Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+2
Amberjack2b
yannick
6 participants

esee Junglass vs kukri cold steel

yannick
    yannick

esee Junglass vs kukri cold steel Empty esee Junglass vs kukri cold steel

Message  yannick Mer 23 Juin - 2:56

Bonjour J'hesite entre la junglass machette de chez esee et le kukri cold steel sk5 sa serait pour un usage couteaux de camps je c'est que je parle beaucoup de la junglass en se moment mais j'aimere un outil au top car je ve pas prendre plein d'outil avec moi j'aimere quelque chose qui servent a degager le chemin a couper du bois a batonner si vous voyer d'autre couteaux n'hesiter pas car en se moment je suis assez perdu entre les couteaux avec des dos de lame important d'autre un peu moins on voit plein de videos qui se contredise donc j'aimere avoir votre avis sa serait pour partir sur plusieurs jours merci et desoler si je parle beaucoup de sa n se moment.
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

esee Junglass vs kukri cold steel Empty Re: esee Junglass vs kukri cold steel

Message  Amberjack2b Mer 23 Juin - 10:55

Alors ce sont deux excellents produits avec un gros pouvoir de coupe, pour ce que tu veux en faire a mon avis que tu prennes l'un ou l'autre tu seras pas deçu!

Après ce que je pense (et la c'est très perso) que les attaches au niveau des etuis peuvent faire la difference.

Pour le kukri on a un poids de 623 gr pour une taille de 43 cm

Pour le junglas on a un poids de 637 gr pour une taille de 42 cm

Et après il y a les attaches sur les étuis je pense que c'est très important surtout quand on marche des heures avec, accrocher sa sur un sac et que sa soit bien maintenu pour eviter que ça se balance.
    La les attaches du junglas sont super bien conçues et il n'y aura pas de problèmes pour le fixer sur un sac (equipé de passages molle) ou autre.
    Par contre celles du kukri sont moins présentes et laissent peu de possibités d'attaches (surtout sur les passages molle) a l'utilisateur comparer au junglas ça peu jouer aussi.
    Voila j'ai dit ce que je pense vis a vis de ces 2 super produits j'espere que ça t'aidera dans tes choix.

Dernière édition par Amberjack2b le Mer 23 Juin - 12:08, édité 1 fois
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 23 Juin - 11:00

Amber

Le Junglas fait 637g!!!! pas 1kg LOL

Du coup ya 15g d'ecart pour 1cm de moins

Juste pour corriger ce point Very Happy
    yannick
    yannick

Message  yannick Mer 23 Juin - 11:59

Oki merci les gars je pense que je vais prendre la esee junglass avec le F1 de chez fallkniven.
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Mer 23 Juin - 12:04

Monsieur a écrit:Amber

Le Junglas fait 637g!!!! pas 1kg LOL

Du coup ya 15g d'ecart pour 1cm de moins

Juste pour corriger ce point Very Happy

Autant pour moi! j'ai pris les infos sur ops équipements ou ils affichent un poids a 935 gr, je me disais aussi sa commence a faire lourd sur la balance lol!

bon bin du coup ça change tout!
    alors je corrige mon erreur et je donne une égalité entre le junglas et le kukri pour le déblayage des chemins cheers
    guy
    guy
    Caporal Chef

Message  guy Mer 21 Déc - 16:41

La géométrie du kukri lui donne un avantage physique en terme d'inertie et de puissance de chopping.
    JiNb3i
    JiNb3i

Message  JiNb3i Jeu 22 Déc - 8:36

637g le Junglas seul, 935g avec l'étui !
    sorcier_vaudou
    sorcier_vaudou
    Caporal

Message  sorcier_vaudou Jeu 22 Déc - 8:56

Est-ce compliqué d'affuter le kukri etant donnée sa forme?
    guy
    guy
    Caporal Chef

Message  guy Jeu 22 Déc - 11:31

Avec une pierre plate, un peu plus dur au niveau de la courbure, mais comme de toute façon on frappre plus avec le bout qu'avec le centre(question de puissance...).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 12:39