Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+6
Conjonctivite
MAS24-29
Gurvan
Ragnarök
ramolo
loqv75
10 participants

WD40 pour huiler mes lames?

loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

WD40 pour huiler mes lames? Empty WD40 pour huiler mes lames?

Message  loqv75 Sam 30 Oct - 20:33

Salut à tous je compte huiler mes lames avec du wd40, suis-je sur le point de faire une gaffe? J'ai un Higonokami tout rongé et mon Rat1 commence aussi on dirait!
    ramolo
    Caporal

WD40 pour huiler mes lames? Empty Re: WD40 pour huiler mes lames?

Message  ramolo Sam 30 Oct - 20:39

je crois que le wd 40 est plus un degrippant... qu'un " huileur "...
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

Message  Ragnarök Sam 30 Oct - 20:41

oui.mais a faible dose c'est bon. juste pour graisser une huile de cuisine toute simple fait bien l'affaire sinon.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Sam 30 Oct - 20:43

Exact Ramolo, le vrai nom est Water Dispersant (40 car c'est la 40ème formule qui a fonctionné ) donc il n'huile pas, mais dégrippe très bien, pour les lames, essaie le BreakFree que l'on trouve en armurie, il fait très bien son office.
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Sam 30 Oct - 20:46

Ragnarök a écrit:oui.mais a faible dose c'est bon. juste pour graisser une huile de cuisine toute simple fait bien l'affaire sinon.

Même de l'huile pour friture? albino
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Message  Ragnarök Sam 30 Oct - 20:50

baa au boulot j'y met parfois de l'huile de friteuse.. ça n'a pô l'air d'y faire de mal..enfin c'est pô pareil étant donner que même avec de l'huile dessus j'y essuie et je m'en sert tout les jours donc..
    chez moi j'y met de l'huile de tournesol, l'huile peut "rancir" un peut avec le temps il parait, mais je les laisse pô assez longtemps sans les utiliser au moin une fois.
    après avoir graisser les lames, bien essuyer, le lendemain j'essuie a nouveau, l'huile formant parfois un légé dépôt, et après j'y touche plus jusqu’à utilisation.
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Sam 30 Oct - 21:03

Ok merci je vais quand même aller en acheter à la coutellerie près de chez moi, quelle épaisseur dois-je mettre?
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Message  Ragnarök Sam 30 Oct - 21:06

pô grand choses, juste essuyer dessus ça suffit
    MAS24-29
    MAS24-29

Message  MAS24-29 Dim 31 Oct - 7:02

L'huile table durcit, rancit et peu provoquer à long terme des gommes jaunâtres tenaces. L'huile de vaseline (qui n'est pas toxique, important...) vendue pour les vélos* est très bon marché. En général les produits armuriers sont très chers et pas forcément utiles tant qu'on n'est pas dans les problèmes spécifiques à l'oxydation des armes à feu.

*Décath, G*sport...
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Dim 31 Oct - 7:27

Gurvan a écrit:Exact Ramolo, le vrai nom est Water Dispersant (40 car c'est la 40ème formule qui a fonctionné ) donc il n'huile pas, mais dégrippe très bien, pour les lames, essaie le BreakFree que l'on trouve en armurie, il fait très bien son office.

Mon père qui est garagiste et qui voue un véritable culte à ces petites bombes l'appelle du "décale-tout".
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Dim 31 Oct - 7:59

Il faut peut être se poser également la question quand à l'usage des couteaux à protéger avec de l'huile non ?
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant

Message  cardoso5fr Dim 31 Oct - 9:02

Le wd 40 est parfait pour protéger les lames, virer l'oxydation, nettoyer les résidus graisseux (genre vous avez mis de la graisse rouge sur le pivot de la lame, et avec la poussière c'est tout moche, gras...

Le wd40 c'est un peu le couteau suisse des "huiles". Cela permet aussi de virer le vert de gris sur des contacts electriques (il y a des spray spéciaux pour ça aussi, mais le wd40 quand on a rien sous la main cela le fait.

Perso c'est que j'utilise maintenant en tant qu'huile, fluide d'affutage, fluide de coupe, cela me permet aussi d'éviter une oxydation non souhaité avant de pouvoir neutraliser completement une attaque à l'acide de mes lames.

Donc tant que c'est pas pour te servir du couteau juste aprés avoir huilé, pour manger avec, ben le wd 40 cela le fait trés bien.

Sinon les huiles 3-1 sont pas mal, mais beaucoup moins polyvalentes que le wd40 et en plus elles "séchent" et laisse des residus. (en fluide de coupe cela ne vaut pas grand chose en plus).
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Message  Ragnarök Dim 31 Oct - 9:33

MAS24-29 a écrit:L'huile table durcit, rancit et peu provoquer à long terme des gommes jaunâtres tenaces.
    oui voila, mais comme je le disait, je me sert du couteau avant que cela ne fasse cet effet de toute façons. donc je fait avec ce que j'ai sous la main. huile de table pour les couteaux qui peuvent me servir en alimentaire, et autre pour les couteaux de camp (genre wd40 ou huile de vaseline aussi)
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Dim 31 Oct - 17:40

cardoso5fr a écrit:Le wd 40 est parfait pour protéger les lames, virer l'oxydation, nettoyer les résidus graisseux (genre vous avez mis de la graisse rouge sur le pivot de la lame, et avec la poussière c'est tout moche, gras...

Le wd40 c'est un peu le couteau suisse des "huiles". Cela permet aussi de virer le vert de gris sur des contacts electriques (il y a des spray spéciaux pour ça aussi, mais le wd40 quand on a rien sous la main cela le fait.

Perso c'est que j'utilise maintenant en tant qu'huile, fluide d'affutage, fluide de coupe, cela me permet aussi d'éviter une oxydation non souhaité avant de pouvoir neutraliser completement une attaque à l'acide de mes lames.

Donc tant que c'est pas pour te servir du couteau juste aprés avoir huilé, pour manger avec, ben le wd 40 cela le fait trés bien.

Sinon les huiles 3-1 sont pas mal, mais beaucoup moins polyvalentes que le wd40 et en plus elles "séchent" et laisse des residus. (en fluide de coupe cela ne vaut pas grand chose en plus).

Merci pour ta réponse je vais asperger mon higonokami
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Mar 2 Nov - 16:29

l'huile de vaseline tu peu y'aller 'est alimentaire tant que tu ne depasse pas 15 cl jours sinon tu cours la main a la culotte!!
    svein
    svein
    Caporal

Message  svein Mar 2 Nov - 16:45

aldo raines a écrit:l'huile de vaseline tu peu y'aller 'est alimentaire tant que tu ne depasse pas 15 cl jours sinon tu cours la main a la culotte!!
    je plussoie l'huile de vaseline est la seule à être non toxique et en même temps sufisament fluide pour tous les petits mécanismes comme le pivot d'un pliant
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Mar 2 Nov - 22:53

attention si elle n'est pas toxique il peu y'avoir quand meme des reactions non voulues car elle n'est pas assimilees par l'organisme et elle etait conseille dans certains regime une cuillere par reps !!!
    svein
    svein
    Caporal

Message  svein Mer 3 Nov - 7:38

On est bien daccord. En revenche les autres elles sont toxiques car elles rentrent dans notre organisme pour y faire je ne sais quoi d'ailleur??(on leur avait rien demandé!!)
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Mer 3 Nov - 16:45

svein a écrit:On est bien daccord. En revenche les autres elles sont toxiques car elles rentrent dans notre organisme pour y faire je ne sais quoi d'ailleur??(on leur avait rien demandé!!)
    ben deja le wd 40 utilise par certains dans des videos ou conseille pour faciliter la penetration d'une lame'hache etc!! dans du bois)
    est toxique pour l'environnement et pour les animaux terrestre et marin donc j'utilise pas sauf pour degripper des vis ou des axes coinces mais pour huiler un lame niet ca va pas non c'est degueu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 23:19