DEAD a écrit:Je réitère: qu'est ce qui t'as fait dire que je n'ai jamais fait de photo animalière ?
Pour différentes raisons, en ayant une approche "photo" (par opposition à vidéo :
- le choix du format : tu perds en définition, ce qui n'est pas cohérent surtout avec les longues focales à grande ouverture que nécessite la photo animalière (on cherche plutôt à tendre vers le plein format dans cette discipline)
- le choix du format : la gamme d'objectif est très limitée dans cette catégorie, surtout en longue focale. En photo, on choisit généralement son boitier en fonction de la gamme d'objectifs disponible en fonction de ses besoins
- le choix du trépied : c'est un des éléments essentiels de la prise de vue. Vu le matériel embarqué généralement (voir au dessus : longue focales, lourds) le trépied sera lourd. Les modèle types "godzilla" ne sera pas adapté.
Je répète que ce n'est ici qu'un approche du point de vue photo, je n'y connais rien en vidéo.. mais j'imagine que les contraintes et les impératifs sont similaires.
Pour conclure, la chasse photo est une discipline exigeante et très onéreuses.
Fin du HS en ce qui me concerne, la suite en MP si tu veux.
@+