[edit= sondage edité a la demande de Leon]
+18
Thorvald
niko6788
Gurvan
Cynostup71
le frelon
Rôdeur
Exotruc 56
kroc14
sebastienb
stephane
anonim39
Picanox
ghost
74Leman
crashbob
DEAD
Monsieur
Leon357
22 participants
Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités?
Sondage
Que portez vous quotidiennement?
- [ 13 ]
- [16%]
- [ 5 ]
- [6%]
- [ 7 ]
- [8%]
- [ 2 ]
- [2%]
- [ 31 ]
- [37%]
- [ 22 ]
- [27%]
- [ 3 ]
- [4%]
Total des votes: 83
Sondage clos
Sondage clos
Leon357- Sergent
- Message n°1
Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités?
Alors voila j'ouvre cette petite conversation pour savoir tout d'abord ce que vous portez au quotidien en cas d'agression,et si vous en trouvez une réelle utilité a savoir que dans l'urgence il est parfois difficile de faire les bons choix et pire de chercher après son outil de défense que l'on a laisser dans son EDC ou Sac a dos ou autres...?
Monsieur- Admin
tu ne laisse pas l'option "aucuns de cuex la" tu vas donc avoir les paranos et les gear heads seulement qui vont pouvoir te repondre
Dis moi si tu veux que j'edite ton sondage. Rappelons que, si je ne dit pas de betise, aucuns des objets cités n'est autorisé au port par des civils!!
Dis moi si tu veux que j'edite ton sondage. Rappelons que, si je ne dit pas de betise, aucuns des objets cités n'est autorisé au port par des civils!!
DEAD- Major
On ne peut pas faire de choix multiple
Je suis sérieux en même temps: perso c'est lampe tactique et lacrymo. Cette combo me garantit différentes solutions de neutralisation sans ITT.
Le couteau, c'est devenu un outil pour moi (fini les push daggers et autres dagues à double tranchant). J'ai vraiment trop peur de tuer mon agresseur.
PS: le HEST folder il sort quand ?
Je suis sérieux en même temps: perso c'est lampe tactique et lacrymo. Cette combo me garantit différentes solutions de neutralisation sans ITT.
Le couteau, c'est devenu un outil pour moi (fini les push daggers et autres dagues à double tranchant). J'ai vraiment trop peur de tuer mon agresseur.
PS: le HEST folder il sort quand ?
Dernière édition par DEAD le Mer 16 Fév - 10:51, édité 1 fois
Leon357- Sergent
Oui Monsieur tu a tout a fait raison tout ses objets sont interdit au port mais comme ont dit pas vu pas pris (au passage oui tu peux editer mon sondage et même rajouter lampes tactiques et couteau comme l'a dit DEAD)Merci
DEAD- Major
J'ai mis couteau, mais j'ai édité mon message. J'en porte de moins en moins et lorsque c'est le cas, c'est un petit utilitaire (Böker Subcom) que j'aimerai d'ailleurs bien upgrader. Finalement, après avoir été partisan du schlass, j'abandonne cette idée.
crashbob- Adjudant
un couteau suisse
Leon357- Sergent
Perso je suis de l'avis de DEAD je suis contre les armes dite létal,dans tout les cas pour se défendre, ok pour le mettre a terre grâce a diffèrent outil, mais quand a lui enfiler plusieurs coup de couteaux pas d'accord.
74Leman- Admin
J'ai voté aucun alors que je porte toujours une lampe et un couteau, mais jamais à des fins de self défense, uniquement comme outil.
Personnellement je reste prudent certes, mais je me refuse d'avoir constamment en tête que je risque de me faire agresser : ce n'est pas du déni, juste statistiquement la probabilité de l'agression reste marginale selon mon lieu et ma façon de vivre.
Personnellement je reste prudent certes, mais je me refuse d'avoir constamment en tête que je risque de me faire agresser : ce n'est pas du déni, juste statistiquement la probabilité de l'agression reste marginale selon mon lieu et ma façon de vivre.
ghost- Sergent
une lacrymo et un couteau pliant pour mon repas!
Picanox- Caporal Chef
- Message n°10
Re: Kubotans,baton telescopique ect..réel utilités?
Salut à tous,
Ici pas de problème pour le port de Kubotan, c'est légal...
Ma blonde en à un au porte-clé et elle à eu une formation et c'est s'en servir au besoin.
Pour moi au travail et en civile c'est un Stylo Tactique, j'appel ça mon "Extrem Back-up"...
N.B.: Le stylo tactique n'est pas inscrit au sondage mais il devrais selon moi.
Ici pas de problème pour le port de Kubotan, c'est légal...
Ma blonde en à un au porte-clé et elle à eu une formation et c'est s'en servir au besoin.
Pour moi au travail et en civile c'est un Stylo Tactique, j'appel ça mon "Extrem Back-up"...
N.B.: Le stylo tactique n'est pas inscrit au sondage mais il devrais selon moi.
anonim39- Adjudant
- Message n°11
Pour moi aussi c'est stylo tactique, le sharkie. J'ai mis kubotan.
Leon357- Sergent
- Message n°12
En effet j'ai omis le stylo tactique si certain on d'autres suggestion pour le sondage n'hésiter pas!Je demanderai alors a monsieur de rééditer une fois de plus mon sondage.
Par exemple un simple briquet peux servir d'outil de défense serrez dans le point, qui permet de bloquer les phalanges
Ps:la prochaine fois je ferai une liste plus complète!
Par exemple un simple briquet peux servir d'outil de défense serrez dans le point, qui permet de bloquer les phalanges
Ps:la prochaine fois je ferai une liste plus complète!
stephane- Sergent Chef
- Message n°13
A partir du moment où tu as compris le principe d'armes improvisées, tu n'es jamais tout nu.
Stylo (bic tout con, pas besoin du stylo de l'espace), porte monnaie SAP, chevalière un peu lourde pour les frappes mains ouvertes, journal roulé, ASP key defender, j'en passe et des meilleurs.
Ce sont des exemples...
74Leman- Admin
- Message n°14
stephane a écrit: ... les frappes mains ouvertes ...
Si je ne devais retenir qu'un seul précepte, ça serait bien celui là : parce que frappé poing serré, ça fait (presque!) aussi mal à celui qui cogne qu'à celui qui encaisse.... alors qu'une bonne bouffe de la paume, c'est tout aussi efficace et on peut encore tenir le stylo pour signer son dépôt de plainte juste après
sebastienb- Sergent
- Message n°15
une lacrymo et un couteau pliant pour mon repas!
Oui tu as raison le tabasco c'est trop fade rien de tel qu'un bonne giclée d'OC dans l'assiette (j'ai pas pu résisté).
Pour moi c'est kubotan polymère de chez alpha innovations. Solide léger et pas cher. En plus c'est super comme poignée pour les sac plastiques qui te cisaillent les doigts
stephane- Sergent Chef
- Message n°16
sebastienb a écrit:une lacrymo et un couteau pliant pour mon repas!
Oui tu as raison le tabasco c'est trop fade rien de tel qu'un bonne giclée d'OC dans l'assiette (j'ai pas pu résisté).
Tu rigoles mais je connais quelques instructeurs qui ont toujours un petit tube de harissa sur eux, il paraît que les baffes sont plus "piquantes" après s'en être badigonné les mains.
ghost- Sergent
- Message n°17
stephane a écrit:sebastienb a écrit:une lacrymo et un couteau pliant pour mon repas!
Tu rigoles mais je connais quelques instructeurs qui ont toujours un petit tube de harissa sur eux, il paraît que les baffes sont plus "piquantes" après s'en être badigonné les mains.
La harissa c'est pour les tapettes, moi je préfère le CS!!
kroc14- Caporal Chef
- Message n°18
j'ai faillit dire RPG7.. mais je ne le prend pas tous les jours...
Exotruc 56- Messages : 74
- Message n°19
Un Tenacious toujours dans la poche de mon jeans par contre je vais éviter de m'en servir pour me défendre pas envie de tuer quelqu'un ou de croupir en taule
DEAD- Major
- Message n°20
Pour moi c'est kubotan polymère de chez alpha innovations. Solide léger et pas cher. En plus c'est super comme poignée pour les sac plastiques qui te cisaillent les doigts Wink
Pas con !
@Leman, ouais on comprend que tu te sentes en sécurité... Vu les photos que tu nous sors... (montagne, lac, forets enneigées...)
A part ça, je suis étonné de voir la quantité de couteaux ! Mais bon le vote n'est pas fini.
74Leman- Admin
- Message n°21
DEAD a écrit:@Leman, ouais on comprend que tu te sentes en sécurité... Vu les photos que tu nous sors... (montagne, lac, forets enneigées...)
En même temps quand je redescends dans la plaine, je vais régulièrement me promener à Genève et certains coins sont peu fréquentables.. mais bon, il y a des proies plus "grassouillettes" là bas
Leon357- Sergent
- Message n°22
Je suis surpris de voir que quelqu'un ai répondu RPG-7 ; et au fait puisse que je suis a la base de ce sondage je vais quand même dire ce que j'ai sur moi en quasi permanence il s'agit d'une mini matraque télescopique que j'ai acheter sur le site ASMC:voici le liens si ça peux intéresser quelqu'un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] c'est petit mais ça cogne fort eu l'occasion de m'en servir sur un assaillant sous alcool ce qui est bien pour lui c'est qu'il n'avait pas besoin de désinfectant
(Monsieur s'il est possible de faire un édit et de rajouter stylo de défense je le jure je ne demanderai plus d'edit pour ce poste)
(Monsieur s'il est possible de faire un édit et de rajouter stylo de défense je le jure je ne demanderai plus d'edit pour ce poste)
Rôdeur- Messages : 23
- Message n°23
Je porte en EDC un kubotan en bambou "maison" avec 130g de clés au bout. Et aussi un mini couteau en une lampe... Mais mon meilleur moyen de défense: Une paire de Nike "runners"
le frelon- Caporal Chef
- Message n°24
un moment (en plus de mes pieds et poings lol ) je portais un stylo en métal qui présente plusieurs avantages :
tout d'abord tu peux ecrire avec , n'est pas consideré comme une arme (normal c'est un stylo ), et ça peut infliger des dommages corporels certains (bien planté ça fait .... pas du bien) , enfin si suite à agression votre agresseur est blessé (en cas de légitime défense j'entends!! ) pas de circonstances aggravantes ne peut etre retenue... (et oui le port d'une arme peut entrainer l'aggravation de la peine (sanction pénale)
maintenant... ce n'est que mon avis à deux balles
tout d'abord tu peux ecrire avec , n'est pas consideré comme une arme (normal c'est un stylo ), et ça peut infliger des dommages corporels certains (bien planté ça fait .... pas du bien) , enfin si suite à agression votre agresseur est blessé (en cas de légitime défense j'entends!! ) pas de circonstances aggravantes ne peut etre retenue... (et oui le port d'une arme peut entrainer l'aggravation de la peine (sanction pénale)
kroc14- Caporal Chef
- Message n°25
le frelon a écrit:un moment (en plus de mes pieds et poings lol ) je portais un stylo en métal qui présente plusieurs avantages :
En plus de ça tu as déjà de quoi noter quant la police ce pointe pour prendre t'a déposition...
Il n'empêche que c'est pas bête..
stephane- Sergent Chef
- Message n°26
le frelon a écrit: enfin si suite à agression votre agresseur est blessé (en cas de légitime défense j'entends!! ) pas de circonstances aggravantes ne peut etre retenue... (et oui le port d'une arme peut entrainer l'aggravation de la peine (sanction pénale)
C'est pas tout à fait çà mais comme c'est extrèmement contextuel je vais essayer de synthétiser.
Si la légitime défense est retenue, c'est que ta risposte a été jugée immédiate, proportionnelle et volontaire. Donc le fait que tu es utilisé une arme qu'elle soit par nature(kubotan, couteau ou la 12) ou par destination (crayon, fourchette ou godemichet) et que tu l'es blessé (voir tué) n'entraînera pas de peine.
Mais techniquement, le parquet pourrait te poursuivre pour port d'arme de 6ème catégorie dans une autre procédure tout en ayant reconnu ta légitime défense dans l'autre affaire. En pratique, c'est a priori jamais arrivé.
le frelon- Caporal Chef
- Message n°27
stephane a écrit:le frelon a écrit: enfin si suite à agression votre agresseur est blessé (en cas de légitime défense j'entends!! ) pas de circonstances aggravantes ne peut etre retenue... (et oui le port d'une arme peut entrainer l'aggravation de la peine (sanction pénale)
C'est pas tout à fait çà mais comme c'est extrèmement contextuel je vais essayer de synthétiser.
Si la légitime défense est retenue, c'est que ta risposte a été jugée immédiate, proportionnelle et volontaire. Donc le fait que tu es utilisé une arme qu'elle soit par nature(kubotan, couteau ou la 12) ou par destination (crayon, fourchette ou godemichet) et que tu l'es blessé (voir tué) n'entraînera pas de peine.
Mais techniquement, le parquet pourrait te poursuivre pour port d'arme de 6ème catégorie dans une autre procédure tout en ayant reconnu ta légitime défense dans l'autre affaire. En pratique, c'est a priori jamais arrivé.
en effet toutefois tout comme moi tu sais que meme en cas de légitime défense , cette derniere n'est pas toujours retenue (c'est la victime qui a la charge de la preuve !! sauf intrusion de nuit dans un domicile...blablabla !) ,
et c'est la précision que j'ai oublié d'apporter " enfin si suite à agression votre agresseur est blessé (en cas de légitime défense j'entends!! ) si elle n'est pas retenue pas de circonstances aggravantes ne peut etre retenue... "
telle était ma pensée..autant pour moi
Cynostup71- Adjudant Chef
- Message n°28
EDC
Hors service, je porte un couteau et une lampe
Sinon en service, je porte matraque télescopique, bombe lacrymogène, pince multi tools, menotte, arme de service, stylo, couteau et un chien dressé au mordant (ça calme bien.... )
Sinon en service, je porte matraque télescopique, bombe lacrymogène, pince multi tools, menotte, arme de service, stylo, couteau et un chien dressé au mordant (ça calme bien.... )
Gurvan- Moderateur
- Message n°29
J'ai juste mon Rat 1 .... c'est tout
niko6788- Sergent Chef
- Message n°30
lampe et zt301 pour moi .