Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

Impression kubotan maison de Mika34

Leon357
    Leon357
    Sergent

Impression kubotan maison de Mika34 Empty Impression kubotan maison de Mika34

Message  Leon357 Dim 27 Fév - 13:41

Voila il y a quelques temps de ça Mika34 proposer de donnée contre bon soin ses premiers kubotan fait par lui même, j'ai décider de crée un topic pour lui faire partager ainsi qu'a vous mes impressions n'étant pas le seul a qui Mika34 a envoyer ses kubotans se serait bien que les autres membres face partager leur propre impression et apporte quelques idées pour l'amélioration de son produit.
    Quelques photos
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Ici on peux voir la tète du kubotan au passage pointe bien tranchante ainsi que son systeme en corde d'escalade pour le prendre en main.
    Seconde photo prise en main de l'outil on peux voir la tète du kubotan qui dépasse du poing.Alors ça peux servir comme outil de frappe direct car le kubotan en main poing serrez sert a protéger ses phalange d'éventuel blessure ou cassure phalange bien droite!Ensuite en frappe de coter il permet de faire très mal grâce a sa tête usiner en pointe il n'y aura pas de forte pénétration des chaires mais grosse blessure de quoi mettre en déroute son agresseur!
    Ici je l'ai adapter a ma sacoche maxpedition proteus versipack attacher grâce a un petit mousqueton sur le passage molle qui permet ainsi de l'avoir a porter de main et de le détacher assez rapidement en cas de problème!

Alors pour ma part les plus grosse amélioration a apportez serait d'une part au niveau de l'ergonomie, il aurait était peux être était judicieux d'entourer le kubotan avec de la paracorde 550 ou autres équivalents, pour assure une meilleur prise en main!Ensuite peux être rajouter 1 voir 2 cm au niveau de la longueur du kubotan!
    Et troisièmement au niveau de l'attache pour la prise en main qui est ici en corde d'escalade sur la face donc face phalange, quelque chose de plus conséquent plus de corde ou lanière épaisse qui assurerez une meilleur ergonomie ainsi que plus de puissance de frappe.
    Bon voila j'espère que la présentation est assez clair n'oublier pas quelques commentaires ça servira surtout a Mika34 et les membres ayant reçu gracieusement cette objet d'y apporte vos suggestion!
    DEAD
    DEAD
    Major

Impression kubotan maison de Mika34 Empty Re: Impression kubotan maison de Mika34

Message  DEAD Dim 27 Fév - 14:03

excuse moi du petit hs mais quel est le modèle de sac sur la photo ?
    Leon357
    Leon357
    Sergent

Impression kubotan maison de Mika34 Empty Re: Impression kubotan maison de Mika34

Message  Leon357 Dim 27 Fév - 14:12

DEAD je suis déçu tu n'a même pas lu mon sujet Sad c'est écrit dedans!
    Maxpédition proteus versipack
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 27 Fév - 14:27

ouch, désolé, je n'ai en effet rien lu =)
    974-ACP
    Caporal

Message  974-ACP Dim 27 Fév - 14:58

Il est bien le maxpé... Laughing

Ayant reçu un "kubo" de Mika il y a qq temps, je me permettrai d'ecrire ce que je lui ai deja dit par ailleurs..je ne suis pas convaincude l utilité de "dents " agressives en bout d'outil..au même titre qu un stylo tactique, un kuboton doit permettre une compression douloureuse et nul besoin de penetrer les chairs..je trouve egalement le diametre un poil trop important. Pas ou peu d utilité pour moi que la paracorde..j utilise le kubo en le bloquant au creux de la main, pas en le tenant comme un baton..ce n est pas un outil de frappe en usage premier..enfin pour moi, pour ça il y a mieux..

My 2 cents Wink
    Leon357
    Leon357
    Sergent

Message  Leon357 Dim 27 Fév - 15:10

Hein ouai qu'il est bien le maxpé lol merci encore a toi 974-ACP alien

D'accord avec toi sur les dents en bout d'outil, je verrai plus quelque chose d'arrondie genre un demi cercle d'acier souder au bout.
    Par contre moi au niveau du diamètre je le trouve un poil juste c'est pour cela que j'y verrai bien de la paracorde ou autres autour de l'outil.
    Et pour la poignet moi je trouve ça plutôt bien mais comme dit dans mon sujet je verrai quelque chose de plus conséquent ça éviterai encore plus de se faire mal en cas de frappe.
    Leon357
    Leon357
    Sergent

Message  Leon357 Mer 2 Mar - 22:34

UP vous aller pas me faire croire qu'il y a seulement 974-ACP qui a reçu cette outil c'est pas cool de pas faire partager vos impression surtout pour mika34 mais bon je dit ça je dit rien...
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef

Message  NicolasAA Mer 2 Mar - 23:20

Bonsoir a tous j'ai reçu moi aussi 2 de ces magnifique objet que mika ma gentiment donné (GRAND merci a lui!)
    J'ai recu ca lundi donc le temps de me faire une petite idée et voici des photos

Que dire il sont vraiment beau déjà, les miens sont rouge.

Comme vous je pense que 2 ou 3 cm de plus serais pas mal(mais mois discret)

Le diamètre et bon pour ma par même pour le petit. Le passage de corde me va super bien ils tiennent parfaitement en place renforce les poings et offre une frappe de coté redoutable contre un éventuel agresseur.

Pour le coté pointu et mange chaire c'est le but je pense cela apporte un coté redoutable et afflige des douleurs mais il ne faut pas frappé les partie vital comme le cou.

Il est vrai pour quoi pas alors faire des embouts arrondis mais la encore le coté saillent de l'alu pourrais encore coupé car du fait de la faible épaisseur cela ferais emporte pièce. Si non bouché le bout ou pour quoi pas avec des boules de paracorde dans le quel il y aurais une bille métal.

Je suis très content de ces super objet , Bravo Mika et surtout Merci beaucoup!

guillotine57
    guillotine57

Message  guillotine57 Lun 4 Avr - 9:30

Ma ,petite contribution au sujet de ce genre d'accessoires. Tige d'alu de 11 mm chez Casto-machin, un trou de 4 mm en bas et deux en haut, tressage paracorde et passage d'un anneau brisé dans le trou le plus haut pour les cléfs.
    Deux modes de transport:

-je suis cool:le kubotan coincé dans la ceinture du pantalon.
    -je stress un peu: le kubotan tenu dans la main.

Trois modes d'utilisation:

-le kubotan en main: je fouette l'agresseur avec les clefs.
    -le kubotan en main: je percute l'agresseur avec le bout de la tige qui dépasse de ma main.
    -le tout dans sa face: je détourne son attention le temps d'enchainer avec autre chose( fuite ou action).

D'acces facile( sauf au fond du sac comme la lacry...) et d'aspect un peu moins agressif...sauf pour les initiés.En plus on peut changer le tressage en fonction des saisons ou des envies

jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    guillotine57
    guillotine57

Message  guillotine57 Lun 4 Avr - 12:45

Ce petit post m'a donné envie de voir ce que ca donne avec d'autres couleurs...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Y a plus qu'à les stabiliser pour resister un peu mieux à l'abrasion et surtout à la saleté pig

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 11:57