un outil compact et ingenieux! ENJOY! ps fabriquée en métal et matériau composite, tout comme les pistolets du même nom [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
+3
Ben-J
valeross46
AcidJoker
7 participants
Pelle GLOCK: un outil surprenant!
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°1
Pelle GLOCK: un outil surprenant!
valeross46- Lieutenant
- Message n°2
Re: Pelle GLOCK: un outil surprenant!
Super le coup de la scie planqué dans le manche!
Ben-J- Capitaine
- Message n°3
valeross46 a écrit:Super le coup de la scie planqué dans le manche!
ouai, faut juste pas la mettre au bout quand tu creuses
sinon, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal. Il y a la gerber aussi dans le genre. Moi qui cherche un outil dans ce style, çà me fait une nouvelle piste a étudier. Merci
Invité- Invité
- Message n°4
Ca a l'air pas mal du tout,mais j'ai juste peur que l'aspect "couteau suisse" fasse baisser la fiabilité de l'objet Une review serait la bienvenue si quelqu'un en prend une
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°5
et bien là au lieu de se trimbaler la pelle gerber et la scie gerber, tu as le deux en un! meme si pour scier c'est un peu plus galère comparé a une scie autonome mais bon on ne va pas abattre un chêne quand même!
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°6
j'ai trouvé une review! enjoy! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]MsNeoB a écrit:Ca a l'air pas mal du tout,mais j'ai juste peur que l'aspect "couteau suisse" fasse baisser la fiabilité de l'objet Une review serait la bienvenue si quelqu'un en prend une
Baron- Moderateur
- Message n°7
Je possède cette pelle.
Rien à dire : scie efficace et le matos respire la solidité.
Compact et solide, excellent investissement.
Rien à dire : scie efficace et le matos respire la solidité.
Compact et solide, excellent investissement.
Ben-J- Capitaine
- Message n°9
[Mode HS on]
La pelle qui sert a tout... sauf creuser
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Mode HS off]
Merci Baron, elle semble mieux que la gerber, moins plastoc. Mon prochain investissement alors
[Mode HS off]
Merci Baron, elle semble mieux que la gerber, moins plastoc. Mon prochain investissement alors
RATATOSK- Major
- Message n°10
Il me semble que cette pelle coute près de 50€ avec des éléments en plastique...
Pour 15€ environ, chez asmc, ils vendent des pelles BW d'occase (très bon état au demeurant) + étuis. La pelle BW est très satisfaisante, se plie de manière très compacte. Surement plus lourde.
Pour 15€ environ, chez asmc, ils vendent des pelles BW d'occase (très bon état au demeurant) + étuis. La pelle BW est très satisfaisante, se plie de manière très compacte. Surement plus lourde.
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°11
j'ai trouvé encore mieux,à 3.33min le type explique qu'elle peut servir de bouclier et peut devier les balles! haha! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Ben-J a écrit:[Mode HS on]
grunswick- Caporal
- Message n°12
A première vue, j'ai de gros doutes sur le rapport entre le prix de cette pelle-pioche-scie.....bouclier-pare balle...etc...
Ce qui fait l'efficacité d'une scie, c'est autant la lame que la bonne tenue et l'ergonomie du manche et là, ça ne me semble pas répondre pleinement à ce critère.
Ensuite, si un choc détériore le pas-de-vis, alors si j'ai bien compris, la scie sera inutilisable et donc il restera une pelle-pioche légère par son poids mais pas par son prix.
Par contre, l'ensemble pèse 670 g, ce qui est bluffant pour ce genre d'outil. Et je ne doute pas un instant de l'efficacité en tant que pelle-pioche. La molette de blocage est bien étudiée.
Ce qui fait l'efficacité d'une scie, c'est autant la lame que la bonne tenue et l'ergonomie du manche et là, ça ne me semble pas répondre pleinement à ce critère.
Ensuite, si un choc détériore le pas-de-vis, alors si j'ai bien compris, la scie sera inutilisable et donc il restera une pelle-pioche légère par son poids mais pas par son prix.
Par contre, l'ensemble pèse 670 g, ce qui est bluffant pour ce genre d'outil. Et je ne doute pas un instant de l'efficacité en tant que pelle-pioche. La molette de blocage est bien étudiée.
Ben-J- Capitaine
- Message n°13
RATATOSK a écrit:Il me semble que cette pelle coute près de 50€ avec des éléments en plastique...
Les pelles BW, j'ai des doutes sur l'ergonomie de leur manche triangulaire (si on parle des mêmes) et si tu en possèdes une j'aimerai bien connaitre l'utilité de cette forme.
grunswick a écrit:A première vue, j'ai de gros doutes sur le rapport entre le prix de cette pelle-pioche-scie.....bouclier-pare balle...etc...
Alors mieux vaut enlever cette scie (inutile ?) et allèger encore l'ensemble, après c'est sûr qu'il reste toujours le problème du prix, souvent inversement proportionnel au poids.
RATATOSK- Major
- Message n°14
Les pelles BW, j'ai des doutes sur l'ergonomie de leur manche triangulaire (si on parle des mêmes) et si tu en possèdes une j'aimerai bien connaitre l'utilité de cette forme.
même chose que les push dagger. Tu pousses avec l'avant bras, pas avec le poignet.
Invité- Invité
- Message n°15
Tres efficace et ergonomique d'ailleurs
Ben-J- Capitaine
- Message n°16
mouai, faudra que je teste çà pour être réellement convaincu. En mode pioche par contre çà doit être sacrément galère.
donovan- Messages : 77
- Message n°17
J'utilise perso une pelle coldsteel, les capacités de coupes sont assez impressionnantes et la fiabilité est dans sa simplicité de conception.