une grosse mésavanture avec un coutelier forgeron
a accéléré un peu le projet
donc ca y est c'est parti :
KILLAZ a écrit:Oulala préssé de voir la suite
Des détailles sur la finition et couleur des manches (G-10,Micarta,bois...etc)
Etui cuir ou kydex
Et pareille que Totoz : Inspirations ???
G287 a écrit:C'est sympa par contre les traces de fraisage sont bien marquer. Une passe moins profonde et une avance plus lente ferais une bien meilleur finition et surtout serais plus simple à polir
pour le traitement thermique,trempe secondaire sous vide et revenu haute température les 58-60 de hrc sont visédavidleg a écrit:et le traitement thermique et les dimensions ? tu peux en dire plus ?
le d2 s'imposait de lui meme,bonne résistance,bonne tenue du tranchant et semi-inox...d'autre acier aurais pu convenir mais a un momment donné il faut faire un choixlabotsirhc a écrit:Pourquoi le choix du D2 pour des couteaux théoriquement prévu pour ¨taper dans du dur¨ ?
Sinon petite remarque, je trouve que le casse goutte sur le couteau avec la pointe tombante est un peu trop imposant et un peu trop sur l'avant, de ce fait tu perds un bon centimètre de tranchant utile .
6.3 a écrit:le d2 s'imposait de lui meme,bonne résistance,bonne tenue du tranchant et semi-inox...d'autre acier aurais pu convenir mais a un momment donné il faut faire un choixlabotsirhc a écrit:Pourquoi le choix du D2 pour des couteaux théoriquement prévu pour ¨taper dans du dur¨ ?
Sinon petite remarque, je trouve que le casse goutte sur le couteau avec la pointe tombante est un peu trop imposant et un peu trop sur l'avant, de ce fait tu perds un bon centimètre de tranchant utile .
pour l'instant les deux couteau sont des protypes et donc ils risquent d'évoluer au fil du temp et des essais qui seront fait
pas de soucis...je l'éspere aussi,mais normalement ca doit le fairelabotsirhc a écrit:Merci pour tes explications et j'espère que tes couteaux te donneront satisfaction .
Sinon continue de nous tenir au courant .
la base de travaille pour le tracker a été l'original celui de D.BECKM'wazi a écrit:Moi ça me fait penser à ça :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
sinon bel ouvrage
ca n'avance pas encore assé vite pour moi et mon usineur mais bon ont fait avecBastinelli. creations a écrit:C génial ton projet avance bien et si tu travailles avec Paulo c'est le top, tu es très gentleman de garder le nom de l'artisan qui a sallopē le travail !!!
Merci pour ta visite au salon
A+ Bast