... ho put***!!! je vais plus arriver à aller dormir dans les bois à cause de toi
+16
Barooder
APXAΔIA
codylundin27
XXX
Gurvan
Monsieur
raoh67
BushcraftMaster
polo
mysa
grunswick
Ben-J
Kinou
steall
74Leman
RATATOSK
20 participants
Bon tarp et bon hamac
74Leman- Admin
- Message n°91
Re: Bon tarp et bon hamac
nel- Messages : 30
- Message n°92
Whaou, tu peux nous expliquer comment tu t'y prends pour faire ça avec ta bache ? Moi je ne sais la mettre qu'en "appentit"...74Leman a écrit:mon mien...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Sinon en hamac, moi je conseil le Moskito-traveler, leger et il fait l'affaire.
Parcontre je ne l'ai pas beaucoup utilisé le miens...
74Leman- Admin
- Message n°93
@ nel :
de face, ça donne ça
une vidéo explicative, c'est très simple et très rapide à monter
de face, ça donne ça
une vidéo explicative, c'est très simple et très rapide à monter
- Message n°94
Ah il faut des batons de marche, tricheur :p
Je vais essayer, mais le "très rapide à monter" j'y crois pas
Je vais essayer, mais le "très rapide à monter" j'y crois pas
74Leman- Admin
- Message n°95
on peut facilement remplacer le bâton de marche par un piquet taillé sur place.
"rapide" = 5 bonnes minutes une fois que les sardines et le piquet sont taillés.
"rapide" = 5 bonnes minutes une fois que les sardines et le piquet sont taillés.
steall- Sergent
- Message n°96
Après avoir visionné les 2 vidéos dont j'aimerais reproduire la forme du tarp, j'ai fait un truc vite fait avec paint, si cela peu aider...
les flêches indiquent la ou se plante les sardines.
RATATOSK- Major
- Message n°97
Le tarp de gauche est le bon steall. Edit: non il est pas bon, les sardines de part et d'autre de l'entrée se mettent aux coins.
Et pour augmenter le volume, si tu as une attache sur le centre du tarp, tu peux planter un 2e baton du coté opposé à l'entrée et le relier au centre du tarp afin de gagner un peu d'espace.
tu vois l'attache au centre de ce tarp?
Et pour augmenter le volume, si tu as une attache sur le centre du tarp, tu peux planter un 2e baton du coté opposé à l'entrée et le relier au centre du tarp afin de gagner un peu d'espace.
tu vois l'attache au centre de ce tarp?
steall- Sergent
- Message n°98
Arf ,desolé Ratatosk, je me suis mal exprimé en parlant des 2 videos, je parlais des 2 videos que j'ai archivé sur ma chaine ^^
les voila
les voila
- Message n°99
steall a écrit:
Après avoir visionné les 2 vidéos dont j'aimerais reproduire la forme du tarp, j'ai fait un truc vite fait avec paint, si cela peu aider...
Excelent ! Merci bien.
TheGuide73- Messages : 8
- Message n°100
moi j utilise une bache agricole de 2m/3m de la corde et un hamac treking de chez frendo le tout pour moins de 500gr.
BushcraftMaster- Caporal
- Message n°101
APXAΔIA a écrit:encore une question...
as tu conservé le montage initial ou bien as tu rajouté un mousqueton sur chaque sangle ?
en cas de pluie, l'interêt est d'éviter à l'eau couler le long des sangles d'attache et d'atteindre les extremités du hamac.
cela oblige cependant de couper les sangles d'origine.
Bon finalement apres avoir passé un week end dans les vosges et sous la pluie , je reviens sur ce que je t'ai repondu plus haut par rapport au montage initiale ... je vais le changer et mettre des mousquetons car au bout de 2 jours , mon hammac etait trempé ... heureusement que j'avais un poncho transformable en bache que j'ai utilisé pour placer sous mon defense 4 ...
Par contre mon hamac du dessous qui lui a des mousquetons n'etait pas mouillé ... la transformation s'impose donc et le fait que les cordes d'origine du DD soit assez large , cela amplifie l'ecoulement de l'eau sur celle ci ...
Voila mon retour d'experience sous la pluie ... la prochaine fois je serais au sec meme si j'ai tout de meme tres bien dormis grace a Carinthia !!!
Pour le tarp j'ai un DD vert uni qui passe bien en foret et qui possede de nombreuses attache , pour le moment je le trouve tres bien ...
- Message n°102
Je ne comprends pas, le hamac était trempé ou sec ?
BushcraftMaster- Caporal
- Message n°103
BushcraftMaster a écrit:APXAΔIA a écrit:encore une question...
as tu conservé le montage initial ou bien as tu rajouté un mousqueton sur chaque sangle ?
en cas de pluie, l'interêt est d'éviter à l'eau couler le long des sangles d'attache et d'atteindre les extremités du hamac.
cela oblige cependant de couper les sangles d'origine.
mon hammac etait trempé
Invité- Invité
- Message n°104
Il avait deux hamacs,l'un en dessous pour le matos,et le sien au dessus Celui du dessus,sans mousqueton,était trempé,mais celui du dessous,avec mousquetons,était sec. Du moins je l'ai compris comme ça
BushcraftMaster- Caporal
- Message n°105
MsNeoB a écrit:Il avait deux hamacs,l'un en dessous pour le matos,et le sien au dessus Celui du dessus,sans mousqueton,était trempé,mais celui du dessous,avec mousquetons,était sec. Du moins je l'ai compris comme ça
tu as tres bien compris
- Message n°106
Compris.
Je n'ai pas encore dormis dans mon hamac sous la pluie, mais le miens à des anneaux aux extrémité. Je pense que ça doit éviter l'écoulement.
Je n'ai pas encore dormis dans mon hamac sous la pluie, mais le miens à des anneaux aux extrémité. Je pense que ça doit éviter l'écoulement.
Invité- Invité
- Message n°107
Un simple test avec tuyau d'arrosage pourrais te permettre d'éviter d'être surpris par la flotte dans la verte
APXAΔIA- Messages : 24
- Message n°108
je ne sais plus ou j'ai vu un montage avec double anneaux.
qui permettait un montage/ demontage et mise en tension rapide.
par contre il faut prévoir 2 sangles à installer sur les arbres, si je me souviens bien.
je pense que les anneaux devraient jouer le même rôle que les mousquetons et empêcher l'eau de couler le long des sangles d'attache du hamac.
j'hésite entre les 2 systèmes
qui permettait un montage/ demontage et mise en tension rapide.
par contre il faut prévoir 2 sangles à installer sur les arbres, si je me souviens bien.
je pense que les anneaux devraient jouer le même rôle que les mousquetons et empêcher l'eau de couler le long des sangles d'attache du hamac.
j'hésite entre les 2 systèmes
Gurvan- Moderateur
- Message n°109
Et en faisant ça
ça ne serait il pas plus simple pour vos hamacs !!!
ça ne serait il pas plus simple pour vos hamacs !!!
APXAΔIA- Messages : 24
- Message n°110
perso
avant de couper les sangles du DD hammock
je vais essayer en nouant autour un bout de corde avec un brin qui pend à la verticale.
je verrai bien si cela suffit à dévier l'eau.
avant de couper les sangles du DD hammock
je vais essayer en nouant autour un bout de corde avec un brin qui pend à la verticale.
je verrai bien si cela suffit à dévier l'eau.
Invité- Invité
- Message n°111
Sinon,a tester, une boule en mousse (récupérée dans un matelas par exemple), autour de la sangle...
BushcraftMaster- Caporal
- Message n°112
Gurvan ce system est bien , surtout avec le system de tension ... faut voir , ca m'interesse car la simplicité de tension a son avantage !
Tu peux test avant de couper les sangle du DD mais je suis pas sur que cela fonctionne bien avec les bouts de ficelles car celle ci est en contacte avec la sangle donc elle va forcement etre moullée car elle va s'imbiber d'eau aussi meme si le principal sera devié comme tu dis ... au bout d'un moment cela va se transmettre a la sangle et puis finalement au hamac ...
Pour la mousse autour de la sangle , ca revient au meme , au bout d'un moment la mousse va etre pleine d'eau et donc elle n'aura plus son effet eponge et la sangle prendra l'eau puis le hamac !
le mousqueton est la meilleur solution (d'ailleur je viens de faire un saut sur le site de dd et il precise bien que les mousquetons qu'ils vendent previennent le risque d'ecoulement de l'eau sur les sangles ) ou le system que gurvan a proposé mais la ya deja un mousqueton , c'est plus pour la tension que c'est interessant !
Moi j'avais pensé a un system de poulie comme pour l'escalade , comme ca la corde du hamac reste sur la poulie et donc impossible quelle soit mouillée par ecoulement du fait qu'elle n'est pas en contact du tout avec le system de fixation contrairement au mousqueton mais bon avec des mousqueton ca fonction tres bien ...
Tu peux test avant de couper les sangle du DD mais je suis pas sur que cela fonctionne bien avec les bouts de ficelles car celle ci est en contacte avec la sangle donc elle va forcement etre moullée car elle va s'imbiber d'eau aussi meme si le principal sera devié comme tu dis ... au bout d'un moment cela va se transmettre a la sangle et puis finalement au hamac ...
Pour la mousse autour de la sangle , ca revient au meme , au bout d'un moment la mousse va etre pleine d'eau et donc elle n'aura plus son effet eponge et la sangle prendra l'eau puis le hamac !
le mousqueton est la meilleur solution (d'ailleur je viens de faire un saut sur le site de dd et il precise bien que les mousquetons qu'ils vendent previennent le risque d'ecoulement de l'eau sur les sangles ) ou le system que gurvan a proposé mais la ya deja un mousqueton , c'est plus pour la tension que c'est interessant !
Moi j'avais pensé a un system de poulie comme pour l'escalade , comme ca la corde du hamac reste sur la poulie et donc impossible quelle soit mouillée par ecoulement du fait qu'elle n'est pas en contact du tout avec le system de fixation contrairement au mousqueton mais bon avec des mousqueton ca fonction tres bien ...
stephaneM- Messages : 34
- Message n°113
petit déterrage.
J'ai testé cet été le matériel DD Hammock, c'est très bien.
pour les hamacs le travel et le scout.
pour le tarp le 4.5 X 3 m
Bon la sortie en foret avec les enfants ayant été annulée pour cause de tempête le test est resté limités à des zones civilisées, mais rien à redire.
le tarp est quand même très grand, je ne l'ai monté que pour voir et j'avais pris le grand au cas où, avec les gamins... c'est large, il peut pleuvoir beaucoup.
Pour le poids et l'encombrement, c'est limite, ce n'est pas un pb pour moi car on reste toujours à proximité de la voiture, mais bon pour du baroud ç'est plus limité.
Pour ranger le hammac, je vous conseille aussi la "chaussette", c'est très pratique, y compris pour éviter que le hamac ne "ballotte" au vent en journée. Quand on est pas dedans.
Et pour ceux qui comme moi n'aiment pas acheter en dehors de la zone euro, j'ai eut le mien chez hettykat . nl
J'ai testé cet été le matériel DD Hammock, c'est très bien.
pour les hamacs le travel et le scout.
pour le tarp le 4.5 X 3 m
Bon la sortie en foret avec les enfants ayant été annulée pour cause de tempête le test est resté limités à des zones civilisées, mais rien à redire.
le tarp est quand même très grand, je ne l'ai monté que pour voir et j'avais pris le grand au cas où, avec les gamins... c'est large, il peut pleuvoir beaucoup.
Pour le poids et l'encombrement, c'est limite, ce n'est pas un pb pour moi car on reste toujours à proximité de la voiture, mais bon pour du baroud ç'est plus limité.
Pour ranger le hammac, je vous conseille aussi la "chaussette", c'est très pratique, y compris pour éviter que le hamac ne "ballotte" au vent en journée. Quand on est pas dedans.
Et pour ceux qui comme moi n'aiment pas acheter en dehors de la zone euro, j'ai eut le mien chez hettykat . nl
Camélélon- Caporal
- Message n°114
steall a écrit:
j'ai fais ça :