Comme les outils de chirurgie dans le faux-semblants de Cronenberg. Sinon moi j'aime bien le design de spyderco et avec le temps, je préfère de plus en plus les objets les plus bizarres de la gamme.Trépel a écrit:Ne voyez rien de mal ou de blessant dans mes propos à venir Mais juste vous dire que le design de ces couteaux me donne à penser à des petits insectes préhistoriques
+15
bzorg
Conjonctivite
Trépel
xiantao
74Leman
FARHENHEIT
Picanox
Exotruc 56
davidleg
DEAD
alexisbienvenu
talf77
Tritium63
Baron
frollo
19 participants
moi j'aime bien Spyderco
Conjonctivite- Sergent Chef
- Message n°31
Re: moi j'aime bien Spyderco
74Leman- Admin
- Message n°32
J'ai toujours pensé la même chose!Trépel a écrit: le design de ces couteaux me donne à penser à des petits insectes préhistoriques
J'avais un a priori similaire au départ et je reconnais que je n'aimais pas les lignes tourmentées des Spydies.. et un jour un coutelier m'a conseillé et fait prendre un main un Delica... adopté immédiatement à la première prise en main... je pourrais presque parler de "révélation"!Trépel a écrit:La simplicité est pour moi un gage de confiance et d'efficacité, aussi je trouve ces insectes trop tourmentés dans leurs formes.
Trépel a écrit:Ensuite à part le gout de collectionner, pourquoi en avoir autant
Attention Trepel... je te rappelle que tu fréquentes un forum de geek
On est bien d'accord que si seul l'usage devait prévaloir, la plus part d'entre nous ici n'entasserait pas nombres de couteaux et autres items... mais voilà, on y trouve du plaisir (... et on en parle sur les fora pour ne pas que ce soit un plaisir solitaire )
frollo- Moderateur
- Message n°33
Salut trepel !
Pour ce qui est de l'utilité d'autant de couteaux, ma réponse sera claire : AUCUNE!!!
Lorsque j'étais en vert, j'avais un opinel n•7 et un kabar point! Parce que c'était simple, pas cher, rustique et efficace pour mes activités (et encore le kabar, y avait un petit côté mytho!). Bon en même temps j'étais cds 00!
Pour le reste, ben c'est un problème psychologique ...besoin d'accumulation, prédisposition et fragilité face au marketing etc!!! C'est surtout le plaisir a me servir ou pas d'ailleurs, de jolis objets!
La ou je pense que ta vision "rationelle et utilitariste" peut être titillée, c'est sur le design, qui, je le répète, est très souvent étonnant de confort et d'ergonomie. Cela dit, je te concède qu'une copie pakistanaise en acier mou sera sûrement plus efficace entre tes mains que n'importe quel spyderco entre les miennes... Que ce soit en edc, en SD ou autre! Ah oui j'ai oublier de dire que je ne sais pas me servir correctement de tous ces engins ce qui a toujours faut marrer mon entourage!!!
Ps: les trois petits c'est l'illustration ultime de mon profil psycho: ça sert a rien, mais c'est rigolo et ça me rend content de les avoir . Cela dit, si jevdevzis me séparer de toute ma collection, je ne tomberais pas en dépression!!!
Pour ce qui est de l'utilité d'autant de couteaux, ma réponse sera claire : AUCUNE!!!
Lorsque j'étais en vert, j'avais un opinel n•7 et un kabar point! Parce que c'était simple, pas cher, rustique et efficace pour mes activités (et encore le kabar, y avait un petit côté mytho!). Bon en même temps j'étais cds 00!
Pour le reste, ben c'est un problème psychologique ...besoin d'accumulation, prédisposition et fragilité face au marketing etc!!! C'est surtout le plaisir a me servir ou pas d'ailleurs, de jolis objets!
La ou je pense que ta vision "rationelle et utilitariste" peut être titillée, c'est sur le design, qui, je le répète, est très souvent étonnant de confort et d'ergonomie. Cela dit, je te concède qu'une copie pakistanaise en acier mou sera sûrement plus efficace entre tes mains que n'importe quel spyderco entre les miennes... Que ce soit en edc, en SD ou autre! Ah oui j'ai oublier de dire que je ne sais pas me servir correctement de tous ces engins ce qui a toujours faut marrer mon entourage!!!
Ps: les trois petits c'est l'illustration ultime de mon profil psycho: ça sert a rien, mais c'est rigolo et ça me rend content de les avoir . Cela dit, si jevdevzis me séparer de toute ma collection, je ne tomberais pas en dépression!!!
74Leman- Admin
- Message n°34
.... t'avance pas trop quand mêmefrollo a écrit: si je devais me séparer de toute ma collection, je ne tomberais pas en dépression!!!
bzorg- Caporal Chef
- Message n°35
Très bien les spydos , le shabaria est un must
Trépel- Adjudant Chef
- Message n°36
frollo a écrit:Salut trepel !
Ne crois pas que je suis un As/Expert en maniement du couteau, juste le minimum vital
Comme déjà dit ailleurs j'aime bien avoir 1000 m entre moi et mon ennemi
Je comprends votre besoin compulsif à la collection J'ai aussi ce comportement sur d'autres produits ....
74Leman- Admin
- Message n°37
Les fans de Spyderco vont encore pouvoir se faire plaisir cette année...
Je crois que je vais me reprendre un Native finalement......
Je crois que je vais me reprendre un Native finalement......
loqv75- Sergent Chef
- Message n°38
Merci oui joli le native
crashbob- Adjudant
- Message n°39
fan addict
davidleg- Adjudant
- Message n°40
Sympa effectivement. J ai toujours trouvé dommage que leur native, etait monté riveté. La c est franchement mieux. Quand il sera "liner-locké", j en achèterai un de Native.
Blast34- Caporal
- Message n°41
Toujours aussi fan moi aussi !!! c'est clair que ni mon épouse ni la plupart de mes amis ne comprennent mon amour pour les lames mais c'est comme ça. En avoir autant ne sert à rien mais on ne peut s'en empêcher.
74Leman- Admin
- Message n°42
... et ça continue
vanco- Sergent Chef
- Message n°43
Quel provocateur ce Trepel !! Et c'est pas la première fois !
Que c'est triste d'être aussi pragmatique; c'est peut-être une déformation professionnelle ou bien un trait de caractère, ou les 2 qui sait ...
Pour en revenir au sujet :
mon prochain sera le NATIVE 5, c'est sûr !
Merci 74Leman pour cette video (l'accent du présentateur est terrifiant...)
Que c'est triste d'être aussi pragmatique; c'est peut-être une déformation professionnelle ou bien un trait de caractère, ou les 2 qui sait ...
Pour en revenir au sujet :
mon prochain sera le NATIVE 5, c'est sûr !
Merci 74Leman pour cette video (l'accent du présentateur est terrifiant...)
74Leman- Admin
- Message n°44
c'est sûr.. moi mêm j'ai tout compris keskidi.. c'est dire!!vanco a écrit: (l'accent du présentateur est terrifiant...)