Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

4 participants

comment adapter un outil à ses besoins...

74Leman
    74Leman
    Admin

comment adapter un outil à ses besoins... Empty comment adapter un outil à ses besoins...

Message  74Leman Lun 7 Juin - 14:00

Voilà une petite modif découverte au hasard de YouTube afin de modifier le manche d'un couteau et le rendre complémentaire à l'usage d'un "archet" pour allumer un feu.
    On part du principe qu'on a toujours son couteau avec soi, alors pourquoi ne pas le modifier pour disposer à tour moment d'un appui idéal.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

comment adapter un outil à ses besoins... Empty Re: comment adapter un outil à ses besoins...

Message  Monsieur Lun 7 Juin - 14:34

Aller je vais faire mon cynique! En classe de survie on nous apprend que la meilleure facon de faire du feu c'est avec (dans l'ordre):
    un briquet
    des allumettes
    une pierre a feu (fire steel)
    une batterie ou des piles
    une loupe
    un archet
    des silex

En clair si vous n'avait que ca pour allumer votre feu soit vous n'etes pas tres bien equipé (une pierre a feu, des allumettes ou un un briquet ne prennent pas de place et ne coutent pas cher) soit, encore pire, vous n'etes vraiment pas doué. Dans le second cas esperer reussir avec un archet ce que l'on n'a pas reussit avec des outils plus faciles c'est de l'utopie. Apres c'est sur que s'amuser a faire la mod sur un Mora a €15 c'est pas tres risqué et c'est mieux que de passer 2 heures devant une console de jeu a tuer des zombies en ligne Wink mais bon ...

oh et puis zut, de toute facon je m'en fous mon ESEE 5 en a deja un d'intégré de trou dans son manche pour l'archet nah!!! geek clown What a Face
    74Leman
    74Leman
    Admin

comment adapter un outil à ses besoins... Empty Re: comment adapter un outil à ses besoins...

Message  74Leman Lun 7 Juin - 14:47

Monsieur a écrit: .../... oh et puis zut, de toute facon je m'en fous mon ESEE 5 en a deja un d'intégré de trou dans son manche pour l'archet nah!!! geek clown What a Face

alors celle là j'étais PERSUADE que tu allais me la sortir!! Very Happy Very Happy

pour le reste de l'argumentation, je ne peux qu'être d'accord avec toi : quand je démarre un feu, c'est toujours avec briquet / fire steel pour le fun ET allume feu... pas très survival certes, mais au moins je suis sûr que le BBQ sera prêt!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Lun 7 Juin - 15:20

Ben oui quoi il faut bien vivre Very Happy

Tu as tout dit! Maintenant s'essayer a ce genre de modif, je n'ai rien contre, au contraire ca fait partie de l'apprentissage. Faut juste que les gens comprennent que meme des pros mettent plusiseurs dizaine de minutes dans de bonnes conditions pour arriver a faire du feu comme ca!
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Lun 7 Juin - 18:19

Vachement bricoleur le mec fallait y penser bien vu!
    Par contre vaut mieux que je tente sa sur un mora a 15$ que sur chris reeve a 400$ Shocked
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Lun 7 Juin - 19:25

Amberjack2b a écrit:Vachement bricoleur le mec fallait y penser bien vu!
    Par contre vaut mieux que je tente sa sur un mora a 15$ que sur chris reeve a 400$ Shocked

disons que le Mora servira de test avant de bidouiller le CR........ noooooooooooooooon, pas le CR!!! affraid
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Lun 7 Juin - 19:28

74Leman a écrit:
    Amberjack2b a écrit:Vachement bricoleur le mec fallait y penser bien vu!

disons que le Mora servira de test avant de bidouiller le CR........ noooooooooooooooon, pas le CR!!! affraid

Faudrait vraiment avoir tres froid et faim pour considerer faire ca a un CR pour faire du feu!!! No
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Lun 7 Juin - 21:10

Je vous rassure je n'ai aucune modif de prévue sur mon CR , sa serai un vrai sacrillege pour moi de le modifié No
    ON NE TOUCHE PAS AU CR!!!!! Evil or Very Mad

Et puis j'ai déja mon RC-5 moi aussi pour ce genre de pratique pourquoi je m'embeterais avec ça Razz
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Lun 7 Juin - 21:14

Amberjack2b a écrit:Je vous rassure je n'ai aucune modif de prévue sur mon CR , sa serai un vrai sacrillege pour moi de le modifié No
    ON NE TOUCHE PAS AU CR!!!!! Evil or Very Mad

Et puis j'ai déja mon RC-5 moi aussi pour ce genre de pratique pourquoi je m'embeterais avec ça Razz

+1

Brrr ça me fait mal de voir ça, je ne peux endurer plus d'atrocités, j'ai coupé la video, ct trop hard. Chuis choqué.
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Lun 7 Juin - 21:34

Non mais sérieusement je trouve que ce mec n'a pas tort en fait puisque il ne fait que améliorer son couteau qui peut lui servir un jour dans un cas d'extreme urgence et puis le resultat au final n'est pas trop mal c'est quelque chose que je pourrais faire un jour, meme si j'en aurrais jamais l'utilité,et puis sa c'est tout moi! mais plutot sur un couteau a 10, 15 euros Smile
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Lun 7 Juin - 22:32

La question apres est de savoir si tu porterais ce couteau modifié a €10 au lieu d'autres dans ta collection Laughing
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Lun 7 Juin - 23:44

Ha Ha! très très bonne question ça!
    je pense que porterais ce couteau de temps en temps par exemple je vais a la peche tiens je prend celui a 10 euros comme sa pas trop dégouté si le sel va bouffer ma lame vu que j'ai pas encore investi dans du H1 Rolling Eyes

demain je vais faire un bivouac pour une utilisation un peu plus hardcore je prendrais une lame un peu plus adapter pour des travaux difficile histoire que le couteau a 10 euros ne me mette pas en galere si il casse.

Tout sa pour dire que j'essaye d'adapter chaques couteaux pour chaques situations je dis bien j'essaye, malheureusement on gagne pas tous les coups et le couteau parfait n'éxiste pas, et puis si il existait j'en acheterais plus cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:28