Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

+3
Ben-J
valeross46
AcidJoker
7 participants

Pelle GLOCK: un outil surprenant!

AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Pelle GLOCK: un outil surprenant! Empty Pelle GLOCK: un outil surprenant!

Message  AcidJoker Mar 17 Mai - 14:56

un outil compact et ingenieux! ENJOY! ps fabriquée en métal et matériau composite, tout comme les pistolets du même nom Smile [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Pelle GLOCK: un outil surprenant! Empty Re: Pelle GLOCK: un outil surprenant!

Message  valeross46 Mar 17 Mai - 17:15

Super le coup de la scie planqué dans le manche!
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 17 Mai - 17:53

valeross46 a écrit:Super le coup de la scie planqué dans le manche!

ouai, faut juste pas la mettre au bout quand tu creuses lol!

sinon, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal. Il y a la gerber aussi dans le genre. Moi qui cherche un outil dans ce style, çà me fait une nouvelle piste a étudier. Merci Very Happy
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Mai - 18:02

Ca a l'air pas mal du tout,mais j'ai juste peur que l'aspect "couteau suisse" fasse baisser la fiabilité de l'objet Wink Une review serait la bienvenue si quelqu'un en prend une Very Happy
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker Mar 17 Mai - 18:06

et bien là au lieu de se trimbaler la pelle gerber et la scie gerber, tu as le deux en un! meme si pour scier c'est un peu plus galère comparé a une scie autonome mais bon on ne va pas abattre un chêne quand même! jocolor
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker Mar 17 Mai - 18:08

MsNeoB a écrit:Ca a l'air pas mal du tout,mais j'ai juste peur que l'aspect "couteau suisse" fasse baisser la fiabilité de l'objet Wink Une review serait la bienvenue si quelqu'un en prend une Very Happy
    j'ai trouvé une review! enjoy! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mar 17 Mai - 18:29

Je possède cette pelle.

Rien à dire : scie efficace et le matos respire la solidité.

Compact et solide, excellent investissement.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Mai - 18:31

Merci de ton avis Very Happy
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 17 Mai - 18:35

[Mode HS on]
    La pelle qui sert a tout... sauf creuser
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    [Mode HS off]

Merci Baron, elle semble mieux que la gerber, moins plastoc. Mon prochain investissement alors Wink
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Mar 17 Mai - 19:22

Il me semble que cette pelle coute près de 50€ avec des éléments en plastique...

Pour 15€ environ, chez asmc, ils vendent des pelles BW d'occase (très bon état au demeurant) + étuis. La pelle BW est très satisfaisante, se plie de manière très compacte. Surement plus lourde.

AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker Mar 17 Mai - 19:23

Ben-J a écrit:[Mode HS on]
    La pelle qui sert a tout... sauf creuser
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    j'ai trouvé encore mieux,à 3.33min le type explique qu'elle peut servir de bouclier et peut devier les balles! haha! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] jocolor
    grunswick
    grunswick
    Caporal

Message  grunswick Mar 17 Mai - 20:32

A première vue, j'ai de gros doutes sur le rapport entre le prix de cette pelle-pioche-scie.....bouclier-pare balle...etc... Wink

Ce qui fait l'efficacité d'une scie, c'est autant la lame que la bonne tenue et l'ergonomie du manche et là, ça ne me semble pas répondre pleinement à ce critère.

Ensuite, si un choc détériore le pas-de-vis, alors si j'ai bien compris, la scie sera inutilisable et donc il restera une pelle-pioche légère par son poids mais pas par son prix.

Par contre, l'ensemble pèse 670 g, ce qui est bluffant pour ce genre d'outil. Et je ne doute pas un instant de l'efficacité en tant que pelle-pioche. La molette de blocage est bien étudiée.

Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 18 Mai - 6:19

RATATOSK a écrit:Il me semble que cette pelle coute près de 50€ avec des éléments en plastique...

Pour 15€ environ, chez asmc, ils vendent des pelles BW d'occase (très bon état au demeurant) + étuis. La pelle BW est très satisfaisante, se plie de manière très compacte. Surement plus lourde.

Les pelles BW, j'ai des doutes sur l'ergonomie de leur manche triangulaire (si on parle des mêmes) et si tu en possèdes une j'aimerai bien connaitre l'utilité de cette forme.

grunswick a écrit:A première vue, j'ai de gros doutes sur le rapport entre le prix de cette pelle-pioche-scie.....bouclier-pare balle...etc... Wink

Ce qui fait l'efficacité d'une scie, c'est autant la lame que la bonne tenue et l'ergonomie du manche et là, ça ne me semble pas répondre pleinement à ce critère.

Ensuite, si un choc détériore le pas-de-vis, alors si j'ai bien compris, la scie sera inutilisable et donc il restera une pelle-pioche légère par son poids mais pas par son prix.

Alors mieux vaut enlever cette scie (inutile ?) et allèger encore l'ensemble, après c'est sûr qu'il reste toujours le problème du prix, souvent inversement proportionnel au poids.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Mer 18 Mai - 8:04

Les pelles BW, j'ai des doutes sur l'ergonomie de leur manche triangulaire (si on parle des mêmes) et si tu en possèdes une j'aimerai bien connaitre l'utilité de cette forme.

même chose que les push dagger. Tu pousses avec l'avant bras, pas avec le poignet.

Invité
    Invité

Message  Invité Mer 18 Mai - 10:50

Tres efficace et ergonomique d'ailleurs Wink
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 18 Mai - 11:52

mouai, faudra que je teste çà pour être réellement convaincu. En mode pioche par contre çà doit être sacrément galère.
    donovan
    donovan

Message  donovan Jeu 19 Mai - 13:11

J'utilise perso une pelle coldsteel, les capacités de coupes sont assez impressionnantes et la fiabilité est dans sa simplicité de conception.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:44