Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+31
mattack48
ESEE5
Myloulou45
Phoenixfusion
G287
6.3
SXS_Windham
stephane
gurkhan
steall
BiGa
aldo raines
nicolas11
AcidJoker
microjos
ZA2A
polo
guy
meshee.knight
TITUS XIV
raoh67
Oggy
gotXtrem
Bastinelli. creations
karl
labotsirhc
RATATOSK
Leon357
SwissArms
Ben-J
tbw11
35 participants

    Mes nouveaux

    guy
    guy
    Caporal Chef


    Messages : 237
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Localisation : seine et marne

    Mes nouveaux - Page 7 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  guy Dim 6 Nov - 22:09

    Il faudra que tu nous donnes ton interpretation du karambit un jour... cheers
    6.3
    6.3
    Caporal


    Messages : 168
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    Mes nouveaux - Page 7 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  6.3 Dim 6 Nov - 22:16

    voilà qui vas détendre l'atmosphère Smile
    bon vivement les vidéos et les tests Very Happy
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 52
    Localisation : Paris

    Mes nouveaux - Page 7 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  meshee.knight Dim 6 Nov - 23:14

    Je n'ai qu'une chose à dire



    Vive l'acier
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Mes nouveaux - Page 7 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  labotsirhc Lun 7 Nov - 5:36

    tbw11 a écrit:
    J'ai bien entendu le desir de m'ameliorer sans cesse, et accepte avec grand plaisr les critiques positives ou negatives mais ENONCES DE MANIERE CORRECT ET INTERESSANTE TECHNIQUEMENT PARLANT.
    Que mes interventions soient dérangeantes et inintéressantes de ton point de vue je le conçois mais à aucun moment elles n'ont été déplacées où énoncées de manières incorrectes, elles portaient le plus souvent sur des détails techniques auxquels tu as d'ailleurs répondu la plupart du temps .

    tbw11 a écrit: Alors Mr Labo, postera postera pas, la porchaine fosi, tu me contacte, on discutent, si ca te plait pas, tu le met sur le forum, mais je trouve assez navrante ta facon de faire. A toi plutot de nous montrer ce que tu sais faire pour une fois, tu as l'air bien placé. Wink
    Postera !
    Si tu trouves navrant que quelqu'un qui s'intéresse à la coutellerie et à ce qui l'entoure se pose des questions sur la production de tel où tel coutelier et bien je pense que tu ne devrais pas poster sur un forum où tu t'exposes à ce genre d'interrogations . Quant à te montrer ce que je sais faire il te suffit d'effectuer quelques recherches sur le forum et tu devrais trouver ton ¨bonheur¨ .
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Mes nouveaux - Page 7 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  Monsieur Lun 7 Nov - 10:18

    On va essayer de calmer le jeu les gars.

    Chacun a le droit a ses opinions et de nepas aimer du tout le travail d'une personne ou d'une autre.

    Essayons toutefois de rester cordiaux (ca vaut pour tout les partis)

    TF est aussi né d'un constat, certains endroit sur le Web etait tres sectaireset n'ont pas toujours etaient tres tendres avec certains createurs (suivez mon regard)

    Ne tombons donc pas dans le meme panneau.

    TBW11nous presente son travail et l'offre ainsi a notre appreciation et a nos critiques. C'est une demarche courageuse.

    Lab, il est clair que tu es passioné de la technique et que tu utilises tes lames avec enthousiasme et dexterité. Ton experience d'utilisateur et ta connaissance technique forment des opinions tranchées et tres souvent justifiées.

    On ne donne raison a personne ici. On demande simplement de rester cordial.

    Tolérer les critiques et remarques meme quand elles font mal. Rester decent dans les interventions critiquant le travail d'autrui.
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    Mes nouveaux - Page 7 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  White_Tiger Lun 7 Nov - 17:25

    tigerxav a écrit:moi je trouve au contraire que cela a un air de famille avec fred perrin. bruts, outils et sans fioriture, ce sont des lames simples et efficaces.
    alors effectivement passer deux heures de plus sur une lame pour la fignoler ça coute plus cher Smile

    la belle finition c'est ce qui te fait pleurer quand tu fais qques rayures sur le coating... alors que si y'en a pas .. no problem.

    moi j'aime tous les styles, un beau t-hawk indien n'a pas de belles finitions, un three sisters forge non plus et c'est voulu et parfois les strider et les emerson ... Laughing
    un willam henry, un loveless par contre, un koji hara...

    et c'est justement ça qui fait le plaisir de notre passion : sa diversité. alors moi j'aime les grosses betes méchantes de TBW ert surtout je respecte sa passion et sa sueur et son travail.

    mais j'aime aussi hidetoshi nakayama.

    et les mecs ... peace.

    La sagesse du tigre... Wink

    6.3
    6.3
    Caporal


    Messages : 168
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    Mes nouveaux - Page 7 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  6.3 Lun 7 Nov - 18:37

    White_Tiger a écrit:
    tigerxav a écrit:moi je trouve au contraire que cela a un air de famille avec fred perrin. bruts, outils et sans fioriture, ce sont des lames simples et efficaces.
    alors effectivement passer deux heures de plus sur une lame pour la fignoler ça coute plus cher Smile

    la belle finition c'est ce qui te fait pleurer quand tu fais qques rayures sur le coating... alors que si y'en a pas .. no problem.

    moi j'aime tous les styles, un beau t-hawk indien n'a pas de belles finitions, un three sisters forge non plus et c'est voulu et parfois les strider et les emerson ... Laughing
    un willam henry, un loveless par contre, un koji hara...

    et c'est justement ça qui fait le plaisir de notre passion : sa diversité. alors moi j'aime les grosses betes méchantes de TBW ert surtout je respecte sa passion et sa sueur et son travail.

    mais j'aime aussi hidetoshi nakayama.

    et les mecs ... peace.

    La sagesse du tigre... Wink

    +1 Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes nouveaux - Page 7 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  Invité Lun 7 Nov - 19:00

    Perso j'adore ces réalisations... Very Happy

    De bonnes lames bien rustiques et efficaces a souhait, faudra que je te contacte un jour où le budget suit d'ailleurs pour un bon gros bowie Wink (le dernier présenté me plait pas mal)


    Bref, +1 tigerxav Very Happy
    Scrapergut
    Scrapergut


    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Mes nouveaux - Page 7 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  Scrapergut Mar 8 Nov - 19:58

    labotsirhc a écrit: J'étais déjà intervenu sur ton fil pour parler ¨acier¨ et nous n'étions pas tout à fait d'accord sur certains points, là ça fait un moment que je me tâte pour donner un avis sur le côté ¨plastique¨ de tes réalisations, postera, postera pas, car en toute honnêteté je trouve que ton travail manque sérieusement de soins pour un professionnel .

    J'ai l'impression que tu te caches derrière le fait de nous avoir dit fabriquer des couteaux roots pour ne avoir d'hésitations à les utiliser sur le terrain alors qu'en fait quand je regarde ceux où la finition est censée être un peu plus poussé (selon tes dires) je constate que tes émoutures sont toujours aussi irrégulières et les poignées aussi mal travaillées, de ce fait je dois bien avouer que j'ai franchement un doute sur tes capacités à faire quelque chose de propre .

    Voilà mon point de vue, alors c'est sûr qu'il va certainement faire grincer des dents ici mais bon il ne tient qu'à toi de me (et de nous) démontrer le contraire . Wink

    Il serait interessant de pouvoir egalement faire des remarques constructives sur tes eventuelles realisations ....là aussi c'est juste une histoire de points de vue bounce
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Mes nouveaux - Page 7 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  labotsirhc Mar 8 Nov - 22:12

    Scrapergut a écrit:
    labotsirhc a écrit: J'étais déjà intervenu sur ton fil pour parler ¨acier¨ et nous n'étions pas tout à fait d'accord sur certains points, là ça fait un moment que je me tâte pour donner un avis sur le côté ¨plastique¨ de tes réalisations, postera, postera pas, car en toute honnêteté je trouve que ton travail manque sérieusement de soins pour un professionnel .

    J'ai l'impression que tu te caches derrière le fait de nous avoir dit fabriquer des couteaux roots pour ne avoir d'hésitations à les utiliser sur le terrain alors qu'en fait quand je regarde ceux où la finition est censée être un peu plus poussé (selon tes dires) je constate que tes émoutures sont toujours aussi irrégulières et les poignées aussi mal travaillées, de ce fait je dois bien avouer que j'ai franchement un doute sur tes capacités à faire quelque chose de propre .

    Voilà mon point de vue, alors c'est sûr qu'il va certainement faire grincer des dents ici mais bon il ne tient qu'à toi de me (et de nous) démontrer le contraire . Wink

    Il serait interessant de pouvoir egalement faire des remarques constructives sur tes eventuelles realisations ....là aussi c'est juste une histoire de points de vue bounce

    C'est à l'heure actuelle ton troisième postes sur le forum donc peut-être ne me connais-tu pas, je te suggère de chercher un peu et tu devrais trouver quelque chose à te mettre sous la dent . Wink
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    Mes nouveaux - Page 7 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  aldo raines Sam 19 Nov - 15:16

    tbw11 a écrit:Merci a vous!

    Alors si vous aimez les Bowies, regardez les 2 nouveaux!Ils sont particuliers dans le sens ou ils sont realisés dans MON acier, obtenu par reduction(ca faisait 5 ans que je travaillais desus j'ai reussi a obtenir quelque chose de vraiment efficace!)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    ah oui la je kiffe surtout le profilage du second !!!

    Contenu sponsorisé


    Mes nouveaux - Page 7 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:12