Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+24
christo11
soldmac
KILLAZ
chlaf
guy
Conjonctivite
Dread
barrocaria
back2back
HILDORE
J@r0d
krashbaby
rusty-blade
Nexus39
Leus7Warous
XXX
elpirato76
Yianden
SCHOOLOFSURVIVAL2B
davidleg
Barooder
valeross46
RATATOSK
NicolasAA
28 participants

    Maxpedition Addict ! et vous ?

    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  NicolasAA Mar 17 Mai - 20:57

    Bonjour a tous je viens ici vous présenté une partie de ma collection signer Maxpedition.

    Divers objet, accessoires que j'utilise et qui pour beaucoup me facilite la vie de fait de leur ingéniosité et de leur divers application.

    Je vous invite donc a visionné ces vidéos pour découvrir ou redécouvrir cette marque que bon nombre d'entre nous apprécions tout particulièrement.

    Les critiques et les avis sont bien évidemment les bienvenus (ici ou sur ma chaine [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )











    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  RATATOSK Mar 17 Mai - 21:23

    critiques maxpé:

    - sacs encombrants à l'extérieur, volume intérieur trop réduit
    - enduit de téflon = perturbateur endocrinien = polluant anti couille (s'attaque à vos hormones sexuelles =)
    - absence de détails bien pensés comme les œillets d'évac d'eau, sur-utilisation des fermetures par scratch, absence de systèmes pour cacher les excdétens de sangles etc.
    - portage assez moyen-plus en général (assez bien quoi, mais pas sans défaut). Il n'y a que le vulture II qui a une ceinture pour lombaires (la ceinture du condor II est un gag).
    - lourd et rigide
    - un truc qui m'agace: les pochettes ont à la fois un passant de ceinture et à la fois des attaches molle. Du coup ça crée un "jeu" et les poches bougent sur le sac... moi qui déteste faire du bruit.
    - la pochette EDC organizer a ses passants molle situés trop bas, dès qu'on charge la pochette, son centre de gravité est au dessus des passants et du coup la pochette "bave" vers le bas...

    Après pour les qualités, on sait tous que ça résiste.

    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  valeross46 Mer 18 Mai - 19:30

    Oui moi aussi maxpé addict, le traveler deluxe est super bien foutu en tous cas Very Happy

    @Ratatosk: Toi tu aime maxpé Laughing Cela dit c'est clair que c'est pas non plus la meilleure marque mais j'aime beaucoup quand meme.
    Barooder
    Barooder
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  Barooder Jeu 17 Nov - 18:23

    je déterre ce topic pour dire que moi aussi je suis Addict de Maxpedition,j'ai deja une Nalgene Maxped. un Sitka,une Janus,une FR-1,un Spartan et mon dernier en date le Neatfreak . cheers
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef


    Messages : 222
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Loir et cher

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  NicolasAA Jeu 17 Nov - 18:40

    Bienvenu chez les FOU de maxpé ^^









    bientot d'autre video des produit maxpé qui son deja chez moi mais pas le temps pour les videos (MPB xxl, Pistol Case 8x12)
    davidleg
    davidleg
    Adjudant


    Messages : 521
    Date d'inscription : 04/08/2010
    Age : 47
    Localisation : tu vois la route a droite ? ben c est pas la.

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  davidleg Jeu 17 Nov - 19:44

    Ratatosk: tu generalise un peu vite.
    J ai eu une Fr1, elle a bien un oeuillet d evacuation d eau.
    Pour ce qui est du volume exterieur, comparé au volume interieur:
    Mon fatboy contient un paquet de truc, pourtant il n est pas si volumineux.
    SCHOOLOFSURVIVAL2B
    SCHOOLOFSURVIVAL2B


    Messages : 81
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Age : 43
    Localisation : LYON / FARINOLE

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  SCHOOLOFSURVIVAL2B Ven 18 Nov - 19:52

    Moi, je rejoins un peu Ratatosk, sur le fait que le gros point faible de Maxpé c'est les sacs, trop lourd, pas de volume intérieur...etc
    Sinon c'est une marque très sérieuse avec une excellente qualité de fabrication. J'utilise la sacoche Versipak Sabercat une version XL de la Proteus et absolument rien a dire !
    Yianden
    Yianden


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  Yianden Ven 18 Nov - 23:48

    Autant j'aime bien les pouches Maxpé (EDC organizer, FR-1, bottle holder...), leur gamme "Gearslinger" ou encore certaines de leurs exclusivités, autant leurs sacs à dos me laissent froid : je n'accroche pas du tout au look de ces derniers en fait.
    elpirato76
    elpirato76
    Sergent Chef


    Messages : 421
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 39
    Localisation : 76 represente !!!!

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  elpirato76 Sam 19 Nov - 0:35

    Moi je kif pas du tt cette marque Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    XXX
    XXX


    Messages : 92
    Date d'inscription : 06/05/2010

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  XXX Sam 19 Nov - 8:37

    Pour ma part j'aime à peut près tout Very Happy

    Je trincballe un vulture depuis longtemps qui en a vu de toutes les couleurs et rein à redire tant sur le confort que qualité.

    Lourd: bof pas tant que ça ! il est largement plus léger qu'un camelback BFM en tout cas et le confort de portage est bien présent.

    c'est le seul sac ou le nylon ne bois pas l'eau à la première averse.
    Barooder
    Barooder
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  Barooder Sam 19 Nov - 10:48

    Je pense que la marque Maxpedition est plus faite pour des personnes à utilisation non professionnelle.Il est fort probable que Maxped. s'adresse plus à des personnes lambda qui souhaitent faire du loisir outdoor avec un sac style "baroudeur" ou passe partout "loweprofile" et avec une bonne qualité pour son utilisation.Il est cetain que la marque ne doit avoir iren à voir avec les qualités Blackhawk ou autre marques de type militaire.

    Je le vois comme ça,mais je me trompe surement,des avis sur le sujet quel type de personnes utilise cette marque ?

    -Je suis une personne lambda mais qui voyage pas mal et qui aime les sorties natures "baroudeur" et une utilisation quotidienne "loweprofile" et vous ?
    Yianden
    Yianden


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  Yianden Sam 19 Nov - 15:06

    Maxpé est officiellement utilisé par plusieurs armées de l'OTAN Wink
    avatar
    Leus7Warous


    Messages : 22
    Date d'inscription : 12/11/2011

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  Leus7Warous Sam 19 Nov - 15:10

    J'utilise souvent un Maxpédition THERMITE, je peux mettre dedans tout le petit matos pour l'exploration (bois, cavernes, ruines etc..) c'est resistant, bien pensé et pratique.
    Nexus39
    Nexus39


    Messages : 20
    Date d'inscription : 25/09/2010
    Localisation : Jura

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  Nexus39 Sam 19 Nov - 15:43

    Devenu addict a la marque aussi a force de fréquenter ces foutus forums.

    Un vulture olive grab pour les bois, avec sa bottle holder of course
    Un sitka noir pour l'urbain, avec sa petite janus bien sur
    et une pochette rolly polly medium comme sac a vomi quand je soirée en soirées arrosées chez les autres.

    mais c'est de la daube le rolly , j'en fous quand même de partout....
    Barooder
    Barooder
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  Barooder Dim 4 Déc - 15:40

    je rajoute un FATBOY versipack noir acheter chez USMC,super produit au passage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  Invité Dim 4 Déc - 15:47

    Produits pas super bien finis,mais solides et abordables...il m'arrive de prendre du maxpé, bonne référence! Very Happy
    davidleg
    davidleg
    Adjudant


    Messages : 521
    Date d'inscription : 04/08/2010
    Age : 47
    Localisation : tu vois la route a droite ? ben c est pas la.

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  davidleg Dim 4 Déc - 16:43

    Abordable .... Ya quand meme beaucoup moins cher !
    Un Fatboy c est dans les 80 euros( en france)!
    A quel niveau trouve tu que les finitions sont pas terrible ?
    Parce que j ai eu 4 modeles de Maxpé differents et je n ai pas remarqué de soucis de finitions...
    avatar
    Invité
    Invité


    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  Invité Dim 4 Déc - 16:55

    Coutures pas spécialement droites, marches arrières qui reviennent un peu en travers...des conneries comme ça Wink

    Par abordable,j'entendais un excellent rapport qualité/prix Wink
    rusty-blade
    rusty-blade


    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/12/2011
    Age : 34
    Localisation : 74

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  rusty-blade Lun 5 Déc - 19:25

    Je possède un Remora commandé chez OPS, que j'emporte avec moi tous les jours depuis 7 mois.
    Pour ma part, je ne dirais pas que leurs sacs et accessoires sont abordables.
    Surtout que pour un Rémora,en regardant l'étiquette il est inscrit "Made in indonésia" je pense donc qu'ils n'ont pas payé trop cher la fabrication.
    De ce fait, 100 euros (hors frais de port) pour un mini sac, même très pratique, ça reste assez excessif pour moi.
    Après je n'ai rien à redire sur la structure du sac en nylon balistique, c'est du solide. Par contre, beaucoup de petits défauts au niveau des coutures, elles s'éffilochent de plus en plus avec l'usage.

    Et je possède aussi une nalgène de chez maxpé.
    Une gourde très solide, esthétique, mais quand même des points négatifs assez important.

    Je l'ai testé les deux premiers mois.
    Dans un premier temps, je commencerais par dire qu'elle n'est vraiment pas pratique à boire surtout la nuit, quand on a la tête dans le cul on en met partout. Et bien sûr, pour remedier à ce petit désagrément, maxpé nous propose un simple bouchon dit "capCAP" qui permet de boire plus facilement,seulement il coûte presque le même prix que la gourde sans compter les frais de port... (j'ai préféré m'habituer à la gourde sans bouchon!)
    Pour en revenir à l'usage, il est précisé que c'est une gourde sans odeur. Bien que je me lave les dents matin, midi et soir et que la gourde est lavée au quotidient, au bout de déjà deux semaines d'utilisation on retrouve les mêmes odeurs que les autres gourdes basiques. (entre autre odeur de plastique).
    Bref conclusion:
    Maxpé une bonne marque, mais pour moi il n'y a rien de transcendant dans leurs produits, beaucoup de blah blah juste pour valoriser les produits à la vente et des prix qui sont tout de même assez élevés pour la plus part des articles.
    XXX
    XXX


    Messages : 92
    Date d'inscription : 06/05/2010

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  XXX Lun 5 Déc - 21:06

    rusty-blade a écrit:
    Surtout que pour un Rémora,en regardant l'étiquette il est inscrit "Made in indonésia" je pense donc qu'ils n'ont pas payé trop cher la fabrication.
    Sur tous mes Maxpé il est écrit made in Taiwan qui est le haut du panier en Asie et Maxpe possède sa propre usine et avec ses propres employés et la fabrication est donc toujours au même endroit gage de qualité et de contrôle sérieux. amoureux de la marque, j'ai questionné le boss de maxpe à milipol qui m'a dit tout ça et ma montré des photos sur son Ipad ! peut être d'autres personnes les ont vue aussi au salon ?

    Donc en gros Taiwan c'est plus cher que la Chine (ex de 5.11, Hazard4, etc) et moins cher que les USA (TAD Gear par ex). bon le boss est quand même "typé" asiatique et comme la chine et taiwan peuvent pas se saquer, à mon avis il est d'origine Taiwanaise (cqfd)

    Ensuite, il y a l'enduction PU triple qui est unique chez maxpé et le traitement anti tache téflon, là encore unique donc ce n'est pas trop comparable avec ceux qui n'en utilisent pas !

    rusty-blade a écrit:
    Après je n'ai rien à redire sur la structure du sac en nylon balistique, c'est du solide. Par contre, beaucoup de petits défauts au niveau des coutures, elles s'éffilochent de plus en plus avec l'usage.
    bizzare... par rapport à d'autres marques que j'ai trainés et y compris un rush 24 que j'ai revendu vite fait quand je l'ai vu de prêt, maxpé vieillis plus que bien !!! Enfin moi pas de soucis et je maltraite mon matos ! Les coutures sont renforcées, doublée voir triplé à certain endroit du coup, ben, c'est moins esthétique mais faut savoir ce qu'on veut Laughing

    rusty-blade a écrit:
    Pour en revenir à l'usage, il est précisé que c'est une gourde sans odeur. Bien que je me lave les dents matin, midi et soir et que la gourde est lavée au quotidient, au bout de déjà deux semaines d'utilisation on retrouve les mêmes odeurs que les autres gourdes basiques. (entre autre odeur de plastique)
    Je pense que tu confonds goût et odeur Cool Il y aura toujours une odeur avec ta gourde surtout si tu la stock le bouchon fermé mais la flotte à le goût de flotte et non pas de plastique (je l'utilise tous les jours près le sport, et sur le terrain, elle me sert pour mes pâtes chinoise). Bois dans un camelback et tu comprendra ce que veux dire gout de plastique Wink

    rusty-blade
    rusty-blade


    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/12/2011
    Age : 34
    Localisation : 74

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  rusty-blade Mar 6 Déc - 17:16

    Tu sais mon message n'avait pas pour but de frustrer un "pro-maxpé", si j'ai acheté chez maxpé, c'est que j'aime la marque !
    Donc c'était juste un simple retour d'utilisateur. Et c'est marrant, tu n'as retenu que les points négatifs.

    Sur certains points je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas gober tout ce que te disent les vendeurs. Tu sais ils sont là pour te convaincre d'acheter, donc jamais ils ne critiqueront leurs produits face à un acheteur ou ils minimiseront au maximum les défauts.
    De plus Taiwan ou Chine ce sont les mêmes conditions de travail à quelques centimes près. Nous savons tous que la plupart des produits que nous consommons au quotidien sont fait dans ces pays et par des petites mains payées au lance pierre.
    Du coup ça ne leur coûte pas tant cher, sinon à quoi bon fabriquer leur produit aussi loin?!
    A mon avis tu paies plus la marque que la qualité, comme pour tout. =)

    Pour la gourde effectivement je parlais de son odeur, si j'avais voulu parler du gout de l'eau il me semble que je l'aurais fait figurer dans ma phrase. Du coup, tu es un peu hors sujet.

    Et pour les coutures du Remora, comme tu dis c'est bizarre. Mais en plus d'être fragiles, elles ne sont pas droite! L'esthétique m'importe peut, mais vu le prix je voudrais au moins que les finitions soient plus soignées et résistantes. Après je suis peut être tombé sur une serie défectueuse, qui sait...

    Bref, tu m'excuseras pour la gène occasionnée.
    XXX
    XXX


    Messages : 92
    Date d'inscription : 06/05/2010

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  XXX Mar 6 Déc - 18:22

    @ Rusty: tu sais je comprends pas pourquoi tu t'excuses et ne vois pas ou il y a gène scratch

    ou c'est fabriqué: sur le fond on s'en fout mais comme tu as indiqué une erreur je me suis simplement permis de t'indiquer le vrai endroit de fabrication qui est écrit en gros sur l'étiquette de mon vulture.
    qui plus est je connais (un peu) taiwan, puisque j'ai eut la chance de me rendre à taipei en congé chez un ami expat il y a 6 ou 7 ans et c'était pas du tout sous développé bien au contraire !! je peut de dire que le niveau de vie n'a rien à envier à la france voir au dessus !!

    coutures: oui c'est vrai toutes ne sont pas droites mais rien d’alarmant. je pense qu'il n'existe pas de produit avec des coutures toujours parfaitement droite niveau design car c'est fait à la main et l'erreur et humaine surtout quand on en fait du matin au soir ! même sur des productions US comme eagle ou TAG c'est pas top à ce niveau Wink

    gourde: c'est vrai qu'avec les pattes chinoise, j'ai un mal de chien à enlever l'odeur par la suite.

    désolé si tu l'as pris pour toi, ce n'était pas mon attention !
    Barooder
    Barooder
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  Barooder Mar 6 Déc - 18:25

    héé bé....Si non, sa va bien là ?
    Bon,hé ben moi j'aime bien Maxpedetion,c'est tout quesque je voulais dire .
    En fait c'est pour dire rien du tout rendeer
    voila,voila..
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  valeross46 Mar 6 Déc - 19:44

    Pour ce qui est de la gourde nalgène Maxpé je m'en sert tous les jours depuis quasiment 6 mois et absolument aucunes odeurs ou quoique ce soit, j'ai le capcap pour remédier au problème de débit, je la met tous les soirs au congélateur à moitié rempli d'eau car j'aime bien avoir de l'eau fraiche toute la journée, et rien pour l'instant, elle tiens le choc!
    Après pour le moment j'y met que de la flotte rien d'autres.
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  krashbaby Mar 6 Déc - 22:58

    pour ma part je suis bien content de mes sacoches m1 et m2.elles sont bien robustes par rapport a des sacoches que tu vas payer 10 euros mais qui vont te durer quelques mois car soit les coutures te lâchent soit les fermetures.donc autant prendre quelque chose de sérieux dés le départ.
    rusty-blade
    rusty-blade


    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/12/2011
    Age : 34
    Localisation : 74

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  rusty-blade Mer 7 Déc - 19:24

    @XXX: Désolé pour la réponse un peu tardive, mais t'en fais pas il n'y a pas de mal. ^^

    rusty-blade
    rusty-blade


    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/12/2011
    Age : 34
    Localisation : 74

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  rusty-blade Mer 7 Déc - 20:12

    D'ailleur je me tâte pour acheter une pochette maxpé de type "Organizer". Car quand j'emporte mon sac Dakine, je ne peux pas rentrer mon Remora dedans et je suis obligé de tout vider à l'arrache dans le Dakine ce qui n'est vraiment pas pratique quand on a besoin de chercher quelque chose.

    Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait des idées sur un model pas trop cher? Ou même si quelqu'un revend une pochette? je suis preneur ! lol
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  J@r0d Ven 9 Déc - 12:21

    Addict moi ?


    Non jamais de la vie Very Happy

    Maxpedition Addict ! et vous ? 2011-114
    avatar
    HILDORE


    Messages : 67
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 49
    Localisation : VALENCIENNES

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  HILDORE Ven 9 Déc - 12:55

    J@r0d a écrit:Addict moi ?


    Non jamais de la vie Very Happy

    Maxpedition Addict ! et vous ? 2011-114

    lol! non t'inquietes, si ca devait arriver, on te préviens de suite !!!!
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  J@r0d Ven 9 Déc - 13:00

    lol!

    Je vais faire une petite vidéo de comparaison des sacs dans la journée.

    Contenu sponsorisé


    Maxpedition Addict ! et vous ? Empty Re: Maxpedition Addict ! et vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:31