RATATOSK a écrit:
Ouais, vous avez le pays que vous méritez et il est devenu laid depuis ces 50 dernières années. Même que les Suisses récupèrent vos poubelles humaines qui viennent dealer, agresser et truander.
Justement j'ai pas non plus envie que ces clients la aient accès aux armes encore plus façilement.
Sur le terrain on paye encore au prix fort les pompes qui ont été en vente libre durant des années, sans parler des 12 à canons sciés qui circulent pour 100-150 euros sans aucun contrôle,des 7,65 qui étaient accordés à titre défense à des gens qui ne tiraient pas leur boite de 50 annuelle et les stockaient sans aucune précaution et encore je parle pas des grenailles.
Bah une partie de ces armes la elle se retrouvent au mains de ceux dont tu parles,c'est un fait.
Aujourd'hui aux mains de la petite délinquance tu trouve de plus en plus de répliques à bille ou a blanc et personne ne s'en plaindra même si ca prive le citoyen honnète, on est bien d'accord.
La grande et moyenne délinquance, elle récupérait les stocks parachutés après la guerre,les armes du FLN ensuite, celles de l'ex URSS et des Balkans jusqu'à aujourd'hui et celles pillées dans les stocks lybiens demain.On est bien d'accord qu'elle s'en fout de la 1ère catégorie...
Maintenant c'est en général pas le citoyen lambda qui est visé par leurs actions.
On peut pas tout contrôler mais on peut limiter les dégâts...Même si ça ne résoudra pas le problème évoqué dans ton post, j'en conviens.
Pour en revenir au sujet également, à 30 € la boite de 20, je suis pas convaincu que le gros calibre soit idéal pour apprendre a tirer.
Par la suite et pour s'amuser oui.
Le 308 perso j'ai testé sur ballon jusqu'à 1000m c'est clair que c'est un bon compromis,si il était en cinquième.
Comme les pas de tir de plus de 200 mètres se font rare malheureusement le 222 me semble un compromis satisfaisant.
Le 45/70 c'est bien pour voir façilement les impacts mais si tu recharges pas ca pique vite les yeux niveau budget.
Nico