Réglé au niveau de quoi? Le miens c'est pareil la lame une fois fermé n'est pas centré pile poil, pas bien méchant cependant mais si il y a un moyen d'arrangé ça je suis preneur
+8
Monsieur
Baron
bloodynihilist
spydmade
dirtybouba
74Leman
valeross46
JimWest
12 participants
PARA-MILITARY 2
valeross46- Lieutenant
- Message n°31
Re: PARA-MILITARY 2
74Leman- Admin
- Message n°32
Juste en vissant ou dévissant d'un quart de poil la vis du pivot.. et peut être aussi les autres vis du manche. En jouant très légèrement sur la tension de chacune, on parvient à récupérer le défaut de centrage.
Le plus souvent, intervenir sur la vis de l'axe suffit.
Le plus souvent, intervenir sur la vis de l'axe suffit.
valeross46- Lieutenant
- Message n°33
Merci Leman, je vais essayé ça ce soir.
74Leman- Admin
- Message n°34
surtout vas y petit à petit... ça se joue vraiment à un poil le plus souvent
JimWest- Messages : 30
- Message n°35
Merci Leman, perso ça m'empêchera pas de dormir la nuit (sauf si ça devait se dégrader) c'était plutôt pour parler du niveau de finition.
Je sais pas si c'est le contraste avec le Grip, mais vraiment l'impression d'avoir rien dans la main, au bon sens du terme. Je sais pas trop comment dire, pour l'utilisateur il est "transparent" et ce dès la première fois que tu le prends en main... enfin c mon feeling perso.
Je sais pas si c'est le contraste avec le Grip, mais vraiment l'impression d'avoir rien dans la main, au bon sens du terme. Je sais pas trop comment dire, pour l'utilisateur il est "transparent" et ce dès la première fois que tu le prends en main... enfin c mon feeling perso.
mimil70- Caporal
- Message n°36
je n'ai jamais commander avec ce vendeur mais j'ai vu son site est je pense commander tu na pas eter decu?il n'a pas beaucoup de couteau mais il fait vraiment de bon prixbloodynihilist a écrit:De rien, euh sinon je ne peu pas envoyer de mp pour l'instant, alors je vais mettre le lien ici, et si jamais je n'ai pas le droit je m'en excuse d'avance, tenez faites vous plaiz, il vend de très bon couteaux rare ou récent et tous NIB (neuf dans la boite) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
otagoman- Messages : 54
- Message n°37
Ca y est, j'ai reçu le mien avant hier...
Il est superbe, il tranche...je vous dit que ça!!! J'ai encore un peu de mal avec l'ouverture à une main car je suis gaucher et l'éjection de la lame n'est pas encore tout à fait souple... ça va venir.
Par contre, le novice que je suis se demande comment entretenir la lame. Je pensais acheter l'affuteur céramique de chez Gatco (le triangle de chez spyderco est un peu cher pour mes finances actuelles). Cet affuteur sera t il correct pour mon para? Ensuite je me demandais s'il fallait protèger la lame avec un produit particulier...huile par exemple. Si oui, pouvez-vous me conseiller le produit adéquat et trouvable facilement (chez la Tourangelle par exemple).
Merci à vous.
Il est superbe, il tranche...je vous dit que ça!!! J'ai encore un peu de mal avec l'ouverture à une main car je suis gaucher et l'éjection de la lame n'est pas encore tout à fait souple... ça va venir.
Par contre, le novice que je suis se demande comment entretenir la lame. Je pensais acheter l'affuteur céramique de chez Gatco (le triangle de chez spyderco est un peu cher pour mes finances actuelles). Cet affuteur sera t il correct pour mon para? Ensuite je me demandais s'il fallait protèger la lame avec un produit particulier...huile par exemple. Si oui, pouvez-vous me conseiller le produit adéquat et trouvable facilement (chez la Tourangelle par exemple).
Merci à vous.
valeross46- Lieutenant
- Message n°38
Content qu'il te plaise, pour l'affuteur je ne connais pas gatco, perso je jure que par le 204 spyderco ( oui je sais ça va pas t'aider ) sinon pour ce qui est de l'huile il n'y en a pas besoin sur ce type de lame
- Message n°39
Merci du conseil.
J'aimerai l'avis d'utilisateurs du Gatco.
J'aimerai l'avis d'utilisateurs du Gatco.
74Leman- Admin
- Message n°40
On parle de celui-là??
ou de celui-ci?
ou de celui-ci?
valeross46- Lieutenant
- Message n°41
T'a oublié la 2eme photo Leman
Oup's bug de mon ordi
Oup's bug de mon ordi
Dernière édition par valeross46 le Ven 10 Juin - 19:12, édité 1 fois
74Leman- Admin
- Message n°42
bah pourtant chez moi elle s'affiche....
- Message n°43
Oups pardon oui Leman74, le deuxième.
Avec les deux types de céramique
valeross46- Lieutenant
- Message n°44
Oui oui c'est bon
74Leman- Admin
- Message n°45
En fait, je ne me suis jamais servi d'aucun des deux... mais je pense que ça doit faire l'affaire pour un entretien "courant"otagoman a écrit:Oups pardon oui Leman74, le deuxième.
Dans le même genre, j'utilise un Mini Crock Stick Lansky (environ 5 euros) et ça affute pas trop mal... je n'obtiens pas d'aussi bon résultat qu'avec le 204 c'est sûr, mais ça reste TRES acceptable.
Si tu as moyen de trouver un cuir+pâte à polir en complément, ça devrait ête pas mal du tout au final
- Message n°46
En fait, je cherche quelque chose qui me permettrai d'entretenir le tranchant sans être trop compliqué. Il y a bien les triangle de chez Spyderco que j'acheterai plus tard mais en attendant il me faut quelque chose.
Sachant que la seule fois ou j'ai utilisé une pierre sur un VAK ce fut un carnage sans nom!!!
Sachant que la seule fois ou j'ai utilisé une pierre sur un VAK ce fut un carnage sans nom!!!
74Leman- Admin
- Message n°47
Je pense que le Gatco devrait faire l'affaire mais je ne l'ai jamais essayé.
Le mini Crock Stikc Lansky (5 à 6 euros) fera l'affaire en attendant si tu as prévu de t'équiper d'un 204. Avec, tu obtiendra un bon, voir très bon tranchant (peut être pas absolument rasoir, mais plus que suffisant)
Sinon, un chouia moins polyvalent que le 204, mais aussi beaucoup moins cher, tu peux directement regarder du côté de Crock Stick Lansky (le Standard cette fois, pas le Mini). Il fonctionne sur le même principe que le 204, c'est donc très simple à l'usage et sans risque pour la lame. Environ 20 euros pour le Standard (1x2tiges, 1 grain) et 30 euros pour le Deluxe (2x2tiges, 2 grains, comme le 204).
Si tu n'as pas de lames serrated à affuter, c'est une excellente alternative au 204 (le Lansky ne fonctionne que sur les lames lisses car les tiges ont une section ronde, contrairement au 204)
Le mini Crock Stikc Lansky (5 à 6 euros) fera l'affaire en attendant si tu as prévu de t'équiper d'un 204. Avec, tu obtiendra un bon, voir très bon tranchant (peut être pas absolument rasoir, mais plus que suffisant)
Sinon, un chouia moins polyvalent que le 204, mais aussi beaucoup moins cher, tu peux directement regarder du côté de Crock Stick Lansky (le Standard cette fois, pas le Mini). Il fonctionne sur le même principe que le 204, c'est donc très simple à l'usage et sans risque pour la lame. Environ 20 euros pour le Standard (1x2tiges, 1 grain) et 30 euros pour le Deluxe (2x2tiges, 2 grains, comme le 204).
Si tu n'as pas de lames serrated à affuter, c'est une excellente alternative au 204 (le Lansky ne fonctionne que sur les lames lisses car les tiges ont une section ronde, contrairement au 204)
dirtybouba- Caporal Chef
- Message n°48
74Leman a écrit:Je pense que le Gatco devrait faire l'affaire mais je ne l'ai jamais essayé.
Une réponse exhaustive !
- Message n°49
Merci pour tes précieux conseils.