RATATOSK Dim 29 Mai - 20:36
Chacun sa vision des choses mais en ce qui me concerne je considère le ESEE 6 comme un gros utilitaire et non pas comme un camp knife capable d'effectuer de gros travaux avec efficacité, pourquoi : tout simplement parce qu'avec ses 340 g il est un peu léger et manque d'inertie pour garantir une bonne pénétration dans les matières dures
Je ne travaille JAMAIS à la volée. Pourquoi ? Parceque c'est dangereux avant tout. Le couteau peut riper et atterrir dans vos jambes. Que l'esee6 manque de poids ne pose donc plus de problème puisque l'on effectuera les coupes en tapotant sur le dos de la lame avec un baton.
AMHA les coupes à la volée, c'est bien dans la jungle secondaire lorsqu'on a pas le temps de faire dans le détail tellement il y partout des plantes "tendres" (en même je parle un peu sans savoir, je n'y suis jamais allé)). En Europe, dans l'action, on ne va pas se battre contre une horde de plantes grimpantes, plutôt sur un bout de bois unique (un à la fois). Du coup, la coupe à la volée devient moins précise, plus dangereuse, fatigante et nécéssite du matériel pesant.
Tapoter le dos du couteau demande un rondin de bois tombé ramassé sur place et un couteau léger (un esee 4 suffit déjà largement). Ce n'est que mon avis de mec qui a encore ses dix doigts =)
Est ce que tu peux nous les citer de haut en bas quand même ? Je les trouve assez joli =))) (ps mon banquier te hait)