Bonjour donc j'aimere que vous m'aidier pour trouver quelque chose qui me sert a couper des ronces des petits arbustes pour faire un chemin en gros dans les bois j'aimere un truc entre la machette et le couteaux car la machette c'est pas tres discret a porte et le couteaux c'est un peu trop court donc j'ai vu qu'il y avait la junglass de chez esee j'aimere savoir si se couteaux est vraiment solide sinon si vous avait d'autre reference j'aimere l'accompagne avec un fallkniven F1 pour les petits travaux mais pense vous que la junglass est capable de faire du batoning de couper du bois ect . Merci
+2
loqv75
yannick
6 participants
Couteaux ou machette
yannick- Messages : 98
- Message n°1
Couteaux ou machette
loqv75- Sergent Chef
- Message n°2
Re: Couteaux ou machette
Moi je débroussaille avec ca Tramontina Bolo je l'ai payée 12 euros ca coupe tout a merveille!
J'ai d'autres machettes mais celle-ci me convient parfaitement elle est petite, légère, comme moi! c'est important!
Sinon la Junglass évidemment la classe pour les bois de quoi rendre jaloux Robin!
Cependant à mon humble avis pas assez souple pour débroussailler..
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
J'ai d'autres machettes mais celle-ci me convient parfaitement elle est petite, légère, comme moi! c'est important!
Sinon la Junglass évidemment la classe pour les bois de quoi rendre jaloux Robin!
Cependant à mon humble avis pas assez souple pour débroussailler..
DEAD- Major
- Message n°3
t'as les kukris qui sont plus courts qu'une machette
- Message n°4
Oui mais les kukri a part cold steel je vois pas et le kukri cold steel bas de gamme je c'est pas si sa coupe bien sinon apres il faut prendre le sk5mais il est beaucoup plus cher
DEAD- Major
- Message n°5
Marque condor. T'as le choix en matière de débroussailleuse à l"huile de coude.
Marque condor. T'as le choix en matière de débroussailleuse à l"huile de coude.
- Message n°6
A un moment j'ete tente par la condor puerto rican et elle solide est se qu'elle coupe bien ?
Waterplouf13- Caporal Chef
- Message n°7
une fois réguiser le kukri est au top!yannick a écrit:Oui mais les kukri a part cold steel je vois pas et le kukri cold steel bas de gamme je c'est pas si sa coupe bien sinon apres il faut prendre le sk5mais il est beaucoup plus cher
Monsieur- Admin
- Message n°8
Pour les taches que tu decris une machette semble etre le meilleur choix pour faire du boulot vite et vient accompagne sache d'une hache pour les trucs un peu plu slourd et tu sera nickel. Les couteaux seront toujours moins bon que ces outils. Apres le Junglas est un excellent couteau pour le batonning et une fonction outil multi fonction. Les vrais Khukri valent tres chers mais ceux sont d'excellents couteaux. Ce que fait Cold Steel est interessant mais c'est tres loin du compte. Si tu peux t'offrir un Sk5 je te conseillerai de depenser ton argent sur une machette et un hachette, il te restera peut etre meme un peu pour un F1 ou ESEE 3 ()
- Message n°9
Le probleme avec la machette c'est que c'est long et pas tres discret car en fait sa serait pour partir sur une petite expedition de deux jours et par endroit il faudra que je degage le terrain arbustes ronces ect donc c'est pour sa que j'ai penser a quelque chose comme la junglass car c'est plus petit que la machette et plus epais en dos de lame donc plus solide apres j'ai une scie pliante pour les plus gros travaux mais je pense que la junglass pour degager le terrain doit etre pas mal j'aimere savoir si l'acier 1095 est un bon acier a quel acier on pourrait le comparer ? Merci
trident- Sergent
- Message n°10
le aitor survival 21"