Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+7
AcidJoker
vanco
gotXtrem
microjos
Ben-J
74Leman
valeross46
11 participants

Nouvelle acquisition, Fénix et Nitecore!

Madhool
    Madhool
    Adjudant

Nouvelle acquisition, Fénix et Nitecore! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition, Fénix et Nitecore!

Message  Madhool Mer 25 Mai - 12:04

Ben-J a écrit:Me suis fait traité de gros débile par ma femme lol!

Tiens je l'ai déjà entendu quelque part celle-ci... Laughing

Et félicitation pour ton acquisition ! Hâte d'avoir le retour, histoire de me faire encore plus envie ! Mad
    bobwarrior59
    bobwarrior59
    Caporal

Nouvelle acquisition, Fénix et Nitecore! - Page 2 Empty Re: Nouvelle acquisition, Fénix et Nitecore!

Message  bobwarrior59 Mer 25 Mai - 12:09

Mon prochain achat sera un bastinelli, ensuite la OLIGHT M20S et pour la lampe EDC je pense opter pour la Nitecore, merci de vos avis ! et J'éspère pouvoir les avoir vite !
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 25 Mai - 12:34

74Leman a écrit:
    valeross46 a écrit:Catapult V3, késako??
    Un petit truc presque aussi compact que la EX11.... lol!

c'est a peu près çà Razz

Si j'ai le temps, je ferai une petite revue de la Catapult ce week end avec des beamshots.

valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Mer 25 Mai - 12:38

J'attend ta revue avec impatience alors Wink
    bobwarrior59
    bobwarrior59
    Caporal

Message  bobwarrior59 Mer 25 Mai - 12:39

valeross46 a écrit:J'attend ta revue avec impatience alors Wink

Sur YT !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Mer 25 Mai - 12:53

Merci pour la vidéo, si j'ai bien compris elle fait 700 lumens?
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 25 Mai - 16:47

valeross46 a écrit:Merci pour la vidéo, si j'ai bien compris elle fait 700 lumens?

C'est çà, mais faudrait vérifier au luxmètre, car elle écrase (sans jeux de mots Very Happy) ma eagletac m2sc4 donnée a 800 lumens. (test sur un mur a 3m)
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Mer 25 Mai - 17:06

Tu nous fait ton retour nocturne ok Wink
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Jeu 26 Mai - 12:13

Retours de nuit...
    D'abord, la Nitecore. Très satisfait, elle correspond tout a fait a ce que je voulais : un éclairage assez diffus et une portée suffisante. Génial pour un éclairage de zone sans trop éblouir. Elle risque pas de me quitter, pour moi la lampe edc idéale. Reste a voir l'autonomie.

Ensuite, la Catapult... bah p**** !!! ******* ! ***** !!!! lol!
    Y'a pas a dire, çà "arrache grave" affraid
    La suite ce w-e...
    bobwarrior59
    bobwarrior59
    Caporal

Message  bobwarrior59 Jeu 26 Mai - 12:39

Ben-J a écrit:Retours de nuit...
    D'abord, la Nitecore. Très satisfait, elle correspond tout a fait a ce que je voulais : un éclairage assez diffus et une portée suffisante. Génial pour un éclairage de zone sans trop éblouir. Elle risque pas de me quitter, pour moi la lampe edc idéale. Reste a voir l'autonomie.

Ensuite, la Catapult... bah p**** !!! ******* ! ***** !!!! lol!
    Y'a pas a dire, çà "arrache grave" affraid
    La suite ce w-e...

Ah ouais ? tant que ça ?
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Dim 8 Jan - 10:42

Bon, retour négatif pour la Nitecore EX11.2, ma lampe déconne totalement depuis hier, impossible de l'éteindre complètement, elle se fige constamment sur le mode le plus bas, elle se met en strobe sans que je lui demande, pareil pour le SOS, bref tout est complètement déréglé... Je sais pas d’où ça peut venir, j'ai changé la pile récemment.
    C'est dommage car c'est une lampe que j’apprécie énormément, je m'en sert tous les jours, mais là elle n'est plus utilisable...

PS: depuis le début que je l'ai, de temps en temps quand je voulais l'éteindre elle se mettais sur le mode le plus bas, donc obligé de resté appuyé sue le switch pour remonté l'intensité et après elle s'éteigné sans problème, c'était rare mais ça arrivé, maintenant c'est constamment, c'est déjà arrivé à quelqu’un??
    steall
    steall
    Sergent

Message  steall Dim 8 Jan - 10:52

@valeross46

j'ai remarqué aussi que des fois en voulant l’éteindre, elle se mettait sur le mode mini, mais en desserrant la bague (en fait pour passer en mode intermittent) cela évite de se mettre en mode mini alors que l'on pense l'avoir éteins...sinon en desserrant la bague mais légèrement (sans passer en mode intermittent) cela rend plus souple le bouton on/off...

cela vient du système de bouton on/off est est basiquement un tube....

donc comme toi je suis deçus de cette nite....
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Dim 8 Jan - 10:58

Oui déçu aussi quand même... je suis entrain de voir autre chose, mais trouvé aussi compact et puissant c'est compliqué...

Il y a bien la EagleTac D25C Mini mais en mode max elle tiens que 90 secondes... Je vais voir du coté de Fénix.
    steall
    steall
    Sergent

Message  steall Dim 8 Jan - 11:38

cibles acquises : mode on

.Fenix E15

.Olight I1 EOS

.Lumintop ED10

.EagleTac D25C mini

.Olight T10T R5

.JetBeam DC10

.Klarus XT1C

voila je te laisse juge de cela, je vais pour ma part regarder cela a tete reposé cet apres midi...
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Dim 8 Jan - 11:44

Merci steall, je regardé justement de ce coté là aussi, mais le truc auquel je tiens c'est que la lampe soit aussi compacte que la nitecore, avec les modèles cité pas de soucis, et surtout qu'il y est un switch, j'aime trop quand il faut tourné la tête de la lampe, il y a aussi la Fénix PD10 qui est pas mal mais pareil, sans switch...

Je vais voir ça aussi Wink
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Dim 8 Jan - 13:15

valeross46 a écrit:Merci steall, je regardé justement de ce coté là aussi, mais le truc auquel je tiens c'est que la lampe soit aussi compacte que la nitecore, avec les modèles cité pas de soucis, et surtout qu'il y est un switch, j'aime pas trop quand il faut tourné la tête de la lampe, il y a aussi la Fénix PD10 qui est pas mal mais pareil, sans switch...

Je vais voir ça aussi Wink
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Dim 8 Jan - 13:37

Bon finalement tant pis pour le switch, je pense commandé la Olight i1 EOS chez Néolumen, j'attends leurs réponse pour la réduc' Very Happy
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Dim 8 Jan - 15:52

J'ai commandé une Fénix PD20, celle-ci a un switch donc nickel et elle est relativement compacte en plus, j'attends la réponse de Néolumen pour la Olight que je vais prendre également.
    DEMONEX
    DEMONEX

Message  DEMONEX Lun 9 Jan - 9:33

valeross46 a écrit:Bon, retour négatif pour la Nitecore EX11.2, ma lampe déconne totalement depuis hier, impossible de l'éteindre complètement, elle se fige constamment sur le mode le plus bas, elle se met en strobe sans que je lui demande, pareil pour le SOS, bref tout est complètement déréglé... Je sais pas d’où ça peut venir, j'ai changé la pile récemment.
    C'est dommage car c'est une lampe que j’apprécie énormément, je m'en sert tous les jours, mais là elle n'est plus utilisable...

PS: depuis le début que je l'ai, de temps en temps quand je voulais l'éteindre elle se mettais sur le mode le plus bas, donc obligé de resté appuyé sue le switch pour remonté l'intensité et après elle s'éteigné sans problème, c'était rare mais ça arrivé, maintenant c'est constamment, c'est déjà arrivé à quelqu’un??

Bonjour valeross46,

J'ai eu un problème similaire avec ma EX 11.2.
    Retour chez Néolumen, il m'a tout simplement changé la tête de la loupiote et maintenant elle fonctionne parfaitement.
    En cherchant j'ai vu que ce problème était plutôt râre.

C'est une excellente back-up d'EDC.

Il faut pas hésiter à renvoyer chez le vendeur.

Alex.

valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Lun 9 Jan - 18:46

Le soucis DEMONEX, c'est que la lampe viens des US, je viens d'envoyé un mail au vendeur pour voir ce qu'il propose.

Et oui, commandé à l'étranger a ses avantages mais aussi ses inconvénients Very Happy

Je suis d'accord quand tu dis que c'est une excellente lampe en back-up, depuis des mois je m'en servais tous les jours, d'ailleurs c'était pas ma lampe back-up mais plutôt ma lampe principale.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 10 Jan - 14:47

C'est pas de bol Shocked
    Je me sers de la mienne très souvent et hormis 2 ou 3 passages en mode mini au lieu d'éteindre j'ai jamais eu de soucis.

Si tu ne trouves pas de solution avec ton vendeur regardes du coté de la jetbeam RRTO, c'est ma lampe edc en roulement avec la nitecore. Le prix fait verser une larme (voir plus Laughing) mais c'est un super produit.
    à noter que j'ai la 1ere version à led R2
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Mar 10 Jan - 17:06

Oui j'avais déjà repéré la RRT-0, je trouve son système de réglage d'intensité par bague rotative super! Par contre on sort un peu des dimension de la Nitecore EX11.2, je me suis donc rabattu sur une Fénix PD20 et une Olight i1 EOS.

Mais cela dit j'écarte pas la Jetbeam RRT-0, je pense sauté le pas pour essayé un de ces 4.

T'en pense quoi toi à l'usage?
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Mar 10 Jan - 17:08

Ah oui, et j'oublié de dire que j'ai eu la réponse du vendeur qui veux bien me la reprendre vu qu'elle est garantie 1 an, mais frais de retour à ma charge ainsi que les frais de renvoie, ce qui est normal mais vu que ça coute un oeil je laisse tombé, ça va me revenir plus cher en frais postal que d'en reprendre une neuve...
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 10 Jan - 19:47

Oui, pour les fenix et olight j'ai vu çà sur un autre sujet Wink

Concernant la RRT j'en suis très satisfait, s'agissant de la 1ere version il n'y a pas de strobe sos etc... mais je n'en ai pas besoin. La bague magnétique est un régal et offre la possibilité de prérégler avant l'allumage. Seule reproche, le mode mini pas assez mini et... le poids peut être (je parle pas du prix lol)

Pour le vendeur, ce n'est pas normal que tu sois obligé de payer les frais de retour... mais bon il n'y a pas grand chose a y faire je crois Neutral
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 10 Jan - 19:48

Ben-J a écrit: Pour le vendeur, ce n'est pas normal que tu sois obligé de payer les frais de retour...
    attention : ce n'est pas le droit français de la VPC qui s'applique ici.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Mar 10 Jan - 19:51

@Ben-j: merci pour ton retour Wink

Effectivement Leman a raison pour les frais, c'est à ma charge et c'est normal dans ce cas de figure.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Mar 10 Jan - 21:50

Je crois que je vais craqué pour la jetbeam RRT-0, XM-L 550 lumens, et ce système de bague rotative magnétique me séduit totalement. En plus on a le choix entre aliment' AA ou CR123A, très compacte sans l'extention. Bref que du bon pour moi, craquage pour bientôt? Very Happy
    DEMONEX
    DEMONEX

Message  DEMONEX Mer 11 Jan - 8:21

Salut valeross46,

Très bon choix la RRT-0, c'est (pour moi) ce qu'il y a de plus confortable en EDC, le "magnetic control ring" est un vrai plus, très pratique.

Pour un port clip, je te conseil d'en prendre un qui se visse à contrario de celui d'origine qui se clip lui. Tu peux en trouver sur quasiment tous les sites qui vendent des loupiotes (info: c'est le même pour les nitecore D, EX, etc....)

Attention, la version XM-L à des specs délirantes, c'est un peu de l'esbrouf tout ça, je veux dire que tes 550 lms tu ne les aurra que pour quelques minutes: c'est du direct drive et après ça redescent très vite.

Sinon pour ce qui est d'un format qui se rapproche plus de la EX 11.2 je te conseil d'aller faire un tour chez 4Sevens, les quarks 123 Tactical et consort son bien plus performante en termes de régul, autonomie et surtout elle sont "tactical" Wink

Alex.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Mer 11 Jan - 8:41

Merci DEMONEX, j'ai vu oui pour les perfs de la RRT-0, les 550 lumens ne tiennent que 20 min.
    Ça qui m'attire vraiment sur ce modèle c'est la possibilité de deux alim' différente avec l'extention et la bague magnétique.

Pour le clip j'ai celui de ma Nitecore EX11.2, je savais pas d'ailleurs qu'il pouvait s'adapté sur la Jetbeam, merci pour l'info Wink
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 11 Jan - 15:28

74Leman a écrit:
    Ben-J a écrit: Pour le vendeur, ce n'est pas normal que tu sois obligé de payer les frais de retour...
    attention : ce n'est pas le droit français de la VPC qui s'applique ici.

Oui, c'est vrai. Le droit français est assez protecteur du consommateur, c'est d'ailleurs pour cela que je n'achète pas d'appareil électroniques à l'étranger. D'un autre coté je n'ai jamais eu de pannes donc globalement je suis perdant Laughing

@valeross > MP pour la RRT

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 18:47