Après avoir sollicité vos conseils en matière de couchage (gros merci d'ailleurs). Je reviens à la charge car j'ai du mal à me décider sur la meilleure combinaison d'outils de coupe à posséder pour des randos de 3 jours et plus en milieu naturel Européen.
Apparemment, il y a deux écoles. Tout le monde est d'accord sur l'incontournable multitool, mais il semble que le gros outil de coupe ne fasse pas l'unanimité: hachette ou gros couteau de type ESEE 5 ?
Voilà ce que je me dis: un ESEE5 ou 6 servira surtout à façonner le bois. Existe il un autre outil plus léger ou plus efficace ? Apparemment: oui. La hachette semble être vraiment plus efficace en matière d'abattage, de fendage et finitions grossières (genre tailler un pieux). En outre, c'est quand même moins cher.
Un ESEE5 sans l'étui pèse 450g
Un ESEE6 sans l'étui pèse 340g
Poids moyen d'une hachette : de 500g à 1Kg
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
C'est zoli hein ? Mais c'est quand même beaucoup beaucoup plus lourd. Alors, vous, si vous faites des randos de 3J et plus, que prendriez vous ?
------------------------------------------------------------------
Voilà ce qui est à l'étude:
- le Multitool, ça au moins, c'est sur.
- ESEE 6 ou Hachette, mon cœur balance
- Un couteau droit robuste pour la bouffe, les petits travaux etc.
Là dessus on pourra rajouter une pelle mili (surement portée par autrui) et une scie à goupilles (très léger).
C'est chiant la vie hein
Dommage que je ne trouve pas de vidéo hachette VS ESEE6 ça permettrait de me décider plus facilement.