Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+12
mister-lucas
rasemots
crashbob
74Leman
DEAD
Bastinelli. creations
ghost
Mock
stephane
arzh
XSX
Leon357
16 participants

Video self defense a voir!!

Baron
    Baron
    Moderateur

Video self defense a voir!! - Page 2 Empty Re: Video self defense a voir!!

Message  Baron Sam 12 Mar - 21:30

Le couteau et le RDS :

Leon357
    Leon357
    Sergent

Message  Leon357 Sam 12 Mar - 22:48

A savoir que la meilleur technique de défense face a un agresseur armée d'une arme blanche reste la fuite!!!Bip Bip...
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Sam 12 Mar - 22:53

Bien sur, mais là c'est quand la confrontation est inévitable.
    guillotine57
    guillotine57

Message  guillotine57 Lun 4 Avr - 9:17

Pour avoir participé à plusieurs stages RDS je sais que leur 1° conseil est la fuite.Comme dit plus haut, quand la confrontation est inévitable autant avoir bossé quelques trucs....
    HTCS
    HTCS

Message  HTCS Mer 13 Avr - 8:19

Ah le mythe de la self defense... Quelques petits exemples pour ceux qui n'auraient jamais été confrontés à une agression avec couteau... Attention, certaines images peuvent choquer, mais c'est la réalité des attaques au couteau...

et sa deuxième partie non moins instructive...

Comme quoi on a beau s'entraîner, difficile de faire entrer tous les paramètres d'une vraie situation avec quelqu'un de bien déterminé à vous faire la peau... Mais il vaut mieux être un peu préparé et surtout vigilant plutôt que d'être une proie trop facile.
    SILVA
    SILVA
    Caporal

Video self defense a voir!! - Page 2 Empty re

Message  SILVA Mer 13 Avr - 8:34

meme le meilleur entrainement ne prépare pas a ce genre de chose , car souvent quand on travail les attaque aux couteaux c souvent la meme chose
    mais tes videos sont réaliste c la dure loi de la vie Rolling Eyes
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Mer 13 Avr - 9:16

SILVA a écrit:meme le meilleur entrainement ne prépare pas a ce genre de chose , car souvent quand on travail les attaque aux couteaux c souvent la meme chose
    mais tes videos sont réaliste c la dure loi de la vie Rolling Eyes

Il y a quand même des structures de formation où l'entraînement est basé sur des principes de réalité où les attaques au couteau ne sont pas télégraphiés...
    C'est sûr que c'est moins vendeur et moins joli à regarder
    HTCS
    HTCS

Message  HTCS Mer 13 Avr - 10:14

C'est sûr les charlatans rempliront toujours leurs salles car ils disent ce que les gens veulent entendre, leurs techniques sont les meilleures etc, à grand renfort de démonstrations bien chorégraphiées et préparées...
    Seulement dans la vraie vie c'est pas comme ça que ça se passe, j'ai vu des champions d'arts martiaux se faire démonter par des gars qui ne faisaient aucun sport de combat ni art martial, et perdre leurs moyens à cause du stress, de la peur, etc...
    Bref s'entraîner c'est bien, c'est ce que je fais depuis des années et ce dans des styles différents et complémentaires, mais nul n'est infaillible et aujourd'hui en ville on se fait très souvent agresser par des bandes d'au moins 6 ou 7 personnes, et quant on est seul, ça devient compliqué, même avec les meilleures techniques du monde!!

Le sujet est vaste, mais la première technique de self-defense que l'on doit apprendre, c'est la vigilance... et après c'est la course à pied! Donc il faut aussi avoir un bon cardio!!
    lol!
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Mer 13 Avr - 10:29

Je parle pas d'arts martiaux ni de sport de combats.

Ce qui on y apprend déjà, c'est "main cachée, main armée", savoir utilisé son environnement (utiliser un couvert, ralentir la progression adveirse ou utiliser des armes improvisées.)

Et beaucoup d'autres choses, je vous conseille d'ailleurs quand il sera sorti pour le grand public, la lecture de "Self Defense" rédigé par un collectif de moniteurs de l'ACDS et de NDS sous la direction de P Perotti.

[img width=800 height=533][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

HTCS
    HTCS

Message  HTCS Mer 13 Avr - 10:48

Arts martiaux et self-défense sont liés, d'ailleurs Fred Perrin a étudié le kali, tout comme Robert Paturel et d'autres encore, avant de créer leurs propres styles en y incorporant d'autres choses qu'ils ont appris ailleurs (armée, police, etc) et avec leur expérience du terrain.
    Leur travail est très intéressant... Patu a fait quelque chose de très bien avec sa boxe de rue. Je connais moins le travail de Fred Perrin mais j'en ai entendu du bien.

C'est bien de mélanger plusieurs styles afin de faire une synthèse, après c'est l'individu qui fera la différence.
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Mer 13 Avr - 11:25

Liés, oui peut être mais la différence, c'est que dans les arts martiaux on reste dans une pratique avec des règles, un arbitre et les deux combattants sont dans le même style. On reste dans une pratique "sécurisée"

Je te parle de cours où ton adversaire peut sortir un knife trainer à tout moment, ou pas...
    De séminaire où on va travailler la désescalade verbale, le repli stratégique, les 4 contre 1 coincé dans un coin... On va travailler le conditionnement afin d'être capable de frapper sous stress, fatigue ou douleur, d'être capable aussi d'éviter l'effet tunnel.

Bref s'entraîner hors de sa zone de confort.
    HTCS
    HTCS

Message  HTCS Mer 13 Avr - 11:52

Je suis d'accord avec toi sur la préparation pour pouvoir répondre à une attaque imprévue, c'est la base d'un combat, tu ne sais pas à quoi t'attendre... Utiliser des armes improvisées c'est aussi très intéressant.
    Par contre pour les arts martiaux, un art martial par définition est "l'art de la guerre", c'est à dire des systèmes codifiés afin de permettre un apprentissage de techniques. Après il y a la compétition et les sports de combat (boxe, ju jitsu, mma, etc), où là en effet il y a des règles, des arbitres, juges, etc...
    Prends par exemple le kali ou le silat, ce sont des arts martiaux, mais il n'y a pas de règles, ce sont des systèmes de combat complexes dont le but est bien de "neutraliser" un adversaire.
    Il faut bien faire la distinction entre les styles qui ont été "occidentalisés" et qui ont perdu leur essence martiale pour devenir des sports de masse (le judo à la base était très efficace en self défense, rien à voir avec ce qu'on enseigne dans les dojos aujourd'hui), et ceux qui même ancestraux sont encore d'actualité aujourd'hui...
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Mer 13 Avr - 12:08

HTCS a écrit:
    Prends par exemple le kali ou le silat, ce sont des arts martiaux, mais il n'y a pas de règles, ce sont des systèmes de combat complexes dont le but est bien de "neutraliser" un adversaire.

OK, mais apprendre à découper quelqu'un comme aves le Kali ou broyer les cervicales comme le Silat (je simplifie volontairement) ne me semble pas non plus adapté à notre législation nottament concernant la légitime défense.
    HTCS
    HTCS

Message  HTCS Mer 13 Avr - 12:13

stephane a écrit:
    HTCS a écrit:

OK, mais apprendre à découper quelqu'un comme aves le Kali ou broyer les cervicales comme le Silat (je simplifie volontairement) ne me semble pas non plus adapté à notre législation nottament concernant la légitime défense.

Tu simplifies un peu là, il n'y pas que ça dans ces disciplines, il y a des techniques moins létales et adaptées à des cas de figure bien précis, toute est une question de proportion entre la gravité de l'attaque et la riposte, là on est en plein dans le cadre juridique de la légitime défense en France...
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Mer 13 Avr - 13:27

Je reconnais que j'ai simplifié à l'extrème Very Happy
    Ce que je voulais dire c'est qu'il faut faire attention aussi aux automatismes que l'on acquiert lors des entraînements, surtout si les automatismes coutent 30 ans de zonzon. On combat comme on s'entraîne
    J'en parle en connaissance de cause, j'ai aussi eu ce "choc culturel".
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mer 13 Avr - 16:58

Arts martiaux et self-défense sont liés

Je dirais complémentaire. Il y'en a un qui vous prépare à une situation imprévu et un autre qui vous apprends à sécher un gars en moins de 5 secondes une fois la surprise passée.
    HTCS
    HTCS

Message  HTCS Mer 13 Avr - 21:17

Baron a écrit:
    Arts martiaux et self-défense sont liés

Je dirais complémentaire. Il y'en a un qui vous prépare à une situation imprévu et un autre qui vous apprends à sécher un gars en moins de 5 secondes une fois la surprise passée.

C'est pas faux... Mais l'art martial reste quand même la base. La self defense c'est l'art de se battre de nos jours, avec les spécificités que cela implique (législation, évolution de la criminalité, urbanisme, etc), c'est juste une évolution mais les préceptes restent les mêmes, survivre à une attaque. Il ne faut pas non plus oublier le travail personnel, il n'y a pas que les stages ou les cours en salle/dojo.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 0:34