Baron a écrit:On a offert à mon père un holster blackhawk CQC pour son glock 26. Il est ravit.
Vous faites pas cravates, chemises ou CD dans ta famille ?
Baron a écrit:On a offert à mon père un holster blackhawk CQC pour son glock 26. Il est ravit.
Vous faites pas cravates, chemises ou CD dans ta famille ? Wink
Baron a écrit:Vous faites pas cravates, chemises ou CD dans ta famille ? Wink
Le holster lui a été offert lors d'un déplacement à l'étranger, le seul cadeaux tactique que je lui ai offert est un pliant de chez Ontario.
D'ailleurs j'ai besoin de précision sur le CQC. J'ai vu qu'il existait deux versions, level 2 et level 3.
La version est beaucoup plus enveloppante (j'espère être claire), ce n'est pas gênant pour le tir de rapidité ?
Kinou a écrit:Question.
Vous êtes souvent amené à dégainer promptement ?
dirtybouba a écrit:
mais pouvoir rengaîner sans quitter des yeux la personne à interpeller pour sortir les menottes ou autre chose. Je fait mieux ce genre de chose avec un étui type CQC Blackhawk.
Kinou a écrit:dirtybouba a écrit:
mais pouvoir rengaîner sans quitter des yeux la personne à interpeller pour sortir les menottes ou autre chose. Je fait mieux ce genre de chose avec un étui type CQC Blackhawk.
Ca je comprend, mais vous ne travaillez pas en binôme. Dans ce cas l'un des deux garde en joue le client, à l'autre le rislan.
Baron a écrit:Je peux me gourer n'étant pas un professionnel mais savoir qu'il plus difficile pour un individu de saisir son arme est aussi rassurant. (Mon impression avec le CQC).
Madhool a écrit:Tiens, une question un peu HS (vous n'êtes pas obligé de répondre !)
Il y a peu, j'ai lu dans la presse qu'un fonctionnaire qui n'était pas en service s'est fait voler son arme lors d'une rixe dans lequel il tentait d'intervenir [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Il me semblait que les policiers étaient censés laisser leurs armes au boulot ? (suite à une série de suicide je crois...)
Y a t'il là aussi une certaine "tolérance" de votre hiérarchie où est-ce qu'au contraire ce policier (bien que courageux) était en "faute" ?
dirtybouba a écrit:Baron a écrit:Je peux me gourer n'étant pas un professionnel mais savoir qu'il plus difficile pour un individu de saisir son arme est aussi rassurant. (Mon impression avec le CQC).
Le ratio protection de l'arme et rapidité du dégainer le level 2 me semble être le bon compromis...
dirtybouba a écrit:
Au fait Baron... les "professionnels" se gourent aussi .
Kinou a écrit:Question.
Vous êtes souvent amené à dégainer promptement ?
Kinou a écrit:mais vous ne travaillez pas en binôme. Dans ce cas l'un des deux garde en joue le client, à l'autre le rislan.
74Leman a écrit:Kinou a écrit:Question.
Vous êtes souvent amené à dégainer promptement ?Kinou a écrit:mais vous ne travaillez pas en binôme. Dans ce cas l'un des deux garde en joue le client, à l'autre le rislan.
En ce qui concerne nos services, on ne dégaine qu'exceptionnellement en service... mais dans ces cas rares, c'est promptement dans 90% des cas (du moins ça devrait l'être).
l'exemple type : un contrôle "normal" pendant lequel découverte d'arme...ou pire, situation de légitime défense à l'occasion d'un contrôle.
Même en binôme (normalement trinôme en ce qui me concerne) au moins un des agents - souvent deux, voir les trois- doit être en mesure de dégainer très rapidement pour figer la situation. Ce n'est qu'à partir de ce moment qu'il y a remise à l'étui et menotage.
D'un point de vue perso, les équipes avec lesquelles je travaille étant aléatoires et de niveau très disparates (la motivation aussi..... ) je préfère ne compter que sur mes compétences à l'instant ou ça dégénère.
Décidémment tu exprime mes pensées mieux que moi même
stephane a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous mets des extraits du travail de SouthNarc (ancien agent infiltré des stups de Miami).
Ici, des drills sur la gestion d'attaquants multiples pour un agent isolé. SouthNarc intervient après, c'est le petit à TShirt vert
dirtybouba a écrit:
Intéréssant mais d'après ce que j'ai compris le stagiaire tire sur les deux individus qui ne sont pas armés, non?
Impensable en France...
stephane a écrit:
Leman parle plus haut de dégainer pour geler la situation? Et si çà marche pas? Si çà gèle rien et que le client avance vers vous pour saisir l'arme?
Baron a écrit:Et après il faut tenir comptes des différences entre la Police et la Gendarmerie...
74Leman a écrit:stephane a écrit:
Leman parle plus haut de dégainer pour geler la situation? Et si çà marche pas? Si çà gèle rien et que le client avance vers vous pour saisir l'arme?
Il faut comprendre par là que la sortie d'arme sous entend un état de légitime défense, consommé ou imminent, qui sous entend la proportionnalité et la nécessité (sinon renforcement d'attitude, main sur la crosse)
Donc le refus d'obtempérer peut normalement se traduire par un cas légal d'ouverture du feu.
Après, ça.. c'est la théorie...
Kinou a écrit:Baron a écrit:Et après il faut tenir comptes des différences entre la Police et la Gendarmerie...
Si tu veux parler des règles d'engagement, il me semble que les Gendarmes peuvent dorénavant engager sans semonce préalable comme avant.