Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+15
bzorg
Conjonctivite
Trépel
xiantao
74Leman
FARHENHEIT
Picanox
Exotruc 56
davidleg
DEAD
alexisbienvenu
talf77
Tritium63
Baron
frollo
19 participants

moi j'aime bien Spyderco

frollo
    frollo
    Moderateur

moi j'aime bien Spyderco Empty moi j'aime bien Spyderco

Message  frollo Sam 26 Fév - 15:59

Salut a tous

Bon, j'ai fait un peu de ménage alors j'en profite pour vous montrer quelques uns de mes shlass....
    la c'est Spydie!

ps: si cela vous intéresse, je vais me séparer prochainement de plusieurs...a suivre!
    moi j'aime bien Spyderco R0012111
    Baron
    Baron
    Moderateur

moi j'aime bien Spyderco Empty Re: moi j'aime bien Spyderco

Message  Baron Sam 26 Fév - 16:01

Il y'a des pièces sympa !!!
    Tritium63
    Adjudant

Message  Tritium63 Sam 26 Fév - 16:31

On regardera avec attention les modeles dont tu veux te separer Very Happy
    talf77
    talf77

Message  talf77 Sam 26 Fév - 16:49

Tritium63 a écrit:On regardera avec attention les modeles dont tu veux te separer Very Happy

Effectivement, je serai à l'affut moi aussi... What a Face What a Face
    alexisbienvenu
    alexisbienvenu
    Adjudant

Message  alexisbienvenu Sam 26 Fév - 17:20

cool me on ne voir pas le modèle en bas a droit scratch
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Sam 26 Fév - 17:41

Je ferais des tofs individuelles demain et dans la foulée les annonces!!!
    Je pense me séparer de ceux que je n'ai finalement jamais utilisé...alors pour vous mettre en appétit, une mini rewiew de quelques uns Wink

ukpen: super prise en main, le clip câble est un deep pocket, donc bien discret. L'acier est old fashion (gin1) comme mon premier police model. Le cran forcé est light mais l'encoche du ricasso est la pour assurer une prise en main sécurisée.
    En définitive les plus ; le poids , la prise en main, la taille et évidemment le fait qu'il est dans les clous de la législation anglaise ET francaise!!!
    Les moins : j'ai utilisé un gris pendant quelques temps et finalement, je crois qu'il n'est pas assez "geek" pour moi alors je l'ai vendu....du coup le bleu et le marron .....sont neufs.....

Le chinese: Ben je n'utilise que le carbone mais le ti est identique. La ligne est sublime mais également bien foutue. On peut manger avec sans soucis, bricoler etc... L'acier est un régal a affiler. Le miner est accessible et engage parfaitement. Le manche carbone est joli mais n'apporte pas grand chose. Le grip fait un peu plastic mais bon, je trouve ça beau et je n'ai pas d'autres carbone!
    Les plus : prise en main, loooook, taille très raisonnable qui le place dans les gentlemen edc. Le poids.
    Les moins: le clip aurait pu être plus discret...il est un poil petit pour des bucherons... Le trou de dragonne est petit.(m'en fout , j'ai pas mis de cotocul!)

dernier atout quand même : bob Lum!!!!!!!!! cheers
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Sam 26 Fév - 17:55

Allez on continue:
    le ladybug foliage Green: top en porte clé ou autour du cou avec un ch'yi kydex!
    Taille curieuse car finalement assez bien en main et tranchant utile assez corect pour les menus travaux de bureau!
    Tranchant de folie ( essai sur carton).
    La pompe fournit un lock aussi sur que sur un gros!

Perso je lui préfère mon honeybee car mon trousseau est déjà bien garni, donc je privilégie la minceur au détriment de la prise en main.

frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Sam 26 Fév - 18:20

Le delica wave

bon Ben le delica c'est du connu! Sans doute la quintessence du couteau edc idéal . Le wave je connaissais pas. C'est top efficace mais je n'ai jamais réussi a être détendu avec ce système d'ouverture . J'ai toujours la trouille de me planter la cuisse.
    Du coup Ben l'intérêt est bof pour moi mais je reconnais que c'est top pour beaucoup.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Sam 26 Fév - 18:24

@Frollo: spyderco vend des délica wave d'entrainement (sans pointe ni tranchant)
    davidleg
    davidleg
    Adjudant

Message  davidleg Sam 26 Fév - 19:00

Peux tu me dire ce que tu pense du Manix?
    C est un modele qui me fait de l oeuil depuis un moment...
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Sam 26 Fév - 19:23

aprés manger!!!!
    Exotruc 56
    Exotruc 56

Message  Exotruc 56 Sam 26 Fév - 19:29

Et bein tu fait pas les chose a moitié belle collection sinon.
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef

Message  Picanox Sam 26 Fév - 20:30

Salut Frollo,

De très beaux Spyderco, ta SpyderCard, j'adore... Very Happy
    FARHENHEIT
    FARHENHEIT

Message  FARHENHEIT Sam 26 Fév - 20:51

belle collection !

moi j'aime bien le petit dodo...
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Sam 26 Fév - 21:16

Alors le manix....
    Celui la c'est sur que je le garde!
    Prise en main top avec petites et grandes paluches, surcote un peu partout, ce qui le rend très confortable. Évidemment l'epaisseur est au prix du poids...perso je trouve cela acceptable pour peu qu'on ait des poches un peu grandes. Sinon je me suis fait un étui cuir qui va au poil sur le ceinturon.
    L'encoche sur le ricasso permet un grip précis, si l'on veut de la puissance il n'y a qu'a reculer la main!
    Très belle finition avec un usinage des cotes qui end très bien avec les plaquettes en g10.
    Le lock est top même si quand même moins bien qu'un axis. Le seul reproche c'est l'espèce de bitonio en plastique translucide moche. J'aurais préféré la ball apparente comme le dodo ou le poliwog. A la décharge de spy, c'est plus tactique, notemment avec des gants. En revanche pour refermer a une main, il faut de l'entraînement .
    Le spyderhole est grand, le trou de dragonne aussi. C'est cohérent .
    Bref je dirai que c'est le pliant le plus robuste de ma collec. Il me donne l'impression d'un couteau "classique" avec de l'EPO, ou a l'échelle 1.5!
    Bref que du bon, je n'ai pas parlé de l'acier ou de l'emouture parcequ'il n'y a rien dire
    Donc c'est du top bon, pour urbain mytho (c'est tout moi) ou pour rural averti!
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Sam 26 Fév - 21:35

Le meerkat

l'ami de mes costume! Petit, mais avec une vraie lame, une ergonomie hyper étudiée , un clip deep pocket, bref, nickel!
    En plus , son système de blocage peut donner lieu a des prises de tête très drôle entre amis pour le fermer !
    Je l'adore! Et pour un usage de tous les jours c'est plus que suffisement et socialement acceptable!
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Sam 26 Fév - 21:49

Le remote release

c'est une des premières versions. Pas de commentaires particuliers, c'est du spydie tradi, finition qualité etc!
    En revanche le truc en plus, c'est le mousqueton. Porté sur le baudrier ou sur les bretelles lorsque je faisais de l'escalade, immédiatement accessible, bref, un super oitil de sécurité! Dans un usage plus tranquille, genre ballade ou rando, une dragonne attachée a la ceinture, et hop , vous pouvez le larguer au fond de la poche et y accéder rapido. Un petit mouvement du pouce et vous voilà décroché!
    Bref du très utile pour certains et du sympa et original pour tous!
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Sam 26 Fév - 22:04

Le SPOT

ergonomie au top, prise en main reverse possible et super confort qui interdit a l'adversaire toute prise de poignet! C'est un outil de self avant tout mais il peut rendre plus de service, sauf manger avec! La lame en S est bien mignonne et permet une longueur de tranchant disponible plus longue . Très précis dans sa tenue, solide, léger , c'est le neck top pour moi! Je le préfère aux griffes. C'est du Perrin design et faut reconnaitre qu'il est fort!
    Son défaut? Son étui . Bonne tenue, bonne finition mais beaucoup trop large! Maintenant que j'ai du kydex, les choses vont changer!
    Bon dernière chose, son port doit être murement réfléchi car difficilement justifiable dans la rue! Perso, il ne m'accompagne qu'en promenade sous un gros pull pour tailler quelques bouts de bois pour le gamin!
    Ps: le truc en plus, la chainette gainée de paracorde évidée !
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Sam 26 Fév - 22:19

Le Byrd cara cara

c'etait le premier made in china. Il ressemble vaguement au Police.
    Globalement ....bof
    pas de fautes particulières , acier correct et bonne tenue de coupe. Ergonomie correcte meme si les arêtes du manche en dessous sont désagréables . L'ouverture se fait comme avec un spyderhole. Il pèse un ane mort et sa taille est vraiment peu compatible avec un Jean.
    Disons que l'esthétique est très bof pour moi, et le trou de la lame franchement moche. Par contre le rapport qualité prix est EXCELLENT!
    Le mien m'est precieux car c'est un cadeau de mon meilleur ami, et que je l'ai customisé avec des guilloches sur le dos de la lame et un clip refait.
    Pour conclure, un bon couteau pour pas trop cher et bien fini .
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Sam 26 Fév - 22:36

Le ZULU

comme beaucoup de collab, ça permet d'avoir un peu du travail d'un maître pour le prix (conséquent quand même) d'un indus.
    La c'est jen Anso! Je le trouve magnifique! C'est ma dernière acquisition!
    Assez petit, un look radical, une prise en main tox qui est "magique", une emouture top!
    Le liner est un peu durmais rien de grave. La lame a une forme compatible avec le repas, les cartons, la découpe de cuir, la petite cuisine, le taillage , la coupe de corde etc...
    Lame cpm s30v, donc super pour les geeks. Le clip permet le port tip up ou down. Pas de port gaucher mais bon, avec un liner, ce n'est pas incohérent .
    Celui la va faire parti de mes préférés sans aucun doute possible!

Ps: finition super soignée
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Sam 26 Fév - 23:03

Le street beat:

Rien a dire de nouveau sur tout ce qui a déjà été écrit! Pour moi, c'est le top du petit fixe . Finition de malade, ergonomie de dingue, équilibre incroyable, coupe redoutable (bast si tu nous lis, on t'embrasse!). Pour le coup, on rando standard il peut selon moi constituer la seule lame !
    Pour faire la cuisine il est meilleur que beaucoup de "spécial grand chef". Avec un peu de bidouille il sait se faire très discret en IWB.
    En plus il est beauuuuuuu..... Une fois qu'on y a gouté, le reste est impensable.
    J'ai acheté récemment une Izula en me disant que ça pourrait faire une doublure pas mal pour les travaux un peu "abimant". Et Ben sitôt déballé, j'ai compris que ça allait pas le faire... Et pourtant c'est un super truc a un prix correct. Mais après le SB .....même si le prix n'a rien a voir.....pffff je deviens snob!

Le dodo

vous aimez le SPOT? Le dodo c'est sa version maousse et pliante avec un manche très etudié et une lame au dessin très......original! La plupart des gens le trouve hideux, moi magnifique.
    Il est fait pour la sd, et ce n'est pas mon truc. Il a un ratio tranchant encombrement merdique, une couleur carrement pas tactical, un lockball bearing très efficace mais pas vraiment adapté a l'usage SD.
    Bref il n'est pas parfait mais son originalité me l'ont fait chercher pendant longtemps. C'est l'exemple par excellence du couteau qu'on veut sans aucune raison valable!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 27 Fév - 7:48

... aucun mérite à nous donner envie avec des Spydies..... Suspect Suspect

Plus sérieusement, travail de synthèse hyper bien écrit pour chaque item.
    Spyderco reste pour moi LA marque industriel de référence en terme de design, d'innovation, de collaboration avec des artisans, de qualité de tranchant "out of the box", de matériaux utilisés, d'ergonomie........
    Mention spéciale pour le Street Beat : ce couteau est un hymne à Spyderco à lui tout seul!!
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 27 Fév - 8:51

Spyderco LA marque en termes de design ?

Autant j'admets que le rapport qualité est au TOP... autant ce qui me freine chez spydie c'est la gueule des couteaux.

Les gouts et les couleurs hein.
    xiantao
    xiantao
    Caporal

Message  xiantao Dim 27 Fév - 9:18

Spyderco LA marque en termes de design ?

Autant j'admets que le rapport qualité est au TOP... autant ce qui me freine chez spydie c'est la gueule des couteaux.

+1 ,Pareil ,j'ai jamais accrocher au design des spydie , je les trouve trés moche en moyenne sauf ceux de Fred Perrin I love you I love you ou quelques exeptions comme le tenacious ou persistence ou le native..
    Quant à l'inovation ?? quel inovation ??
    Sinon qualiter c'est sur, bien que pas plus que benchmade ou d'autres marque.

Les gouts et les couleurs hein

sur ca Razz

74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 27 Fév - 9:26

DEAD a écrit:Les gouts et les couleurs hein.
    c'est pourquoi j'ai dit
    pour moi

xiantao a écrit: Quant à l'inovation ?? quel inovation ??
    ..... le spyderhole (et oui, c'est eux), le clip ceinture (c'est eux aussi!), l'ergonomie inédite (d'où la ligne spécifique et identifiable au premier coup d'oeil).......

Pour la ligne, je suis d'accord c'est subjectif.
    Pour les innovations, là c'est objectif...

frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Dim 27 Fév - 9:42

Bon je continue.

La Spydercard

quand elle était en prod, elle n'était pas très cher... Mais 'avais pas de sous....depuis sa cote s'est envolée ! On la trouve souvent autour de 100, 120 euros, ce qui est trop cher selon moi . Typiquement , c'est sa "rareté" qui fait son prix!
    Un gentil membre d'un autre forum me l'a céder pour un tarif franchement plus cool.
    Bon, c'est pas du couteau d'art, les finitions sont correctes mais c'est de la tôle pliée ! La lame en revanche est nickel! Étonnement, la prise en main est extra, précise et confortable. La mienne est mixte (PE) j'aurai préfère lisse mais bon...Cette lame est suffisante pour toutes les taches urbaines quotidienne, a l'exception du repas ou elle est un peu juste ( mais pour un pique nique ça va!)
    Le verrouillage est fiable et solide, l'ouverture est facile et agréable .
    Elle est réellement adaptée aux emplacements cartes de crédit dans le portefeuille et assez légère pour ne pas plomber le bazar! Selon certains elle est bien foutue pour la SD mais dans ce cas il faudra la mettre ailleurs ( dans la poche) et du coup, je ne vois plus l'intérêt de sa platitude!
    En conclusion: je la porte en permanence dans mon portefeuille ou dans ma pince a billet/porte carte. Je regrette d'ailleurs un peu qu'il n'y ait pas un clip large amovible qui en ferait une superbe pince a dollars!
    C'est un couteau qui m'a fait envie longtemps et que je ne lâcherais pourvtien zu monde tant sa laideur me plait!!!
    xiantao
    xiantao
    Caporal

Message  xiantao Dim 27 Fév - 9:43

..... le spyderhole (et oui, c'est eux), le clip ceinture (c'est eux aussi!), l'ergonomie inédite (d'où la ligne spécifique et identifiable au premier coup d'oeil).......

ca date d'il y a 20 ans tout ca , depuis plus rien ils se repose sur leurs fan club et les fabuleux artisans qui travaille avec eux.
    J'ai rien contre Spidie sinon , je suis fan du ppt , du streat beat , du bowie Perrin et du tenacious.
    Coté inovation par contre c'est plutôt du coté de cold steel qu'il faut voir ces derniéres années.

(d'où la ligne spécifique et identifiable au premier coup d'oeil).......

la c'est clair ,ils se resemble tous Razz lol!
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Dim 27 Fév - 9:49

+1 avec 74leman!!!
    Pour ce qui est du design, il plait ou pas ok mais c'est du véritable design , c'est a dire que l'esthétique reste au service de l'ergonomie et pas l'inverse...
    Le native , personnellement j'ai eu pendant quelques jours ( un super rose!) mais j'ai pas accroché! Lame trop épaisse et emouture trop maousse, je le trouvais pas assez précis pour sa taille. Mais il était agréable en main.
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Dim 27 Fév - 9:57

Ne voyez rien de mal ou de blessant dans mes propos à venir Very Happy Mais juste vous dire que le design de ces couteaux me donne à penser à des petits insectes préhistoriques Very Happy

La simplicité est pour moi un gage de confiance et d'efficacité, aussi je trouve ces insectes trop tourmentés dans leurs formes. Very Happy

Ensuite à part le gout de collectionner, pourquoi en avoir autant Very Happy Surtout celui qui doit avoir la taille de mon coupe ongle ! Very Happy
    xiantao
    xiantao
    Caporal

Message  xiantao Dim 27 Fév - 9:58

Oui Frollo , je taquine mais le succés de Spyderco est mérité .
    Tu as une belle collection et je li ton post avec attention d'ailleur.

Le native , personnellement j'ai eu pendant quelques jours ( un super rose!) mais j'ai pas accroché! Lame trop épaisse et emouture trop maousse, je le trouvais pas assez précis pour sa taille. Mais il était agréable en main.

le native est ma seule grosse deception chez spydie , j'aime sont design mais j'ai eu un exemplaire qui avait du jeux partout et était trés mal finis , mais toutes les marques ont parfois leur raté et je n'acheterais plus jamais un modéle rivetter.
    Sinon tu as une belle collection.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 9:13