[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
+15
mimil70
crashbob
Zitoon
D-war
Myloulou45
labotsirhc
meshee.knight
Skud
thenours62
spydmade
74Leman
loqv75
Halfmoon67
kurganor
Monsieur
19 participants
Strider PT CC
Monsieur- Admin
- Message n°1
Strider PT CC
Pas grand chose a dire pour le moment. J'en ferai une video tres vite. Pour le moment qq photos a partager avec vous:
kurganor- Admin
- Message n°2
Re: Strider PT CC
tout simplement magnifique !!
tu t'es bien fait plaisir.
tu t'es bien fait plaisir.
Halfmoon67- Messages : 52
- Message n°3
Vraiment sublime! Mon numéro 1 de mon top 3 de rêve, c'est dire ^^
Tu l'as acheté neuf ou d'occas? Et combien si c'est pas indiscret?
Tu l'as acheté neuf ou d'occas? Et combien si c'est pas indiscret?
Monsieur- Admin
- Message n°4
Il me semblait que tu etais apres le SNG, son grand frere. Quand tu verras la video tu verras que celui ci n'est pas bien grand. C'est le meme modele que celui qu'avait presenté Bast2a ya qq temps mais pas la meme finition.
C'est un modele d'occase car neuf ca fait un peu mal quand meme. En plus on ne le trouve nulle part maintenant, mais les anglais sont des collectionneurs maniacs, ils ne se servent pas de leurs couteaux. Ils les achetent neufs, ne s'en servent pas et les revendent moins chers qq mois plus tard! Le prix exacte n'a pas d'importance mais ca reste une piece chere pour le commun des collectionneurs.
C'est un modele d'occase car neuf ca fait un peu mal quand meme. En plus on ne le trouve nulle part maintenant, mais les anglais sont des collectionneurs maniacs, ils ne se servent pas de leurs couteaux. Ils les achetent neufs, ne s'en servent pas et les revendent moins chers qq mois plus tard! Le prix exacte n'a pas d'importance mais ca reste une piece chere pour le commun des collectionneurs.
loqv75- Sergent Chef
- Message n°5
Félicitation pour l'acquisition, tu nous en dira des nouvelles!
74Leman- Admin
- Message n°6
Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès joli!!!
C'est un couteau qui m'a toujours séduit mais hors budget pour moi (trop cher je n'osera jamais m'en servir et ça, je refuse!!).. et comme en plus c'est quasi introuvable en France, comme ça c'est régler:
Il est superbe... et le frame, ça a l'air du sérieux : il semble s'engager profondément sur le talon.
Bon. ben y a plus qu'à attendre la vidéo avec impatience pour baver un peu plus devant.....
Fais toi plaiz' avec surtout!!
C'est un couteau qui m'a toujours séduit mais hors budget pour moi (trop cher je n'osera jamais m'en servir et ça, je refuse!!).. et comme en plus c'est quasi introuvable en France, comme ça c'est régler:
Il est superbe... et le frame, ça a l'air du sérieux : il semble s'engager profondément sur le talon.
Bon. ben y a plus qu'à attendre la vidéo avec impatience pour baver un peu plus devant.....
Halfmoon67- Messages : 52
- Message n°7
Monsieur a écrit:Il me semblait que tu etais apres le SNG, son grand frere. Quand tu verras la video tu verras que celui ci n'est pas bien grand. C'est le meme modele que celui qu'avait presenté Bast2a ya qq temps mais pas la meme finition.
Oui exact, mon numéro 1 c'est le SNG, je trouve le PT un peu petit. Néanmoins, superbe objet, félicitations!
spydmade- Messages : 91
- Message n°8
tres tres bon couteau avec tres bonne prise en main
thenours62- Caporal
- Message n°9
Je ne suis pas trop fan de la ligne des couteaux Strider, mais il faut connaitre, que la qualité de finition est tout bonnement extraordinaire, et que tout est pensé dans les moindres détails pour une bonne ergonomie de prise en main.
Et le prix j'en parle même pas... Mais ça reste subjectif et le principal est que tu te sois fait un gros plaisir
Et le prix j'en parle même pas... Mais ça reste subjectif et le principal est que tu te sois fait un gros plaisir
Skud- Sergent
- Message n°10
Déterrage désole mais ça aurait été bête de créer un topic juste pour une question
Qu'en est il de ce strider alors? Parait il que le tranchant est très moyen, quelqu'un confirme ou infirme?
Qu'en est il de ce strider alors? Parait il que le tranchant est très moyen, quelqu'un confirme ou infirme?
meshee.knight- Adjudant Chef
- Message n°11
thenours62 a écrit:Je ne suis pas trop fan de la ligne des couteaux Strider, mais il faut connaitre, que la qualité de finition est tout bonnement extraordinaire, et que tout est pensé dans les moindres détails pour une bonne ergonomie de prise en main.
Ha oui? la qualité de la finition? tu es sure? Moi je reste mitigé sur ce point, j'ai vue de nombreuses vidéo ou justement la finition n'étais pas du tout au top (jour entre le titane et le G10, Stop pine qui touche pas le titane, tranchant affuté à 50, voir 55°, jeu verticale, framelock ultra sticky et meme une ou le mec reçoit son SNG, directement de chez strider, et il manquait une visse d'assemblage!). Sinon j'aime assez la ligne et les aciers très haut de gamme utilisé, surtout le PT et le SNG.
Ha oui et le packaging de Strider... il t'envoie ton couteau à 500+$ dans une envelopper craft non renforcé, le couteau emballé dans un sac zip. J'ai pas besoin d'un super coffret en erable moucheté mais quand même.
74Leman- Admin
- Message n°12
Les Strider ont pour réputation d'avoir un suivi.... disons.... "aléatoire" dans la qualité de production.
... je croise les doigts..... je devrai en récupérer un lundi
- Message n°13
74Leman a écrit:Les Strider ont pour réputation d'avoir un suivi.... disons.... "aléatoire" dans la qualité de production.
Tu es parti sur quoi? un SNG Starlingear en CPM 3V?
labotsirhc- Adjudant
- Message n°14
Sur les trois SNG que j'ai eu en ma possession je n'en ai conservé qu'un seul (malheusement le plus moche à mes yeux) .
Les deux autres avaient quelques problèmes d'assemblage ou de finition , le CC avait un problème de frame qui ¨collait¨ et qui était vraiment très dur à délocker même après un sérieux rôdage et le DGG avait une lame carrément décentrée quoi qu'on fasse comme réglage sur le pivot .
Après comme le service après-vente c'est fait un peu tirer l'oreille pour apporter une solution ¨convenable¨ à ces problèmes je suis un peu refroidi par cette marque .
Et puis en utilisation pratique sur le SNG (mais aussi sur les autres modèles de Strider pliants) je trouve que le ratio longueur du couteau (21 cm dans le cas du SNG) pour 7,5 cm de longueur de tranchant utile n'est pas très intéressant de ce fait je ne l'utilise que très peu .
Ci-dessous deux images du rescapé dans une finition que je n'apprécie pas particulièrement, Tiger Stripes pour la lame et Flamed Titanium pour le côté frame de la poignée .
Les deux autres avaient quelques problèmes d'assemblage ou de finition , le CC avait un problème de frame qui ¨collait¨ et qui était vraiment très dur à délocker même après un sérieux rôdage et le DGG avait une lame carrément décentrée quoi qu'on fasse comme réglage sur le pivot .
Après comme le service après-vente c'est fait un peu tirer l'oreille pour apporter une solution ¨convenable¨ à ces problèmes je suis un peu refroidi par cette marque .
Et puis en utilisation pratique sur le SNG (mais aussi sur les autres modèles de Strider pliants) je trouve que le ratio longueur du couteau (21 cm dans le cas du SNG) pour 7,5 cm de longueur de tranchant utile n'est pas très intéressant de ce fait je ne l'utilise que très peu .
Ci-dessous deux images du rescapé dans une finition que je n'apprécie pas particulièrement, Tiger Stripes pour la lame et Flamed Titanium pour le côté frame de la poignée .
74Leman- Admin
- Message n°15
A y ééé... j'ai récupéré le mien : PT Srider, S30V avec Tiger Strips, G10 foliage green texturé, platine titane avec frame lock puissant, clip ceinture... une lame centrée un fois repliée (si, si.. ça arrive)....
Depuis 3 jours au fond de ma poche..... petit EDC discret, efficace, solide et avec une gueule d'enfer! j'adore.....
Myloulou45- Capitaine
- Message n°16
vidéo à venir?
74Leman- Admin
- Message n°17
Sans doute, quand j'aurai un peu plus de recul sur l'usage de ce pliant.
Myloulou45- Capitaine
- Message n°18
74Leman a écrit:Sans doute, quand j'aurai un peu plus de recul sur l'usage de ce pliant.
ok pas de soucis.
D-war- Sergent
- Message n°19
74Leman a écrit:A y ééé... j'ai récupéré le mien : PT Srider, S30V avec Tiger Strips, G10 foliage green texturé, platine titane avec frame lock puissant, clip ceinture... une lame centrée un fois repliée (si, si.. ça arrive)....[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Depuis 3 jours au fond de ma poche..... petit EDC discret, efficace, solide et avec une gueule d'enfer! j'adore.....
Felicitation
On attend la video
- Message n°20
Tu l'avais eu en main avant ou tu as commandé online "a l'aveuglette"?
74Leman- Admin
- Message n°21
Je l'ai acheté à un forumeur que j'ai rencontré dans la vraie vie. C'est une troisième main, mais neuf de chez neuf, et j'ai pu le manipuler avant de l'acheter.
PS : une rencontre fort sympathique au passage...
PS : une rencontre fort sympathique au passage...
Zitoon- Messages : 61
- Message n°22
Vite vite la vidéo
Belle lame......
Nous attendons tous la vidéo je crois...?
Nous attendons tous la vidéo je crois...?
74Leman- Admin
- Message n°23
une photo en "grand" format de ce "petit" coutal pour patienter jusqu'à la vidéo
Myloulou45- Capitaine
- Message n°24
niveau tarif ça donne quoi?
MP si tu préfère
MP si tu préfère
Myloulou45- Capitaine
- Message n°25
sois tu as été augmenté ou bien ça seras un couteau vitrine74Leman a écrit:Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès joli!!!
crashbob- Adjudant
- Message n°26
Un super couteau, j'aurais du mal à en acheter sans l'avoir eu dans les mains, il y a souvent des petits défauts, voir plus, un de mes prochains achats.
mimil70- Caporal
- Message n°27
ça reste un couteau assez cher mais de qualité
Skud- Sergent
- Message n°28
crashbob a écrit:Un super couteau, j'aurais du mal à en acheter sans l'avoir eu dans les mains, il y a souvent des petits défauts, voir plus, un de mes prochains achats.
Idem, alors que c'est , je pense, le couteau qui m'a le plus tapé dans l’œil depuis que je zone dans ce domaine.
Parfois je suis proche de céder a la tentation, mais je me résonne =) Il y a pas mal de mauvais retours, et y'en a des bons aussi, un peu a l'instar du Hest.
First2a- Sergent
- Message n°29
74Leman a écrit:une photo en "grand" format de ce "petit" coutal pour patienter jusqu'à la vidéo
Oufffffffff celui la est super super beau !!
tigerxav- Moderateur
- Message n°30
j'ai entendu effectivement des bruits sur les STRIDER : couteaux sauvages avec des imperfections parfois : centrage finition, jeu etc mais toujours efficaces.
résultat j'en ai qqu'zuns et tous nickel sans jeu finition parfaite... comme quoi...
Même si on est pas dans le couteau custom précieux de cincours et de vitrine
franchement tous pt sng smf c'est de l'excellent matos.
résultat j'en ai qqu'zuns et tous nickel sans jeu finition parfaite... comme quoi...
Même si on est pas dans le couteau custom précieux de cincours et de vitrine
franchement tous pt sng smf c'est de l'excellent matos.