Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

5 participants

machette

yannick
    yannick

machette Empty machette

Message  yannick Mer 9 Juin - 20:45

Bonjour a tous y a t'il quelqu'un qui a vu ou deja essayer la machete condor puerto rican pour voir le tranchant la solidite ect car j'hesite entre celle la et la esee j'ai vu la video de monsieurfromlondon qui e vraiment sympa mais j'aime pas trop la poignee au fait super tes videos continue. Merci.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

machette Empty Re: machette

Message  Monsieur Mer 9 Juin - 20:57

Salut Yannick,

Merci pour ton message

Je ne connaissais pas cette Condor la. Aux vues du cahier des charges elle sera plus courte avec un double tranchant sur l'avant (qui peut s'averer plutot dangereux pour une lame de cette taille) et une poignée en bois.

A vrai dire ca fera l'affaire si tu veux rigoler dans les bois de temps en temps. La poignée de la ESEE est en micarta pour justement etre plus confortable pour un usage intensif dans la jungle. Je risque de refaire qq tests dans une dizaine de jours face a une Tramontina ... tu pourras peut etre te faire une meilleure idee a ce moment la.
    yannick
    yannick

machette Empty machette

Message  yannick Mer 9 Juin - 21:00

oki je veux bien et lajunglass machette elle est vraiment efficace sur du bois car on voit pas bien sur la video en tous cas elle e super belle et j'hesite entre sa et le RC5 qui me plait aussi.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 9 Juin - 21:08

AH ben c'est pas du tout pareil!! Un c'est un couteau l'autre une machette!! T'es encore pas mal indecis a ce que je vois Very Happy
    yannick
    yannick

Message  yannick Mer 9 Juin - 21:10

Oui car j'aime bien les deux voir les trois avec le RC6 j'aimere un truc qui pe coupe du bois mais qui e a la fois solide et qui perd pas trop vite son tranchant Very Happy
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 9 Juin - 21:12

Ah ah ah t'es dans la merde alors!! Le 5 et le 6 coupent du bois mais plutot en mode batonning. Le 6 est d'ailleurs tres bon a ca. Le tranchant des trois est excellent et dure plutot longtemps! Mets des sous de cotés Wink

Si tu prends les trois je te fais un prix Twisted Evil
    yannick
    yannick

Message  yannick Mer 9 Juin - 21:15

LOL combien au fait le trail master quej'ai recu je suis alle le teste c excellent il coupe vraiment bien il a coupe une branche de 7 centimetre de diametre sans probleme et le tranchant ete toujours top d'ailleurs je me suis taille en le netoyant. Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 10 Juin - 5:23

yannick a écrit:.../... j'aimere un truc qui pe coupe du bois mais qui e a la fois solide et qui perd pas trop vite son tranchant Very Happy

Si c'est essentiellement pour couper du bois, je préconiserai une hachette compacte ou mieux car plus léger une scie pliable : tu ne trouveras pas mieux pour cet usage (ha si la tronçonneuse mais avec les jerricans d'essence, ça fait vite lourd à porter!!)
    yannick
    yannick

Message  yannick Jeu 10 Juin - 17:01

LOL oui apres sa fait lourd
    yannick
    yannick

Message  yannick Sam 19 Juin - 2:56

Bonjour voila quand je pars dans les bois j'aime bien aller hors des sentiers battus et j'aimere quelque chose pour debrouissaller le terrain j'avais penser a une machette le truc c'est que deja je c'est pas laquelle prendre car j'ai vu la esee qui a l'air efficace mais les machettes n'ont t'elle pas tendance a se tordre comme elle ont un faible dos de lame et le truc c'est que si je prends une machette il me faudra un couteaux a cote pour tous se qui ai batonning preparer le camp et tous sa donc j'aimere essayer de trouver un truc qui fasse un maximum de choses donc j'ai vu la junglass mais connaisse vous d'autres couteaux comme sa et quel serait votre couteaux si vous devier prendre une machette . Merci. Very Happy
    hero54
    hero54
    Sergent

Message  hero54 Sam 19 Juin - 3:46

sans hésité la esee,ça fait longtemps que je cherche une machette qui me conviendrai et j'ai enfin trouvé d'ailleur elle est un futur achat...
    Ayant acheté le esee5 il y a pas longtemps je confirme que le manche en micarta est vraiment bluffant...
    Il est d'un grand confort et en même temps il est d'une sensation vraiment bizarre on dirai une peau vivante d'animal...(sensation perso)
    Alors perso sans hésitation la esee...
    hero54
    hero54
    Sergent

Message  hero54 Sam 19 Juin - 3:54

et aussi son tranchant qui d'entré à l'aire d'être redoutable...
    Après je me demande niveau aiguisage ce que ça donne alors au passage si monsieur peu nous donné son avis je suis preneur...et puis vu ça vidéo ça pèse en positive pour la balance...
    mais bon avis perso...
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Sam 19 Juin - 10:51

je ne connais pas la condor mais pour moi le choix est fait c'est la esee que je vais me prendre; c'est celle ou j'accroche le plus et aussi parceque le tranchant est redoutable depuis que monsieurfromlondon a fait la démo j'ai craquer dessus.

La esee me correspond parfaitement (meme si elle est plus cher il faut bien le dire) le tranchant est vraiment impressionnant sortie d'usine avec un très bon acier bien robuste, que j'ai envie de garder longtemps.
    Alors c'est vrai qu'il y a tout un tas de machettes sur le marcher et beaucoup plus abordables en termes de prix mais la c'est vraiment mon coup de coeur!
    (et dire que au début j'avait dit que je n'en avait pas l'utilité d'une machette comme quoi des fois scratch )
    hero54
    hero54
    Sergent

Message  hero54 Sam 19 Juin - 13:18

oui et bien sur la marque ESEE...
    niveau garantit c'est combien de temps???
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Lun 21 Juin - 17:51

Euh je ne comprends pas trop la question de la garantie? Si tu veux savoir si elle aussi est garantie a vie sans question posée la reponse est non car elle n'est pas fabriquée par ESEE, maintenant si tu as un probleme avec autre qu'une usure normale pour une machete alors tu peux en discuter avec la personne qui te l'a vendu pour voir ce qu'il peut faire.
    hero54
    hero54
    Sergent

Message  hero54 Mar 22 Juin - 1:57

désolé de mal avoir posé ma question mais oui c'était ça je voulé si elle été garanti à vie...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:58