Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+31
mattack48
ESEE5
Myloulou45
Phoenixfusion
G287
6.3
SXS_Windham
stephane
gurkhan
steall
BiGa
aldo raines
nicolas11
AcidJoker
microjos
ZA2A
polo
guy
meshee.knight
TITUS XIV
raoh67
Oggy
gotXtrem
Bastinelli. creations
karl
labotsirhc
RATATOSK
Leon357
SwissArms
Ben-J
tbw11
35 participants

    Mes nouveaux

    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  labotsirhc Mar 28 Juin - 19:54

    tbw11 a écrit:Pour etayer tes recherches, tu pourras egalement t'apercevoir que Achim ainsi que beaucoup de couteliers allemand et des pays du nord se sont amusés depuis de nombreuses années a forgé des aciers dit non forgeable, notamment des inox. Moi même je forge également le titane, ce qui est un exercice intéressant et qui peut produire parfois des lames particulières.
    Effectivement il existe pas mal ¨d'apprentis sorciers¨ chez nos voisins (mais aussi quelques-uns en France) pour certains on ne peut pas dire que ce soit vraiment une réussite ni des références en la matière, concernant Achim il a quand même un peu ramé avant que son damas inox soit au point et pour l'instant je n'ai pas testé donc je ne sais pas encore de quoi il retourne . Wink

    tbw11 a écrit:Dans l'exemple que tu cites de Achim, il parle egalement du D2, qui est malgré tt un des aciers les plus polyvalent et performant depuis plus de 20ans. Mais tt cela reste tres empirique en fait, et depend aussi beaucoup du materiel utilisé pour la forge, la facon de conduire des chauffes etc....
    J'ai eu quelques surprises avec le D2, si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est performant en matière de coupe et de tenue du fil (bien que l'on trouve mieux à l'heure actuelle), par contre je ne le trouve pas du tout polyvalent, autant il convient pour des pliants et des petits fixes, autant je le trouve sensible au chipping et aux bris sur des grandes lames et ce même avec des thermiques correctement effectués . Wink
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Mer 29 Juin - 7:53

    Tu n'as pas tt a fait tord en parlant d'apprentis sorcier!!!mdr! Very Happy

    Le D2 en fait a une grande plage de traitement thermique acceptable, et on a tendance ale tremper beaucoup trop (ce qui est une tendance tres repandu d'aileurs maintenant, quand on voit des aciers qui billent a 65hrc....). Il y a egalement le probleme des emoutures choisis lorsque l'on realise une lame, j'ai constaté tres souvent des emoutures superbes mais tres tres fines sur beaucoup de grande lame, sous le pretexte d'avoir des fil ultra coupant, ce qui est une heresie notamment concernant des lames destinées a la taille lourde. Very Happy

    En tous les cas c'est un plaisir de discuter de cela avec toi!!

    Amicalement Very Happy
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  labotsirhc Mer 29 Juin - 8:58

    tbw11 a écrit:Tu n'as pas tt a fait tord en parlant d'apprentis sorcier!!!mdr! Very Happy

    Le D2 en fait a une grande plage de traitement thermique acceptable, et on a tendance ale tremper beaucoup trop (ce qui est une tendance tres repandu d'aileurs maintenant, quand on voit des aciers qui billent a 65hrc....). Il y a egalement le probleme des emoutures choisis lorsque l'on realise une lame, j'ai constaté tres souvent des emoutures superbes mais tres tres fines sur beaucoup de grande lame, sous le pretexte d'avoir des fil ultra coupant, ce qui est une heresie notamment concernant des lames destinées a la taille lourde. Very Happy

    En tous les cas c'est un plaisir de discuter de cela avec toi!!

    Amicalement Very Happy
    Pour avoir testé des lames en D2 à diverses occasions je reste persuadé (même avec des traitements thermiques adéquats et le type d'émouture qui va bien) que ce n'est pas un acier adapté aux gros travaux de plus il existe à l'heure actuelle des aciers issus de la métallurgie des poudres qui conviennent bien mieux à cet usage (CPM 3V, CPM M4, ...) . Wink
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Mer 29 Juin - 10:47

    Pour les gros travaux, je suis plus un partisan de bons aciers carbones classique, ils sont plus 'tout terrain" que les modernes. Meme si effectivement les CPM sont excellent! Very Happy
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  labotsirhc Mer 29 Juin - 17:05

    tbw11 a écrit:Pour les gros travaux, je suis plus un partisan de bons aciers carbones classique, ils sont plus 'tout terrain" que les modernes. Meme si effectivement les CPM sont excellent! Very Happy
    Qu'est-ce que tu entends par ¨tout terrain¨ parce que moi j'aurais tendance à dire l'inverse . Wink
    J'ai d'ailleurs constaté après de nombreuses comparaisons sur le terrain que les aciers ¨basiques¨ étaient plutôt dépassés en matière de compromis par rapport à certains aciers issus de la métallurgie des poudres .
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  RATATOSK Mer 29 Juin - 17:21

    labotsirhc a écrit:
    tbw11 a écrit:Pour les gros travaux, je suis plus un partisan de bons aciers carbones classique, ils sont plus 'tout terrain" que les modernes. Meme si effectivement les CPM sont excellent! Very Happy
    Qu'est-ce que tu entends par ¨tout terrain¨ parce que moi j'aurais tendance à dire l'inverse . Wink
    J'ai d'ailleurs constaté après de nombreuses comparaisons sur le terrain que les aciers ¨basiques¨ étaient plutôt dépassés en matière de compromis par rapport à certains aciers issus de la métallurgie des poudres .

    Raoh, sort de ce corps. Very Happy

    En quoi les carbones ne sont pas "tout terrain" ?
    Si ils ne le sont pas, pourquoi est ce le principal type d'acier employé pour fabriquer des lames un peu partout dans le monde, et ce depuis parfois des siècles ?
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Mer 29 Juin - 17:26

    A quel niveau depassé?est ce que c'est parceque les gars ne savant pas aiguiser un couteau sur le terrain qu'ils disent cela???un excellent acier carbone peut durer une vie, bien entretenu et correctement aiguisé, c'est surtout cela la difference. Mieux vaut un couteau moyen en acier classique qu'un mauvais couteau en acier ultra moderne (j'ai ete un des premier en fait a travailler par exemple l'Elmax des les années 1996 1997). Mais je ne suis pas contre le progres au contraire, au final je repond surtout a mes demandes clients qui sont essentiellement des gens de terrain "pour de vrai" (a savoir chasseur pro en Afrique et aux US, mais d'autres professions sont representées, comme des geologues de terrain, des amateurs de sport extremes egalement qui vont dans des coins reculés)et qui demande surtout une facilité operationnelle sans compromis. Un acier au carbone s'affute avec une belle pierre plate, technique notamment utilisé par les pro de la brousse, notamment il me semble beaucoup en amerique du sud. Bon mais on peut tourner en rond pendant tres longtemps avec les aciers en fait c'est surtout de cela qu'on s'apercoit.
    Je suis, a l'exception du A2, un fidele partisan du L6, du M2 ainsi que du tres tres classique 1055, qui reste a mon sens de la valeur sure. Mais juste mon opinion personnel, je suis fortement impressionné par le CPM S35VN qui a l'air tres interessant.
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  labotsirhc Mer 29 Juin - 17:47

    RATATOSK a écrit:
    labotsirhc a écrit:
    tbw11 a écrit:Pour les gros travaux, je suis plus un partisan de bons aciers carbones classique, ils sont plus 'tout terrain" que les modernes. Meme si effectivement les CPM sont excellent! Very Happy
    Qu'est-ce que tu entends par ¨tout terrain¨ parce que moi j'aurais tendance à dire l'inverse . Wink
    J'ai d'ailleurs constaté après de nombreuses comparaisons sur le terrain que les aciers ¨basiques¨ étaient plutôt dépassés en matière de compromis par rapport à certains aciers issus de la métallurgie des poudres .

    Raoh, sort de ce corps. Very Happy

    En quoi les carbones ne sont pas "tout terrain" ?
    Si ils ne le sont pas, pourquoi est ce le principal type d'acier employé pour fabriquer des lames un peu partout dans le monde, et ce depuis parfois des siècles ?

    Parce que la métallurgie a sérieusement évolué et que les aciers non alliés ou faiblement alliés ont de moins bonnes caractéristiques techniques que des aciers fortement alliés utilisable en coutellerie ensuite tout le monde n'a pas accès ou ne ce donne pas les moyens d'accéder à cette technologie car ça a un coût, il faut savoir que le XC 75 n'est même pas à 10€/kg alors que le 1.6355 dépasse les 100€/kg, en plus de ça il y a les traitement thermiques, si un C70 est relativement simple à tremper ce n'est pas le cas d'un acier CPM qui nécessite un matériel spécifique .
    Pour finir il y a ceux qui ne se pose pas trop de questions et ne cherche pas vraiment à comprendre, si on les écoutait je pense qu'on en serait encore à l'âge de bronze . Wink Wink Wink
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  RATATOSK Mer 29 Juin - 17:58

    pour ne pas polluer, la suite ici ?

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  labotsirhc Mer 29 Juin - 19:15

    tbw11 a écrit:A quel niveau depassé?est ce que c'est parceque les gars ne savant pas aiguiser un couteau sur le terrain qu'ils disent cela???un excellent acier carbone peut durer une vie, bien entretenu et correctement aiguisé, c'est surtout cela la difference. Mieux vaut un couteau moyen en acier classique qu'un mauvais couteau en acier ultra moderne (j'ai ete un des premier en fait a travailler par exemple l'Elmax des les années 1996 1997). Mais je ne suis pas contre le progres au contraire, au final je repond surtout a mes demandes clients qui sont essentiellement des gens de terrain "pour de vrai" (a savoir chasseur pro en Afrique et aux US, mais d'autres professions sont representées, comme des geologues de terrain, des amateurs de sport extremes egalement qui vont dans des coins reculés)et qui demande surtout une facilité operationnelle sans compromis. Un acier au carbone s'affute avec une belle pierre plate, technique notamment utilisé par les pro de la brousse, notamment il me semble beaucoup en amerique du sud. Bon mais on peut tourner en rond pendant tres longtemps avec les aciers en fait c'est surtout de cela qu'on s'apercoit.
    Je suis, a l'exception du A2, un fidele partisan du L6, du M2 ainsi que du tres tres classique 1055, qui reste a mon sens de la valeur sure. Mais juste mon opinion personnel, je suis fortement impressionné par le CPM S35VN qui a l'air tres interessant.

    Tu dis qu'il vaut mieux un couteau moyen en acier classique qu'un mauvais couteau en acier de geek, je suis d'accord avec toi, mais j'en vu plus en acier classique avec une trempe foirée que de ceux en acier ultra moderne, sinon concernant le fait que certains acier soient dépassés, Ratatosk vient de créé un fil où j'ai commencé à étayer mes propos, je te suggère donc de t'y reporter .

    Concernant la coupe, avec les ¨outils¨ d'affûtages d'aujourd'hui (pierres diamantées) il est possible d'aiguiser rasoir (sur le terrain) n'importe quelle lame et ce quelle que soit sa dureté alors dire que tel ou tel acier est plus difficile à affûter est un faux problème après si la personne n'est pas capable de le faire c'est une autre histoire ...

    Pour finir j'apprécie aussi le CPM S35VN (j'ai deux CRK fabriqués dans cet acier) mais je peux te garantir que ce n'est pas aussi costaud que de l'infi ou que du CMP 3V . Wink
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef


    Messages : 284
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  raoh67 Jeu 30 Juin - 4:53

    RATATOSK a écrit:
    labotsirhc a écrit:
    tbw11 a écrit:Pour les gros travaux, je suis plus un partisan de bons aciers carbones classique, ils sont plus 'tout terrain" que les modernes. Meme si effectivement les CPM sont excellent! Very Happy
    Qu'est-ce que tu entends par ¨tout terrain¨ parce que moi j'aurais tendance à dire l'inverse . Wink
    J'ai d'ailleurs constaté après de nombreuses comparaisons sur le terrain que les aciers ¨basiques¨ étaient plutôt dépassés en matière de compromis par rapport à certains aciers issus de la métallurgie des poudres .

    Raoh, sort de ce corps. Very Happy

    En quoi les carbones ne sont pas "tout terrain" ?
    Si ils ne le sont pas, pourquoi est ce le principal type d'acier employé pour fabriquer des lames un peu partout dans le monde, et ce depuis parfois des siècles ?

    Un point de détail: C'est pas parce qu'ils discutent "de ce qui est le mieux" qu'il y a insinuation que le reste, c'est de la merde, si on arrêtait de chercher la polémique partout on avancerai quand même beaucoup plus vite
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Ven 1 Juil - 7:33

    Mon nouveau, un petit bowie, finition classique, lame en 1055, manche en cerisier japonais sec, garde acier bronzé, tres "rapide" en main, tres tranchant, j'en suis bien content de celui ci. En fait c'est souvent ce genre de lame que je porte moi meme.

    Cordialement!
    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Lun 4 Juil - 16:07

    Une commande speciale pour un chasseur: un epieu, une premiere pour moi sur le coup!Mias suis content. Acier: un bon vieux carbone 1055, garde acier forgé. Il pique et tranche sans probleme, essayé sur de la carcasse de porc. La lame a coté va etre un deuxieme epieu, mais il reste encore beaucoup de boulot dessus!

    Cordialement! sunny

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur


    Messages : 782
    Date d'inscription : 10/04/2010

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  Bastinelli. creations Mar 5 Juil - 10:38

    superbe travail sur ces la lames de guerre
    TITUS XIV
    TITUS XIV
    Caporal


    Messages : 139
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 54
    Localisation : Drôme

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  TITUS XIV Mar 5 Juil - 14:09

    Waouhh ... magnifique, je suis content de ne pas être un sangleir ou un cerf !!!
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  RATATOSK Mar 5 Juil - 14:27

    super symétrie pour l'épieu fini. Je suppose que ça n'a pas du être de la tarte.
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Mar 5 Juil - 14:53

    Lol, riend e facile effectivement!!Il faut tt calculer en fait en meme temps, c'est galere mais assez marrant a faire!!

    Voila le deuxieme de quasiment finis, finition brut, mais tranchant redoutable tt en ayant une pointe renforcé au carbure de tungstene. C'est tres efficace!!

    Merci a vous! Very Happy

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    Et un petit droit multi tache, double tranchant en chisel, paracorde, acier L6. Ca coupe fort aussi!il est tres agreable en main, j'ai fais un manche long dessus, pas mal de possibilités de le temir confortablement.

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  Ben-J Mar 5 Juil - 15:19

    affraid
    Depuis les premières photos, c'est tes plus belles pièces ! Celle de gauche c'est pas un épieux, c'est un glaive avec un manche !
    Super boulot drunken
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 52
    Localisation : Paris

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  meshee.knight Mar 5 Juil - 18:11

    Marrant le droit chisel, assez rare de voir un double tranchant la dessus, en revanche c'est normal d'avoir fait le chisel pour gauché?
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Mar 5 Juil - 18:30

    Le chisel est pas forcement pour droitier ou gaucher, c'est la maniere dont on l'utilise et surtout la facon dont est realisé le fil qui va importé pas mal.
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 52
    Localisation : Paris

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  meshee.knight Mar 5 Juil - 18:45

    tbw11 a écrit:Le chisel est pas forcement pour droitier ou gaucher, c'est la maniere dont on l'utilise et surtout la facon dont est realisé le fil qui va importé pas mal.

    Intéressant, tu peux développer, je pensais que le chisel devait être du coté opposé à l'oeil, ainsi on voit précisément ou l'on pose le tranchant. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Je crois que sur les Emersons le chisel est volontairement "a gauche" pour le look, parce que cela n'a pas d'importance dans le cadre du CQC
    guy
    guy
    Caporal Chef


    Messages : 237
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Localisation : seine et marne

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  guy Mar 5 Juil - 18:45

    tout simplement énorme les épieux....
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Mer 6 Juil - 10:18

    Un nouveau que je suis en train de travailler...il reste enormement de boulot vous vous en doutez!!Lol Very Happy

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    guy
    guy
    Caporal Chef


    Messages : 237
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Localisation : seine et marne

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  guy Mer 6 Juil - 10:21

    je ne sais pas si c'est bien vu de parler de ça, mais un épieu comme ça, tu le factures environ combien à celui qui te l'a commandé? parce que niveau heures de travail ça doit prendre pas mal de temps non?
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Mer 6 Juil - 10:34

    20h de boulot en gros!je sais pas trop je compte pas forcement tt le temps en fait!Des que je me pose dans l'atelier, je decroche plus jusqu'au soir donc bon.....lol.
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Mer 6 Juil - 15:41

    Un pliant a friction, ou piemontais, G10 texturé, lame L6 brut, chisel, je confirme et mes doigts aussi, il coupe!!mdr!

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Lun 11 Juil - 16:19

    Bonjour a tous,

    juste en passant, en plus du site, j'ai rajouté un blog, sur le quel j'ai plus le loisir d'expliquer mes choix, mes designs, etc!!N'hesitez pas a aller le voir (bon c'est tt simple, je fais des couteauc, pas des blogs et sites, donc il n'y a rine d'extravagant!). L'adresse:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Voila, sinon un autre epieux en prepa, une dague de chasse a ma facon, quelques petits droits amusants et simple, et un pliant plus High tech!!

    Amitié a tous en ce jolie mois de juillet. Very Happy
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Mar 12 Juil - 17:35

    Aujourd'hui sortie dans le grand monde de:

    La dague de Chasse Hog 1, lame forgé 1095, 6mm d'epaisseur au ricasso, longueur 27cm, double tranchant, en zero edge, Garde acier bleui, manche acier travaillé antiglisse avec paracorde noir, pommeau acier trempé, hexagonal (me suis amusé la, je trouve que ca rappel un peu les fameuse dague americaine de la émeGM). Etui en cour, en Kydex, celle la elle est faite reellement pour aller au tas et finir les sangliers recalcitrants dans les ronces!
    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    Enfin, un autre pliant a friction/piemontais, plaquettes G10, lame M2 chisel, tres large, tres coupante, clip G10, grande taille mais tres leger, tres souple a l'ouverture mais tenu tres tres ferme ouvert. Me suis bien eclaté sur celui ci!
    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Mer 13 Juil - 10:41

    Un autre friction folder, lame M2, plaquettes g10 texturé, dos en acier travaillé, clip acier. Sympa a faire, et du coup je suis monté dessus en le coinçant dans un mur, ca tiens bien, donc objectif de solidité remplis ( a titre indicatif, je pese 80kg).

    Cordialement

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  tbw11 Mar 19 Juil - 16:37

    Un pliant particulier, il fait partie d'un kit que je suis en train de finir de monter (photos demain!). En attendant, plaquettes G10 et titane anodisé, friction, lame M2 chisel. Ca fait son boulot!

    Amicalement!

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    Contenu sponsorisé


    Mes nouveaux - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 23:27