Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+8
tbw11
gotXtrem
RATATOSK
mattack48
Oggy
cékélé
CelciusWood
superskunkdu33
12 participants

Port d'une machette

Invité
    Invité

Port d'une machette Empty Port d'une machette

Message  Invité Sam 30 Juil - 22:58

Salut!
    Ma problèmétique est très simple: comment porter une machette de façon a ce qu'elle soit:
    -accessible
    -non-contraignante,je dois pouvoir ramper,sauter,courir,fin bref, elle ne doit pas être au milieu
    -elle ne doit pas balloter

J'ai essayé a la ceinture,elle ballote trop,et c'est l'horreur quand on s'assoie. Dans le dos,c'est pas mal,mais pour la remettre dans l'étui c'est un peu dur,et j'aime pas avoir le tranchant aussi proche de mon cou Very Happy

Voilà voilà,si vous avez des idées a me proposer,merci a vous Very Happy

@+
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef

Port d'une machette Empty Re: Port d'une machette

Message  superskunkdu33 Sam 30 Juil - 23:08

j'ai été confronté au mème problème , hier exactemment , étant en possesion d'un kukri cold steel j'ai voulu aller tester sa dans la foret , j'ai moi aussi tester le port a la cuisse , qui est a oublier en effet si tu compte courir etc..
    le mieux a mon avis si tu pars avec un sac reste de la fixer dessus ou si tu pars sans rien de te fabriquer un étuit pour la mettre dans le dos , ya pas quinze milles solutions lol
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 30 Juil - 23:12

Content de voir que je suis pas le seul confronté au problème Very Happy
    J'ai testé aussi sur le sac,le problème,c'est que quand il est chargé,c'est assez lourd de l'enlever etc a chaque fois quoi.
    Faudra que je voie pour un étui de dos,d'abord voyons s'il y a d'autres avis ou retex Very Happy
    Merci a toi Smile
    CelciusWood
    CelciusWood

Message  CelciusWood Sam 30 Juil - 23:57

Peu être un port horizontal a la ceinture (dans le dos) si elle n'est pas très grande sa doit le faire Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 31 Juil - 0:01

Il s'agit de la Lite Machete de chez esee, soit 60cm^^ Fut un temps je la portais sous le sac a dos via deux sangles,avec le poncho,mais je passais pas les portes Very Happy
    CelciusWood
    CelciusWood

Message  CelciusWood Dim 31 Juil - 0:50

Ah oui je vois que tu as visée la qualité Smile (Belle outil bravo Very Happy )
    Et en essayant de la porté le long de la jambe, avec une attache supplémentaire au niveau de la cuisse ?
    Il y a tant de portes que sa en foret ? Shocked
    Ok je sort Arrow []
    cékélé

Message  cékélé Dim 31 Juil - 1:22

le probleme c'est votre machette moi j'ai ça:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    mais la mienne est en acier je sais plus exactement (le meme que les opinels) avec un manche en kidex ainsi que l'étui et au niveau du port pas de souci par contre l'entretiens est un peu galere (oxydation)

je vous ferai des tofs si vous voulez ainsi qu'un peu plus de détail
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 Dim 31 Juil - 1:28

et non justement c'est pas un problème de machette mais un problème d'étuis Wink
    comme déja dit a mon avis le port dans le dos reste la meilleure solution
    j'essaye de bosser sur un étuis pratique qui permettrais de la ranger et de la sortir sans galérer et en un clin d'oeil ,mais c'est pas évident...lol
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 31 Juil - 1:55

CelciusWood: La gamme de chez ESEE m'avait bien plu,du coup j'avais commandé le RC5 et la machette du même coup Very Happy
    Le port le long de la jambe est pas top,quand on rampe ça s'accroche a tout,puis ça limite les mouvements >< J'avais testé avec une plaque de cuisse molle^^

Cékélé: super sympa ton lien,je met en marque page,j'y songerais si je veut me faire plaisir Very Happy (pas tout de suite,en tout j'ai commandé pour 450€ de matos en une soirée dernièrement,donc on va se calmer un peu Laughing )

Superkunkdu33: je vais voir un peu ce qui se fait,j'ai pas mal de cuir en réserve... je pense m'inspirer des carquois de dos pour le tir a l'arc a la rigueur,enfin je regarde ça Very Happy Merci a vous Wink
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 Dim 31 Juil - 2:01

voila un carquois de tir a l'arc , j'avais la mème idée , sa peux etre une bonne base après quelques modifs je suis sur qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose de plutôt sympa , a voir donc Wink
    Oggy
    Oggy
    Caporal Chef

Message  Oggy Dim 31 Juil - 9:28

Moi je dirais sur le côté d'un sac type ceux de la gamme gearslinger de maspedition... au port ça gêne pas, et pour l'accès pas besoin d'enlever le sac, juste de le faire pivoter!
    mattack48
    mattack48
    Sergent

Message  mattack48 Dim 31 Juil - 9:44

Suivant la longueur de la machette, un port longitudinal dans le dos au niveau de la ceinture ???
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Dim 31 Juil - 9:50

MsNeoB a écrit:Salut!
    Ma problèmétique est très simple: comment porter une machette de façon a ce qu'elle soit:
    -accessible
    -non-contraignante,je dois pouvoir ramper,sauter,courir,fin bref, elle ne doit pas être au milieu
    -elle ne doit pas balloter

J'ai essayé a la ceinture,elle ballote trop,et c'est l'horreur quand on s'assoie. Dans le dos,c'est pas mal,mais pour la remettre dans l'étui c'est un peu dur,et j'aime pas avoir le tranchant aussi proche de mon cou Very Happy

Voilà voilà,si vous avez des idées a me proposer,merci a vous Very Happy

@+

Demande à Donovan. Il est allé faire un voyage en Jamaïque avec des locaux ... D'une manière plus générale, renseigne toi auprès de ceux qui en ont porté dans un cadre professionnel ou quasi pro (rando raid en pays étranger).

Tiens demande à Girty par exemple, je suis sur qu'il a un avis éclairé.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 31 Juil - 9:56

Merci a toi,je les contacterai Very Happy

Oggy: ça implique d'avoir un sac de chez maxpé Smile Et je ne suis pas spécialement fan de cette marque,le niveau de finition n'est pas vraiment élevé. (coutures pas droites,fils non brulés aux extrémités..de petites choses,mais qui font que Smile )

mattack48: comme dit plus haut,elle est trop longue pour ça Smile
    Oggy
    Oggy
    Caporal Chef

Message  Oggy Dim 31 Juil - 10:11

Il n'y a pas que Maxpé qui fait ce genre de chose (je pense au hazard4 evac plan B par exemple), mais effectivement ce n'est pas la conception de sac la plus répandue, et si tu es attaché à un niveau de qualité très élevé, ce n'est pas forcément compatible... sans compter que si tu n'as pas il faut acheter, et ce n'est sans doute pas la solution la moins chère! Very Happy
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef

Message  gotXtrem Dim 31 Juil - 10:17

apres c'est pas forcément la meilleur idée de ramper avec un machette quoi ^^ surtout de cette taille qui est plus pour les coupe a la volée ou pour un travail plus de 'sur place'...
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 31 Juil - 10:19

Oggy: Exactement^^ Surtout que je viens justement d'acheter un sac a dos,qui lui correspondait plus a mon CDC,donc je ne vais pas en commander un autre^^

gotXtrem: c'est vrai,mais disons que même si le port parfait est inatteignable,plus je m'en rapproche,mieux c'est Smile
    tbw11
    tbw11
    Sergent

Message  tbw11 Dim 31 Juil - 10:22

Pourquoi pas un port en harnais de type arme de poing, avec la machette qui remonte sous le bras, legerement penté sur l'avant pour la tirer facielemnt sans faire des mouvements enormes, mais en tous les cas, c'est peut etre un episte a creusé.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 31 Juil - 10:53

Pas bete du tout,je vais réfléchir a cette option Very Happy
    cékélé

Message  cékélé Dim 31 Juil - 14:07

je me suis mal exprimé quand je dis le problème c'est votre machette je voulais dire plutôt que une machette n'est pas fais a l'origine pour un port autre que a la main.Traditionnellement on sent sert pour aller dans les champs de canne pour toute la zone caraïbe........ou sinon en Amazonie pour évoluer dans des milieu "hostile" (végétation faunes)donc plus que a porter de main il la faut dans la main.
    voici quelque tof de ma machette pour info elle fais 49cm et 3 prise en main ,avec l'etui tu peut servir de rame
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    desoler le photos sont par super
    donovan
    donovan

Message  donovan Dim 31 Juil - 14:15

Idée déjà traitée par TBW, le port d'une machette avec une sangle en bandoulière est de loin le plus pratique, la machette ballote moins, possibilité de s'asseoir, il est beaucoup plus facile de l'enlever pour être plus à l'aise pendant le travail. Sinon une fois le matos posé au camp de base je me balade généralement l'étui à la main tout simplement.

Invité
    Invité

Message  Invité Dim 31 Juil - 15:15

cékélé: En effet a la base c'est fait pour etre tenu a la main.. sauf que chez moi autant on a 50m sans un arbre,autant on se retrouve dans un fouillis de végétation pas croyable >< Sinon,super sympa ta lame Smile

Donovan: Bon eh bien je croit que le port en bandoulière fait l'unanimité Very Happy
    Merci a vous Smile
    hero54
    hero54
    Sergent

Message  hero54 Dim 31 Juil - 15:26

Le long tu tibia comme dans zombie Twisted Evil
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Dim 31 Juil - 15:27

cékélé a écrit:je me suis mal exprimé quand je dis le problème c'est votre machette je voulais dire plutôt que une machette n'est pas fais a l'origine pour un port autre que a la main.Traditionnellement on sent sert pour aller dans les champs de canne pour toute la zone caraïbe........ou sinon en Amazonie pour évoluer dans des milieu "hostile" (végétation faunes)donc plus que a porter de main il la faut dans la main.
    voici quelque tof de ma machette pour info elle fais 49cm et 3 prise en main ,avec l'etui tu peut servir de rame
    Port d'une machette P7310511
    Port d'une machette P7310512
    Port d'une machette P7310513
    Port d'une machette P7310514
    Port d'une machette P7310515
    Port d'une machette P7310516
    desoler le photos sont par super

C'est mieux là Wink
    tbw11
    tbw11
    Sergent

Message  tbw11 Dim 31 Juil - 15:36

cékélé, tu n'as pas trop de problemes d'echauffement de la main avec ce type de plaquette que tu as sur ta machette?
    cékélé

Message  cékélé Lun 1 Aoû - 18:51

tbw11 a écrit:cékélé, tu n'as pas trop de problemes d'echauffement de la main avec ce type de plaquette que tu as sur ta machette?
    non franchement et crois moi elle est pas pour la deco.
    j'avais un peu peur aussi mais mes doutes ce sont vite partis maintenant il est vrai en ce qui me concerne que j'ai déjà eu quelque soucis avec certain coupe coupe mais c'était plus du a une utilisation intensive .....
    puis de toute facon j'ai la lumiere a tout les etages pas besoins en plus d'ampoule aux mains Very Happy
    cékélé

Message  cékélé Lun 1 Aoû - 18:53

au fait merci benj
    j'ai un peu de mal Rolling Eyes
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Lun 1 Aoû - 19:55

J'avais un peu ce problème avec mon Jungle King 1, il pendait et me génait dans mes mouvements. Donc, je lui est installé une acroche pour ceinturon Famas. Qui a pour but de le relever, donc avec un port plus haut à la ceinture désormais il me gène considérablement moins.(il faut évidement le ceinturon Famas !!)
    Si tu as la possibilité d'installé ce type de port sur ton étui et si ta machette n'est pas trop longue ça peut le faire!!!
    Sinon il n'y a pas 36 solutions, pour moi la meilleure serrait qu'elle soit accrochée à ton sac, poignée vers le bas, à l'inversse de ton bras fort (facilité de décrochement et racrochement de l'outil).
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 1 Aoû - 21:02

J'ai plusieurs ceinturons en rab,donc je verrais ça Very Happy Merci pour tes conseils Smile
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Lun 1 Aoû - 22:03

Je t'en prie, TF est fait pour ça... Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:49