+106
tchak tchak la girafe
Max3417
Guillaume
labotsirhc
sorcier_vaudou
NicOcean
HILDORE
G287
uchiwarior67
D-war
beurns
rogue
Optrican
KILLAZ
guy
Cissou7
Firefighter
drizz
konix660
Fred64
Quentin
J@r0d
behringerman
ludodeleg
steall
Ben-J
pachtoune
valeross46
sebmicrotech
tigerxav
gotXtrem
Kryptos
BiGa
dimhack
meshee.knight
Madhool
stephane
Doog
le frelon
grunswick
Rheinleder
Revean
Myloulou45
White_Tiger
fox macmillan
bobwarrior59
lamorak
AcidJoker
mimil70
First2a
hero54
davidleg
metalix
NicolasAA
TITUS XIV
yvanthered
kangal
74Leman
raoh67
spydmade
microjos
Thorvald
ludo_27
elpirato76
JCY
kroc14
GSP34
tsuba
forestblade
vanco
Loki
hibou
ghost
Trépel
crashbob
cash
niko6788
FARHENHEIT
Monkey
guigui93
XSX
ballberith
Cynostup71
IRS2731
phicer
xiantao
DEAD
Conjonctivite
kurganor
Yo111
merie30
thenours62
gurkhan
Monsieur
Tritium63
sovann
loqv75
Mock
polo
Baron
alexisbienvenu
anonim39
974-ACP
Oggy
Blast34
Bastinelli. creations
110 participants
BBR1 - MFL / Bastinelli Creations
Trépel- Adjudant Chef
- Message n°91
Re: BBR1 - MFL / Bastinelli Creations
Heuuu !!! C'était à qui la voiture ?
polo- Major
- Message n°92
une rover métro
polo- Major
- Message n°93
rhaaa ... le boulet j ai lu "quoi" au lieu de "qui "
Loki- Messages : 25
- Message n°94
Heu....une petite question (pas une critique) : pourquoi ne pas avoir fais les trois griffures gravées sur la lame (les logo risquent de s'abimer, non????). En plus, je trouve que cela fais un côté "sobre" à ces superbes créations.....
Pour ma part j'aime bien quand la lame est agressive avec un logo simple et pas imposant sur la lame......avis personnel
Pour ma part j'aime bien quand la lame est agressive avec un logo simple et pas imposant sur la lame......avis personnel
Bastinelli. creations- Moderateur
- Message n°95
et bien c'est a sa que sert les protos, faire des essais, et tu as parfaitement raison c'est une décision que l'on a prise dés que l'on a reçu nos proto pour la version définitive on a garder le logo de MFL cotés fram mais mon logo sera plus traditionnel avec uniquement mes 4 griffes. merci de ton intervention
Blast34- Caporal
- Message n°96
En tout cas super outil. Du tactique certe mais d'après la vidéo assez rustique et robuste pour le terrain aussi. En tout cas je suis preneur !!!!!
Loki- Messages : 25
- Message n°97
Merci pour les informations que tu nous apportent....ont essai tous de vous tirer les vers du nez pour en savoir le plus possible avant votre présentation définitive (je crois que l'ont est tous trés trés impatient )....et pardon pour la griffe manquante (4 et pas 3 )
forestblade- Messages : 50
- Message n°98
et bien sa promet
super projet bien prometteur je reserverai bien cette magnifique creation ki ma lair trré convaincante
aver vous une idée de qu'elle sorte d'étuit sera t'il accompagn (style kidex ou autre)
merci d'avance et nous oublier pas pour une future précomande
aver vous une idée de qu'elle sorte d'étuit sera t'il accompagn (style kidex ou autre)
merci d'avance et nous oublier pas pour une future précomande
Cynostup71- Adjudant Chef
- Message n°99
BBR1
Vivement dans 15 jours alors.
J'ai montré vos vidéos à des collègues qui ont été agréablement surpris du BBR1. Attendent également la sortie pour le voir en réalité. Plusieurs sont intéressés.
Cordialement
J'ai montré vos vidéos à des collègues qui ont été agréablement surpris du BBR1. Attendent également la sortie pour le voir en réalité. Plusieurs sont intéressés.
Cordialement
Trépel- Adjudant Chef
- Message n°100
J'ai montré vos vidéos à mon petit groupe Ils ont dit Wouah !
Et ont fait 2 petites suggestions
La première : Pourquoi ne pas faire votre poinçon (brise verre) en forme de cruxiforme . De cette façon l'on obtiendrait un tournevisse. Imaginable amovible avec un côté tournevisse plat l'autre cruxiforme (là il y a un risque de perdre le poinçon).
La deuxième : Si cela ne dénature pas la ligne générale, une encoche coupante à la basse de la lame en dehors du fil de celle ci, et un plat sur le manche (en regard de l'encoche) de façon à obtenir une sorte de pince coupante ou à dénuder quand on referme le couteau.
Voilà c'est tout .
La première : Pourquoi ne pas faire votre poinçon (brise verre) en forme de cruxiforme . De cette façon l'on obtiendrait un tournevisse. Imaginable amovible avec un côté tournevisse plat l'autre cruxiforme (là il y a un risque de perdre le poinçon).
La deuxième : Si cela ne dénature pas la ligne générale, une encoche coupante à la basse de la lame en dehors du fil de celle ci, et un plat sur le manche (en regard de l'encoche) de façon à obtenir une sorte de pince coupante ou à dénuder quand on referme le couteau.
Voilà c'est tout .
sovann- Sergent
- Message n°101
Trépel a écrit:J'ai montré vos vidéos à mon petit groupe Ils ont dit Wouah !
Excellente suggestion d'autant plus que le commun des mortels a rarement l'occasion de briser des vitres de voiture.
Placer cette pointe tournevis sur les côtés serait peut être envisageable.
Tritium63- Adjudant
- Message n°102
Moi il me plait tel qu'il est et sa vocation je pense n'est pas d'être un multitools mais bon cette remarque n'engage que moi.
sovann- Sergent
- Message n°103
Tritium63 a écrit:Moi il me plait tel qu'il est et sa vocation je pense n'est pas d'être un multitools mais bon cette remarque n'engage que moi.
Griffe ou pas griffe sur la lame
manche custom ou fonctionnel
brise vitre ou tournevis.......
Ca peut être l'objet intéressant d'une question sur la destination finale de la bête:
- utilitaire
ou
- collection?
poche de pantalon
ou
vitrine d'armoire?
Blast34- Caporal
- Message n°104
D'après la video, ce couteau ne demande qu'à s'exprimer en dehors de la poche. Je l'emmenerai bien avec moi au Taf ou en foret
tsuba- Messages : 13
- Message n°105
Bonjour,
J'ai poste la vidéo hier soir sur bladeforums (sans trop de détails mon anglais étant plus que limite) le design a beaucoup intéressé, celui du couteau mais aussi celui de l'étuis avec dégagement façon "wave" !
J'espère que vous aurez un succès "international" bien mérite au vue de la qualité de vos production mais aussi de tous vos efforts pour que la coutellerie française reste a la pointe de l'innovation.
Cordialement.
J'ai poste la vidéo hier soir sur bladeforums (sans trop de détails mon anglais étant plus que limite) le design a beaucoup intéressé, celui du couteau mais aussi celui de l'étuis avec dégagement façon "wave" !
J'espère que vous aurez un succès "international" bien mérite au vue de la qualité de vos production mais aussi de tous vos efforts pour que la coutellerie française reste a la pointe de l'innovation.
Cordialement.
- Message n°106
Avec le lien :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
ghost- Sergent
- Message n°107
ça vanne sévère quand même!!
Baron- Moderateur
- Message n°108
C'est taquin, sans plus. C'est peut être l'effet tête de mort qui surprend
Monsieur- Admin
- Message n°109
Merci Tsuba, a l'avenir par contre je te demanderai de t'en tenir au fait et eviter les speculations. Bastinelli n'a pas appris a faire des couteaux avec Fred Perrin mais avec des references de la coutellerie francaise que sont Bignon et Morreti.
La seule facon dont il inter-agit avec Perrin c'est lors des cours d'ACDS.
Faut pas tout melanger, merci
La seule facon dont il inter-agit avec Perrin c'est lors des cours d'ACDS.
Faut pas tout melanger, merci
- Message n°110
Desle pour ce malentendu, je pensais que pour les anglo-saxons le terme "disciple" faisait plus référence au partage d'une même philosophie plus qu'à une relation eleve/maitre... Plutôt maladroit de la part d'un admirateur du travail de l'atelier Morreti.
Pour ce qui est du cote "taquin" des américains, il ne faut pas se formaliser, nos couteaux sont tes populaires outre atlantique, et nos couteliers commencent a le devenir !
Pour ce qui est du cote "taquin" des américains, il ne faut pas se formaliser, nos couteaux sont tes populaires outre atlantique, et nos couteliers commencent a le devenir !
- Message n°111
tsuba a écrit:Desle pour ce malentendu, je pensais que pour les anglo-saxons le terme "disciple" faisait plus référence au partage d'une même philosophie plus qu'à une relation eleve/maitre... Plutôt maladroit de la part d'un admirateur du travail de l'atelier Morreti.
Merci pour cette attention et l'interet que tu portes a mon travail et a la réalisation de ce projet avec MFL, mais le milieu couteau et trés petit, j'ai appris ce métier chez chrsitian morreti et une autre partie chez francois bignon. Je n'ai jamais été élève de fred dans le milieu coutelier en revanche je suis un de ces éléves sur le concept perrin self défense a ces nombreuses occasions on parle de beaucoup de chose et il est toujours d'excellent conseil mais il faut pas tout mélanger. Donc je sais pas si tu peux le faire mais une rectification sur blade forum sera la bien venu pour éviter que je passe pour le mytho de service.
Blast34- Caporal
- Message n°112
Mr a déjà rectifié. C'est pas possible c'est bip bip celui la !!!! T'es sur que t'as 10 doigts comme tout le monde ???
- Message n°113
mdr !! oui il est rapide du clavier
Blast34- Caporal
- Message n°114
Bon allez bast et Mr on en peut plus alors balancez des petites news please !!!! Allez
Blast34- Caporal
- Message n°115
PLEASE !!!!!
Monsieur- Admin
- Message n°116
NON
LOL plus serieusement, ca viendra quand ca viendra. On veut etre sur de vous parler de choses qui vont se passer comme on vous le dira. En clair une fois que tout sera validé de notre coté on fera une annonce. Ca sera en quasi simultané sur YT et TF
LOL plus serieusement, ca viendra quand ca viendra. On veut etre sur de vous parler de choses qui vont se passer comme on vous le dira. En clair une fois que tout sera validé de notre coté on fera une annonce. Ca sera en quasi simultané sur YT et TF
Blast34- Caporal
- Message n°117
T'es dur. Lol
- Message n°118
Merci a Mr pour la rectification.
Désole pour la boulette Bast, la prochaine fois je choisirais mieux mes mots
Désole pour la boulette Bast, la prochaine fois je choisirais mieux mes mots
Tritium63- Adjudant
- Message n°119