Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+8
Monsieur
Baron
bloodynihilist
spydmade
dirtybouba
74Leman
valeross46
JimWest
12 participants

PARA-MILITARY 2

JimWest

PARA-MILITARY 2 Empty PARA-MILITARY 2

Message  JimWest Sam 5 Mar - 16:16

Salut les ptis loups !

J'ai pas trouvé de post dédié au bestiau ?

Voilà suite à mon interrogation pour customiser mon Grip ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

N'ayant pas de Spyderco et souhaitant pas mourir idiot le Para 2 me fait de l'oeil maintenant qu'il est enfin dispo en version DLC : C81GPBK2.

Quelques petites interrogations suites aux reviews des membres de TF sur YT...

- Qu'en est-il du prob dont parle bast2a au niveau de l'index quand on referme le couteau ?
    - La pointe de la lame n'est pas un poil trop fine ? (le Grip n'est pas un monstre mais ne s'affine qu'à l'extrémité)

Deux autres remarques purement cosmétiques :

- Même en version DLC les vis semblent inox et non blackened
    - Apparemment il y a un soucis de coating trop clair pour au moins un client : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Si les experts sont en mesure de me dire si c un cas isolé ou non...

Voilà, j'attends vos feedbacks de proprio avec impatience.
    Je peux toucher un nouveau Grip bon marché, donc si je saute le pas pour monter en gamme je veux pas trop me planter.

Merci à tous !
    Smile

Jim

PS : Tiens si vous avez des avis sur le Kershaw Breakout ça marche aussi ! (pas le même genre on est d'accord)
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

PARA-MILITARY 2 Empty Re: PARA-MILITARY 2

Message  valeross46 Sam 5 Mar - 18:10

J'ai le para 2 depuis 2 mois, c'est simple je l'ai en permanence sur moi! Pour moi un des meilleurs en EDC, tranchant digne d'un sabre laser ( un pote aujourd'hui me dit: "c'est quoi que ta a la poche? Moi: ben mon couteau, montre moi ça, il est super beau! Il teste le tranchant avec ses doigts, wouaaa il coupe sévère!") Laughing , super look, bonne prise en main etc... Pour ce qui est de la pointe certe elle est fine mais si tu y fait attention il n'y a pas de raison pour qu'elle casse.

Bref pour moi c'est un must, en attendant mon Hest folder...

Je laisse la parole aux expert qui t'en diront surement plus
    Wink
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 5 Mar - 21:09

Effectivement le paraII est produit en version DLC, mais de là à le trouver disponible...... Suspect

Sinon je possède et j'utilise le I : aucun soucis au niveau de la pointe (si on se sert du couteau pour couper..). C'est sans aucun doute le couteau dont je me sers le plus depuis réception il y a déjà quelques mois.
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Sam 5 Mar - 21:30

74Leman a écrit:Effectivement le paraII est produit en version DLC, mais de là à le trouver disponible...... Suspect

Sinon je possède et j'utilise le I : aucun soucis au niveau de la pointe (si on se sert du couteau pour couper..). C'est sans aucun doute le couteau dont je me sers le plus depuis réception il y a déjà quelques mois.

Ben alors..? Tu fait des infidélités a ton duo Chicago/Sage Titane ? Wink
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 5 Mar - 21:31

dirtybouba a écrit: Ben alors..? Tu fait des infidélités a ton duo Chicago/Sage Titane ? Wink
    ... regarde la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] d'après WinkWink
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Dim 6 Mar - 23:28

74Leman a écrit:
    dirtybouba a écrit: Ben alors..? Tu fait des infidélités a ton duo Chicago/Sage Titane ? Wink
    ... regarde la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] d'après WinkWink

Vu Cool !

spydmade
    spydmade

Message  spydmade Ven 11 Mar - 17:51

c est un bon couteau avec un super tranchant tres bonne prise en main!!
    ce que je regrette c est le liner sur le dos du manche vraiment pas pratique. moins evident a fermer d une main qu un linerlock classic.
    spydmade
    spydmade

Message  spydmade Ven 11 Mar - 17:53

ah oui systeme compression lock....pas tres pratique mais cela dis tres fiable
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Ven 11 Mar - 18:38

spydmade a écrit: .../... le liner sur le dos du manche vraiment pas pratique. moins evident a fermer d une main qu un linerlock classic.

c'est marrant.. je trouve quant à moi que c'est aussi fluide et facile à l'usage qu'un Axis : j'ouvre et je ferme mon Para à tour de main, j'adore ce système!
    comme quoi....
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Ven 11 Mar - 19:55

Oui mais comparé à un axislock, j'aime moins le compréssion lock de chez spydie.
    JimWest

Message  JimWest Sam 12 Mar - 11:44

Et par rapport à ce que disait bast2a au sujet de la partie qui vient taper contre l'index quand on referme la lame, justement au niveau du compression lock ???

C'est ce genre de petits détails qui me freine un peu vu le tarif, avec celui du coating apparemment très light...
    bloodynihilist
    bloodynihilist

Message  bloodynihilist Sam 12 Mar - 12:40

JimWest a écrit:Et par rapport à ce que disait bast2a au sujet de la partie qui vient taper contre l'index quand on referme la lame, justement au niveau du compression lock ???

C'est ce genre de petits détails qui me freine un peu vu le tarif, avec celui du coating apparemment très light...

Sa fait maintenant un mois que je l'ai, je l'ai commander aux usa sur la baie et reçu en 9 jours sans frais de douane, le tout frais de port compris pour 108 euros, alors pour le compression lock, pour moi c'est aussi sur qu'un axis ou un arc-lock de sog, il n'y a pas plus facile comme systeme manuel pour ouvrir et fermé le couteau d'une seul main, les deux seul bémol, c'est que quand le couteau est fermé, il est en tension, et l'autre, c'est les frottement mais il ont fait une inclinaison dans l’emboîtement de la lame, ce qui fait que lorsqu'il va s'user un peu il n'y aura aucun jeu, sinon pour que la partie vienne taper sur l'index il faut vraiment que le doigt soit exagérément enfoncer donc pas de problème à ce niveau là, moi le seul problème que j'ai eu avec ce couteau c'est que, au bout d'un moment il commençait à se ripper, la bille sur le compression lock ne glissait plus, il y avait énormément de pression c'était vraiment désagréable, alors j'ai mis un peu d'huile mais sa n'a rien arranger, j'ai alors mis un peu d'alcool à brûler et là sa allait un peu mieux mais du coup sa à enlever le locktite sur la vis du pivot et elle ce devisait toute seul mais depuis tout c'est remis dans l'ordre sans que j'y fasse quoi que se soit, comme par magie, il est maintenant comme neuf, vraiment très fluide et le compression lock est beaucoup plus souple qu'au début, a oui autre chose, sur la nouvelle version il ont renforcé celui ci et la signature d'éric n'est plus au même endroit, elle est maintenant derrière le spyder-hole.
    mais sérieusement c'est vraiment un excellent couteau, encore beaucoup plus beau et grand qu'il n'y parait sur les photos une fois en main et les problèmes que j'ai rencontrer sont vraiment minoritaires, sur la baie il y a maintenant la version camo, black, et cf s90v de disponible.
    bloodynihilist
    bloodynihilist

Message  bloodynihilist Sam 12 Mar - 13:04

sur la première version, regardé à 1min17 sur la vidéo, les deux signatures sont du meme coté : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

et le compression-lock est vraimment très fin : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

alors que sur le nouveau modèle (celui que je possede) la signature d'éric est à gauche du spyder-hole : PARA-MILITARY 2 ?action=view&current=SpydercoParamilitary226

et je n'ai pas de photo mais sur le mien, le compression-lock est beaucoup plus large, il prend tout l'espace dispo.

et tené j'ai trouvé de trés beau cliché du couteaux, pour ceux qui ne sont pas encore convaincu de l'acheter : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    JimWest

Message  JimWest Sam 12 Mar - 16:14

Merci de tes 2 réponses très détaillées bloodynihilist ! Smile

Apparemment la version DLC a bien les 2 signatures de part et d'autre du Spyderhole comme le tien.
    J'attends de voir sur le forum spyderco ce que la firme a fait du couteau du mec qui se plaignait de son coating "boule disco".
    Esthétiquement y a juste le clip qui paraît rajouté en dernière minute je trouve...

Si tu veux bien partager ton vendeur de confiance sur la baie (même par MP) n'hésite pas.

Encore merci ! cheers
    bloodynihilist
    bloodynihilist

Message  bloodynihilist Sam 12 Mar - 16:27

De rien, euh sinon je ne peu pas envoyer de mp pour l'instant, alors je vais mettre le lien ici, et si jamais je n'ai pas le droit je m'en excuse d'avance, tenez faites vous plaiz, il vend de très bon couteaux rare ou récent et tous NIB (neuf dans la boite) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    JimWest

Message  JimWest Sam 12 Mar - 16:28

Merci, c'est bien le vendeur que je pensais Wink
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Sam 12 Mar - 22:14

Merci pour le lien, je viens de m'en prendre un à l'instant Very Happy
    bloodynihilist
    bloodynihilist

Message  bloodynihilist Mar 15 Mar - 8:48

pas de problème je suis content que sa puisse aider, et tu verra si t'es amené à parler au vendeur, il est super serviable et poli, et ta pris quel version ?

sinon j'ai un petit problème, quand j'ai reçu mon para2 le tranchant était vraiment rasoir et j'ai pas pu m’empêcher de découper à foison de carton et de feuille de papier et résultat au bout de deux jour, il n'était plus rasoir du tout, il coupe encore énormément mais plus rasoir, et en effet j'ai fait des recherche sur internet et j'ai appris qu'il faut éviter de couper du carton ou du papier parce que ça abîme le fil de la lame, je prévoit d'acheter un sharpemaker de spyderco le mois prochain mais en attendant j'aimerais bien l’emmener chez une armurerie pour le faire aiguiser, mais le problème c'est que je pense qu'ils ne connaissent pas l'acier cpm-s30v et j'ai peur qu'il risque de faire n'importe quoi, qu'est ce que vous en pensez ?
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mar 15 Mar - 9:12

Le carton est en effet une matiere tres abbrasives, le tranchant des lames est donc mis a rude epreuve. Perso j'attendrai le sharpmaker, histoire d'etre sur. Tu n'a pas moyen de savoir si ton armurier sait s'y prendre correctement ou sera un boucher avec ta lame, avant qu'il ne te la rende. Ou alors donne lui un couteau un peu moins "important" a aiguiser d'abord histoire de voir si tu peux utiliser ses services ou pas!
    bloodynihilist
    bloodynihilist

Message  bloodynihilist Mar 15 Mar - 9:29

ok, ouais je vais plutôt attendre, merci.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 15 Mar - 15:04

Sage idée (sans jeu de mot!) : un armurier m'avait foiré définitivement le fil de mon premier Delica (je pense même qu'il a chauffer la lame en l'aiguisant au point de la détremper car je ne suis plus jamais parvenu à faire tenir le fil à ce couteau...)
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Sam 19 Mar - 21:03

J'ai recu mon para 2 aujourd'hui ! Version classique sans revêtement. Je suis agréablement surpris par son poids et par sa prise en main Very Happy
    Kraan
    Kraan

Message  Kraan Sam 19 Mar - 21:28

Et qu'en est il au niveau de la lame qui devient fine assez tôt? Pas trop gênant pour des "gros" travaux? Elle est bien résistante?
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Sam 19 Mar - 22:30

Bonne question. Pour les "gros travaux", je reste sur un fixe, si tu veux absolument un pliant, le HEST F m'a l'air tout indiqué.
    JimWest

Message  JimWest Dim 20 Mar - 20:06

Bon bah j'ai craqué suite à une promo sur la baie canadienne (Wholesale Knives and Swords, seller:caledon2). Embarassed

je ne peux pour l'instant pas dire si le vendeur est fiable mais il a des offres intéressantes.
    (attention ! pas de retour accepté ceci dit)

Jim

PS : C'EST AUSSI UN PEU VOTRE FAUTE A TOUS MA RECHUTE ! lol!
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Dim 20 Mar - 20:11

Cool pour toi ça!! Caledon est un vendeur sérieux, c'est justement avec lui que j'ai eu mon para 2.
    JimWest

Message  JimWest Dim 20 Mar - 20:13

Me voilà rassuré !
    Si tu confirmes alors, pour ceux qui cherchent le PPT par ex...
    crashbob
    crashbob
    Adjudant

Message  crashbob Lun 21 Mar - 10:32

perso: je trouve une meilleure prise en mains de la version 1, le passage pour la dragonne de la dernière version est bien mieux, mais bon...
    UN SUPER COUTEAU geek
    JimWest

Message  JimWest Jeu 31 Mar - 8:04

Reçu mon précieux hier !

Rien à voir avec le Grip point de vue prise en main, le couteau se fait vraiment oublier, j'adore la texture du G10.
    Mon revêtement DLC a l'air nickel.
    Le centrage de la lame n'est cependant pas parfait.

Pour la manip, pour l'instant le liner accroche un peu et j'ai plus l'habitude du Grip donc à voir à l'usage...
    J'ouvre et ferme le Grip aussi vite qu'un auto, et y a pas plus safe comme système manuel je pense...
    Pour l'instant le PARA II en utilisation main gauche, il faut que je tienne le couteau du bout des doigts pour le fermer, à voir avec la pratique...

Je suis pour l'instant très content de mon achat surtout pour l'équilibre et la sensation en main mais j'avoue que je serai curieux d'essayer un Grip équilibré avec ce genre de texture.

Jim

PS : je recommande le vendeur eBay, reçu en 1 semaine en recommandé sans taxes avec sur-emballage de la boîte au papier journal (et calage du couteau). L'ensemble est comme sorti d'usine. cheers
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 31 Mar - 10:13

félicitation pour ton acquisition
    JimWest a écrit: Le centrage de la lame n'est cependant pas parfait.
    Un léger réglage au niveau devrait pouvoir corriger ça.... y allé tout doucement (par 1/8ième de tour à la fois)

Amuse toi bien

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 4:28