Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+7
Yianden
meshee.knight
lacoutellerieduvieuxchene
BRITANNICUS
Ben-J
Madhool
mattack48
11 participants

Evacuation : l'essentiel et ça maison sur le dos !

mattack48
    mattack48
    Sergent

Evacuation : l'essentiel et ça maison sur le dos ! Empty Evacuation : l'essentiel et ça maison sur le dos !

Message  mattack48 Jeu 22 Déc - 13:52

Salut,

Je me pose la question d'une évacuation de masses pour une durée indéterminée et éventuellement définitive en cas de force majeurs (guerre, catastrophe naturel, etc).

Si l'on doit quitter son domicile, avec tout le matériel que l'on avait mit de coté ainsi que ces provision etc...

Que feriez vous suivre dans vos sacs, vous et votre tribu (femmes, enfants, amis, voisin) ??? En partant du principe que ce sera une évacuation à pied, ou bus de l'armée etc ... et que l'utilisation d'un véhicule personnel sera impossible ou compliqué.

Quels vêtement, équipement, vivre, eau, armes et munitions, ... ???

Suivriez vous plutôt les préconisations des autorités (si il y'a) vers le point de replis et camp de "réfugiés" Ou bien vers une point de repli personnel, reconnu et isolé ?

Bref, en gros, que feriez et qu'emporteriez vous en cas d'évacuation !
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Evacuation : l'essentiel et ça maison sur le dos ! Empty Re: Evacuation : l'essentiel et ça maison sur le dos !

Message  Madhool Jeu 22 Déc - 14:32

ça dépendra un peu des circonstances... (guerre ou catastrophe)

En cas de catastrophe naturelle, j'aurai tendance à suivre ce que nous disent les autorités compétentes.
    Concernant le matos, ça tournera surtout autour de l'hygiène, des vêtements adaptés à la saison, et de quoi boire. Les papiers "importants" et un peu de cash seront également bienvenus...
    Et bien sur un multitool et une loupiote Wink

C'est plus difficile de te répondre pour une évacuation en temps de guerre, mais je crois que mon esprit parano aura déjà pris le dessus depuis un moment ! Laughing
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Evacuation : l'essentiel et ça maison sur le dos ! Empty Re: Evacuation : l'essentiel et ça maison sur le dos !

Message  Ben-J Jeu 22 Déc - 17:11

Déjà je prendrais quelques pièces et de l'huile pour le bus de l'armée au cas ou... lol!

Plus sérieusement, j'ai déjà un bob familial (2 sacs 50L+30L) pas encore fini ainsi qu'une liste avec des choses de tous les jours à prendre dans l'ordre selon leur emplacement dans la maison.
    La nourriture est dans le placard réservé, plus qu'a mettre dans le sac.
    Pour l'eau, les poches Source 3L des 2 bob sont prêtes a être remplies.

Le reste : suivi des préconisations, emport des "outils" adaptés Laughing etc... selon la situation et les règles/lois en vigueur.
    BRITANNICUS
    BRITANNICUS

Message  BRITANNICUS Jeu 22 Déc - 18:52

Si disparition de l'autorité légitime :

1/ armes et munitions en priorité absolue
    2/ vivres pour un mois
    3/ matos "tactique" (système de purification d'eau etc)
    4/ le reste dans la limite de la capacité d'emport.

Message  lacoutellerieduvieuxchene Jeu 22 Déc - 19:04

bonsoir

alors moi j'ai un kit de pres toujours oui je sais je suis fou jocolor

j'ai donc mon kit de survie de cuisse avec mon couteau fixe, un sac a dos avec des fringues de rechange, mes papier important (ID, vacins etc sont toujours avec moi dans un ziplock) habitude des deplacements pro en inde.
    de l'argent liquide.

la bouffe et de l'eau

et si c'est en france ma petoire avec de quoi tenir en cas de coup dur.

j'oublis un truc................ ah oui ma femme et mes deux trolls cheers cheers

amicalement gaetan
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Jeu 22 Déc - 19:30

BRITANNICUS a écrit:Si disparition de l'autorité légitime :

2/ vivres pour un mois

hihi un mois de vivre sur le dos??
    comme ca tu veux dire?

Evacuation : l'essentiel et ça maison sur le dos ! Sherpa-carrying-load
    BRITANNICUS
    BRITANNICUS

Message  BRITANNICUS Jeu 22 Déc - 19:54

meshee.knight a écrit:

2/ vivres pour un mois

hihi un mois de vivre sur le dos??
    comme ca tu veux dire?

Evacuation : l'essentiel et ça maison sur le dos ! Sherpa-carrying-load

aliments lyophilisés
    Yianden
    Yianden

Message  Yianden Jeu 22 Déc - 22:01

Un truc pour les vêtements dans le sac à dos : il n'est pas inutile de les glisser préalablement dans un sac poubelle. ça ne prend pas plus de place, et au moins ils seront secs en toute circonstance.
    mattack48
    mattack48
    Sergent

Message  mattack48 Jeu 22 Déc - 22:18

C'est pas faux !
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Ven 23 Déc - 7:09

Ben-J a écrit:
    Plus sérieusement, j'ai déjà un bob familial (2 sacs 50L+30L) pas encore fini ainsi qu'une liste avec des choses de tous les jours à prendre dans l'ordre selon leur emplacement dans la maison.
    La nourriture est dans le placard réservé, plus qu'a mettre dans le sac.
    Pour l'eau, les poches Source 3L des 2 bob sont prêtes a être remplies.

Se faire un BOB c'est vraiment bien, moi ça fait un moment que je planche sur LA bonne configuration... scratch

Mais c'est pas évident !
    Un BOB pour 2 adultes et 2 gamins (dont un qui met encore des couches !), ça commence à faire pas mal de matos à trimballer !...
    mattack48
    mattack48
    Sergent

Message  mattack48 Ven 23 Déc - 7:26

question de noob ... BOB = ????

gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef

Message  gotXtrem Ven 23 Déc - 7:28

Bug Out Bag Wink
    mattack48
    mattack48
    Sergent

Message  mattack48 Ven 23 Déc - 7:32

THX !

Perso, je pense que c'est la première chose à préparé en tant que "survivaliste" (j'aime vraiment pas ce mot : on dirai que les gens on créer une nouvelle case pour y mettre tout les tarés en treillis, flingue, etc ...)
    Comme ça, on a toujours l'essentiel en cas d'evac, et le strict minimum si l'on doit resté sur place car au final on utilisera les mêmes choses.
    totoz
    totoz
    Caporal Chef

Message  totoz Ven 23 Déc - 9:33

Question a ceux qui compte se balader avec un fusil... vous le portez sur le dos ou vous le mettez dans une housse? Twisted Evil

Dans les deux cas je pense que la discrétion n'est pas top et qu'en cas de problème, ça peu en ajouter de nouveau
    Edan

Message  Edan Ven 23 Déc - 10:47

2/ vivres pour un mois

Salut,

si je peux me permettre revois l'ordre de tes priorités, en cas d’évacuation type catastrophe naturel, les armes, c’est pas la solution, les bons items sont : hydratation, chaleur, trousse de soin, nourriture (pour quelques jours), et un peu d’argent pour un bob de base,si tu as encore de la place met tout ce que tu veux ;-). En cas de guerre c’est une autre affaire, mais les armes ont tendance à être confisqué donc inutile de tout miser dessus AMHA.

Cdt Edan
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Ven 23 Déc - 11:34

Edan a écrit:

Salut,

si je peux me permettre revois l'ordre de tes priorités, en cas d’évacuation type catastrophe naturel, les armes, c’est pas la solution, les bons items sont ...

Cdt Edan

Dis çà aux habitants et aux habitantes de la Nouvelle Orléans...
    La nature humaine montre de bien vilaines choses en situation dégradée, autant avoir aussi de quoi protéger ses fesses et celles de sa famille
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Ven 23 Déc - 12:26

Madhool a écrit:Se faire un BOB c'est vraiment bien, moi ça fait un moment que je planche sur LA bonne configuration... scratch

Mais c'est pas évident !
    Un BOB pour 2 adultes et 2 gamins (dont un qui met encore des couches !), ça commence à faire pas mal de matos à trimballer !...

c'est clair que c'est pas évident... çà fait des mois que je "bosse" dessus et j'ai pas encore fini. Je ferai un sujet sur le contenu quand tout sera terminé, si çà intéresse.

@Edan : sans armes comment ferais tu pour protéger ta famille, tes vivres et tes biens ?
    En cas de disparition de l'autorité, même partielle, c'est la loi du plus fort qui s'applique. L'entraide et l'union dans la douleur j'y crois peu malheureusement...
    mattack48
    mattack48
    Sergent

Message  mattack48 Ven 23 Déc - 13:04

Si je doit faire suivre une arme ce sera surement un fusil de chasse ou une 22, donc démonter dans le sac à dos.
    Mais si évacuation avec émeute pillage ou il y a un réel danger, l'arme de poing a porter de main sera la meilleurs solution pour se defendre en cas d'agression

De plus, il y'a des armes en france et meme pas mal apparement. Le jours ou ce sera l'anarchie, il y'aura pas mal de personne armé sous le manteau, pas tous des furieux, mais la prudence sera de mise !
    Edan

Message  Edan Ven 23 Déc - 13:24

Re,

j'ai simplement rappeler dans quel ordre on doit faire un BOB après chacun peu ajouter ce qui lui plait, notamment en matière de défense.

Cdt Edan
    Edan

Message  Edan Ven 23 Déc - 13:38

stephane a écrit:
    Edan a écrit:

Salut,

si je peux me permettre revois l'ordre de tes priorités, en cas d’évacuation type catastrophe naturel, les armes, c’est pas la solution, les bons items sont ...

Cdt Edan

Dis çà aux habitants et aux habitantes de la Nouvelle Orléans...
    La nature humaine montre de bien vilaines choses en situation dégradée, autant avoir aussi de quoi protéger ses fesses et celles de sa famille

Oui, la nouvelle Orléans est un bon exemple, c'est vrai.
    Certain ont grâce a leur armes ont réussis à s'en sortir face aux pillages, mais n'oublions pas non plus que pas mal de personne armé se les ont fait confisqué en entrant dans le stade.

Pour moi le mieux c'est de ne pas être obligé d'aller au stade (ou autre camps) , donc d'avoir un bon BOB.

Cdt Edan

Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Ven 23 Déc - 14:41

Ben-J a écrit:
    c'est clair que c'est pas évident... çà fait des mois que je "bosse" dessus et j'ai pas encore fini. Je ferai un sujet sur le contenu quand tout sera terminé, si çà intéresse.

Oh que oui ça m'intéresse ! Smile
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Ven 23 Déc - 18:16

@madhool : je m'en doutais un peu Wink
    je devrais avoir fini courant février donc je ferai la revue dans la foulée
    BRITANNICUS
    BRITANNICUS

Message  BRITANNICUS Ven 23 Déc - 18:41

Edan a écrit:

2/ vivres pour un mois

Salut,

si je peux me permettre revois l'ordre de tes priorités, en cas d’évacuation type catastrophe naturel, les armes, c’est pas la solution, les bons items sont : hydratation, chaleur, trousse de soin, nourriture (pour quelques jours), et un peu d’argent pour un bob de base,si tu as encore de la place met tout ce que tu veux ;-). En cas de guerre c’est une autre affaire, mais les armes ont tendance à être confisqué donc inutile de tout miser dessus AMHA.

Cdt Edan

Ces priorités ne sont évidemment les bonnes qu'en cas d’effondrement des structures étatiques avec, comme je l'ai indiqué, disparition des FO.

Dans cette hypothèse, ta nourriture si tu ne peux la défendre, tu ne la garde pas longtemps.

La guerre civile en ex-yougoslavie est à mon avis un bon exemple de la maniére dont les choses pourraient se passer ici, et ce n'était pas le monde des Bisounours. Donc je maintiens, priorité absolu les armes et munitions.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 6:05