Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+13
polo
DEAD
ludo_27
hibou
merie30
Gurvan
Mock
74Leman
Trépel
Baron
Madhool
sebastienb
Tenaka
17 participants

Recherche un sac (parfait) !

Madhool
    Madhool
    Adjudant

Recherche un sac (parfait) !  - Page 2 Empty Re: Recherche un sac (parfait) !

Message  Madhool Mar 5 Avr - 9:35

Tu fais comme tu veux, mais perso je trouve que les tactiques ne sont pas forcement les lampes les mieux adaptées à la randonnée. Mais après faut voir l'usage que tu en feras...

Je suis plutôt un adepte du hyper léger, par exemple en lampe de back-up j'ai une IPT A3 EOS qui fait moins de 25 gr avec la pile et qui crache quand même 80 lumens
    Mon éclairage principale est une frontale ITP H01 (même pile que la A3 EOS) et qui peut aussi se clipper à une poche de veste.
    Je prends avec ça un jeu de 2 piles AAA et j'ai ainsi deux lampes assez puissantes pour moins de 100 gr. C'est sur je n'ai pas de fonction Stromb et je ne peut pas balancer 200 lumens, mais bon, pour une rando, ça le fait.
    Wink
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Mar 5 Avr - 11:09

Pour une randonnée nocturne je pense aussi que le mieux est une petite frontale en mode faible(10-20 lm) pour distinguer le relief ou lire une carte boussole… mais avec une lampe tactique aussi en mode faible c’est quasiment pareil, on perd juste une main de libre.

De plus en rando la lampe n’est pas allumée en permanence ça dépend éventuellement du relief et des obstacles.

Pour avoir fait quelques randos nocturnes, ma lampe était allumée très peu souvent.

Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Mar 5 Avr - 11:16

Et ce n'est pas vraiment pour une rando nocturne, mais plutôt pour mieux voir quand la nuit vient et pour installer le campement !

Au fait niveau traitement anti-bactériens toussa toussa, les vessies (3l) Camelbak, il n'y a pas de soucis particuliers ?
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mar 5 Avr - 11:23

Pour une forntale "tactique" regarde chez Petzl, les modèles Tactikka sont sympa.

Pour les poches à eau, bah c'est des poches à eau hein Very Happy . Le problème des modèle camelbak c'est que l'entretien y 'est difficile de par son ouverture :

Recherche un sac (parfait) !  - Page 2 Camelbak-omega

Chez Source par contre :

Recherche un sac (parfait) !  - Page 2 Gourde%20Source%20-%20Poche%20%C3%A0%20eau%20WXP%203L%20Valve%20Storm%20tuyau%20Olive05

Après tu fais comme tu veux Very Happy . Une poche à eau a des avantages et des inconvénients.
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Mar 5 Avr - 11:37

Okay rien à déclarer donc ^^ Si je me prend un sac Camelbak vu uqe la vessie est déjà incluse je ne vais pas m'amuser à la changer :p

Le motherlode est vraiment sympa, je vais maintenant chercher un revendeur pas cher ! Very Happy
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mar 5 Avr - 11:41

J'ai eu le même raisonnement que toi quand je me suis pris un HAWG en promo Very Happy

Pour le motherlode, bon courage dans tes recherches, mais achète en priorité en France, entre les frais de ports et les douanes, pas sur que tu y gagnes en acheter à l'étranger.
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Mar 5 Avr - 11:43

Si tu la nettoie correctement après chaque sorties y'a pas de problèmes. Very Happy
    Évite quand même les boissons sucrées Wink
    Après pour l'ouverture, tu peux toujours "retourner" ta poche pour la laver plus facilement.
    J'ai des collègues qui la colle au congélo après usage histoire qu'elle ne moisisse pas, perso, je ne le fait pas et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Mar 5 Avr - 11:48

Tiens j'y pense, en sac sympa tu as aussi le RUSH 72 de 5.11 Wink
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Mar 5 Avr - 11:51

Baron a écrit:J'ai eu le même raisonnement que toi quand je me suis pris un HAWG en promo Very Happy

Pour le motherlode, bon courage dans tes recherches, mais achète en priorité en France, entre les frais de ports et les douanes, pas sur que tu y gagnes en acheter à l'étranger.

Very Happy Okay, je regarde sur les revendeurs en Europe également ! Les prix sont quand même beaucoup plus bas aux US, c'est rageant !
    Madhool a écrit:Si tu la nettoie correctement après chaque sorties y'a pas de problèmes. Very Happy
    Évite quand même les boissons sucrées Wink
    Après pour l'ouverture, tu peux toujours "retourner" ta poche pour la laver plus facilement.
    J'ai des collègues qui la colle au congélo après usage histoire qu'elle ne moisisse pas, perso, je ne le fait pas et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Que de l'eau !Je ne suis pas fan des boissons sucrés :s Après utilisation ouais je la lave et je la laisse ouverte, ça devrais suffire, sinon je testerais l'astuce du congelot Very Happy
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Mar 5 Avr - 11:56

Madhool a écrit:Tiens j'y pense, en sac sympa tu as aussi le RUSH 72 de 5.11 Wink

Ah en effet, très similaire au Motherlode ! Par contre le prix augmente encore et il n'y a pas de vessie :s Ca commence à être limite niveau argent, mais l'avantage est qu'il a une couche "imperméable" pour protéger le contenu de la pluie !

J'avais presque fait mon choix ! Crying or Very sad
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mar 5 Avr - 11:58

Prends le motherlode.
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Mar 5 Avr - 12:02

Prends ton temps jeune enfant Laughing Laughing

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Very Happy
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Mar 5 Avr - 16:30

Je lutte pour trouver le Motherlode à moins de 180€ Neutral

Ca commence à faire une sacrée somme :s
    hibou
    hibou
    Caporal

Message  hibou Mar 5 Avr - 16:36

J'ai pris le Vulture II pour une rando 3 jours + source 3L + nalgene.
    Ca fait 4kg d'eau mais la ceinture abdominale gère bien le poids et le sac reste très confortable. La Source, remplie à son maximum, est bien gonflée mais aucune gène dans le dos.

J'ai eu le Vulture II pour 130€ fdp inclus sur ebay.

Dernière édition par hibou le Mar 5 Avr - 16:38, édité 1 fois
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Mar 5 Avr - 16:37

hibou a écrit:J'ai pris le Vulture II pour une rando 3 jours + source 3L + nalgene.
    Ca fait 4kg d'eau mais la ceinture abdominale gère bien le poids et le sac reste très confortable. La Source, remplie à son maximum, est bien gonflée mais aucune gène dans le dos.

Vu le prix du Motherlode je vais peut être me rabattre sur ce modèle !

Niveau solidité t'en pense quoi ? Il est imperméable (niveau tissu bien sur) ?
    hibou
    hibou
    Caporal

Message  hibou Mar 5 Avr - 16:41

Il a pas encore servi in the woods, mais j'ai eu une très bonne premiere impression. Il a l'air:
    -très resistant
    -resistant a l'eau

Il est:
    -très confortable
    -respirant
    -léger qd il est vide
    -Joli en Foliage green I love you
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Mar 5 Avr - 16:44

hibou a écrit:Il a pas encore servi in the woods, mais j'ai eu une très bonne premiere impression. Il a l'air:
    -très resistant
    -resistant a l'eau

Il est:
    -très confortable
    -respirant
    -léger qd il est vide
    -Joli en Foliage green I love you

Okay ! Apparement il est dispo pour 120€ avec les fdp, je pense me le prendre du coup.

le Motherlode est parfait, mais 180€ ... Crying or Very sad
    hibou
    hibou
    Caporal

Message  hibou Mar 5 Avr - 16:52

Je te ferai un compte rendu si tu veux (et si j'y pense) qd j'irai une journée ds les bois (dans 2semaines environ). Ca me donnera une petite idée de son comportement en fonction de la météo et de sa resistance. Pour le confort sur une longue durée ce sera plus tard que je testerais.
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Mar 5 Avr - 17:38

je pense me le prendre cette semaine donc ce ne sera pas nécessaire (enfin pour ma part) !

Merci quand même !
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mar 5 Avr - 18:20

Autrement regarde chez Lowe Alpine, il y a ce qu'il faut selon ton budget .... Very Happy
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Mer 6 Avr - 8:39

Gurvan a écrit:Autrement regarde chez Lowe Alpine, il y a ce qu'il faut selon ton budget .... Very Happy

La marque doit être très bien je n'en ai aucun doute, mais je préfère le design plus "sobre" (avec un penchant militaire) des sacs du style Vulture (qui de plus correspond (à la limit max) de mon budget) ou les Camelbak !
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Dim 10 Avr - 10:05

C'est bien ça comme vessie ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    hibou
    hibou
    Caporal

Message  hibou Dim 10 Avr - 10:36

Ca m'a l'air beaucoup moins bien que source.
    Tube pas amovible, revetement bizarre, pas de grande ouverture.
    Autant prendre un truc de qualité tout de suite en étant sur que ca convient, plutot que changer régulierment un truc bas de gamme.
    En plus niveau hygiène je sais pas ce que ca vaut.
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Dim 10 Avr - 10:48

Okay merci !
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Dim 10 Avr - 10:54

Tain le prix est parfait Very Happy

ludo_27
    ludo_27

Message  ludo_27 Dim 10 Avr - 10:55

Madhool a écrit:Tiens j'y pense, en sac sympa tu as aussi le RUSH 72 de 5.11 Wink

c'est un tres bon sac , cela fait deja 1 mois que je l'utilise dans des condition militaire ( pas encore extrême ) mais durant des mission d'abatis , ouverture d'itinéraire , combat zone urbaine , destruction de pont et etc ... ou il faut trimbalé plein de matos et courir avec je peut te dire qu'il tien très bien et ce balade pas sur les coté comme certain , puis la capacité de chargement est niquel .
    Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Mar 12 Avr - 19:29

Bon eh bien Maxpe Vulture II commandé ! Je vous dirais ce que j'en pense après réception !

Sinon de ce sujet ressort que le Camelbak Motherlode est le sac qui correspond le mieux à mes besoins, mais qui est loin d'être le moins cher ... :p

En vessie j'ai sélectionné deux modèles :

Ca :

Ou ca ? :

Surprised
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 12 Avr - 19:55

1J Pygmy Falcon (avec les 2 Nalgènes, j'adore)

2J Vulture (avec les deux poches latérales modulaires pour nalgènes de 1.5L mais ça commence à chiffrer là)

Et je déteste les camelback qui sont une plaie à nettoyer (si c'est mal nettoyé, risque de crampes abdominales et diarhées) et qui sont incompatibles avec les micropurs.

Tenaka
    Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka Mar 12 Avr - 20:43

ben l'avantage d'un camelbak c'est que ça va me couter beaucoup moins cher que 2 nalgene de 1,5L Neutral
    polo
    polo
    Major

Message  polo Mar 12 Avr - 20:54

c'est pas la meme utilisation .....

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:49