Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

+2
kurganor
xeno67
6 participants

Les revetements sur lames

xeno67
    xeno67

Les revetements sur lames  Empty Les revetements sur lames

Message  xeno67 Mer 30 Juin - 18:56

encore moi et oui !!!
    avait vous des soltions pour pas que le revetements parte ??
    en qlq coup sur du bois le spartan a des egratinures ... SA CRAIN !!
    kurganor
    kurganor
    Admin

Les revetements sur lames  Empty Re: Les revetements sur lames

Message  kurganor Mer 30 Juin - 19:23

à part laisser le couteau dans sa boite !! je vois pas trop comment faire...

il me semble qu'il y a des revêtements de différentes qualités mais je crois bien qu'à l'usage ils sont tous amenés à s'abimer
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 30 Juin - 19:47

aaaah Cold Steel et leur beau revetement tactique Very Happy, franchement autant prendre la lame satin des le depart! Pour enlever le revetement tu as plusieurs methodes. Les bourrins ne demontent pas la lame et passent au papier de verre, les plus soigneux demontent la lame et la passe au papier de verre ou dans un decapant chimique.
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mer 30 Juin - 19:53

Monsieur a écrit:aaaah Cold Steel et leur beau revetement tactique Very Happy, franchement autant prendre la lame satin des le depart! Pour enlever le revetement tu as plusieurs methodes. Les bourrins ne demontent pas la lame et passent au papier de verre, les plus soigneux demontent la lame et la passe au papier de verre ou dans un decapant chimique.

j'ai déja utilisé une méthode qui me semble plus douce et qui ne risque pas de modifier le tranchant, c'est un disque en nylon compressé monté sur une perceuse, le résultat était pas mal du tout, une sorte de satin brossé.
    xeno67
    xeno67

Message  xeno67 Mer 30 Juin - 20:57

Monsieur a écrit:aaaah Cold Steel et leur beau revetement tactique Very Happy, franchement autant prendre la lame satin des le depart! Pour enlever le revetement tu as plusieurs methodes. Les bourrins ne demontent pas la lame et passent au papier de verre, les plus soigneux demontent la lame et la passe au papier de verre ou dans un decapant chimique.
    Ouai franchement cold steel sur ce point la ils ont pas gerer !!
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Mer 30 Juin - 21:58

il n'y a pas vraiement de secret pour proteger un revetement, le laisser en vitrine!! lol
    mais c'est vrai que certain sont plus résistant que d'autre
    les revêtement extrema ratio sont top
    d'autre grande marque sont bien aussi spyderco, emerson...
    moi le revêtement de mon lawman est partie aprés les premier test c'est pas le meilleur critaire de cold steel
    et il faut surtout pâs oublier que les revetement sont la pour proteger ceratin acier haut teneur en carbone mais surtout une finition tactique antireflets, à usage tactique, donc une lame et un revetement qui va vivre et bouger forcement
    xeno67
    xeno67

Message  xeno67 Jeu 1 Juil - 8:15

Bastinelli. creations a écrit:il n'y a pas vraiement de secret pour proteger un revetement, le laisser en vitrine!! lol
    mais c'est vrai que certain sont plus résistant que d'autre
    les revêtement extrema ratio sont top
    d'autre grande marque sont bien aussi spyderco, emerson...
    moi le revêtement de mon lawman est partie aprés les premier test c'est pas le meilleur critaire de cold steel
    et il faut surtout pâs oublier que les revetement sont la pour proteger ceratin acier haut teneur en carbone mais surtout une finition tactique antireflets, à usage tactique, donc une lame et un revetement qui va vivre et bouger forcement
    merci bast !! extrema ratio c'est chere non ??
    je pense que je vai me lancer dan spyderco finition satin
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 1 Juil - 13:09

xeno67 a écrit: extrema ratio c'est chere non ??
    je pense que je vai me lancer dan spyderco finition satin
    Extrema Ratio peut être cher, mais les premiers modèle restent accessibles (la gamme BF est dispo à compter de 150 euros)

Enfin, il faut bien avoir à l'esprit que quelque soit la marque et la qualité plus ou moins résistante du revêtement de la lame TOUT revêtement finira par être plus ou moins altéré en cas d'utilisation. Par exemple, le revêtement noir de mon Native, même s'il est résistant certes, est malgré tout un peu marqué, "griffé", etc.... et ce toujours davantage qu'une lame satin ou polie à usage équivalent.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 2 Juil - 10:59

Bast, il n'est pas possible de refaire le traitement sur les zones endommagées ?

Je veux dire je me sentirai d'humeur bourrine, j'oserai la sous couche de frameto + couche de ripolin noir mat mais là, non =).

Mais il doit bien exister des produits...

Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Ven 2 Juil - 11:57

DEAD a écrit:Bast, il n'est pas possible de refaire le traitement sur les zones endommagées ?

Je veux dire je me sentirai d'humeur bourrine, j'oserai la sous couche de frameto + couche de ripolin noir mat mais là, non =).

Mais il doit bien exister des produits...

sur les acier carbone type xc75 tu peux refaire quelque chose avec un bronzage d'arme bluegun, mais sur les revetement en serie sortie d'usine c'est pas possible car chaque marque a sa technique de revetement. par contre il existe des produits qui sont trés utilisé sur les armes a feu, c'est le Durcoat. c'est une peinture pulvériser qui est appliquer sur les arme pour refaire des revetement bien spécifique, certains les utilise sur des lames, au us ils en vendent, tu en trouves sur certain sites.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Ven 2 Juil - 12:00

Bastinelli. creations a écrit:sur les acier carbone type xc75 tu peux refaire quelque chose avec un bronzage d'arme bluegun, mais sur les revetement en serie sortie d'usine c'est pas possible car chaque marque a sa technique de revetement. par contre il existe des produits qui sont trés utilisé sur les armes a feu, c'est le Durcoat. c'est une peinture pulvériser qui est appliquer sur les arme pour refaire des revetement bien spécifique, certains les utilise sur des lames, au us ils en vendent, tu en trouves sur certain sites.

Voila apres ca il reste la methode CS, le marqueur indelebile Very Happy

DSL j'ai pas pu resister lol! jocolor

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 20:03