Quels sont vos astuces pour avoir un tranchant rasoir?
Perso pas moyen de rendre un truc coupant pour le moment lol (dc4, papier carrossier, baguette ceramique) je dois mal m'y prendre manque d'xp certainement! Pourtant angle respecté à priori!
heu.... t'as pensé à ouvrir le coffret du 204??.. parce que si tu essaie l'affilage sur la coque en plastique, c'est normal que tu n'arrive à rien.....MrFrogg91 a écrit:Moi je possède le sharpmaker et je n'arrive a rien avec! lol
!!!
74Leman a écrit:heu.... t'as pensé à ouvrir le coffret du 204??.. parce que si tu essaie l'affilage sur la coque en plastique, c'est normal que tu n'arrive à rien.....MrFrogg91 a écrit:Moi je possède le sharpmaker et je n'arrive a rien avec! lol
!!!
Mais c'est vrai que tu as raison.. chacun sa technique et son outil favori. La preuve en est que tu t'en sors bien avec ta DC4 tandis Raoh n'arrive à rien avec. Malgré tout je suis surpris de ton manque de résultat su le 204 car ça me semble si facile d'utilisation
vous etes trop fort les mec!!!74Leman a écrit:heu.... t'as pensé à ouvrir le coffret du 204??.. parce que si tu essaie l'affilage sur la coque en plastique, c'est normal que tu n'arrive à rien.....MrFrogg91 a écrit:Moi je possède le sharpmaker et je n'arrive a rien avec! lol
!!!
Mais c'est vrai que tu as raison.. chacun sa technique et son outil favori. La preuve en est que tu t'en sors bien avec ta DC4 tandis Raoh n'arrive à rien avec. Malgré tout je suis surpris de ton manque de résultat su le 204 car ça me semble si facile d'utilisation
Monsieur a écrit:Tu appuies peut etre un peu trop fort. aussi, le sharpmaker est un super produit pour les petits couteaux, ou pliants pour les lames plus grosses, ca marche aussi mais c'est plus laborieux.
Par contre pour le emoutures convexes je voudrais corriger qq trucs. D'abord on peut avoir des coupes rasoirs de fou avec et ensuite ca ne s'affute pas. Du moins pas avec une pierre ou une diamant ou un sharpmaker.
Le principe de l'emouture bombée est que lorsque le lame s'use elle roule sur elle meme au lieu de casser (micro fractures). On la redresse donc a l'aide du support souple comme une laniere de cuir. Pour le gros oeuvre papier de verre posé sur un tapis de souris et on va de 80, 120, 200, 400 le truc c'est encore de ne pas appuyer fort. Si on appui fort on applati le tranchant. Apres ca on passe au cuir avec des matieres abarsives dessus, la noire a 800 et la verte a 2000.
Les couteaux qui coupent le mieux et le plus longtemps parmis les miens ont des lames convexes. Pour tous les autres Sypderco Sharpmaker s'en charge tres tres bien
Oui aucun soucis, c'est tout à fait normal ( comme un effet de petites vaguelettes)svein a écrit:personellement je suis plus à l'aise avec un fusil (diamant et acier) car j'ai apris comme ça en cuisinant
mais il y a peu j'ai opté pour une dc3 et j'ai une petite question :
est ce normal que la face ceramique soit comme striée en arc de cercle?
je l'imaginais lisse , plane