Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+12
mister-lucas
rasemots
crashbob
74Leman
DEAD
Bastinelli. creations
ghost
Mock
stephane
arzh
XSX
Leon357
16 participants

Video self defense a voir!!

Leon357
    Leon357
    Sergent

Video self defense a voir!! Empty Video self defense a voir!!

Message  Leon357 Dim 20 Fév - 0:09

Voila une vidéo très impressionnante de technique self défense apparemment du Muay Thai admirez la rapidité de déplacement affraid
    XSX
    XSX
    Sergent

Video self defense a voir!! Empty Re: Video self defense a voir!!

Message  XSX Dim 20 Fév - 0:47

Peut-être avec un lien ? Laughing
    Leon357
    Leon357
    Sergent

Message  Leon357 Dim 20 Fév - 0:52

La vidéo ne s'affiche pas chez toi XSX?ba voila toujours le liens pour les autres aussi au cas ou!
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    XSX
    XSX
    Sergent

Message  XSX Dim 20 Fév - 1:30

Désoler, ça doit être un problème technique.
    Sinon, vraiment impressionnante cette vidéo Shocked
    arzh
    arzh

Message  arzh Dim 20 Fév - 7:37

bonjour

ce n'est pas du tout du muay thai
    mais du wing chun, wing tsun ou du jeet kune do
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Dim 20 Fév - 7:42

Cà ressemble plus à une sorte de Kali qu'à de la Muay thaï. Mais effectivement on dirait un boxeur sui s'est mis au Kali.

Mais c'est difficile de juger de l'efficacité du truc face un partenaire neurasténique qui renvoie pas les coups. Very Happy Je veux dire par là, tu peux faire des supers vidéos de démo mais çà vaut pas un cachou si le type en face est pas conciliant mais c'est plus vendeur.

Edit: Effectivement, Arzh a raison, c'est pas phillipin
    Mock
    Mock
    Caporal

Message  Mock Dim 20 Fév - 7:46

Je confirme c'est du JKD.
    arzh
    arzh

Message  arzh Dim 20 Fév - 7:46

en fait c'est bien du jeet kune do
    ghost
    ghost
    Sergent

Message  ghost Dim 20 Fév - 9:52

+1 c'est bien du Jeet kune do! Tommy CARRUTHERS est très connu dans ce monde!
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Dim 20 Fév - 11:13

vidéo trés interessant de Jeet Kune DO, des techniques qui fonctionne uniquement avec une explosivité radical et un entrainement physique important la demo est superbe, je retrouve aussi un peu d'américain Kempo a la Paul Mills dans cette énergie .
    Les coup sont précis et rapide avec une dynamique dans les déplacement de folie
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 20 Fév - 11:57

le bonhomme a beau être incroyablement rapide, je ne peux m'empêcher de sourire.
    Leon357
    Leon357
    Sergent

Message  Leon357 Dim 20 Fév - 11:59

Merci a arzh pour le liens donc ce n'est pas du muay thai mais n'empêche que ce type est rapide comme l'éclair ,je n'imagine même pas le nombres d'heures et d'années d'entrainement pour arriver a un tel stade de maitrise de son art!!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 20 Fév - 12:12

C'est effectivement très technique et ça doit demander un entrainement de folie... c'est donc un super sport.
    En situation (surtout après avoir mangé une bouffe) je doute de l'efficacité.. pour moi je le répète, ça reste du sport.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 20 Fév - 12:20

74Leman a écrit:C'est effectivement très technique et ça doit demander un entrainement de folie... c'est donc un super sport.
    En situation (surtout après avoir mangé une bouffe) je doute de l'efficacité.. pour moi je le répète, ça reste du sport.

+1 J'ai beaucoup de mal avec 99% des techniques de self pour cette raison.

Nombre de clubs ou j'ai fait une entrée/sortie direct lorsque j'ai vu qu'à aucun moment on ne portait de coups (avec gants protections je vous rassure) et qu'on se contentait de jouer les ballerines...
    Là où l'absence de coups portés devient risible, c'est lorsqu'on aborde le chapitre de la défense contre couteaux avec uniquement des mouvements chorégraphiés.
    Leon357
    Leon357
    Sergent

Message  Leon357 Dim 20 Fév - 12:27

L'important n'est peux être pas de portée les coups lors de l'entrainement mais de savoir quoi faire en cas agression ,je ne vois pas ça comme de la chorégraphie, comme un sport oui mais de combat c'est efficace puisque même dans l'armée des technique de self défense close combat sont enseigner exemple le krav maga et l'armée israélienne.
    Alors c'est peux être moins bourrin que de la savate ou thai ou autres choses mais ça reste tout aussi efficace.
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Dim 20 Fév - 12:30

DEAD a écrit:

+1 J'ai beaucoup de mal avec 99% des techniques de self pour cette raison.

Nombre de clubs ou j'ai fait une entrée/sortie direct lorsque j'ai vu qu'à aucun moment on ne portait de coups (avec gants protections je vous rassure) et qu'on se contentait de jouer les ballerines...
    Là où l'absence de coups portés devient risible, c'est lorsqu'on aborde le chapitre de la défense contre couteaux avec uniquement des mouvements chorégraphiés.

Tu casses tout toi Very Happy
    C'est pas spectaculaire et moins vendeur, c'est pour çà que les cours de RBSD tournent avec peu d'élèves et les instructeurs ne font pas fortune.
    J'ai personnellement abandonné toutes techniques qui me demandent plus de trente secondes d'assimilation. Mon temps est trop précieux pour passer des années sur un tatami pour caresser l'idée d'être efficace.

Je cite Kelly McCann: "what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot"
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Dim 20 Fév - 12:35

Leon357 a écrit:L'important n'est peux être pas de portée les coups lors de l'entrainement mais de savoir quoi faire en cas agression ,je ne vois pas ça comme de la chorégraphie, comme un sport oui mais de combat c'est efficace puisque même dans l'armée des technique de self défense close combat sont enseigner exemple le krav maga et l'armée israélienne.
    Alors c'est peux être moins bourrin que de la savate ou thai ou autres choses mais ça reste tout aussi efficace.

Elle est où la situation d'agression sur la vidéo: le type, il bouge pas. Il serait tombé sur un grappler, bah, ce serait déjà moins facile.
    Si vous voulez regarder des vidéos intéressantes, aller voir du côté du Senshido et de Lee Morisson sur YT

Je vous mets un lien vers les articles d'un pote qui a fait un vrai travail de recherche nottament sur les différences entre sport de combat et self défense:

ghost
    ghost
    Sergent

Message  ghost Dim 20 Fév - 12:38

Leon357 a écrit:L'important n'est peux être pas de portée les coups lors de l'entrainement mais de savoir quoi faire en cas agression ,je ne vois pas ça comme de la chorégraphie, comme un sport oui mais de combat c'est efficace puisque même dans l'armée des technique de self défense close combat sont enseigner exemple le krav maga et l'armée israélienne.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Par ailleurs (pour DEAD), quand tu commences l'aïkido par exemple, c'est tout lent et les coups ne sont pas portés (et pour cause, ils peuvent tous, soit te tuer, ou te fracturer un membre). Pourtant une fois que tu commences à maîtriser cet art, il est très difficile de pouvoir t'atteindre!!

Maintenant si tu veux un sport bien bourrin ou tu te fais fracasser à tous les cours, tu as la Krav ou le systema (voir la vidéo jointe) Very Happy Wink

DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 20 Fév - 12:40

Dans le club de Self que j'ai fini par choiz, la chorégraphie des coups ne représente que 10% de l'enseignement. Le reste se divise en:

- cardio/muscu avec des situations de combat ou on vous colle des poids, on vous attache à un harnais relié à un élastique, on vous force à donner des coups au sein d'une série d'abdos (aie! =) ou je ne sais quoi d'autre encore...

- des combats avec coups portés avec protections (casque, gants et cie). La quantité de protection dépend du matos employé (genre un Kubo, même en mousse, ça arrache).

- de temps en temps, des combats de freefight avec le matos réglementaire (protège dents et cie). Et encore c'est uniquement pour ceux qui le souhaitent. C'est à prendre non pas comme une compet mais l'occasion de tester sa force, ses réflexes, son agressivité et sa résistance à la douleur / coups.

- du blabla jurisprudence, psychologie de l'agresseur et cie plus rarement.

On pourrait croire que les instructeurs sont de vrais tortionnaires mais... amha, dans un club de combat, on est pas là pour enfiler les perles.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 20 Fév - 13:00

L'essentiel est de ne pas confondre "sport de combat" et "technique de combat/défense".

La première catégorie sous entend un ensemble de règles, admises et intégrées par le pratiquant (au même titre que tout sport, tel que le tennis, le foot...)
    Au delà de la technicité propre au sport en lui même, c'est justement l'intégration de ces règles qui sera un frein en situation de combat réel/d'agression.

La seconde catégorie (celle évoquée par DEAD et Stéphane) n'a qu'une seule finalité : "incapaciter" la menace, et ce, le plus rapidement possible et sous stress/traumatisme (= l'agression)

La première catégorie peut être un très bon complément de la seconde (entrainement et condition physique au sens large).

Je partage l'approche de Stéphane en SD : une technique demandant plus de 30 secondes d'apprentissage (et je rajoute demandant plus 2 "translations") est, à mon avis, inutile dans une finalité SD (je ne parle pas de discipline sportive)
    Il vaut mieux intégrer quelques principes de bases ( = la boite à outil/ ex : le corps va où la tête va, bec de canne, donner une bouffe main ouverte.. ) et piocher dedans comme on peut le moment venu.

Croire qu'en situation d'agression on sera capable de restituer des enchainements (aussi efficaces sont ils) est purement illusoire pour le commun des mortels.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 20 Fév - 13:12

Leman, je plussoie.
    Leon357
    Leon357
    Sergent

Message  Leon357 Dim 20 Fév - 13:42

Stephane dit:
    "Elle est où la situation d'agression sur la vidéo: le type, il bouge pas. Il serait tombé sur un grappler, bah, ce serait déjà moins facile."

Ce sont des techniques justement étudier pour répondre en cas d'agression et ces pas parce que sur la vidéo le mec d'en face est statique que cela veux dire quand cas d'agression ce ne serait pas efficace!!
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Dim 20 Fév - 13:44

il y a aucun club au monde toutes discipline confondu qui peut te garantir une réel efficacité en cas d'agression car personne n'est préparer au coup de vice certain peuvent préparer ton corps et l'éduquer a avoir certaine réactions de défense qui peuvent selon de nombreux facteurs et de scénarios te permettent de sortir de cette épreuve.
    Mais je préfère voir des mecs pratiquer ce genre de discipline jeet kune Do, KAli, Krav, Karaté... pour des raisons qui leur son propre sans pour autant s'imaginer a ce fritter a tout les coins de rue car pour certain la confrontation relève souvent du fantasme, pour d'autre c'est souvent après un coup dur qu'il mette les pieds dans ce monde de la pratique SD. Beaucoup de pratiquant même au niveau te diront qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'utiliser leur éducation au combat ou a la defense (ce qui est trés proche) dans la rue.
    Je ne suis pas vraiment pour le débat "cette discipline ne sert a rien par rapport a celle la" car tu le sais seulement le jour ou ca t'arrive.
    on a tous une solution a un problème qui nous est jamais arrivé
    qui peut me dire aujourd'hui après une agression que si il avait pratiquer telle ou telle discipline serait sortie sans problème de cette situation, c'est le boxeur qui dit si j'avais pratiquer le kali j'aurais su contrer ce couteau ou le pratiquant de krav qui regrette de ne pas avoir pousser plus loin son travail en BF pour mieux gérer ce problème et des exemple comme ca il y en a un paquet .
    il y a aussi l'exemple du mec qui sent sort parce que le timing était parfait et qu'il a su gérer ca aprés des mois voir des année de travail, et cette histoire peu être raconter par des pratiquants toute discipline confondu.

Dernière édition par Bastinelli. creations le Dim 20 Fév - 13:54, édité 1 fois
    Leon357
    Leon357
    Sergent

Message  Leon357 Dim 20 Fév - 13:53

+1 pour bastinelli.creations
    en postant cette vidéo je ne cherchai pas a alimenter le débat a savoir ça c'est plus efficace que ça chacun a ses gouts et préférences et cela ne se discute pas ;mais tout les sport de combat(et j'englobe dans sport de combat le self ou la boxe ou tout ce que vous voulez même si beaucoup ne seront pas d'accord) a la base serve a se défendre comme on dit:" on ne sait jamais ce qui peux arriver".J'ai tout simplement poster cette vidéo pour faire partager a tous la technicité et la maitrise de la personne qui fait la démo parce que pour moi sa rapidité d'exécution est incroyable.
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Dim 20 Fév - 14:09

Mon but n'est pas non plus de faire une énième débat sur "my kung fu is better than yours".

Un sport de combat, tout aussi efficace soit il, sur le tatami ou sur le ring ou dans la cage reste un sport avec des règles.

Le problème, c'est que dehors, il y a pas de règle. Les duels avec honneur et panache, cà n'existe pas.
    Avoir ton partenaire en face qui te chauffe, t'insulte, celà amène déjà des éléments de réalité qui corsent un peu la situation.
    Comme dit l'adage: Si ton agresseur t'apparaît prenable, c'est que soit il a un surin planqué dans le dos, soit il a ses deux potes qu'arrivent dans ton dos"
    Une situation de self défense, ce n'est pas qu'un combat. Il y a l'avant et l'après à gérer aussi. Et aussi savoir utiliser son environnement

Faut juste savoir dans quel esprit on pratique, j'aime aussi remettre mon kimono pour faire un randori de ju jitsu mais je fais pas la même chose que sur les différents déminaires auquels je participe.

Après chacun fait comme il veut, j'exprime ma façon de voir les choses.
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Dim 20 Fév - 14:15

On pratique tous une discipline de ce genre pour des raisons différentes et personnel (Le fun, un papa qui nous a poussé a la faire, la beauté, la combativité, le plaisir de l'effort, une réponse a de nombreuse questions, ca nous ressemble, me vide la tête, me la rempli, ma rendu plus fort, aprés un traumatisme, pour le plaisir, pour s'éduquer, pour souvrire au autre, pour s'occuper ...)
    après pour être simple une bonne droite reste une bonne droite pratiquant ou pas c'est historique et ce sera encore vrai demain
    crashbob
    crashbob
    Adjudant

Message  crashbob Sam 12 Mar - 1:34

Allez, on va rire un peu:
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Sam 12 Mar - 10:42

Génial le casting, trop forte la vidéo
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Sam 12 Mar - 13:44

mdr le mec a 0:30
    mister-lucas
    mister-lucas

Message  mister-lucas Sam 12 Mar - 21:15

ah ah!! les mec ils doivent se faire, malle mes bon c'est marrant.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 22:25