les gauchers

Car si ces qu'une question d'ouverture ce couteau est ambidextre
    beurns

BBR1 - MFL / Bastinelli Creations - Page 25 Empty Re: BBR1 - MFL / Bastinelli Creations

Message  beurns Dim 30 Oct - 15:57

C'est une question de fermeture Smile
    alexisbienvenu
    alexisbienvenu
    Adjudant

Message  alexisbienvenu Dim 30 Oct - 15:57

oui et je crois qu'il y en avait avec le framelock pour gaucher
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant

Message  KILLAZ Dim 30 Oct - 16:16

beurns a écrit:C'est une question de fermeture Smile

Bah il suffit juste de démonter les plaquettes et de les inversés Very Happy
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant

Message  KILLAZ Dim 30 Oct - 16:23

Vient de realiser que c'est possible de les inversé mais pas du tout fait pour Embarassed
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Dim 30 Oct - 17:05

KILLAZ a écrit:
    beurns a écrit:C'est une question de fermeture Smile

Bah il suffit juste de démonter les plaquettes et de les inversés Very Happy

Il existe des modèles spécifiques fabriqués pour gauchers chez certains fabricants (le CRK Sebenza en fait partie par exemple) mais aucun frame lock ni liner lock droitier ne peut se transformer en frame ou liner gaucher car rien n'est prévu pour que le tout soit réversible, par exemple le frame pour faire ressort est cintré à l'opposé suivant qu'il est prévu pour un couteau de droitier ou un couteau de gaucher de même que la bille de rétention de la lame est fixée à gauche sur un modèle droitier et à droite pour un modèle gaucher . Wink
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant

Message  KILLAZ Dim 30 Oct - 17:20

En effet après avoir posté ma réponse stupide confused
    Je me suis rendu compte que inversé était possible mais ça n'a aucune fonctionne de blocage

Merci Labotsirhc pour cette éclaircissement au sujet des frame lock ou liner lock
    sorcier_vaudou
    sorcier_vaudou
    Caporal

Message  sorcier_vaudou Dim 30 Oct - 18:37

Etant donnée que le modèle ordinaire était déjà rare...
    First2a
    First2a
    Sergent

Message  First2a Dim 30 Oct - 19:34

Pas mal Killaz dsl mais sur le coup tu m'as fait rire ^^

Et non il ne me semble pas qu'il y ai eu des version pour gaucher
    Guillaume
    Guillaume
    Caporal

Message  Guillaume Dim 30 Oct - 23:20

Il est quand même chouette ce BBR1 folder...

Si jamais le round 2 voit le jour, n'oubliez pas de me prévenir les gars !

Je louche un peu sur le full black...
    drizz
    drizz

Message  drizz Lun 31 Oct - 7:26

je pense que si le projet du round2 est annoncé, le sujet fera 3 pages par jour bounce cheers santa
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant

Message  KILLAZ Lun 31 Oct - 9:18

@ First2A : De moi meme j'ai ri quand j'ai compris ma bétise Very Happy Embarassed
    First2a
    First2a
    Sergent

Message  First2a Lun 31 Oct - 9:26

KILLAZ a écrit:@ First2A : De moi meme j'ai ri quand j'ai compris ma bétise Very Happy Embarassed

+1 bon esprit Very Happy
    NicOcean
    NicOcean
    Caporal

Message  NicOcean Mer 2 Nov - 0:22

Après visionnage d'une vidéo de Neptune Knives dans laquelle il osculte littéralement un BBR1, j'ai relevé qu'il détenait le n°4/14.

Je complète donc la liste...

KILLAZ-BBR1 N°3/14 G-10 DigiCamo
    Neptune Knives BBR1 N°4/14 G-10 DigiCamo (USA)
    NicOcean-BBR1 N°5/14 G-10 DigiCamo
    First2a-BBR1 N°6/14 G-10 FullBlack + BBR1 en G-10 Kaki
    Flraptor07 BBR1N°7/14 G10 Fullblack (USA)
    Drizz-BBR1 N°8/14 G-10 FullBlack
    MyLoulou45 BBR1 N°10/14 G-10 FullBlack
    ??? BBR1 N°11/14 G-10 Orange
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Mer 2 Nov - 23:03

bonsoir,

donc voila moi qui ne voulais pas utiliser mon BBR1 car trop précieux...

RÉSULTAT:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

donc des rayures sur la pointe coté gauche (signe de bastien), je précise que suivant l'angle avec la lumiere ça parait énorme ou au contraire presque rien, la j'ai fais le max pour que ça se voie correctement.
    j'ai donc fais ces rayures (comme je l'ai dit à 2 personnes) en l'aiguisant sur le 204... et oui la pointe en sortie de boite n'etais pas parfaite j'ai donc voulus l'affuter mais malheureusement le simple passage sur les tiges ne suffisait pas, j'ai donc mis la céramique à plat et je l'ai utilisé comme une DC4 mais ça a fais des rayures car j'ai dus passer trop à l'horizontale par moment!!!

résultat?
    j'ai les boules oui, les rayures ne partent pas car acier contre céramique... ça pique....

la bonne nouvelle? je vais enfin sortir le BBR1 de son présentoir et l'utiliser comme ses auteurs l'ont créer, donc au final on va dire que c'est ça première traces d'utilisation et c'est partis pour enfin m'en servir.

mais si vous avez des techniques pour effacer les rayures je prends quand même Laughing

G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Mer 2 Nov - 23:44

Les rayures c'est comme les cicatrices seul les baroudeurs en ont. Donc ne t'emmerde pas à les enlever, fait vivre se beau couteau comme il se doit.
    Sinon polish polish et polish again ça devrait atténuer je pense.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 2 Nov - 23:49

Tu es certain que ce sont des rayures? Au vu de la photo,j'ai plus l'impression que c'est un matériau qui s'est déposé...
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Mer 2 Nov - 23:52

G287 a écrit:Les rayures c'est comme les cicatrices seul les baroudeurs en ont. Donc ne t'emmerde pas à les enlever, fait vivre se beau couteau comme il se doit.
    Sinon polish polish et polish again ça devrait atténuer je pense.
    le soucis c'est que à force d'y mettre du polish j'ai le coating qui va s'estomper...

MsNeoB a écrit:Tu es certain que ce sont des rayures? Au vu de la photo,j'ai plus l'impression que c'est un matériau qui s'est déposé...
    oui oui rayures car j'en ai sur d'autres couteaux même endroit et aiguisé pareil.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 3 Nov - 0:41

Ca me rappelle un truc que j'ai lu une fois, qui est tellement vrai "le mieux est l'ennemi du bien" Very Happy

Comme l'a dit G287, tu n'as plus qu'a l'utiliser Very Happy
    D-war
    D-war
    Sergent

Message  D-war Jeu 3 Nov - 4:22

Ca m'est arrivé aussi sur un bon couteau , apres 5mn de solitude extreme Sad on se dit que c'est pas plus mal et que ca le personnalise alien

mimil70
    Caporal

Message  mimil70 Jeu 3 Nov - 4:31

de toute façon ce couteau ne demande qu'a sortir dans la verte!!c'est son destin Very Happy sinon pour enlever les rayures faudrait virer le coating sur le couteau ça serait dommage a part si t'aimes les finition poli mais je trouve que ça lui enlèverait son charme
    NicOcean
    NicOcean
    Caporal

Message  NicOcean Jeu 3 Nov - 8:10

Ouille Ouille Ouille Myloulou, ça me fait mal pour toi...

Même si les commentaires des collègues sont judicieux et pragmatiques, je ne peut m'empêcher d'imaginer que cela arrive à mon BBR1.
    C'est vraiment le seul couteau que je réserve à la collection, du fait de sa rareté et de l'extrême difficulté que j'ai rencontré pour l'obtenir.
    Au delà de sa valeur financière (c'est peu dire!), je ne peux me résoudre à l'utiliser.
    Pour cette raison, étant fan du design du couteau, je me prépare une commande du BB Raptor Slim auprès de Bastien, et c'est ce couteau qui m'accompagnera en extérieur !

Je ne veux en aucun cas te démoraliser, mais juste te dire que je suis mille fois plus maniac que toi avec ce couteau.

Si cela peux te rassurer Wink
    cash
    cash
    Caporal

Message  cash Jeu 3 Nov - 9:47

Je ne suis pas sûre que le BB Raptor Slim soit encore au catalogue ; étant donné que la gamme de Bastien à évolué vers le GT6... À moins que tu parle d'un Small Gt6 Slim.
    NicOcean
    NicOcean
    Caporal

Message  NicOcean Jeu 3 Nov - 9:59

@Cash

J'attends sa réponse au sujet du BB Raptor slim...et j'espère Wink
    First2a
    First2a
    Sergent

Message  First2a Jeu 3 Nov - 10:07

Ralala myloulou :/ perso jutilise a mort mon BBR1 kaki mais c'est vrai que je me doute se que tu dois ressentir car le fullblack lui reste en présentation :s

Après je pense que c'est comme une rayure sur la voiture toute belle que tu viens de tacheter c'est la première rayure qui fait mal ^^

Par contre entraine toi sur des couteaux low budget pour apprendre a aiguiser :s
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Jeu 3 Nov - 10:27

merci à tous les gars!!!!

je me suis fais à l'idée (enfin j'ai pas le choix hein)

ça e fais rien je vais pouvoir vous faire des test de coupe et bon c'est vrai que de toute façon le couteau est conçu pour être utilisé surtout avec les présentation en vidéo de bastien et les test de coupe...

Guillaume
    Guillaume
    Caporal

Message  Guillaume Jeu 3 Nov - 17:09

Myloulou45 a écrit: c'est vrai que de toute façon le couteau est conçu pour être utilisé

Ahhh ! Merci pour cette bonne parole, on a tendance a l'oublier parfois... Laughing

De toute façon si le coating a été enlevé ( métal apparent ) tu ne peux plus sortir les rayures, faut virer le coating !
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Jeu 3 Nov - 17:26

coating intact!!!
    Guillaume
    Guillaume
    Caporal

Message  Guillaume Jeu 3 Nov - 17:44

T'as fais comment pour sortir les rayures ?
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Jeu 3 Nov - 18:48

Petite astuce avec le 204 pour éviter ce genre d'accident : Utiliser que les plats, pas les angles et gardez toujours la lame en contact avec la céramique;

Exemple ici :

C'est pas orthodox mais ca fonctionne

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 16:41