Patrick a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, ça ne me dérange pas tellement que mon voisin, une brute avinée au QI de cannelloni, ne puisse pas s'acheter en 10 minutes un mossberg 6 coups en cal 12. Par contre, moi, en faisant preuve d'une activité réelle et assidue de tir et d'une bonne moralité je puisse encore m'acheter ce que seul mon budget me limite, me paraît correct.
Tout à fait,on a le pays et les lois qu'on mérite.
J'imagine mal chaque habitant conserver un Famas à la maison tel le Suisse de base...
Quand on voit le nombre de violences intra familiales sur fond d'alcool,la hausse importante de braquages de petits commerces, je vois pas l'intérêt de faciliter l'accès aux armes.
Je fais du tir depuis que j'ai douze ans, je ne m'en lasse pas bien au contraire.
Entre la poudre noire,le TAR aux armes d'épaules du style Mas 36, 98 k,le tir ''western'' avec carabine à levier de sous garde y'a quand même de quoi faire passer agréablement l'année nécessaire à l'obtention d'une première ou quatrième catégorie.
D'autant plus qu'en général dans les stands quand les gars voient qu'ils ont a faire avec quelqu'un d'assidu et de sérieux, ils n'hésitent en général pas a faire essayer leurs jouets les plus bruyants
Après si on proposait un jour un permis unique permettant de ne pas faire une demande par arme, même soumis à un examen plus approfondi sur les règles de sécurité je serais pas contre
Avec le temps j'observe quand même qu'une bonne partie des tireurs qui accrochent à la pasion des armes commencent le tir avec des rêves de Glock, M4 etc mais finissent par goûter aux joies de la poudre noire et du tir aux ames anciennes.
C'est mon cas, pour les sensations un Sharps en 45/70 ou un Mauser en 8x64 S me conviennent très bien.
Nico