Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+31
mattack48
ESEE5
Myloulou45
Phoenixfusion
G287
6.3
SXS_Windham
stephane
gurkhan
steall
BiGa
aldo raines
nicolas11
AcidJoker
microjos
ZA2A
polo
guy
meshee.knight
TITUS XIV
raoh67
Oggy
gotXtrem
Bastinelli. creations
karl
labotsirhc
RATATOSK
Leon357
SwissArms
Ben-J
tbw11
35 participants

    Mes nouveaux

    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  gotXtrem Ven 21 Oct - 18:45

    je suis pas sur que ca soit du coating, j'aurai dit brut de forge, mais ca parait trop régulier pour ca
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Mer 26 Oct - 13:50

    Salut a tous!

    j'ai un peu de temps cette fois alors je fais le point un peu!

    concernant les finitions, effectivement, 80% des couteaux que je fais finisse sur le terrain, et finisse vraiment dans des etats pitoyables...mais....ils coupent toujours!lol!Mais je prend en compte. Les derniers que j'ai fais sont plus poussés au niveau finition, comme ceux la par exemple:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le dernier a un coating noir.

    Je suis en train d'essayer de faire du stonewash egalement , sans resultat probant pour l'instant.

    J'ai sortis deux couteaux en poli miroir dernierement egalement pour un collectionneur, mais c'est vrai que c'est moins ma tasse de thé.
    Interveint egalement dans mes couteaux une notion de prix tres importante, ou je reste tres raisonnable dans mes tarifs afin d'en faire profiter un plus grand nombre. Passer 2/3/4h de plus sur un couteau ne me derange pas mais le prix s'en ressent forcement, mes finitions etant quasiment toutes faites uniquement a la main
    .Apres, ce qu'il faut bien voir aussi, comme me l'avais fait remarquer mon ami Ratatosk, je suis une mer.... en photo et j en'arrive que rarement a bien rendre mes couteaux, ils sont generalement beaucoup plus sympa en vrai!!mdr!

    bien amicalement!
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  G287 Mer 26 Oct - 14:30

    La ils sont vraiment beau ! cheers cheers cheers J'adore ! Les 3 me plaisent beaucoup surtout le 1 et le 3.

    Une petite question comment tu t'y prend pour le coating ? si tu peu répondre ici
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Phoenixfusion
    Phoenixfusion


    Messages : 18
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  Phoenixfusion Ven 28 Oct - 6:10

    Du bel ouvrage.
    Le style bowie est mon style de lame préféré et tu le maitrise comme un as, tes pièces m'ont l'air très robustes et les finitions que je trouvais un peu trop brutes a mon gout ne vont qu'en s'améliorant.
    Continue comme ça, chapeau bas.

    Cordialement.
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Sam 29 Oct - 13:30

    Merci a vous les amis!Dans la semaine je vous mettrai deux qui sont tres bien finis egalement! Very Happy

    Bien amicalement!
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  G287 Sam 29 Oct - 14:17

    tbw11 a écrit:Merci a vous les amis!Dans la semaine je vous mettrai deux qui sont tres bien finis egalement! Very Happy

    Bien amicalement!

    On reste suspendue à ton sujet alors Smile
    6.3
    6.3
    Caporal


    Messages : 168
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  6.3 Sam 29 Oct - 17:27

    ben plus qu'a attendre alors Cool
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Mar 1 Nov - 20:21

    Quelques news

    un squelette en O1, un petit(petit petit petit petit) rappel au travail d'un de mes maitres a penser (que j'ai eu la chance de rencontrer et de cotoyer plusisuers fois dans les années passées) qu'est Walter Brend.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je tiens a rappeler ici a tout le monde que je ne me compare en rien au travail de walter brend et que je ne fais aucun plagiat, j'ai juste repris legerement la forme de lame chere a Walter avec mon propre style!lol!

    Un Bowie rustique en L6, gros, ca coupe fin et ca tranche dur!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    6.3
    6.3
    Caporal


    Messages : 168
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  6.3 Mar 1 Nov - 22:59

    encore des belles et du beau travail Smile
    une petite préférence pour le premier Very Happy
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  G287 Mar 1 Nov - 23:59

    Magnifique les 2 surtout le style Bowie MAIS ...




    Je n'ai rien à redire Laughing Bravo !
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 52
    Localisation : Paris

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  meshee.knight Mer 2 Nov - 17:55

    Comme toujours, je trouve que tes Bowie sont très réussi
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Ven 4 Nov - 18:00

    Merci a vous!

    Alors si vous aimez les Bowies, regardez les 2 nouveaux!Ils sont particuliers dans le sens ou ils sont realisés dans MON acier, obtenu par reduction(ca faisait 5 ans que je travaillais desus j'ai reussi a obtenir quelque chose de vraiment efficace!)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Ven 4 Nov - 18:06

    Et un petit tanto en acier L6, avec plaquettes G10, un essai en fait!
    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  labotsirhc Ven 4 Nov - 19:18

    J'étais déjà intervenu sur ton fil pour parler ¨acier¨ et nous n'étions pas tout à fait d'accord sur certains points, là ça fait un moment que je me tâte pour donner un avis sur le côté ¨plastique¨ de tes réalisations, postera, postera pas, car en toute honnêteté je trouve que ton travail manque sérieusement de soins pour un professionnel .

    J'ai l'impression que tu te caches derrière le fait de nous avoir dit fabriquer des couteaux roots pour ne avoir d'hésitations à les utiliser sur le terrain alors qu'en fait quand je regarde ceux où la finition est censée être un peu plus poussé (selon tes dires) je constate que tes émoutures sont toujours aussi irrégulières et les poignées aussi mal travaillées, de ce fait je dois bien avouer que j'ai franchement un doute sur tes capacités à faire quelque chose de propre .

    Voilà mon point de vue, alors c'est sûr qu'il va certainement faire grincer des dents ici mais bon il ne tient qu'à toi de me (et de nous) démontrer le contraire . Wink
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Ven 4 Nov - 19:26

    Je suis justement en train de faire le point sur cette année, j'ai eu 450 clients differents avec...0 retour. Maintenant effectivement, je ne suis pas un fan des finitions ultra lechés, mes couteaux n'etant pas fait pour rester derriere une vitrine mais bien sur le terrain au main de personnes qui connaissent et utilisent les couteaux au quotidien.Je ne dis pas que je suis parfait bien sur, mais ma foi j'ai developpé un style que beaucoup aime, qui va a l'encontre des standards d'aujourd'hui. Apres, je n'ai pas de fraiseuses, de tour, de machines a bandes de l'espace, j'ai un materiel extrememnt reduit c'est comme cela que je conçois la coutellerie artisanale. Je t'invite bien volontiers a venir me voir un jour et constater par toi meme la qualité de mon travail (meme si je n'utilise toujours pas regulierement des aciers inox haut de gamme!). Neanmoins je prend bonne note de tes remarques et le jour ou 450 clients auront les moyens de mettre 600 euros dans un couteau les finitions seront ultra haut de gamme finis fraiseuse.
    Maintenant je serai également tres heureux de t'amener avec moi sur le terrain pour te montrer comment on utilise un couteaux, je pense que tu comprendra mieux.

    Cordialement
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  G287 Ven 4 Nov - 23:46

    Pour reprendre Labo' une belle finition n'empêche pas d'aller sur le terrain pour exemple j'ai polie miroir au grain 1500 ma lame de LMF 2 ça brille et pourtant ça ne m'a pas empêché d'essayer de transpercer avec la pointe un pare brise de défender gendarmerie.
    L'izula qui est ultra bien fini est dans un acier qui rouille m'a bien suivi par 6metre de fond en haut de mer salé pour allez chopper un mousqueton qui trainais ...

    Allez fait nous un truc au top meme si tu passe 3h de plus le resultat n'en sera que plus beau et donnera encore plus envie. Moi j'y crois donc j'attend !
    6.3
    6.3
    Caporal


    Messages : 168
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  6.3 Ven 4 Nov - 23:57

    d'accord avec toi fabien Cool
    personnellement j'ais mis 500e dans un couteau soit disant forgé!! 6mois d'attente pour l'avoir!! c'est sur!,il était beau ,la lame brillait bien,
    mais au final apres deux foi 1h d'utilisation lame cassé en deux Evil or Very Mad
    alors maintenant je préfere mettre moins d'argent et etre sur de la solidité et de l'éfficacité terrain que de me promener avec une oeuvre d'art qui brille et tout,mais que je n'oserais pas utiler de peur de l'abimé ou de la cassé Smile
    apres les finitions et l'esthetisme d'un couteau sont une affaire de gout Cool
    l'efficacité terrain en est une autre Cool
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  labotsirhc Sam 5 Nov - 9:02

    6.3 a écrit:
    personnellement j'ais mis 500e dans un couteau soit disant forgé!! 6mois d'attente pour l'avoir!! c'est sur!,il était beau ,la lame brillait bien,
    mais au final apres deux foi 1h d'utilisation lame cassé en deux Evil or Very Mad
    alors maintenant je préfere mettre moins d'argent et etre sur de la solidité et de l'éfficacité terrain que de me promener avec une oeuvre d'art qui brille et tout,mais que je n'oserais pas utiler de peur de l'abimé ou de la cassé Smile
    apres les finitions et l'esthetisme d'un couteau sont une affaire de gout Cool
    l'efficacité terrain en est une autre Cool

    Il faudrait quand même ne pas tout mélanger, ma dernière intervention ne concernait que le niveau finition . Wink

    Après comme tu relances l'éternel débat qualité - prix il est bien évidant que je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas parce qu'un couteau est bien fini et qu'il coûte cher que la qualité est forcément au rendez-vous de même que le forgeage n'est pas non plus synonyme de qualité par contre un peu d'application dans son travail et un minimum de finition ne sont pas incompatible avec robustesse et efficacité d'un couteau (heureusement pour nous d'ailleurs !) . Wink

    Avec l'exemple de l'épieu ci-dessous autant aller au fond des choses, je me permets donc d'émettre quelques doutes et de me poser des questions non seulement sur la finition mais aussi sur la qualité et la fiabilité de l'outil, lorsqu'on voit la soudure à l'arc grossière au niveau de la garde à la jonction lame/poignée là où se situe une grande partie des contraintes lors de son utilisation, j'ai bien peur que celle-ci soit fortement compromise et quelle ne résiste pas vraiment à la charge d'un gros sanglier (un épieu étant censé pouvoir être utilisé pour la chasse) . scratch

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    tbw11 a écrit:
    Maintenant je serai également tres heureux de t'amener avec moi sur le terrain pour te montrer comment on utilise un couteaux, je pense que tu comprendra mieux.
    Je serai aussi ravi de pouvoir faire ça et de comparer tes outils aux miens c'est pourquoi je t'invite à passer à la maison quand tu voudras, j'ai un magnifique terrain de jeu juste derrière chez moi où on peut ¨s'amuser¨ à tester et à éventuellement casser des couteaux .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Sam 5 Nov - 9:43

    Et c'est la ou justement tu ne connais pas mes produits, l'epieu que tu mets en Photo sert depuis la saison derniere et a pris 29 sanglier, le plus gros pesant 137kg non vidé. Le jour ou tu passe dans mon coin je te presenterai le gars qui l'utilise. J'ai egalement un groupe de chasseur canadien qui utilise mes epieux notamment sur des petits ours noir, sans probleme egalement. Concernant les soudures, je ne les fais plus comme cela, celui ci etant un premier de serie, il etait encore au stade de developpement.

    Je crois que de toute facon nous sommes maintenant dans un societe qui ne se preoccupe que d'esthetique et de paraitre et plus du tout d'etre,, chose qui se retrouve sur les couteaux. Mais c'est mon opinion.Disons juste que cela fais plus de 15 ans que je tape tous les jours sur de la feraille, je ne suis pas seulement coutelier je te rassure, je suis docteur ingenieur en metallurgie egalement, je pense que je connais un tant soi peu mon sujet. Bref, je respecte ton point de vue, on ne peut pas plaire a tt le monde, je vie bien avec cette idée la.

    Mais l'invitation est noté, et la mienne reste valable.

    Cordialement
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  Myloulou45 Sam 5 Nov - 10:33

    bonjour,

    ça serais intéressant que tu nous fasse des vidéos de présentation de tes couteaux et SURTOUT des test de coupe comme tu dis savoir faire!!!

    LABO" est strict la dessus j'en ai fais les frais lol!


    car je dois avouer que avoir un couteau pour le terrain c'est top, ne pas avoir peur de l'utiliser c'est encore top mais qu'il ne soit pas bien finis ou qu'il ne soit qu'il fasse genre vieux ou utilisé depuis 20 ans pour moi ça ne va plus.

    maintenant je ne remet pas ton boulot en question, je donne mon avis du pourquoi je ne suis pas fan de tes lignes et pourquoi je ne t'ai rien commandé.

    et si je peux me permettre une sorte de comparaison...

    plein de coutelier (sans les nommer) font des couteaux pour le terrain mais qui sont superbe ET efficace.

    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  labotsirhc Sam 5 Nov - 11:05

    Bien vu Mylou . Wink
    ESEE5
    ESEE5


    Messages : 47
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Localisation : Normandie

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  ESEE5 Sam 5 Nov - 20:40

    tbw11 a écrit:Je crois que de toute facon nous sommes maintenant dans un societe qui ne se preoccupe que d'esthetique et de paraitre et plus du tout d'etre,, chose qui se retrouve sur les couteaux.

    Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, surtout pour ce passage.
    On nous présente des couteaux très "bling-bling", quel qu'en soit le prix, et il faudrait les acheter, juste sur leur "qualité" visuelle.
    Et bien je dit non.

    Quelque fois, un "brut de forge", je trouve ça beau Razz
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Dim 6 Nov - 18:24

    Je vais repondre une derniere fois parceque le genre sterile de cette discussion me fatigue et a 41 ans je crois que j'ai passé l'age de me justifier.

    Je ne fais pas de video de "tests de coupe". Je trouve cela inutile. Mes couteaux se testent sur le terrain et uniquement sur le terrain par des gens qui utilise REELLEMENT leurs couteaux, pas juste s'amuser dans un bois derriere chez soi. Les couteaux tranchent piquent coupent de la viande c'est pour cela qu'ils sont fait.
    Deuxiemement, comme tu le dis tres justement Myloulou45, mon style ne te plait pas, tu n'est pas devenu client chez moi, je le concois et le respecte tt a fait et je trouve cela normal! Quand je n'aime pas quelque chose, je ne vais pas l'acheter, mais...je ne fais pas de polemique egalement aupres de la personne qui l'as fait. Bref, autre culture comme ils disent dans Asterix.

    Enfin, j'ai lancé une invitation en tt bien tt honneur, vient qui veut puisque chez moi est organiser regulierement des hammer in ainsi que des micro salons pour mes clients, ou pendant deux jours on tape la feraille, on compare les experiences, etc...et quelques couteliers et armuriers customs du panorama europeens viennent d'ailleurs, ainsi que deux couteliers americains relativement serieux (l'un deux etant mon oncle par alliance ca aide).Je passerai les dates du prochain a ceux que cela interesse!j'ai des possibilités de logement sur place ainsi que pleins de place pour des tentes (je suis au milieu de 100km² de foret).

    Pour enfin terminer, je vous engage neanmoins a suivre dans les semaines qui viennent a suivre mes creations, qui seront plus conforme a l'idée que certains se font d'un couteau, j'en suis sur que cela ne laissera pas indifferent certains!Lol!

    Maintenant je vous demanderai de bien vouloir passer par mp pour me faire des reproches, le theme de ce sujet et de ce fil n'etant pas de m'en mettre plein la gueule alors qu'on ne me connait pas mais bien JUSTE de presenter mes produits!

    Merci a G287, Ratatosk, et quelques autres pour leurs remarques constructives par contre, eux me permettent de progresser.

    Bien amicalement. Very Happy
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  labotsirhc Dim 6 Nov - 18:52

    A partir du moment où tu présentes ton travail sur un forum hors mis les traditionnels : ho j'adoooore ton travail ! ho c'est bôôô ! ho c'est superrr ! ... il faut quand même t'attendre à ce que certains se posent des questions alors c'est sûr que voir poster des points de vues différents des tiens c'est parfois dérangeant mais ça fait partie du jeu et il faut savoir l'accepter . Wink
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  Myloulou45 Dim 6 Nov - 19:19

    labotsirhc a écrit:A partir du moment où tu présentes ton travail sur un forum hors mis les traditionnels : ho j'adoooore ton travail ! ho c'est bôôô ! ho c'est superrr ! ... il faut quand même t'attendre à ce que certains se posent des questions alors c'est sûr que voir poster des points de vues différents des tiens c'est parfois dérangeant mais ça fait partie du jeu et il faut savoir l'accepter . Wink

    +1

    et je rajouterais que si tu trouve les tests de coupe ridicule quand on est sur un forum ou tu le monde veux et regarde des tests de coupe il y a comme un malaise..

    c'est comme le fais par exemple que tu viennes uniquement (ou presque) pour montrer tes nouveautés... mais pas aidé les autres ni rien...

    tu remercies les quelques personnes qui font des critiques positive mais ceux qui disent ne pas aimer et explique pourquoi ils n'aiment pas tu les remercie pas pourtant je trouve ça BEAUCOUP plus instructifs...

    sur ce si tu dis ne pas avoir à te justifier à ton age et que la discussion est stérile quand on dit que tes finitions paraissent "pas finies" ben....

    bonne continuation!!!

    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  G287 Dim 6 Nov - 20:04

    Pour ce qui est de video test ça peu etre sympa, pas couper une feuille en papier car c'est un peu contradictoire à l'utilisation terrain ou le tranchant rasoir ne va pas durer mais plutot que tu ne fasse une vidéo montrant à quoi on peu s'attaquer avec tes couteaux, la ça pourrait être cool.

    Voir même pour montrer que malgré la finition rustique c'est du bon . Fait un essai comparatif entre un de tes couteaux et un couteau à la finition plus moderne.

    Allez moi j'attend , je suis plutôt bon publique :p
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Dim 6 Nov - 20:29

    Bon je me suis mal exprimé, je suis comme beaucoup j'aime bien les tests de coupe etc sur pas mal de matieres differentes avec differents profils de lames. C'est toujours instructifs. J'ai egalement des videos de chasse au sanglier avec couteaux et epieux, et normalement jeudi prochain j'en fait une croisons les doigts qu'un de mes epieux ou couteaux servent.

    Pour en revenir aux tests, generalement mes couteaux sont testés sur trois points: la pointe, le tranchant, la casse au niveau du manche concerant les couteaux montés sur soie. L'ergonomie est le 4 eme point qui m'interesse le plus. Vient en 5 eme position les finitions.

    J'ai bien entendu le desir de m'ameliorer sans cesse, et accepte avec grand plaisr les critiques positives ou negatives mais ENONCES DE MANIERE CORRECT ET INTERESSANTE TECHNIQUEMENT PARLANT.

    Alors oui Messieurs Labo et Myloulou, je suis vexé, pas des critiques sur mes produits, comme je vous le disai on aime ou pas, ce n'est pas a moi a vous indiquer ce que vous voulez, mais surtout parceque vous m'enoncer des choses qui me semble soit totalement denué de fondement (je parle pour toi Labo), soit hors de propos Myloulou, la sterilité du debat etant uniquement sur le fait que vous n'avez jamais eu un de mes produits en main, je ne vois de quoi on discute. Et surtout ,je n'aimerai pas etre a votre place. Vous ne devez faire que des choses excpetionnels de votre coté. Un jours, il y a 21 ans de cela, j'ai fais un couteau, que j'ai eu la chance de presenter a Mr Frederic Perrin. Ce couteau avec 20 ans de recul me parait ideux...et pourtant ce fabuleux personnage qu'est fred Perrin m'a juste conseillé a l'epouqe, fais comme ci, comme ca laporchaine fois, ca sera mieux...Alors je pense bien qu'en moi meme il devait bien voir que c'etait une merdouille infame que j'avais produit... Et pourtant , pas d'insulte ni de "regard" de haut, juste un peu de bon sens.
    Moi mes 41 ans m'ont aprris deux choses: l'humilité, je suis un tt petit petit petit petit coutelier, deuxiemement, la politesse, on apprend d'abord a connaitre les gens, a discuter avec eux, a rentrer en contact avec eux, avant de les juger ou d'etre arbitraire dans son sens de la repartie. Alors Mr Labo, postera postera pas, la porchaine fosi, tu me contacte, on discutent, si ca te plait pas, tu le met sur le forum, mais je trouve assez navrante ta facon de faire. A toi plutot de nous montrer ce que tu sais faire pour une fois, tu as l'air bien placé. Wink

    Cordialement

    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  Myloulou45 Dim 6 Nov - 20:49

    si tu t'es sentis insulté la je m'en excuses car ce n'est pas mon but et je ne suis pas la pour ça!!!

    en revanche pour te montrer ma bonne foie et on va dire mon "intelligence..."

    je vais te prendre une de tes pièces, je ne sais pas quand (surement début d'année janvier ou février voir mars) mais j'en prendrais une spéciale test en quelques sorte pour vraiment voir de prés les finitions ect.

    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  mattack48 Dim 6 Nov - 20:59

    Moi j'aime bien ces pièces ... justement pour leur coté rustique, artisanal, leurs coté "outil" me plait ... il n'y aucune comparaison possible entre ton travail et celui d'autre comme F.Perrin, Bast2a, (coté finition et tu le sait bien, et ce n'ai pas ton objectif non plus je croit) etc ... Mais rien que le fais de savoir faire de bon couteau qui coupe, qui font leur taf, qui font ceux qu'on leur demande sans broncher ... pour moi ... c'est tout bon !!
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tigerxav Dim 6 Nov - 22:03

    moi je trouve au contraire que cela a un air de famille avec fred perrin. bruts, outils et sans fioriture, ce sont des lames simples et efficaces.
    alors effectivement passer deux heures de plus sur une lame pour la fignoler ça coute plus cher Smile

    la belle finition c'est ce qui te fait pleurer quand tu fais qques rayures sur le coating... alors que si y'en a pas .. no problem.

    moi j'aime tous les styles, un beau t-hawk indien n'a pas de belles finitions, un three sisters forge non plus et c'est voulu et parfois les strider et les emerson ... Laughing
    un willam henry, un loveless par contre, un koji hara...

    et c'est justement ça qui fait le plaisir de notre passion : sa diversité. alors moi j'aime les grosses betes méchantes de TBW ert surtout je respecte sa passion et sa sueur et son travail.

    mais j'aime aussi hidetoshi nakayama.

    et les mecs ... peace.


    Contenu sponsorisé


    Mes nouveaux - Page 6 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:33