Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+7
kroc14
sazer
sebastienb
Conjonctivite
Baron
DEAD
tyler37
11 participants

Qui a deja utiliser sa lampe en situation reel de self ?

tyler37
    tyler37

Qui a deja utiliser sa lampe en situation reel de self ? Empty Qui a deja utiliser sa lampe en situation reel de self ?

Message  tyler37 Dim 30 Jan - 14:00

Bon tout est deja dans le titre ...

Qui a deja utiliser sa lampe en situation reel de self ?

je pense plus en aveglement , qu'en kubotan mais les deux cas sont interessant a discuter What a Face

DEAD
    DEAD
    Major

Qui a deja utiliser sa lampe en situation reel de self ? Empty Re: Qui a deja utiliser sa lampe en situation reel de self ?

Message  DEAD Dim 30 Jan - 16:08

à part les professionnels (et encore) je ne crois pas que les gens te répondront. Ce n'est pas le genre de chose dont on se vante.
    Baron
    Baron
    Moderateur

Qui a deja utiliser sa lampe en situation reel de self ? Empty Re: Qui a deja utiliser sa lampe en situation reel de self ?

Message  Baron Dim 30 Jan - 16:09

A part lors d'une partie d'airsoft, jamais.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 30 Jan - 16:16

lol tu fais ça à tes potes pendant les parties d'airsoft ?

Fais moi penser à jamais jouer contre toi =)

Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Dim 30 Jan - 16:18

Je te rassure je n'ai utilisé que le mode strob Laughing 300 lumens dans la tronche en pleine de nuit à une distance de 10 m, un vrai régal (^^)

Par contre les couteaux d'entrainement...
    tyler37
    tyler37

Message  tyler37 Dim 30 Jan - 21:45

hum excelente vidéo instructive Very Happy

bha aprés ce n'est pas un crime de dire qu'on s'est defendu , c'est juste pour avoir des avis sur les reaction dans ces moments la.

et question ?

La retine elle aime pas trop ça je pense , je ne sais pas a partir de conbien la retine commence a morfler affraid

et avec un filtre rouge cela n'aveugle pas plus , comme l'iris ne se rétracte pas avec la lumiere rouge il parait ?

Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Lun 31 Jan - 5:40

Je ne pense pas que tu te laisserais éblouir jusqu'à t'en brûler la rétine. Tu te protèges automatiquement par réflex. Par contre, pas dit que l'escalade des lumens ai vraiment un sens. A partir d'un certain seuil, en plus d'être inutilement dangereux, cela ne doit pas changer grand chose à l'aveuglement de la personne en face. C'est plus du marketing qu'autre chose AMHA. D'ailleurs, des marques hyper réputées comme surefire sont loin d'avoir des performances de fou pour leurs lampes destinées à la self. Ca doit vouloir dire quelque chose. Enfin, tout le monde veut avoir la plus grosse. Pour ta question, je n'en suis pas et je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponse. Déjà il faut se faire agresser, ce qui n'arrive pas tous les jours, enfin j'espère. Ensuite faut avoir l'objet. Et enfin y arriver. Je ne rempli aucune de ces conditions. Wink
    sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb Lun 31 Jan - 9:46

Par contre, pas dit que l'escalade des lumens ai vraiment un sens

+1 déjà regardez en face une lampe à 20 lumens ça éblouit pas mal
    sazer
    sazer

Message  sazer Lun 31 Jan - 13:30

Baron a écrit:Je te rassure je n'ai utilisé que le mode strob Laughing 300 lumens dans la tronche en pleine de nuit à une distance de 10 m, un vrai régal (^^)

Hahaha pareil en pleine op de nuit ! Trop bon.
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Message  kroc14 Lun 31 Jan - 14:21

Baron a écrit:A part lors d'une partie d'airsoft, jamais.

Tu fait de l'airsoft ou ?
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef

Message  Picanox Lun 31 Jan - 14:58

Bonjours à tous,

Moi à mon travail lors d'un party extérieur j'ai déjà utilisé ma Fenix LD20
    à 7 ou 8 mètres allumé en faiseau continu à 180 lumens, l'individu devenais très désagréable, j'étais loins d'une l'agression, mais ça ma servit...

Comme ça il étais aveuglé et il ne me voyais pas, alors il à obéit assez rapidement aux directives, il est devenu très collaborateur une fois sous "les feux des projecteurs"... Wink

180 Lumens ça surprend toujours pas mal, cette été je refait le même genre de ronde mais avec ma nouvelle Fenix TK30, j'ai hâte d'essayé ça comme il faut dans le même genre de situation.

Pour la frappe, j'ai toujours un bon Kubotan sur moi et je préfèrais utilisé ça plutôt que lampe, sur certain contrat j'ai même un bâton télescopique, ça fera sûrement l'affaire.
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Lun 31 Jan - 15:29

Tu fait de l'airsoft ou ?

Du coté de Vernon (Je vais y rejoindre une association, ça changera des parties à 6 entre potes)

Picanox

Voilà exactement comment il faut utiliser une lampe (enfin c'est mon avis persos) et en plus c'est sans violence. Very Happy
    sazer
    sazer

Message  sazer Lun 31 Jan - 17:10

Moi je joue en bretagne dans le 35. On est 70 membres environ et 3 terrains Razz
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Lun 7 Fév - 8:18

A part les forces de l'ordre qui peuvent s'en servir pour aveugler un client (ou eventuellement mettre une petite frappe lors d'une rixe)
    Perso, je ne me vois pas trop sortir ma lampe lors d'une agression "urbaine". (En plus il faut quand même l'avoir à porté de main...)
    Je pense que ce genre d'application est plus réservé "police" dans le cadre d'une arrestation.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Lun 7 Fév - 21:01

Madhool a écrit:A part les forces de l'ordre qui peuvent s'en servir pour aveugler un client (ou eventuellement mettre une petite frappe lors d'une rixe)
    Perso, je ne me vois pas trop sortir ma lampe lors d'une agression "urbaine". (En plus il faut quand même l'avoir à porté de main...)
    Je pense que ce genre d'application est plus réservé "police" dans le cadre d'une arrestation.

Mon avis est l'exact inverse du tiens.

Quelques raisons:

Lorsque tu es pris dans une altercation où tu soupçonnes fortement ton interlocuteur de chercher volontairement l'embrouille (à priori pas l'engueulade pour une place de parking mais plutôt la menace suite au refus de donner une cigarette que tu n'as pas), 3 pas en diagonale arrière et strobe dans la gueule te donne d'entrée de jeu l'avantage sans enfreindre aucune loi !

Lorsqu'un clodo ou un gros lourd te choppe par le col, effectuer un point de pression sur le poignet de l'agresseur est hyper, mais alors hyper simple à réaliser et très très douloureux. Même si c'est limite point de vue loi, là encore, pas de quoi fouetter un magistrat.

En cas de baston pied/poings, tu peux employer la lampe juste pour consolider ta main et balancer des purs bourre pifs après avoir aveuglé l'adversaire. On franchit une étape dans la loi, mais encore une fois, pas d'ITT en vue (mais des cotons dans le nez, ça c'est sur =)

Enfin, si en face le mec sort une arme, là pas de pitié, tu utilises l'arme en mode Kubotan et tu vises le crâne toujours après avoir aveuglé. Attention, les traumatismes crâniens, ça peut tuer.

Bref, c'est une arme très progressive.

Les autres armes de self ont l'inconvénient de devoir être utilisées dans des cadres précis de légitime défense.

Par exemple, tu ne peux pas légalement asperger un mec de lacrymo juste pour une altercation... Alors que ce geste aurait épargné pas mal de pauvres types plantés pour une cigarette.

Autre exemple, tu ne peux pas légalement sortir un schlass dans une agression... Si la légitime défense t'est refusée, en cas d'ITT tu prends un peu (si c'est la première fois alors que t'as aucun casier c'est du sursis -autrement dit rien- et une amende), par contre en cas d'homicide, là tu morfles.

Bref, la lampe tactique, chez moi, c'est un peu le couteau suisse de la self et en plus, ça a une super fonction secondaire: ça éclaire ! Unblievable !

PS: je porte ma lampe tactique dans ma poche grâce au clip ceinture. Elle ne me gêne pas et est dégainable aussi rapidement qu'un pliant wave. Enfin, il y a peu de chances pour que la police, lors d'un contrôle, te confisque ta lampe au nom de la 6e catégorie... Contrairement à tout autre accessoire de self.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Lun 7 Fév - 21:14

Vous prenez en compte le jet d'une maglite 6 piles dans un parebrise de voiture ???? Par ce que ça m'est arriver en condition réel lors d'un refus d'obtempérer sur le quai du Louvres a Paris. C'est toujours mieux qu'une balle de 38 ou un coup de fusil a pompe .... Very Happy
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Lun 7 Fév - 21:18

Gurvan a écrit:Vous prenez en compte le jet d'une maglite 6 piles dans un parebrise de voiture ???? Par ce que ça m'est arriver en condition réel lors d'un refus d'obtempérer sur le quai du Louvres a Paris. C'est toujours mieux qu'une balle de 38 ou un coup de fusil a pompe .... Very Happy

Laughing Laughing ça doit faciliter l'identification ultérieure du véhicule par les collègues, c'est sur Laughing Laughing

Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Lun 7 Fév - 21:29

Ba ça calme le conducteur récalcitrant ... Qui te répond " vous m'avez tiré dessus !!!" tout penaud !!! Ba non Monsieur, mais faut savoir s'arrêter avant lors des signaux lumineux et sonores !!! Laughing Laughing Laughing
    Jocha
    Jocha

Message  Jocha Lun 7 Fév - 21:48

Je me suis servi de ma lampe dans la nuit de samedi à dimanche dernier pour aveugler le gars que j'interpellais, une mec en état d'ivresse qui frappait aux portes des maisons car il ne trouvait plus la sienne. C'est vrai que ca calme et ce n'est pas pénalement répréhensible.
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Message  kroc14 Lun 7 Fév - 21:57

Heureusement ... Smile j'ai déjà pris un coup de strob d'une lampe tactique ça pique les yeux un bout de temps.. mais l'utiliser en self défense il faut déjà avoir le reflex.. et c'est pas donner a tout le monde ..

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:29