Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+5
Pons-pilate
Monsieur
hero54
Nannith
DEAD
9 participants

Les couteaux ne sont pas des jouets.

DEAD
    DEAD
    Major

Les couteaux ne sont pas des jouets. Empty Les couteaux ne sont pas des jouets.

Message  DEAD Dim 20 Juin - 16:43

Bon je parle beaucoup de méthodes de port d'arme, de lames pour la self... Je crois que je vais me modérer sur le sujet parce que sortir un "schlass" à la moindre altercation, c'est devenu tendance...

Des coups de couteau vendredi soir devant une discothèque de Saint-Hervé (22), un autre, mortel celui-là, il y a une semaine à Portsall (29) : la répétition des agressions à l'arme blanche inquiète. Enquête.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Un homme de 22 ans a été tué par arme blanche et deux autres jeunes ont été grièvement blessés au cours d'une bagarre générale dans la nuit de samedi à dimanche à Creutzwald en Moselle. La bagarre s'est produite aux alentours d'01h20 où se déroulaient les festivités de la Saint-Jean.

EDIT:

DEAD
    DEAD
    Major

Les couteaux ne sont pas des jouets. Empty Re: Les couteaux ne sont pas des jouets.

Message  DEAD Dim 20 Juin - 19:18

Assisterait t'on à un début de polémique ?

BARCELONNETTE (ALPES DE HAUTE PROVENCE)
    En plein centre-ville, il reçoit plusieurs coups de couteau et meurt
    DEAD
    DEAD
    Major

Les couteaux ne sont pas des jouets. Empty Re: Les couteaux ne sont pas des jouets.

Message  DEAD Lun 21 Juin - 17:57

Info TF1 News : bagarre à coups de hache à Saint-Maur-des-Fossés, 2 blessés graves

Nannith
    Nannith

Message  Nannith Lun 21 Juin - 18:39

DEAD a écrit:
    Info TF1 News : bagarre à coups de hache à Saint-Maur-des-Fossés, 2 blessés graves

Shocked A coups de hache!! Sa doit faire pas mal de dégats, faut pas prendre le premier coup.
    hero54
    hero54
    Sergent

Message  hero54 Mar 22 Juin - 2:44

comme les tireur sportif avec le traffic d'armes ça va être les personne qui on le plaisir des belles lame qui vont subir pour des personnes de ce genre à sortir un couteau ou autre pour des agression...
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Jeu 8 Juil - 9:11

celle là illustre bien notre époque de merde:

Bordeaux : il reproche à un usager du tram de parler trop fort et se fait poignarder

hero54
    hero54
    Sergent

Message  hero54 Jeu 8 Juil - 9:37

et oui malheuresent il n'y plus personne en sécurité...
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Jeu 8 Juil - 9:50

pouet

Dernière édition par DEAD le Jeu 8 Juil - 10:40, édité 1 fois
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 8 Juil - 10:28

EDIT ADMIN - bulletin retiré par DEAD au dessus, ma tirade n'a plus lieu d'etre

Dernière édition par Monsieur le Jeu 8 Juil - 10:48, édité 1 fois
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Jeu 8 Juil - 10:40

hum. Ouais je suis un peu sur les nerf là dsl. post à supprimer, j'avoue il est limite.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 8 Juil - 10:46

On a tous cette periode dans le mois Very Happy

Merci
    Pons-pilate

Message  Pons-pilate Jeu 8 Juil - 10:49

J'ai moi même pris 2 coups de couteau lors d'une sorti de boite il y a 1an, totalement gratuitement ... Rolling Eyes

Les types sont en taul, 2ans ferme!
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Jeu 8 Juil - 11:11

Monsieur a écrit:On a tous cette periode dans le mois Very Happy

Merci

Salaud. Laughing (Si tu faisais allusion aux ragnagna)

J'ai moi même pris 2 coups de couteau lors d'une sorti de boite il y a 1an, totalement gratuitement ... Rolling Eyes

Les types sont en taul, 2ans ferme!

Gratuitement ? C'est à dire? tu sors de boite, un type s'avance et paf paf, ni bonjour ni au revoir, deux coups de couteau dans le lard ?

Et deux ans ferme.. C'est peu pour quelque chose qui aurait pu te tuer. Je suis d'ailleurs surpris par la "relative" sévérité... J'ai plus l'habitude de 6 mois avec sursis (autrement dit rien).
    Autre question, le mec a du te payer quelque chose au titre de la douleur, du choc psychologique et de la blessure ?
    Pons-pilate

Message  Pons-pilate Jeu 8 Juil - 11:21

2 types faisaient chiez mon pote qui demandais rien et puis pris de panique, il a commencé a courir pour rentrer chez lui non loin du lieu et puis c'est 2 blaireaux ont commencé a le courser et a le tabasser par terre alors qu'il bougeait pas, allongé au sol, des coups de pied dans la tete, je suis intervenu, j'essaye de frapper les deux, ils commencent dans 1er temps a degainer leur ceinture puis voyant qu'il avait du mal, un des deux a sortis un couteau, tourné au tour de moi, j'ai rien sentis, sauf que je saignais a flos, alors j'ai commencé à m'enfuir et les ga me courez aprés mais n'ont pas réussi a me rattraper... Embarassed

Voila, en bref...
    Pons-pilate

Message  Pons-pilate Jeu 8 Juil - 11:27

1 des 2 a 6 mois ferme et l'autres 2 ans!

Oui, je suis allez voir un expert qui t'examine et qui évalue le degré du choc psychologique et physique! En ce qui me concerne, le choc n'a pas eu un assez fort impact psychologique pour toucher énormement et je vais toucher environ 2000, 3000 euro, j'ai rien reçu encore!
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Jeu 8 Juil - 11:57

Rah Pons, lors du passage chez l'expert fallait jouer le gros trauma !

Et pour le paiement, ça ne m'étonne pas: ils ne payent jamais (insolvable car aides sociales) et au bout de 3 ans, c'est mort: la loi t'empêche de te faire payer au delà de ce délai. Faudra que je creuse pour savoir si il est possible d'engager un huissier (de combat =) pour extorquer de l'argent à ces raclures + un détective privé pour les filer et montrer que derrière leur insolvabilité il y a éventuellement du travail au nwoar (fréquent) voir du traffic (fréquent aussi) donc un revenu donc de quoi te faire payer plus un coucou du fisc plus d'autres soucis avec la justice. Même si tu ne touches que 500€ sur les 3000€ c'est déjà ça + le plaisir de leur avoir défoncé leur vie en retour.

Faudrait éditer un manuel sur comment harceler son agresseur. Twisted Evil

(en attendant t'as eu de la chance de pouvoir porter plainte, certains ne le peuvent sous peine de représailles).
    Pons-pilate

Message  Pons-pilate Jeu 8 Juil - 12:42

Désolé!

je plaisantais sur mes tournures de phrases

Dernière édition par Pons-pilate le Jeu 8 Juil - 13:22, édité 3 fois
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Jeu 8 Juil - 12:57

Désolé de réagir, je ne suis ni admin ni modo, mais je n'aime pas trop la tournure que prend cette conversation !!

Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 8 Juil - 13:06

J'avais pas vu. Pons Pilate, ton dernier post n'est pas acceptable ici, je te laisse le soin de l'effacer toi meme.

La loi du Talion, ici c'est non.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 8 Juil - 15:24

Merci Pons!
    IRS2731
    IRS2731

Message  IRS2731 Jeu 8 Juil - 17:07

Comme pourrais le dire FromLondon:
    "ça m étonnais aussi de pas l avoir vu celui là, il est comme les vautours il a sentie l odeur du sang" Wink
    alors histoire de ne pas décevoir me voila Twisted Evil

tout d'abord Pons-pilate je suis desolé que toi et ton pote ayez étaient victime cette barbarie
    qui ne fait que ce banaliser
    tu disais que tes agresseurs avez été condannés a 6 et 24 mois de detention mais sais tu si cette peine a été executer, car il est tres rare qu'une peine de 6 mois ferme sans récidive soit executé; de plus quand à celui condanné à 2 ans ferme je vous rappelle qu il adoit à un crédit de remise de peine de 5 mois minimum depuis la loie Perben 2 donc en suposant qu il est été incarceré apres le jugement il doit etre sortie avec une mesure d accompagnement ou alors il sortira dans quelque mois

quand a l idée de dead elle peut paraitre tentante mais l huissier est inutile tu vas engager des frais pour rien il serait étonnant qu il soit solvable
    et la proposition du privé meme combat: une ruine qui en plus risque de t amener devant la justice coté accusé cette fois; car cette justice qui n'aime pas l'auto-defense exécre encore plus la loi du talion qu ils appellent vengeance, alors que la vengeance serait plutot une vendetta.

je m arrete là car comme la dit FromLondon "La loi du Talion, ici c'est non"
    peace and pig
    Pons-pilate

Message  Pons-pilate Jeu 8 Juil - 17:36

Un des deux va au lycée la journée et retourne en prison le soir alors que l'autre (les 2ans) est incarcéré
    depuis pas mal de temps, je sais qu'il ont fais appel, mais ça na pas été retenu!

Et puis, j'évite de m'intéresser a eux, je les laisse moisir et j'essaye de penser à autres choses! Very Happy

Bref passons et désolé du hors sujet! Embarassed
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Jeu 8 Juil - 17:39

pas si hors sujet amha.

Et on a vu pire niveau hors sujet.

Je ne sais pas comment tu fais pour éviter de trop penser à eux...

Mais ouais peace & pig

Quant à IRS

et la proposition du privé meme combat: une ruine qui en plus risque de t amener devant la justice coté accusé cette fois; car cette justice qui n'aime pas l'auto-defense exécre encore plus la loi du talion qu ils appellent vengeance, alors que la vengeance serait plutot une vendetta.

En quoi contracter un détective privé pour prouver que untel travaille au noir ou fait du trafic pourrait m'amener devant les tribunaux ?

Et seconde question, crois tu que la justice est idiote au point de continuer à statuer insolvable un type qui deale ou travaille au black ?
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 8 Juil - 17:44

Juste un petit conseil au passage... si vous êtes victime d'agression, pensez à négocier une ITT supérieure à 8 jours auprès de votre médecin...... 8 jours minimum, c'est toujours mieux pour aller en justice (même en dehors du fait de vous constituer partie civile)

Et juste un petit rappel aussi : malgré ce qu'on pourrait croire, la justice n'a jamais prononcé autant de peine qu'actuellement..... (quant à savoir si elles sont toutes exécutées : les chiffres sont parfois accablants)

Après.. c'est sur que le mieux c'est d'éviter toute forme de bagarre.. couard? peut être.. mais entre une fierté mal placée (et là je ne fais pas allusion du cas de Pons Pilate qui, au final, adopte la bonne attitude en faisant le max pour ne pas trop penser à ces aggresseurs) et un coup de couteau mal placé : mon choix est vite fait pale

DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Jeu 8 Juil - 18:09

Bah 74 Leman, je suis d'accord avec toi sur un plan strictement individuel: à fuir sans honneur, on déserte sans gloire =). Bref d'accord: seul, ne jamais chercher la merde, prendre les jambes à son cou dès que possible. On est dans la pure self.

Nous sommes dans la sphère de l'individuel:celle de l'auto défense ou self défense ce qui veut simplement dire en bon Français défense de soi.

J'ai deux grosses objections à cette vision individualiste des choses:

1 nous ne sommes pas tout seul sur terre: on peut être amené à défendre sa famille, un pote, un quartier, bref un tiers. Là, on voit bien où l'esprit "runaway" nous mène: ces wagons où une inconnue se fait violer et les voyageurs qui regardent ailleurs.

2 la survie n'est en aucun cas une seule et unique affaire de réflexion à court terme. Fuir c'est réfléchir à sa survie à court terme. Or en fuyant, en donnant son porte feuille, en se soumettant ou en regardant ailleurs: les agresseurs se sentent investis d'un sentiment de toute puissance et recommenceront encore et encore, de plus en plus violemment. De plus cette forme de non résistance + impunité est une vraie incitation à l'agression. Donc je pose la question: Fuir, est ce un comportement de survie à long terme ? Je ne crois vraiment pas.

Certes la solution n'est pas non plus dans l'explosion de violence-vengeance ou dans l'incarnation d'un Kick Ass (quoi que j'ai un faible pour les ninjas justiciers =). Je lorgne plus du coté des milices civiles en Italie actuellement en service, ou encore, en France les associations "voisins vigilants" qui sont des embryons de milice. Rah une milice de ninjas justiciers qui chasserait du dealer à coups de shurikens

Ouais c'est triste d'en arriver là, mais lorsque l'état ne fait pas son travail de monopole de la violence, il vaut mieux le faire à sa place sinon.. Bah on voit ce que ça donne aujourd'hui.
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Jeu 8 Juil - 18:17

La milice privée ca pue tout de même la fin. Et puis, c'est vraiment très dangereux en fonction de qui détient vraiment le pouvoir sur ces milices. Enfin soit ! Je comprends pourquoi tu parles de cela DEAD, et j'entends bien que cela peut sembler utile, et même marcher, mais ça rassure pas.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Jeu 8 Juil - 18:23

Bah oui ça pue les milices: ça signifie que l'état est tellement faible que le citoyen doit faire le boulot à la place de la police et ouais c'est hyper grave de devoir s'appuyer sur une faille juridique pour pouvoir vivre dans un lieu sécurisé.

Quant à qui dirige ces trucs. Bah actuellement c'est des conseils de quartier en France, en Italie je sais pas.

Ouais les Italiens n'y vont pas hypocritement. Encore que les champions du franc parlé soient les suisses.

Non mais j'hallucine pour les ritals

C'est un gag ou quoi ?

En dehors de l'emphase débile de la presse dès qu'on touche à ce sujet...

C'est quoi ce déguisement de merde ?!!!!!

74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 8 Juil - 18:36

DEAD a écrit:
    1 nous ne sommes pas tout seul sur terre: on peut être amené à défendre sa famille, un pote, un quartier, bref un tiers. Là, on voit bien où l'esprit "runaway" nous mène: ces wagons où une inconnue se fait violer et les voyageurs qui regardent ailleurs.
    La non assistance à personne en danger est condamnable pénalement : je n'ai jamais évoqué cela.
    Défendre un quartier??.. alors là c'est une notion que je ne comprend pas et que je ne veux même pas essayer de comprendre

DEAD a écrit:2 la survie n'est en aucun cas une seule et unique affaire de réflexion à court terme. Fuir c'est réfléchir à sa survie à court terme. Or en fuyant, en donnant son porte feuille, en se soumettant ou en regardant ailleurs: les agresseurs se sentent investis d'un sentiment de toute puissance et recommenceront encore et encore, de plus en plus violemment.

Eviter le conflit immédiat ne signifie pas ne rien faire : on peut toujours aller déposer plainte ou signaler une main courante en cas d'aggression manifeste à laquelle on ne réponds pas.

Quant aux "milices" : ça n'existe pas en France. La sécurité publique est une fonction régalienne de l'Etat et en aucun cas concéder à des associations privées et heureusement car je n'ose même pas envisager un instant une solution qui serait pire que le mal. Les trucs genre "voisins vigilants" sont juste là pour signaler des évènements suspects aux forces de l'ordre et ils n'ont aucunes prérogatives pour agir de quelque manière que ce soit.
    Rappelons au passage que la jurisprudence ne reconnait pus depuis de nombreuses années la légitime défense des biens.

Bref.... je pense surtout que le sujet est délicat et qu'on a tous une idée pus ou moins tranchée sur la question... mais que d'en parler ici n'est pas forcément le lieu le plus pertinent. Evoquer ce genre de débat, c'est soit l'écueil de la conversation de comptoir style café du commerce, soit c'est parler de la Chose Publique, autrement dit faire de la politique.... et ce forum n'a pas pour vocation de militer pour quoi que ce soit...
    Je demanderai donc à tous les membres concernés de bien vouloir relire la chartre du forum pour en revenir à nos moutons et tout ça, dans la bonne humeur et l'esprit bon enfant qui règne par ailleurs.

Merci à tous car je suis convaincu de votre adhésion à mes propos
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Jeu 8 Juil - 18:39

Défendre un quartier??.. alors là c'est une notion que je ne comprend pas et que je ne veux même pas essayer de comprendre

Bah juste une lecture d'un article publié dans un journal régional de réputation impeccable...

Voilà ce que peut donner un projet de défense de quartier par les riverains, pour les riverains.

Quant aux "milices" : ça n'existe pas en France.
    ça dépend de ce qu'on entend par là.

Deux lectures à propos de milices Citoyennes

Les trucs genre "voisins vigilants" sont juste là pour signaler des évènements suspects aux forces de l'ordre et ils n'ont aucunes prérogatives pour agir de quelque manière que ce soit.

Bah moi je lis les lois concernant la légitime défense...
    Elles permettent d'agir si on est soi même concerné mais aussi pour autrui, pour un bien voir en cas d'effraction ! Bon je suis pas juriste mais quand je lis ça, n'importe qui a capacité à faire *presque* n'importe quoi lorsqu'un crime ou un délit a lieu... J'ai forcement lu les choses de travers, c'est pas possible.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Bref.... je pense surtout que le sujet est délicat et qu'on a tous une idée pus ou moins tranchée sur la question...

Perso, si j'ai une idée sur la question (celle de la sécurité du citoyen avant tout), je suis ouvert à toute discussion.

Je demanderai donc à tous les membres concernés de bien vouloir relire la chartre du forum pour en revenir à nos moutons et tout ça, dans la bonne humeur et l'esprit bon enfant qui règne par ailleurs.

... Si il faut restreindre le débat, j'aimerai quand même connaitre les limites de l'application de la légitime défense vs un bien ou un tiers.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 8 Juil - 19:04

Bon aller je pense qu'on estt sortit du cadre du sujet initial trop souvent. Je ferme ce bulletin.

Pour les fans de la securité organisée, une solution, engagez vous dans la police ou dans l'armée!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:14